Sécurité des donnéesRéparation

Meilleur moyen de fixation ‘ peut ’ t lu depuis le fichier Source ou le disque’ Question

Pour des raisons diverses, vous devrez déplacer des fichiers d’un disque à l’autre ou entre ordinateurs. Tel besoin peut survenir dans les deux bureaux, environnements de la maison et loisirs. Si vous êtes un utilisateur de Windows et pourrait avoir déplacé gros fichiers assez fréquemment entre ordinateurs. Par exemple, déplacez une série TV un disque à l’autre n’est pas une chose nouvelle pour les utilisateurs Windows. Ces fichiers peuvent être aussi grands que plusieurs gigaoctets. Lorsque vous déplacez un fichier de grande, Souvent, les utilisateurs de Windows voir un message d’erreur. Il est dit ‘Ne peut pas lire le fichier source ou le disque‘. Eh bien, Si vous avez vu ce message, que vous n’êtes pas seul (Pas du tout). Il y a beaucoup d’autres personnes qui ont vécu ce problème et me demande pourquoi.

' Ne peut pas lire le fichier source ou le disque’ message peut apparaître à cause de trois raisons que nous sachions. De toutes ces raisons, une incohérence dans les systèmes de fichiers est un motif plus fréquent. D'ailleurs, raisons comme secteurs disque corrompu et questions liées à l’autorisation de fichier peuvent causer le même problème. Eh bien, dans cet article, Nous espérons vous aider à sortir de ce problème pour de bon. Nous offrons des solutions à tous ces trois instances, alors vous pouvez revenir à votre travail une fois de plus.

Comme nous l’avons mentionné avant, l’erreur respectif peut survenir en particulier lorsque vous déplacez des fichiers volumineux entre disques. Il peut arriver entre deux disques durs internes ou lors du déplacement d’un disque dur interne sur un disque externe. Par exemple. Lors du déplacement un fichier d’un disque dur à un lecteur flash ou un disque dur externe. Bien que la même erreur peut se produire lorsque vous déplacez des fichiers assez petits, les cas sont très rares. Alors, vous devez vous attendre à cette erreur spécifiquement lors du déplacement de fichiers volumineux.

PS: ici, vous en apprendrez davantage sur comment réparer Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur en toute simplicité.

Conseil du Pro: Récupérer le fichier avec EaseUS Data Recovery Wizard

Parfois, votre ordinateur ne peut pas copier ou déplacer le fichier tout simplement parce que le fichier est corrompu. Dans ce cas, le système d’exploitation ne peut pas identifier le fichier, et par conséquent, ne peut rien faire avec elle. En fait, les fichiers peuvent obtenir endommagés pour diverses raisons. Quelle que soit la cause, le fichier doit être récupéré pour le déplacer ou l’utiliser de toute autre manière. Cependant, la vérité est que vous ne pouvez pas réparer un fichier corrompu manuellement. Pour le faire, vous devez avoir un logiciel professionnel comme EaseUS Data Recovery Wizard.

Caractéristiques de EaseUS Data Recovery Wizard

  • Il peut récupérer les données qui sont complètement perdues en raison de la mise en forme, suppression ou même à cause de crash de disque dur.
  • Il peut récupérer des fichiers de différents types, allant de gros fichiers vidéo aux documents simples.
  • EaseUS Data Recovery peut récupérer (Undelete) fichiers à partir de n’importe quel média (USB, DISQUE DUR, cartes mémoire, appareils photo, téléphones, etc..

Obtenir de EaseUS Data Recovery

L’interface de ce logiciel est très pratique pour n’importe quel utilisateur afin que l’ensemble du processus ne prendra pas aussi longtemps. Ont cela en tête lorsque vous déplacez vers les autres correctifs mentionnés dans cet article.

1. Ne peut pas lire l’erreur de disque ou de fichier source en raison de systèmes de fichiers non concordance

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, systèmes de fichiers incompatibles sont la principale cause de ce problème. En fait, C’est la question la plus facile à diagnostiquer. Cependant, pour y remédier, vous aurez besoin de mettre une quantité considérable d’effort. Ceux qui utilisent Windows 10 ou Windows 8 système d’exploitation peut avoir un système de fichiers NTFS sur leurs ordinateurs. Cependant, les ordinateurs qui utilisent Windows 7 peut avoir soit FAT32 ou NTFS. Aussi, quand il s’agit de Windows XP, le système de fichiers est FAT32.


Il faut toujours retenir que ces types de fichiers sont complètement différents les uns des autres. Ils viennent avec des caractéristiques différentes qui rend ces systèmes de fichiers uniques. Si vous avez un disque qui est formaté au format FAT32, Il ne peut pas accueillir des fichiers de plus de 4Go. Cela dit, Si le fichier que vous déplacez vers FAT32 disque a une valeur proche à 4 Go, des erreurs peuvent survenir. Cela signifie que, la question peut se poser même si le fichier est légèrement plus léger que la marque de 4 Go. Dire, vous avez un fichier vidéo avec 3,85 Go de capacité, et que vous essayez de le déplacer sur un disque FAT32. Il s’agit d’une situation idéale pour des erreurs de disque se produisent. Eh bien, Si vous êtes à la recherche d’un moyen de résoudre ce problème, mentionnés ci-dessous sont les étapes à suivre.

  • Tout d'abord, vous devez sélectionner le disque dur où se trouve le fichier original.
  • Faites un clic droit sur le disque dur et puis allez dans propriétés.
  • Vérifier les données, puis identifier le système de fichiers.
  • Répétez le même processus avec le disque dont vous souhaitez copier le fichier.
  • Si NTFS est le système de fichiers dans les deux disques, vous devrez examiner le prochain correctif. Cependant, Si le système de fichiers est FAT32 dans un seul disque, vous devriez continuer à lire cet article.

COMME mentionné précédemment, Il est impossible de copier des fichiers plus lourds pour les disques qui sont au format FAT32. Cependant, Nous avons remarqué que certaines personnes disent qu’ils étaient capables de le faire avec un séparateur de fichier. Ils disent qu’ils peuvent diviser des fichiers volumineux en plusieurs petites portions et ensuite transférer les parties. Cependant, le principal problème ici est que parfois Windows ne reconnaît pas les fichiers qui sont divisées en morceaux. Au lieu de cela, Windows peut reconnaître le fichier comme un corrompu, et il ne peut pas l’ouvrir. Alors, fondamentalement, Il n’est pas un 100% réussie, méthode garantie. Mais vous pouvez continuer à essayer de répartiteurs de fichiers différents et voir celui qui fonctionne. Pour certains utilisateurs, certains répartiteurs ont travaillé. Pour ce faire, vous devez effectuer une recherche sur Google avec le mot clé ' File Splitter”. Vous obtiendrez une pléthore d’options à considérer. Avant d'installer un séparateur de fichiers, Nous vous conseillons de lire les commentaires que des précédents utilisateurs n’ont laissé.


Vous pouvez même utiliser des répartiteurs gratuits qui peuvent faire un travail décent. Quel que soit l’outil que vous utilisez, Nous suggérons que vous avez une protection antivirus installée sur votre PC. Certains des outils aléatoires que vous installez peuvent contenir des virus et dont la protection est de toute façon une approche sage.


2. Ne peut pas lire le fichier source ou le disque en raison de mauvais secteurs

Il faut savoir qu’un secteur est un secteur désigné dans le disque dur où les données sont stockées. Lorsque vous formatez un disque dur, le processus se divisent en un grand nombre de pièces individuelles. Ces pièces (segments) peut être utilisé pour stocker des blocs de données indépendantes. Aussi, ces segments peuvent travailler ensemble pour stocker des fichiers plus volumineux. Cela signifie que plusieurs segments sont requise pour stocker un seul gros fichier.

Le terme des secteurs défectueux se référer à une erreur dans votre système d’exploitation. Les données concernant le fichier volumineux, que vous essayez de déplacer peuvent être présentes dans plusieurs segments. Et, Si le système d’exploitation ne peut pas lire les données dans une ou plusieurs de ces segments, le ne peut pas être déplacé. C’est principalement en raison d’erreurs de logiciel (SYSTÈME D'EXPLOITATION). Mais, dans très rares occasions, de ces cas peut se produire en raison de défauts physiques aussi bien.

Si vous devez vous assurer que si le problème est provoqué en raison de mauvais secteurs, vous pouvez le vérifier.

  • Tout d'abord, Sélectionnez le disque dur où est enregistré le fichier original.
  • Maintenant, Faites un clic droit sur le même disque et puis allez dans propriétés.
  • Allez dans l’onglet outils sous cette option.
  • Vous devez ensuite vérifier la case de vérification des erreurs.
  • Maintenant, Assurez-vous que le processus est terminé.
  • Vous devriez faire le même processus avec le disque de destination, ainsi.

En fait, l’outil utilisé pour vérifier le disque se présente comme un outil intégré dans votre système d’exploitation lui-même. Cet outil vous permet de savoir s’il y a des secteurs défectueux sur le disque dur. En dehors de trouver des secteurs défectueux, le même outil peut être utilisé pour réparer les erreurs. Dans la plupart des cas, cet outil peut réparer les erreurs potentielles avec succès. Cependant, vous devez être conscient que ce processus peut endommager le fichier que vous voulez déplacer. C'est pourquoi, vous devriez le faire avec soin et connaître les conséquences. Pour exécuter la vérification du disque, vous pouvez même utiliser l’invite de commande.

  • Lancer CMD en mode administrateur.
  • Tapez le terme chkdsk/f (D) et appuyez sur entrée. D doit être remplacé par le nom de correspondant du lecteur sans crochets.
  • Terminer le processus.
  • Si les mauvais secteurs étaient présents, Windows peut y remédier en maintenant.

3. Ne peut pas lire le fichier source ou le disque en raison de problèmes d’autorisation de fichier

Dans certains cas, Windows peut mal lu les autorisations de fichier et. Ainsi, Windows pourrait ne pas être en mesure de laisser le fichier. Aussi, le même problème peut se produire lorsque vous essayez d’envoyer un fichier pour lequel vous n ’ t ont le propriétaire du fichier. Un tel scénario peut résulter en provoquant la question dont nous débattons jusqu'à présent dans cet article.


La bonne nouvelle est que ce problème pouvait être résolu très facilement.

  • Faites un clic droit sur le fichier que vous souhaitez déplacer vers le nouveau disque.
  • Puis, Sélectionnez l’option propriétés.
  • Sélectionnez l’onglet sécurité et allez à l’option d’édition.
  • Cliquez sur le bouton intitulé Add.
  • Entrez le nom d’utilisateur de l’ordinateur dans la boîte qui se trouve vers le bas.
  • Sélectionnez l’option vérifier les noms ainsi.
  • Maintenant, vous devez sélectionner OK.
  • Choisissez le nom d’utilisateur qui se trouve en haut de la fenêtre. Cocher la petite case qui peut être vu à côté de contrôle total.
  • Choisissez appliquer et cliquez sur OK.

C'est tout!

Nous espérons que les méthodes ci-dessus vous aidera à résoudre “Ne peut pas lire le fichier source ou le disque” erreur.

Tags

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

Best Way for Fixing ‘Can’t Read From The Source File or Disk’ Issue

0 82

Due to various reasons, you will have to move files from one drive to another or between computers. Such need can arise in both office, home and recreational environments. If you are a Windows user and you might have moved large files pretty frequently between computers. For instance, moving a TV Series one drive to another is not a new thing for Windows users. These files can be as large as several gigabytes. When moving such a large file, Windows users often see an error message. It says ‘Can’t read from the source file or disk‘. Well, if you have seen this message you are not alone (at all). There are plenty of other individuals who have experienced this issue and wonder why.

‘Can’t read from the source file or disk’ message can appear due to three reasons as we are aware. Of all those reasons, a mismatch in the file systems is a more common reason. Besides, reasons like corrupt disk sectors and issues associated with file permission can cause the same issue. Well, in this article, we expect to help you get out of this issue for good. We offer solutions to all those three instances so you can get back to your work once again.

As we have mentioned before, the respective error can occur particularly when you move large files between disks. It can happen either between two internal hard drives or when moving from an internal drive to an external drive. Eg. When moving a file from a hard drive to a flash drive or an external hard drive. Although the same error can occur when moving pretty small files as well, the instances are very rare. So, you should expect this error specifically when moving large files.

Pro Tip: Recover the file with EaseUS Data Recovery Wizard

Sometimes, your computer cannot copy or move the file just because the file is corrupted. In that case, the OS cannot identify the file, and as a result, nothing can be done with it. In fact, files can get corrupted due to various reasons. Regardless of the cause, the file should be recovered to move it or use it in any other way. However, the truth is that you cannot fix a corrupted file manually. To do that, you should have a professional software like EaseUS Data Recovery Wizard.

Features of EaseUS Data Recovery Wizard

  • It can recover data that are completely lost due to formatting, deletion or even due to HDD crash.
  • It can recover files of various types ranging from heavy video files to simple documents.
  • EaseUS Data Recovery can recover (undelete) files from any media (USB, HDD, memory cards, cameras, phones, etc.

Get EaseUS Data Recovery

The interface of this software is very convenient to any user so the whole process won’t take that long. Have this in mind when you move to the other fixes mentioned in this article.

1. Can’t read from the source file or disk error due to mismatch file systems

As we mentioned earlier, mismatched file systems are the major cause of this issue. In fact, this is the easiest issue to diagnose. However, to fix it you will need to put some considerable amount of effort. Those who use Windows 10 or Windows 8 operating system might have an NTFS file system on their computers. However, the computers that use Windows 7 can have either FAT32 or NTFS. Also, when it comes to Windows XP, the file system is FAT32.


You should always remember that these file types are completely different from each other. They come with different characteristics making those file systems unique. If you have a disk which is formatted in FAT32 format, it cannot accommodate files larger than 4GB. With that said, if the file you move to FAT32 disk has a close value to 4GB, errors can occur. That means, the issue can arise even if the file is slightly lighter than the 4GB mark. Say, you have a video file with 3.85GB capacity, and you try to move it to a FAT32 disk. This is a perfect situation for disk errors to occur. Well, if you are looking for a way to solve this issue, mentioned below are the steps to follow.

  • First of all, you have to select the hard drive where the original file is located.
  • Right click on the hard drive and then go to properties.
  • Check the information and identify the file system.
  • Repeat the same process with the disk to which you intend to copy the file.
  • If NTFS is the file system in both the disks, you will have to consider the next fix. However, if the file system is FAT32 in one disk, you should keep reading this section.

AS mentioned before, it is impossible to copy heavier files to disks that are formatted with FAT32 format. However, we have noticed that some individuals say that they were able to do it with a file splitter. They say that they can split large files into several small portions and then transfer those portions. However, the major issue here is that sometimes Windows doesn’t recognize files that are split into pieces. Instead, Windows may recognize the file as a corrupted one, and it cannot open it. So, basically, it is not a 100% successful, guaranteed method. But you can keep trying different file splitters and see which one works. For some users, some splitters have worked. To do this, you should perform a Google search with the keyword ‘File Splitter”. You will get a plethora of options to consider. Before you install a file splitter, we recommend reading the reviews the previous users have left.


You can even use free splitters that can do a decent job. Regardless of the tool you use, we strongly suggest you have a virus guard installed in your PC. Some of the random tools you install may contain viruses and having protection is a wise approach anyway.


2. Can’t read from the source file or disk due to bad sectors

You should know that a sector is a designated segment in the hard drive where the data is stored. When you format a hard drive, the process will divide it into a large number of individual pieces. These pieces (segments) can be used to store independent chunks of data. Also, these segments can collectively work to store larger files. That means multiple segments are required to store a single large file.

The term bad sectors refer to an error in your OS. The data related to the large file you try to move might be present in multiple segments. And, if the OS cannot read the data in one or more of those segments, the cannot be moved. This is mainly due to software errors (OS). But, in very rare occasions, such instance can occur due to physical defects as well.

If you need to make sure if the issue is caused due to bad sectors, you can check it.

  • First of all, select the hard drive where the original file is saved.
  • Now, right click on the same disk and then go to Properties.
  • Go to the Tools tab under this option.
  • You should then check the box next to Error checking.
  • Now, make sure that the process is completed.
  • You should do the same process with the destination disk as well.

In fact, the tool used to check the disk comes as an inbuilt tool in your OS itself. This tool can let you know if there are bad sectors in the hard drive. Apart from finding the bad sectors, the same tool can be used to repair the errors. In most of the cases, this tool can repair the potential errors successfully. However, you should be aware that this process can damage the file you intend to move. Therefore, you should do it with care and know the consequences. To run the disk check, you can even use the command prompt.

  • Launch CMD in Administrator mode.
  • Type the term chkdsk /f (D) and hit enter. D should be replaced with the relevant drive name without brackets.
  • Complete the process.
  • If the bad sectors were present, Windows might fix it by now.

3. Can’t read from the source file or disk due to file permission issues

In certain cases, Windows can misread the file permissions and. As a result, Windows might not be able to let the file go. Also, the same issue can occur when you try to send a file for which you don’t have the ownership of the file. Such a scenario can result in causing the issue we are discussing so far in this article.


The good news is that this issue can be fixed very easily.

  • Right click on the file which you intend to move to the new drive.
  • Then, select the option Properties.
  • Select the Security tab and go to Edit option.
  • Select the button called Add.
  • Enter the computer username within the box which is located towards the bottom.
  • Select the option Check Names as well.
  • Now, you should select OK.
  • Pick the username which can be found at the top of the window. Check the small box that can be seen next to Full control.
  • Choose Apply and click on OK.

That’s it!

We hope that the above methods will help you solve “Can’t read from the source file or disk” error.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More