iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Solutions pour Android File Transfer ne fonctionne ne pas sur Mac

0 15,038

Android et Mac sont les deux plus populaires systèmes d’exploitation qui existent de nos jours. Un bon nombre de gens utilise Android où d’autres utilisent des Mac. Beaucoup de fois, les gens ont besoin de partager des fichiers entre les deux logiciels. Les fichiers dont ils ont besoin de partager peuvent être liés au travail, ou ça pourrait être pour le plaisir. Certains visage utilisateurs où les questions Transfert de fichiers Android Mac ne fonctionne ne pas ou même Android App ne pas installé.

Dans la plupart des cas, le transfert est lisse, et les utilisateurs ne sont pas confrontés à un problème. Mais, dans certains cas, Transfert de fichiers Android Mac ne fonctionne ne pas est une question que les gens font face. Cette question, Bien qu’apparaît petit est un problème majeur dans l’ensemble que le travail est interrompu jusqu'à ce que vous pouvez venir avec une solution. Il existe plusieurs solutions petites et simples que vous pouvez essayer pour le transfert de fichiers Android ne fonctionne ne pas. Une de ces solutions va certainement vous aider avec le problème.

Si le transfert de fichiers Android ne fonctionne ne pas est un problème qui se passe alors vous devez avoir vu le dit message pop-up “Ne pouvait pas se connecter à l’appareil” ou “Impossible de se connecter à Android pour Mac.” Cette question s’arrête le travail que vous faisiez, et l’ensemble du processus est livré à un décrochage. Nous sommes là pour vous guider dans le problème et vous proposer une solution à ces problèmes, votre travail ne donc pas obtenir concerné.

Dans cet article, Nous vous aiderons à résoudre le problème sans tracas.

Partie 1: Conseils pour le transfert de fichiers Android ne fonctionne ne pas

Si vous avez rencontré le problème où le fichier Android transfert Mac ne fonctionne ne pas est une question, ensuite vous devez avoir trouvé vous-même dans un dilemme où vous ne saviez pas quoi faire ni comment faire pour résoudre ce problème. Nous vous offrons différentes possibilités que vous pouvez essayer. Il devrait vous aider à résoudre le problème sans délai.

Voici cinq conseils qui devraient vous aider avec le transfert de fichiers Android ne fonctionne ne pas

1. Débogage USB

Avant de suivre les étapes suivantes, s’assurer que tout va bien avec le port USB ou le câble.

  • Essayez d’utiliser un autre câble pour voir si cela fonctionne très bien.
  • Essayez de tourner le "débogage USB’ Ensuite, vous choisirez le mode MTP (pour les appareils LG, vous pouvez utiliser PTP)
  • Connecter l’appareil Android à un autre PC; vous pouvez vérifier le port USB qui se trouve sur votre téléphone.

2. Dépannage Mac

Afin de savoir s’il existe quelque chose de mal avec le PC ou pas, vous devez avoir Mac OS X 10.5.
Si non, qui, ensuite vous devez avoir un modèle plus tard. Vous devez également un androïde 3.0 Version.

  • S’assurer que le « Android File Transfer’ App est ouvert.
  • Essayez de redémarrer l’ordinateur.

3. Dépannage Android

Afin de s’assurer que l’Android File Transfer Mac ne fonctionne ne pas de problème est résolu, vous devez suivre les instructions mentionnées ci-dessous.

  • Essayer de voir si la mise à jour le système d’exploitation de l’appareil semble faire l’affaire.
  • Après que vous êtes fait, essayez de redémarrer le système.

4. Télécharger le gestionnaire de transfert de fichiers Android

Parfois, le problème persiste, dans le cas, vous êtes toujours pas en mesure de résoudre le problème de transfert de fichiers Android ne fonctionne ne pas alors vous pouvez avoir à utiliser un outil professionnel pour faire face à ce problème. Ce logiciel est très bon à transférer un tas de fichiers différents à la fois de n’importe quel appareil appareil Android en cours d’exécution à un Mac. Vous pouvez également charger les fichiers de données sur diverses plates-formes de stockage cloud comme Google Drive ou Dropbox.

  • Essayez de vous connecter le smartphone à la Mac à l’aide de câbles USB.
  • Vous pouvez également installer ou télécharger le gestionnaire de l’arrière et exécutez-le sur Mac.

Si vous êtes un utilisateur de Galaxy, Ensuite, vous devrez passer PTP (Protocole de transfert de photo.) Cela permettra des fichiers à transférer rapidement vers Mac en cliquant sur le ' F3’ dans le coin inférieur gauche de l’écran. Vous pouvez utiliser la fonction F5 pour copier les fichiers du Mac vers le téléphone. Vous pouvez le trouver dans le milieu de l’écran.

5. Un autre logiciel

Il s’agit d’une autre façon de résoudre le transfert de fichiers Android Mac ne fonctionne ne pas est en téléchargeant le logiciel appelé Dr.fone – transfert (Androïde). C’est un moyen efficace et puissant pour aider à transférer tous les différents types de fichiers. Vous pouvez le faire en suivant un ensemble de mesures simples. Dr.Fone est un des rares logiciels qui fonctionne parfaitement avec les appareils Android autant comme Samsung, LG, HTC, et bien d’autres.


Partie 2. Comment vous pouvez transférer les divers fichiers de Android pour Mac

Caractéristiques du dr.fone – transfert pour Android

Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation Dr.fone – transfert (Androïde) que vous ne pouvez pas être au courant des.

  • Vous serez en mesure de transférer les fichiers entre un ordinateur et un androïde. Il s’agira notamment des fichiers comme contacts, musique, SMS, photos, vidéos, et bien plus encore.
  • Vous pouvez également utiliser ce logiciel pour transférer iTunes du Mac pour Android et vice versa, transfert HEIC pour Android & transférer des photos de Android à Galaxy S9.
  • Il est entièrement compatible avec Android 9.0
  • Vous pouvez également gérer l’appareil Android sur l’ordinateur.

Obtenir dr.fone – Transfert (Androïde)

Voici les étapes que vous devez suivre.

Étape 1

Lancez l’application dr.fone et sélectionnez le mode de transfert, une fois qu’il ouvre.

Étape 2

Les appareils Android seront affiche sur l’écran automatiquement lorsqu’il est détecté. L’outil de transfert peut afficher les éléments transférés. Après leur numérisation, elles apparaîtront dans le milieu.

Étape 3

Une fois les étapes précédentes terminées, vous pouvez aller de l’avant vers l’onglet catégorie et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer. Après que vous êtes fait, Cliquez sur Exporter pour transférer tous les fichiers que vous avez choisi.


Quand vous pensez aux fichiers qui doivent être transférés d’un périphérique à l’autre, Ensuite, il peut sembler être un gros problème pour vous. Mais, dans certains cas spécifiques, les gens font face à beaucoup de problèmes lorsqu’il s’agit de transfert de fichiers Android ne fonctionne ne pas. Leur travail ensemble obtient au point mort. Bien qu’il soit un problème gênant, Il a différentes solutions simples que vous pourriez essayer. L’un d’eux devait travailler et résoudre vos problèmes.

Si le transfert n’est pas réussi, alors vous pourriez recevoir un message d’erreur. Les motifs du transfèrement ne passant ne pas par peuvent être les raisons qui sont indiquées ci-dessous.

  • 1. L’appareil ne pourrait pas être mis en place pour l’acceptation des dossiers par l’utilisation de l’USB.
  • 2. Le câble USB ne supporte pas le transfert.
  • 3. L’application que Samsung Kies pourrait déjà être installé sur le téléphone.
  • 4. Le port micro-USB peut être endommagé. Il s’agit d’un problème matériel qui obtient aspects souvent négligé.

Parfois, la sécurité de l’appareil ne permet pas d’accepter le transfert des fichiers via câble USB de l’ordinateur. C’est pourquoi le message qui indique l’erreur apparaît sur l’écran. Si c’est à cause du mécanisme du téléphone, Ensuite, vous devrez aller et changer cela. Cela aiderait le fichier Android Mac ne fonctionne ne pas de problème de transfert.

Toutes les options sont bien assez mais, Si vous ne voulez pas de les essayer un par un pour voir si le fichier Android transfert Mac ne fonctionne ne pas peut être résolu avec une solution, puis dr.fone – transfert (Androïde) est la meilleure option que vous pouvez opter pour.

Certaines des caractéristiques que les autres applications offrent sont bonnes mais, Il y a toujours l’un ou l’autre problème avec elle. Certains lag beaucoup alors que d’autres ne répondent pas. À l’aide de ces apps pour résoudre le problème de Transfert de fichiers Android Mac ne fonctionne ne pas peut vous irriter alors qu’il vous fait perdre un temps précieux. Quand vous ne pouvez pas transférer les fichiers, l’important travail obtient retardé. Vous recherchez habituellement une réponse de façon urgente. Dr.fone – transfert (Androïde) est l’une des applications qui vont une vous avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin plus rapidement que les autres applications.

Essayez dr.fone – Transfert (Androïde)

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

Solutions for Android File Transfer Not Working to Mac

0 11,384

Android and Mac are the two most popular operating systems that exist these days. A good number of people use Android where others use Mac. A lot of times, people need to share files between the two software. The files that they need to share may be related to work, or it could be for fun. Some users face issues where Android file transfer Mac not working or even Android App Not Installed.

In most cases, the transfer is smooth, and the users do not face any problem. But, in some cases, Android file transfer Mac not working is an issue that people face. This issue, although appears small is a major problem as the whole as the work gets halted until you can come up with a solution. There are many small and simple solutions that you could try for Android file transfer not working. One of these solutions will definitely help you out with the problem.

If the Android file transfer not working is an issue that is happening then you must have seen the pop-up message saying “Could not connect the device” or “Failed to connect Android to Mac.” This issue stops the work that you were doing, and the whole process comes to a stall. We are here to guide you through the problem and provide you with a solution to these problems, so your work does not get affected.

In this article, we will help you in solving the problem without any hassle.

Part 1: Tips for Android file transfer not working

If you have encountered the problem where the Android file transfer Mac not working was an issue, then you must have found yourself in a dilemma where you didn’t know what to do or how to solve this issue. We will give you various possibilities that you could try. It should help you to solve the problem in no time.

Here are five tips that should help you with Android file transfer not working

1. Debugging the USB

Before you follow the next steps, make sure that nothing is wrong with the USB port or the cable.

  • Try using a different cable to see if it works fine.
  • Try turning on the ‘USB debugging’ then you will choose the MTP mode (for LG devices, you can use PTP)
  • Connect the Android device to a different PC; you can check out the USB port that is on your phone.

2. Troubleshooting Mac

In order to figure out if there is anything wrong with the PC or not, you need to have Mac OS X 10.5.
If not that, then you need to have a later model. You also need an Android 3.0 version.

  • Make sure that the ‘Android File Transfer’ app is open.
  • Try to restart the computer.

3. Troubleshooting Android

In order to make sure that the Android File Transfer Mac not working problem is solved, you need to follow the instructions mentioned below.

  • Try to see if updating the OS of the device seems to do the trick.
  • After you are done, try rebooting the system.

4. Download the Android file transfer manager

Sometimes the problem persists, in case, you are still not able to solve the problem of Android file transfer not working then you may have to use a professional tool to deal with this problem. This particular software is very good at transferring a bunch of different files all at once from any device running Android device to a Mac. You could also load the data files on various cloud storage platforms like Google Drive or Dropbox.

  • Try to connect the smartphone to the Mac by using USB cables.
  • You can also install or download the AFT manager and run it on Mac.

If you are a Galaxy user, then you will have to switch PTP (Picture Transfer Protocol.) This will allow the files to be quickly transferred to Mac by clicking the ‘F3’ at the bottom-left corner of the screen. You can use the F5 function to copy the files from the Mac to the phone. You can find this in the middle of the screen.

5. Another software

This is another way to solve the Android file transfer Mac not working is by downloading the software called dr.fone – Transfer (Android). It is an efficient and powerful way to assist in transferring all the different kinds of files. You can do this by following a simple set of steps. Dr.Fone is one of the few software that works flawlessly with so many Android devices like Samsung, LG, HTC, and many more.


Part 2. How you could transfer the various files from Android to Mac

Features of dr.fone – Transfer for Android

Here are some of the benefits of using dr.fone – Transfer (Android) that you may not be aware of.

  • You will be able to transfer the files between a computer and an Android. This will include files like contacts, music, SMS, photos, videos, and more.
  • You can also use this software to transfer iTunes from Mac to Android and vice versa, transfer HEIC to Android & transfer photos from Android to Galaxy S9.
  • It is entirely compatible with Android 9.0
  • You can also manage the Android device on the computer.

Get dr.fone – Transfer (Android)

Here are the steps that you should follow.

Step 1

Launch the dr.fone app and select the transfer mode once it opens up.

Step 2

The Android devices will be shown on display automatically once it is detected. The transfer tool can display the transferred items. After scanning them, they will appear in the middle.

Step 3

Once the previous steps have been completed, you can proceed on to the category tab and select the specific files that you want to transfer. After you are done, click on export to transfer all the files that you chose.


When you think about the files that need to be transferred from one device to another, then it might seem to be such a big deal to you. But, in some specific cases, people face a lot of problems when it comes to Android file transfer not working. Their whole work gets stalled. Although it is an annoying problem, it has various simple solutions that you could try out. One of them ought to work and solve your problems.

If the transfer is not successful, then you might be receiving an error message. The reasons for the transfer not going through might be because of the reasons that are mentioned below.

  • 1. The device might not be set up for acceptance of the files through the use of USB.
  • 2. The USB cable does not support the transfer.
  • 3. The app Samsung Kies might be installed on the phone already.
  • 4. The micro USB port may be damaged. This is a hardware issue that often gets neglected.

Sometimes, the security of the device does not allow the computer to accept the transfer of the files through USB cable. This is why the message that shows the error pops up on the screen. If it is because of the mechanism of the phone, then you will have to go and change that. This would help the Android file transfer Mac not working problem.

All of the options are good enough but, if you do not want to try them one by one to see if the Android file transfer Mac not working can be solved with one solution, then dr.fone –Transfer (Android) is the best option that you could go for.

Some of the features that the other apps offer are good but, there is always one or the other issue with it. Some lag a lot while others are unresponsive. Using such apps to solve the problem of Android file transfer Mac not working can irritate you while it makes you waste precious time. When you are unable to transfer the files, the important work gets delayed. You are usually looking for an answer on an urgent basis. dr.fone – Transfer (Android) is one of the apps that will provide you with all the features that you may need quicker than other apps will.

Try dr.fone – Transfer (Android)

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More