Récupération de données informatiquesWindows

Arrêt d'écran bleu 0x0000003b – Causes et méthodes pour y remédier

Personne ne nierait le fait que, en termes de bon fonctionnement, Microsoft Windows est le système d'exploitation le plus stable (en termes de bon fonctionnement) nous avons à l'heure actuelle. Mais quand même, il ya des moments où vous devez faire face à certaines erreurs tout en l'utilisant. Certaines des erreurs les plus terribles sont l'écran bleu des erreurs de mort. Et, le arrêt d'écran bleu 0x0000003b est une erreur qui relève de cette catégorie d'erreurs. Dans cet article, Je vais tout couvrir sur cet arrêt d'écran bleu 0x0000003b. Alors continuez à lire...

PS: Si vous rencontrez des problèmes comme: Mauvais appelant de piscine, 0code d'erreur xc00d36c4, ou Windows Update, erreur 0x800705b4, lire sur pour les fixer maintenant.


Arrêt d'écran bleu 0x0000003b

BSOD 0x000003b BSOD 0x000003b BSOD 0x000003b est une erreur qui va soudainement arrêter tout fonctionnement et arrêter votre PC / ordinateur portable immédiatement dans la plupart des cas. Il peut être le résultat de fichiers système mal configurés ou des pilotes d'appareils. Et, en général, l'utilisateur tombe sur cette erreur après l'installation d'un fichier pilote corrompu ou d'un logiciel obsolète.

D'ailleurs, pour les personnes qui sont confrontées à 0x0000007b x000007b Erreur Windows ou Unmountable Volume de démarrage sous Windows 10, cliquez ici pour les fixer maintenant.


Symptômes de l'écran bleu Stop 0x0000003b

Maintenant, la question se pose sur la façon dont vous identifier que l'erreur rencontrée par votre ordinateur est 0x0000003B. Ci-dessous, j'ai énuméré quelques-uns des symptômes communs que vous pouvez envisager d'identifier l'erreur:

  • Réponse lente
  • Crashs réguliers du système
  • Gels périodiques de PC/Ordinateur portable, etc..

Causes/Raisons de BSOD 0x000003b

Avant d'aller de l'avant pour apprendre à fixer l'arrêt d'écran bleu 0x0000003b, il est fortement recommandé de comprendre ses causes d'abord. Par conséquent, j'ai énuméré ci-dessous les causes les plus importantes de cette erreur pour vous d'aller rapidement passer par:

1. Fichiers système corrompus

Il y a des moments où vous tombez sur une corruption de certains fichiers système après l'installation d'une mise à jour de Windows ou mise à jour du logiciel sur votre ordinateur. Et, comme vous le savez très bien que les fichiers système sont des fichiers critiques de l'OS (Système d'exploitation), leur corruption peut entraîner plusieurs erreurs interrompant la fonctionnalité du système. Blue Screen Stop 0x0000003b est également l'une de ces erreurs qui ont résulté après la corruption d'un ou plusieurs fichiers système.

2. Pilotes d'appareils corrompus

Chaque fois que vous avez besoin de connecter un périphérique matériel (comme l'imprimante, scanner, etc.) sur votre ordinateur, vous devez installer le pilote de dispositif particulier permet de relier cet appareil à un ordinateur. Mais parfois, vous faites une erreur d'installer un pilote obsolète ou endommagé pour l'appareil que vous souhaitez vous connecter à votre système. Et, ces pilotes de périphériques obsolètes ou corrompus seront également d'autres fichiers corrompus essentiels dans votre ordinateur, qui va encore provoquer la SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION 0x0000003B.

3. corruption de mémoire

Comme vous le savez que la mémoire à accès aléatoire (RAM) est responsable de l'exécution de tous les programmes de votre ordinateur. Bien que les programmes soient stockés dans le disque dur, pourtant, seule la RAM peut les lire ou les écrire. Alors pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si la mémoire primaire de votre ordinateur est corrompu? En fait, aucun programme ne sera lu ou écrit. En d’autres termes, vous pouvez dire que le système ne sera pas en mesure d'exécuter un programme entraînant l'interruption du fonctionnement du système. Il finira par provoquer le Code Stop 0x000003b ou même arrêter l'ensemble du fonctionnement du système dans certains cas.

4. Entrée de registre corrompue

Chaque fois que vous installez un nouveau logiciel ou programme sur votre ordinateur, une nouvelle entrée de Registre est faite dans une base de données de votre système pour ce programme particulier. Mais parfois, consciemment ou non, l'installation de programmes malveillants entraîne la corruption de ces entrées. Et une fois que ces entrées de registre corrompue, il sera également provoquer l'erreur 0x0000003B.

5. Disque dur endommagé

Le disque dur de votre ordinateur stocke tous les programmes à exécuter par le système. Et, D'un autre côté, la mémoire primaire (RAM) est responsable de l'exécution de ces programmes. Mais si votre disque dur a des secteurs corrompus, il ne sera pas possible pour la RAM pour lire les programmes stockés dans les parties du disque dur. Dans ces cas, l'exécution des programmes devient impossible, ce qui provoque également une erreur 0x0000003B.

6. Les virus

Les programmes malveillants qui endommagent ou corrompre les fichiers de programme utiles, système / fichiers de pilote, ou toute autre donnée de valeur stockées sur votre ordinateur sont appelés virus. Non seulement ils corrompre les fichiers utiles de votre système, mais ils remplacent aussi les liens de certains fichiers utiles par les liens de certains fichiers inconnus et indésirables. Par conséquent, quand une attaque de virus sur votre système et remplace les liens de certains fichiers (qui sont nécessaires pour le fonctionnement de certains fichiers système essentiels), elle affecte gravement le fonctionnement de votre ordinateur, résultant des erreurs comme écran bleu 0x0000003B erreur d'arrêt.


Méthodes pour fixer le code d'arrêt 0x0000003B

Il existe de nombreuses méthodes pour fixer l'arrêt de l'écran bleu 0x0000003B, selon les différentes causes de l'erreur. J'ai énuméré ci-dessous quelques méthodes importantes que je pensais sont les plus utiles:

1. Réparation des fichiers système Corrupt

Pas besoin d'expliquer encore une fois l'importance vitale des fichiers système sont pour le bon fonctionnement d'un ordinateur. Par conséquent la corruption dans ces fichiers va sûrement perturber le fonctionnement, résultant dans le BSOD 0x0000003B. Dans ces cas, vous devez réparer les fichiers système corrompus. Pour vous aider à effectuer cette tâche, Windows est livré avec un utilitaire qui peut non seulement analyser les fichiers système corrompus, mais peut aussi les réparer rapidement. Cet utilitaire offert par Windows pour vous aider à corriger l'erreur est appelée SFC (Vérificateur des fichiers système) commande. Vous pouvez exécuter cette commande dans l'invite de commande, qui va scanner non seulement les fichiers du système mais aussi les réparer. Suivez les étapes ci-dessous pour exécuter la commande Vérificateur des fichiers système.

  • Aller à la ‘Début‘ menu et recherche de la ‘invite de commande.
  • Une fois l'option ‘Invite de commande‘ apparaît dans le menu, cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris.
  • Sélectionnez l'option de ‘Exécuter en tant qu’administrateur.‘ Il ouvre la fenêtre d'invite de commande.
  • Maintenant, Entrez le code ‘sfc scannow‘ et appuyez sur la ‘Entrez‘ clé de votre clavier.

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes indiquées ci-dessus, le SFC entrera en action. Il vérifiera tous les fichiers système corrompus et les réparer afin de corriger l'erreur.

2. Ordinateur de balayage de virus

Comme nous l'avons discuté plus tôt aussi, les virus sont aussi la raison derrière le code d'arrêt 0x0000003B dans certains cas. Ils endommagent généralement les entrées de registre, les fichiers système et d'autres programmes importants de l'ordinateur. Ce type de dommage peut finalement aboutir à l'erreur arrêt de l'ordinateur de fonctionnement. Donc, si vous avez identifié que la raison derrière l'erreur rencontrée par votre ordinateur est due à ces virus, vous devez exécuter une analyse complète de l'ordinateur avec un logiciel anti-virus ou un outil. Ce type de logiciel va scanner non seulement votre ordinateur pour les fichiers infectés, mais aussi les désinfecter (une fois trouvé) afin de nettoyer votre système contre les virus nuisibles existants.

3. Vérification de la corruption de RAM

Si la raison de 0x0000003B de SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION sur votre ordinateur est la RAM corrompue, vous devriez penser à le remplacer par un nouveau. Mais il est fortement recommandé de faire en sorte que la raison réelle derrière l'erreur est la corruption de la RAM. Dans le cas contraire, vous finirez par perdre votre argent sur la nouvelle RAM sans être enfin en mesure de corriger l'erreur. Afin de vérifier si votre RAM a toute corruption ou erreur, vous pouvez utiliser la mémoire Windows outil de diagnostic en utilisant les étapes ci-dessous:

  • Presse Windows + R clés de votre clavier afin de démarrer le ‘Courir‘ commande.
  • Maintenant, tapez le code ‘MdSched.exe.’
  • Cliquez sur / sélectionnez l'option de ‘Redémarrer maintenant et vérifier les problèmes

  • L'ordinateur redémarre et vérifier les erreurs dans la RAM. Si elle diagnostique et affiche toute erreur, vous devez remplacer la RAM. Et si elle ne montre aucune erreur, vous devriez vérifier les autres causes d'erreur 0x0000003B.

4 .Numérisation du disque dur pour le secteur Bad

utilisations incorrectes, virus, et bien d'autres raisons peuvent causer des dommages sur le disque dur de votre ordinateur, qui va créer des secteurs défectueux dans ce. Le disque dur endommagé de cette manière peut également provoquer le BSOD 0x0000003B. Vous pouvez facilement analyser le disque dur d'erreur / corruption et réparer en suivant les étapes ci-dessous:

  • Première, Cliquez sur le ‘Début‘ bouton.
  • Recherche de ‘invite de commande.’
  • Une fois que le ‘invite de commande‘ l'option s'affiche, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez l'option ‘Exécuter en tant qu’administrateur.’
  • Maintenant, la fenêtre d'invite de commande est ouverte. Tapez le caractère ‘chkdsk / f‘ et appuyez sur la ‘Entrez‘ clé de votre clavier.
  • Le balayage du disque dur démarre. Si une erreur / corruption se trouve sur le disque dur, il sera réparé. Et c'est tout.

5. Restauration de système à l'état précédent

Parfois, vous devez restaurer votre système à un état antérieur si la raison de l'arrêt Blue Screen 0x0000003B est l'erreur dans un logiciel / programme. Afin de vous faciliter pour accomplir cette tâche, Windows est livré avec un programme utilitaire appelé « Restauration du système.’ L'utilisation de ce programme utilitaire, vous pouvez facilement restaurer votre système à un point de restauration après une certaine période de temps. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Ouvert le ‘Courir‘ commande en utilisant le ‘Windows + R‘ clés de votre clavier.
  • Entrez les caractères ‘rstrui.exe‘ et appuyez sur la ‘Bien‘ bouton.

  • Maintenant, cliquez sur le ‘Prochaine‘ bouton et sélectionnez le point de restauration que vous voulez que votre système pour restaurer à.

  • Cliquez sur le ‘Finition‘ bouton pour démarrer le processus de restauration du système. Une fois le processus terminé, l'erreur doit être fixé.

6. Désinstallation Defected / Programmes Corrupted

Il y a des moments où vous installez un logiciel obsolète ou corrompu / programme sur votre ordinateur, et il en résulte l'erreur 0x0000003B BSOD. Dans ces cas, la seule solution consiste à désinstaller ce programme particulier / logiciel en suivant les étapes suivantes:

  • Aller à la ‘Début‘ bouton et recherche ‘Panneau de commande.’
  • Une fois que le ‘Panneau de commande‘ option est affichée, cliquez dessus pour l'ouvrir.
  • Cliquez sur le ‘Programmes‘ puis cliquez sur le ‘Programme et fonctionnalités.’
  • Enfin, sélectionnez le programme à désinstaller et cliquez sur le ‘Désinstaller‘ bouton pour désinstaller. C'est tout.


Méthode pour récupérer les données perdues Après BSOD 0x0000003B

Si, en raison de l'arrêt écran bleu 0x0000003B, vous avez perdu les données stockées sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser Recoverit (un logiciel de récupération de données) pour récupérer vos données perdues. Suivez les étapes ci-dessous:

  • 1. Première, télécharger le logiciel ‘Recoverit‘ et l'installer sur un autre PC / ordinateur portable.
  • 2. Lancez le logiciel / application.
  • 3. L'application vous montrera les différents types de modes de récupération à choisir. Cliquez sur le ‘Récupération de données pour le Crash système‘ mode.

  • 4. Connectez un périphérique USB à l'ordinateur et faire un support de démarrage.
  • 5. Modifiez les paramètres du BIOS afin de démarrer dans le support USB.
  • 6. Maintenant, récupérer les données commencer perdues à partir de votre ordinateur.

Obtenir Recoverit


final Words

Recoverit logiciel de récupération de données est la meilleure application pour récupérer les données perdues à partir de votre ordinateur après la Arrêt d'écran bleu 0x0000003b.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne pour nos visiteurs. S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.

Computer Data RecoveryWindows

Blue Screen Stop 0x0000003b – Causes And Methods To Fix It

No one would deny the fact that, in terms of smooth functioning, Microsoft Windows is the most stable operating system (in terms of smooth functioning) we have at present. But still, there are times when you have to face some errors while using it. Some of the most terrible such errors are the blue screen of death errors. And, the blue screen stop 0x0000003b is an error which comes under this category of errors. In this article, I am going to cover everything about this blue screen stop 0x0000003b. So just keep reading…

PS: If you encounter issues like: Bad Pool Caller, 0xc00d36c4 error code, or Windows Update Error 0x800705b4, read on to fix them now.


Blue Screen Stop 0x0000003b

BSOD 0x0000003b is an error which will suddenly stop all functioning and shut down your PC/laptop immediately in most of the cases. It may be the result of incorrectly configured system files or device drivers. And, generally, the user comes across this error after installing a corrupt driver file or outdated software.

Besides, for people who are facing 0x0000007b Windows Error or Unmountable Boot Volume On Windows 10, click here to fix them now.


Symptoms Of Blue Screen Stop 0x0000003b

Now the question arises on how you would identify that the error encountered by your computer is 0x0000003b. Below I have listed some of the common symptoms that you can consider to identify the error:

  • Sluggish Response
  • Regular System Crashes
  • Periodic Freezes of PC/Laptop, etc.

Causes/Reasons Of BSOD 0x0000003b

Before moving ahead to learn how to fix the blue screen stop 0x0000003b, it is highly recommended to understand its causes first. Hence I have listed below the most important causes of this error for you to go quickly go through:

1. Corrupted System Files

There are times when you come across a corruption of some system files after installing a windows update or software update on your computer. And, as you very well know that the system files are critical files of the OS (Operating System), their corruption may result in several errors interrupting the functionality of the system. Blue Screen Stop 0x0000003b is also one of such errors that resulted after the corruption of one or more system files.

2. Corrupted Device Drivers

Whenever you need to connect a hardware device (like printer, scanner, etc.) to your computer, you need to install the particular device driver meant for connecting that device to a computer. But sometimes you make a mistake to install an outdated or corrupt driver for the device you want to connect to your system. And, such outdated or corrupted device drivers will also corrupt other essential files in your computer, which will further cause the System_Service_Exception 0x0000003b.

3. Memory Corruption

As you know that the Random Access Memory (RAM) is responsible for the execution of all of the programs of your computer. Although the programs are stored in the hard disk, yet only the RAM can read or write them. So can you imagine what would happen if the primary memory of your computer gets corrupted? Actually, no program will be read or written. In other words, you can say that the system will not be able to execute any program resulting in the interruption of the functioning of the system. It will ultimately cause the Stop Code 0x0000003b or even stop the entire working of the system in some cases.

4. Corrupted Registry Entry

Whenever you install new software or program on your computer, a new registry entry is made in a database of your system for that particular program. But sometimes, knowingly or unknowingly, the installation of malicious programs results in the corruption of these entries. And once these registry entries get corrupted, it will also cause the Error 0x0000003b.

5. Damaged Hard Disk

The hard disk of your computer stores all the programs to be executed by the system. And, on the other hand, the primary memory (RAM) is responsible for the execution of those programs. But if your hard disk has some corrupted sectors, it will not be possible for the RAM to read the programs stored in those parts of the hard disk. In such cases, the execution of the programs becomes impossible, which also causes 0x0000003b error.

6. Viruses

The malicious programs that damage or corrupt the useful program files, system/driver files, or any other valuable data stored on your computer are called viruses. Not only do they corrupt the useful files of your system but they also replace the links of some useful files by the links of some unknown and unwanted files. Hence when a virus attacks on your system and replaces the links of some files (which are required for the running of some crucial system files), it severely affects the functioning of your computer, resulting in errors like Blue Screen 0x0000003b Stop Error.


Methods To Fix The Stop Code 0x0000003b

There are many methods to fix the Blue Screen Stop 0x0000003b, depending upon the various causes of the error. I have listed below some important methods which I thought are the most useful ones:

1. Repairing Corrupt System Files

No need to explain again how vital the system files are for the smooth functioning of a computer. Hence corruption in these files will surely disturb the functioning, resulting in the BSOD 0x0000003b. In such cases, you need to repair the corrupt system files. In order to help you perform this task, Windows comes with a utility which not only can scan the corrupt system files, but also can repair them quickly. This utility offered by Windows to help you fix the error is referred to as the SFC (System File Checker) command. You can execute this command in command prompt, which will not only scan the system files but also will repair them. Follow the steps given below to execute the System File Checker command.

  • Go to the ‘Start‘ menu and search for the ‘command prompt.
  • Once the option for ‘Command Prompt‘ appears in the menu, click on it using the right button of your mouse.
  • Select the option of ‘Run as Administrator.‘ It will open the command prompt window.
  • Now, type the code ‘sfc scannow‘ and press the ‘Enter‘ key from your keyboard.

Once you are done with all the steps given above, the SFC will come into action. It will check for all the corrupted system files and repair them in order to fix the error.

2. Scanning Computer For Viruses

As we discussed earlier also, viruses are also the reason behind the Stop Code 0x0000003b in some cases. They generally damage the registry entries, system files and other important programs of the computer. This kind of damage may ultimately result in the error stopping the computer from functioning. So if you have identified that the reason behind the error encountered by your computer is due to these viruses, you should execute a full-scan of the computer with an Anti-Virus software or tool. This kind of software will not only scan your computer for the infected files but also disinfect them (once found) in order to clean your system from the existing harmful viruses.

3. Checking Corruption Of RAM

If the reason for system_service_exception 0x0000003b on your computer is the corrupted RAM, you should think about replacing with a new one. But it is highly recommended to make sure that the actual reason behind the error is the corruption of the RAM. Otherwise, you will end up wasting your money on the new RAM without finally being able to fix the error. In order to check whether your RAM has any corruption or error, you can make use of the Windows Memory Diagnostic Tool by using the steps given below:

  • Press Windows+R keys from your keyboard in order to start the ‘Run‘ command.
  • Now type the code ‘mdsched.exe.’
  • Click/select the option of ‘Restart now and check for problems

  • The computer will restart and check for errors in the RAM. If it diagnoses and displays any error, you should replace the RAM. And if it doesn’t show any error, you should check for the other causes of 0x0000003b error.

4 .Scanning Hard Disk For Bad Sector

Improper uses, viruses, and many other reasons may cause damage to the hard disk of your computer, which will create bad sectors in it. The hard disk corrupted in this way may also cause the BSOD 0x0000003b. You can easily scan the hard disk for error/corruption and repair it by following the steps given below:

  • First, click on the ‘Start‘ button.
  • Search for ‘command prompt.’
  • Once the ‘command prompt‘ option gets displayed, click on it by the right button of the mouse and then select the option ‘Run as Administrator.’
  • Now the command prompt window is open. Type the character ‘chkdsk/f‘ and press the ‘Enter‘ key from your keyboard.
  • The scanning of the hard disk will start. If any error/corruption is found in the hard disk, it will be repaired. And that’s it.

5. Restoration Of System To The Previous Condition

Sometimes you need to restore your system to a previous condition if the reason for the Blue Screen Stop 0x0000003b is the error in a software/program. In order to facilitate you to accomplish this task, Windows comes with a utility program known as ‘System Restore.’ Using this utility program, you can easily restore your system to a restore point after a certain period of time. Follow the steps given below:

  • Open the ‘Run‘ command by using the ‘Windows+R‘ keys from your keyboard.
  • Type the characters ‘rstrui.exe‘ and press the ‘OK‘ button.

  • Now click on the ‘Next‘ button and select the restore point which you want your system to restore to.

  • Click on the ‘Finish‘ button in order to start the process of System Restore. Once the process completes, the error should be fixed.

6. Uninstalling Defected/Corrupted Programs

There are times when you install an outdated or corrupted software/program on your computer, and it results in the BSOD 0x0000003b error. In such cases, the only solution is to uninstall that particular program/software by following the steps as follows:

  • Go to the ‘Start‘ button and search for ‘control panel.’
  • Once the ‘Control Panel‘ option is displayed, click on it to open it.
  • Click on the ‘Programs‘ and then click on the ‘Program and Features.’
  • Finally, select the program to be uninstalled and click the ‘Uninstall‘ button to uninstall it. That’s it.


Method To Recover The Data Lost After BSOD 0x0000003b

If due to the Blue Screen Stop 0x0000003b, you have lost the data stored on your computer, you can make use of Recoverit (a data recovery software) to recover your lost data. Follow the steps given below:

  • 1. First, download the software ‘Recoverit‘ and install it on any other PC/laptop.
  • 2. Launch the software/application.
  • 3. The application will show you different types of recovery modes to choose from. Click on the ‘System Crash Data Recovery‘ mode.

  • 4. Connect a USB device to the PC and make a bootable media.
  • 5. Change the BIOS settings in order to boot into the USB media.
  • 6. Now start recovering the lost data from your computer.

Get Recoverit


Final Words

Recoverit Data Recovery software is the best application to recover the lost data from your computer after the Blue Screen Stop 0x0000003b.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.