iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Comment supprimer atiedxx.exe sur Windows 10

145

Aperçu de atiedxx.exe

Si votre ordinateur ralentit, vous avez peut-être essayé de vérifier l'utilisation de la mémoire dans le gestionnaire de tâches et a constaté qu'un certain atiedxx.exe (en) occupe beaucoup de RAM. Cela peut entraîner un décalage de votre ordinateur ou l'exécution des jeux à un FPS inférieur à la normale. Lorsque vous essayez de cliquer dessus, vous pouvez obtenir la boîte de dialogue qui dit atiedxx.exe aucune description ou atiedxx.exe accès refusé. Quel que soit le cas, lire cet article pour comprendre comment se débarrasser de lui et libérer un peu de RAM.


Qu'est-ce que atiedxx.exe?

Atiedxx.exe est un processus de gestionnaire de tâches, similaire à csrss.exe et winlogin.exe. Plus précisément, il vient avec l'événement externe AMD, qui est le logiciel dédié pour carte graphique AMD. Tant que vous utilisez une carte graphique AMD, cet atiedxx.exe sera présent sous l'onglet Processus de Task Manager dans Windows 10. Cela commence également automatiquement dès que l'ordinateur démarre.

Le .exe est le format ATI Catalyst Control Center qui indique le fichier exécutable sur votre ordinateur. La fonctionnalité Hotkey et d'autres ressources qui sont nécessaires pour que certains programmes fonctionnent en douceur sont contrôlés par atiedxx.exe.

D'ailleurs, vous aimeriez savoir Qu'est-ce que NisSrv.exe, Quoi Détnoté et comment y remédier Il manque X3daudio1-7.Dll, ainsi que la façon de bloquer Wisptis.exe Wisptis.exe de l'exécution sur Windows trop.


Est atiedxx.exe un virus?

Comme indiqué plus haut, atiedxx.exe (en) est un fichier important sur votre ordinateur. À certaines occasions, le fichier peut être préjudiciable à votre ordinateur. Normalement atiedxx.exe ne fonctionne pas comme un virus, et vous pouvez respirer facilement. Il fait partie de l'événement externe AMD. Oui, votre Windows 10 PC peut fonctionner sans elle et même stimuler votre mémoire CPU.

Afin de déterminer si l'atiedxx.exe est un virus, vous devez trouver l'emplacement dans lequel le fichier est enregistré sur Windows 10.

Ce n'est pas un virus s'il est enregistré dans C:\WindowsSystem32. Cependant, si elle est en quelque sorte situé dans le dossier C:\Program Files, il peut y avoir un problème de sécurité avec votre ordinateur. En sachant que, vous pouvez choisir de supprimer le fichier de Windows 10 et voir si l'erreur atiedxx.exe se produit toujours.
Cette erreur se produit largement puisque les fichiers exécutables sont le moyen le plus pratique et le plus courant par lequel un virus se copie et se transporte à n'importe quel système. Il peut se copier plusieurs fois et a le potentiel de corrompre et de démonter les fichiers exécutables sains.

Aussi, voici tout sur pingsender.exe (en) pour votre référence trop.


Suppression atiedxx.exe de Windows 10

Beaucoup d'entre vous ont demandé à... “Puis-je désinstaller atiedxx.exe du gestionnaire de tâches?” Une fois que vous avez constaté que l'atiedxx.exe fonctionne comme un virus, vous pouvez décider de vous en débarrasser de votre PC. Cependant, attention à ne pas le faire directement que l'etieclxx.exe sur Windows 10 #8217;t être en mesure de courir à Startup.

Comment désactiver atiedxx.exe dans les services

  • 1. Ouvrez l'invite de commande en appuyant sur Windows + R Introduction par effraction services.msc dans l'espace fourni.

  • 2. Dans le Services fenêtre de, Chercher AMD Événements externes Utilitaire et ouvrir sa propri été en cliquant à droite sur elle.

  • 3. Dans Propriétés et désactiver Type de démarrage.

  • 4. Cliquez sur S’appliquent et Bien pour enregistrer les modifications.

Comment supprimer atiedxx.exe automatiquement

Dans le cas où vous cherchez à supprimer atiedxx.exe automatiquement, il ya un moyen de le faire aussi. Pour cela, vous pouvez utiliser Advanced SystemCare pour se débarrasser de atiedxx.exe totalement. Cet outil est un moyen puissant et complet de superviser les performances de différents processus pour vous. Voici les étapes que vous devez franchir afin de supprimer atiedxx.exe automatiquement

  • 1. Télécharger Advanced SystemCare.
  • 2. Installer et exécuter Advanced SystemCare.
  • 3. Atteindre Boîte à outils, Cliquez sur Gestionnaire de processus, et laissez Advanced SystemCare passer au crible les processus indésirables.

  • 4. Sous IObit Process Manager, Chercher atiedxx.exe (en) processus et à droite-cliquez dessus.
  • 5. Cliquez sur Processus final pour y mettre fin.

  • Autre que l'arrêt complet de ce processus, vous avez également la possibilité supplémentaire de définir la priorité du processus, tels que La priorité élevée, Priorité normale, ou Faible priorité.
  • 6. Cliquez à droite sur atiedxx.exe (en) et le mettre à à faible teneur en priorité.

Selon cette circonstance, vous pouvez faire usage de Advanced SystemCare pour mettre fin au processus atiedxx.exe pour vous. Si vous ne voulez pas qu'il s'exécute sur votre Windows 10 PC, profitez de Advanced SystemCare et de toutes les facilités qu'il vous offre.

Dès que vous désengagez le service d'événements externes AMD dans Startup, vous ne serez plus ennuyé par l'erreur etiecl.exe surgissant dans votre Windows 10 PC.

Atiedxx.exe est un processus important par lequel votre carte graphique affiche des couleurs sur votre ordinateur. Il peut ne pas être un virus s'il est placé dans le répertoire où il doit être situé, C'est C:\WindowsSystem32. Cependant, si elle est placée ailleurs, vous devez nettoyer votre PC avec un anti-virus.

Si atiedxx.exe mange beaucoup de RAM, il est recommandé de mettre à jour les nouvelles versions de votre carte graphique. Mise à jour de votre ordinateur à la dernière version peut parfois réparer les erreurs par défaut. Si vous avez de la chance, certaines de ces erreurs atiedxx.exe peuvent également être traitées par une simple mise à jour.

Obtenez Advanced SystemCare


Pratiques qui résoudront les problèmes concernant atiedxx.exe

D’abord, un ordinateur propre est l'une des exigences clés qui peuvent éviter de tels problèmes de venir. Cela peut être fait en exécutant des scans de logiciels malveillants, nettoyage des disques durs, déinstaller des programmes dont vous n'avez plus besoin.

Deuxièmement, activer la mise à jour automatique pour vous assurer d'avoir les derniers pilotes et programmes en cours d'exécution sur votre Windows 10. Aussi, n'oubliez pas de sauvegarder votre PC périodiquement, ou du moins pour marquer les points restaurer sur votre ordinateur.

Dans le cas où les problèmes impliquant atiedxx.exe ne viennent, penser et essayer de rappeler la dernière chose que vous avez fait qui peut avoir permis à ce problème d'exister. Il peut s'agit d'un programme que vous avez récemment installé ou d'un site Web suspect que vous avez visité. Pour identifier le problème, utiliser la commande ‘resmon (resmon)‘.

Au lieu de réinstaller Windows après qu'un problème grave se manifeste, il est préférable de réparer Windows. Cela peut être fait en exécutant la commande DSIM.exe/Online/Cleanup-image/Restorehealth. L'exécution de cette commande peut vous aider à restaurer votre système d'exploitation et vous empêcher de perdre des données.

Il existe d'autres méthodes par lesquelles vous pouvez analyser le problème atiedxx.exe sur votre Windows 10. Utilisez le gestionnaire de tâches de sécurité du programme pour simplifier la tâche. Il affiche toutes les tâches Windows en cours d'exécution, y compris tous les processus cachés, comme la surveillance des navigateurs clavier et Internet, et même les entrées Autostart.

Security Task Manager dispose d'une échelle de notation des risques unique qui suggère la probabilité qu'un processus soit un malware potentiel, logiciel, ou Cheval de Troie. Utilisez des programmes supplémentaires comme Malwarebytes Anti-Malware, qui détecte et élimine tous les logiciels espions dormants et adware. Il supprime également tous les chevaux de Troie, Malware, Keyloggers, et les trackers du disque dur de votre ordinateur.


Conclusion

Puisqu'il s'agit d'un fichier exécutable, atiedxx.exe (en) est un processus vital dans l'événement externe AMD. Il aide la carte graphique pour afficher les couleurs sur l'écran quand il est en bon état de fonctionnement. Le .exe suggère qu'il s'agit d'un fichier exécutable. Cependant, certains fichiers exécutables peuvent se transformer en virus potentiels qui peuvent affliger le système informatique en se copiant sans relâche et en endommageant d'autres fichiers exécutables sur lesquels un ordinateur s'exécute.

Avec cet article, vous savez maintenant et comprenez quand l'atiedxx.exe est un virus et quand il n'est pas. Dans le cas, que atiedxx.exe est un virus, vous pouvez également facilement résoudre le problème en déinstallant ou en définissant à faible priorité le processus dans le gestionnaire de tâches.

Gardez toujours votre PC propre. Dans le cas contraire, vous fournissez aux virus un environnement approprié dans lequel ils peuvent se multiplier et faire des ravages. Non seulement ils vont ruiner votre PC, mais vous perdrez aussi vos précieuses données qui y sont stockées.

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

How to Remove atiedxx.exe on Windows 10

0 56

Overview of atiedxx.exe

If your computer is slowing down, you may have tried to check memory usage in task manager and found that a certain atiedxx.exe is occupying a lot of RAM. This can cause your computer to lag or the games to run at lower than normal FPS. When trying to click on it, you may get the dialog box that says atiedxx.exe no description or atiedxx.exe access denied. Whatever the case may be, read this article to understand how to get rid of it and free up some RAM.


What is atiedxx.exe?

Atiedxx.exe is a task manager process, similar to csrss.exe and winlogin.exe. Specifically, it comes along with the AMD external event, which is the dedicated software for AMD graphics card. As long as you use an AMD graphics card, this atiedxx.exe will be present under the Processes tab of Task Manager in Windows 10. This also starts automatically as soon as the computer boots up.

The .exe is the ATI Catalyst Control Center format which indicates the executable file on your computer. The Hotkey feature and other resources that are required for some programs to run smoothly are controlled by atiedxx.exe.

Besides, you may like to find out What is NisSrv.exe and how to fix X3daudio1_7.Dll is missing, as well as how to block Wisptis.exe from running on Windows too.


Is atiedxx.exe a virus?

As mentioned above, atiedxx.exe is an important file on your computer. On certain occasions, the file can be detrimental to your computer. Normally atiedxx.exe does not work like a virus, and you can breathe easy. It is a part of the AMD External Event. Yes, your Windows 10 PC can run without it and even boost your CPU memory.

In order to determine whether or not the atiedxx.exe is a virus, you need to find the location in which the file is saved on Windows 10.

It is not a virus if it is saved in C:\Windows\System32. However, if it is somehow located in the folder C:\Program Files, there may be a security problem with your computer. By knowing this, you can choose to remove the file from Windows 10 and see if the atiedxx.exe error still occurs.
This error occurs widely since executable files are the most convenient and common way by which a virus copies and transports itself to any system. It can copy itself multiple times and has the potential to corrupt and disassemble the healthy executable files.


Removing atiedxx.exe from Windows 10

Many of you have asked – “Can I uninstall atiedxx.exe from task manager?” Once you have found that the atiedxx.exe is working like a virus, you can decide to get rid of it from your PC. However, be careful not to do it directly as the etieclxx.exe on Windows 10 won’t be able to run at Startup.

How to disable atiedxx.exe in Services

  • 1. Open Command prompt by pressing Windows + R and enter services.msc in the space provided.

  • 2. In the Services window, look for AMD External Events Utility and open its property by right-clicking on it.

  • 3. In Properties and disable Startup Type.

  • 4. Click on Apply and OK to save changes.

How to remove atiedxx.exe Automatically

In case you are looking to remove atiedxx.exe automatically, there is a way to do that too. For this, you can use Advanced SystemCare to get rid of atiedxx.exe totally. This tool is a powerful and comprehensive way of supervising the performance of different processes for you. Here are the steps that you need to go through in order to remove atiedxx.exe automatically –

  • 1. Download Advanced SystemCare.
  • 2. Install and run Advanced SystemCare.
  • 3. Go to Toolbox, click on Process Manager, and let Advanced SystemCare sift through unwanted processes.

  • 4. Under IObit Process Manager, look for atiedxx.exe process and right-click on it.
  • 5. Click on End Process to terminate it.

  • Other than completely stopping this process, you also have the additional option of setting the priority of the process, such as High priority, Normal priority, or Low priority.
  • 6. Right-click on atiedxx.exe and set it to Low priority.

As per this circumstance, you can make use of Advanced SystemCare to end the atiedxx.exe process for you. If you do not want it to run on your Windows 10 PC, take advantage of Advanced SystemCare and all the facilities it offers you.

As soon as you disable AMD external events service in Startup, you will no longer be annoyed by the etiecl.exe error popping up in your Windows 10 PC.

Atiedxx.exe is an important process by which your graphics card displays colors on your computer. It may not be a virus if it is placed in the directory where it should be located, that is C:\Windows\System32. However, if it is placed anywhere else, you need to clean up your PC with an anti-virus.

If atiedxx.exe is eating up a lot of RAM, it is recommended that you update to newer versions of your graphics card. Updating your computer to the latest version can sometimes repair the errors by default. If you are lucky, some of these atiedxx.exe errors can also be treated by a simple update.

Get Advanced SystemCare


Practices that will resolve issues regarding atiedxx.exe

First and foremost, a clean computer is one of the key requirements that can avoid such problems from coming up. This can be done by running malware scans, cleaning hard drives, uninstalling programs that you no longer need.

Secondly, enable Auto-update to ensure you have the latest drivers and programs running on your Windows 10. Also, remember to back up your PC periodically, or at least to mark Restore points on your computer.

In case problems involving atiedxx.exe do come up, think and try to recall the last thing you did that may have allowed this problem to exist. It could be a program that you recently installed or a suspicious website that you visited. To identify the problem, use the command ‘resmon‘.

Instead of reinstalling Windows after a serious problem manifests, it is better to repair Windows. This can be done by running the command DSIM.exe/Online/Cleanup-image/Restorehealth. Running this command can help you restore your operating system and keep you from losing data.

There are some other methods by which you can analyze the atiedxx.exe problem on your Windows 10. Use the program Security Task Manager to simplify the task. It displays all running Windows tasks, including all hidden processes, like monitoring keyboard and internet browsers, and even Autostart entries.

Security Task Manager has a unique risk rating scale that suggests the likelihood of a process being a potential malware, spyware, or Trojan. Use additional programs like Malwarebytes Anti-Malware, which detects and eradicates all dormant spyware and adware. It also removes all Trojans, malware, keyloggers, and trackers from your computer’s hard drive.


Conclusion

Since it is an executable file, atiedxx.exe is a vital process in the AMD External Event. It helps the graphics card to display colors on the screen when it is in good working condition. The .exe suggests that it is an executable file. However, some executable files can turn into potential viruses that can plague the computer system by copying themselves relentlessly and damaging other executable files on which a computer runs.

With this article, you now know and understand when the atiedxx.exe is a virus and when it is not. In the case, that atiedxx.exe is a virus, you also can easily fix the problem by uninstalling or setting to low priority the process in task manager.

Always keep your PC clean. Otherwise, you are providing viruses a suitable environment in which they can multiply and wreak havoc. Not only will they ruin your PC, but you will also lose your precious data that is stored on it.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More