iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Discorde barré Chat mise en forme & Formatage de texte de discorde

0 2,693

Vous êtes nouveau à discorde et me demande Comment effectuer le formatage du texte discorde? Vous êtes tellement chanceux que vous avez fini avec juste le bon type d’article. En d’autres termes, dans cet article, Nous avons l’intention de couvrir des informations très importantes liées à la mise en forme du texte discorde.

Dans certains cas, vous avez le sentiment de mettre certains aspect fantaisie dans les conversations de la discorde. Cependant, la plupart des novices me demande juste comment le faire même si c’est un processus assez facile. Il y a beaucoup de personnes qui considèrent le style comme un aspect important. Eh bien, lire sur cet article si vous avez besoin de savoir comment utiliser discorde barré, Discorde couleur texte, etc..

Aussi, Cliquez pour découvrir Comment Gmail en texte barré dans Gmail ainsi que Comment ajouter des Bots pour discorde et Comment faire pour ajouter des rôles dans la discorde en toute simplicité.

Markdown: Le mécanisme derrière la discorde formatage du texte

Discorde est livré avec un algorithme spécial qui permet aux différents texte mise en forme dans la fenêtre de chat. Cet algorithme est un super efficace et léger qui travaille dur pour vous et vous propose divers mise en forme. Ce mécanisme spécial ou algorithme est connu comme Markdown.

Markdown a été créée en 2004. Elle se composait de deux programmeurs experts, à savoir John Gruber et Aaron Swartz. En fait, Markdown est un langage de balisage qui comprend des caractéristiques légers et facile à lire. Cette langue est basée sur le texte entièrement, et il utilise des symboles qui peuvent appliquer des formats de base au texte.

Il est vrai que Markdown a été généralement considéré comme un algorithme qui peut mettre en forme des fichiers readme. Aussi, Il a été utilisé pour transformer le contenu textuel ordinaire en texte enrichi grâce à des outils d’édition texte de base. Néanmoins, par la suite, les développeurs de discorde ont été en mesure de réaliser le potentiel de cette langue. Puis, ils intégré cette langue dans la base de la discorde.

Maintenant, Nous nous pencherons sur une description approfondie de démarque de discorde. Les sections suivantes de l’article sont engagent à fournir de meilleures connaissances sur cette fonctionnalité. Grâce à cette information, vous serez en mesure de se faire une idée sur le formatage des messages texte correctement.

D'ailleurs, Voici la meilleure façon de enregistrer des images de Google Doc Pour vous.

Ce qui est Highlight.js et qu’a-t-il à voir avec la discorde couleur texte?

Cependant, avant de nous tourner vers la discorde Markdown, Nous avons l’intention d’expliquer un peu sur une fonctionnalité appelée Highlight.js. En fait, Highlight.js est une possibilité très intéressante qui vient avec la discorde sous la forme d’une bibliothèque. Il faut savoir que la discorde ne figure pas une mise en surbrillance de texte intégral. En termes simples, vous ne pouvez pas ajouter nécessairement différentes couleurs aux différentes formulations du même message texte.

Cependant, en utilisant une méthode spéciale (On peut appeler ça un « hack’ ainsi), Nous pouvons apporter quelques couleurs. Grâce à cette méthode, Nous pouvons appliquer certaines couleurs de syntaxe via highlight.js. Bien que la coloration directe du texte n’existe pas dans la discorde, Il y a une possibilité de faire un bloc de code à la place. Puis, vous pouvez pointer le bloc respectif vers la syntaxe désirée. Ainsi, vous pouvez sélectionner le profil qui est inclus dans highlight.js. Puis, vous serez capable de l’utiliser dans votre propre intérêt. Si vous ne pouvez pas avoir une idée claire par le biais de la description ci-dessus, les exemples ci-dessous vont vous aider.

Ceci tous fera beaucoup plus de sens quand on arrive à quelques exemples juteuses vers le bas dessous.

En fait, vous n’êtes pas censé pour se souvenir de chaque détail de ce processus. Au lieu de cela, tout ce que vous devez savoir est que discorde utilise Markdown au format texte. Pour sélectionner le bloc de code, ils utilisent Highlight.js.


Le processus de mise en forme du texte discorde

Nous allons commencer le processus maintenant. Dans cette section de l’article, Nous vous montrerons comment faire texte italique, "BOLD", souligné et barré même. Eh bien, Laissez ’ s faire les bases en premier et ensuite examiner les méthodes qui créent des blocs de code que la couleur des textes.

Texte en gras

Il le texte de la discorde "BOLD" est un processus assez simple. Pour le faire, placer deux astérisques au début et deux autres à la fin du texte respectif. Taper dans les astérisques, vous pouvez utiliser “Maj” clé et “8” sur votre clavier.

Il suffit de supposer que vous avez tapé la phrase “Comment vas-tu? Avoir un ** grand jour ** avant!” dans un chat de la discorde. Le résultat apparaît sous la forme “Comment vas-tu? Ont une grand jour avant!”

Texte en italique

Afin de rendre le texte en italique dans la discorde, vous devrez utiliser des astérisques encore une fois. Cependant, dans ce cas, vous ne voulez pas deux. Au lieu de cela, vous devez utiliser un astérisque au début et l’autre à la fin du texte respectif.

Nous allons réutiliser le même exemple pour le rendre plus clair pour vous.

“Comment vas-tu? Avoir un * grand jour * avant!” est ce que vous devez taper pour faire “grand jour” en italique. Le résultat apparaît sous la forme “Comment vas-tu? Ont une grand jour avant!”. Vous connaissez déjà cette astérisque peut être typé à l’aide “Maj + 8” combinaison de touches.

Gras italique

Maintenant vous savez comment faire du texte en gras et italique, Il est temps d’apprendre à faire du texte gras-italique. Nous savons que beaucoup de nos lecteurs ont déjà deviné la combinaison de cette fonction. Oui, la plupart d'entre vous est correcte. Pour rendre le texte gras-italique, vous devez utiliser trois astérisques au lieu d’un ou deux. Cela signifie que, mettre trois astérisques au début du texte et trois autres à la fin ainsi.

Voici l’exemple.

“Comment vas-tu? Avoir un *** grand jour *** avant!”Cela apparaît dans le texte du discorde “Comment vas-tu? Ont une grand jour avant!”

Texte souligné

Vous pouvez faire usage de deux traits de soulignement et obtenir un texte souligné dans la discorde. Nous pouvons utiliser la phrase précédente pour expliquer ce scénario ainsi.

“Comment vas-tu? Avoir un day__ __great à venir!” est ce que vous tapez dans la fenêtre de chat de discorde. Puis, vous obtiendrez “Comment vas-tu? Ont une grand jour avant!” comme la sortie.

Barré de la discorde

Afin d’obtenir le texte barré de discorde, vous devrez utiliser un autre symbole spécial, Tilde (~). Vous pouvez taper le symbole Tilde simplement en appuyant sur Shift + ~ touche sur le clavier. Généralement, cette clé se trouve sous la “Évasion” clé qui que se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier. Alors, Tapez dans deux tildes avant et après le texte que vous devez barré.

“Comment vas-tu? Avoir un ~ ~ grand jour ~ ~ ahead!” est ce que vous tapez.
“Comment vas-tu? Ont une grand jour avant!” est ce que vous obtenez.

Plusieurs options de formatage en utilisant différentes combinaisons

Vous pouvez utiliser la combinaison des symboles nous ont mentionné et créer divers autres formatages de texte. Par exemple, vous pouvez utiliser soulignent avec "BOLD", italique et même avec gras-italique. Mentionnés ci-dessous sont des exemples pour chaque combinaison de mise en forme. Nous allons utiliser le même exemple pour expliquer cela à votre convenance.

En italique souligné police

Ont une “Comment vas-tu? Avoir un __ * grand jour * __ avant!”

Souligné en gras police

Ont une “Comment vas-tu? Avoir un __ ** grand jour ** __ avant!”

Police a souligné-en italique-gras

Ont une “Comment vas-tu? Avoir un __ *** grand jour *** __ avant!”

Comment faire pour vérifier tous les traits de soulignement et les astérisques sans texte

Si vous voulez jeter un oeil aux symboles utilisés dans un message, Il existe un moyen. Grâce à cette méthode, vous serez en mesure de voir les traits de soulignement utilisés ainsi que les astérisques. Pour voir ceci, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser la touche barre oblique inverse (' '). À l’aide de cette clé s’assurera que vous passez le formatage markdown. Ainsi, vous verrez le texte dans sa forme originale.

Eh bien, C’est tout sur les options de formatage base. Que vous pourriez réaliser, C’est un processus très simple. Si vous pratiquez pour une couple de fois, vous vous rendrez compte combien il est. Vous n’avez pas besoin de se souvenir d’un grand nombre de clés pour atteindre ces résultats. Tout ce que vous devez vous rappeler est les astérisques, Traits de soulignement, et les barres obliques inverses.


Formatage de texte de discorde (Advanced): Discorde couleur texte

Maintenant que vous avez une bonne compréhension des options mise en forme de base, Nous allons jeter un regard sur les options avancées. L’expression avancΘs désigner discorde couleur texte. Nous devrions dire que cela va être vraiment amusant par rapport à la création de texte barré de discorde.

Dans ce cas, Nous allons couvrir certains d'entre les blocs de code tout d’abord comme les bases. Puis, Nous allons passer à la partie coloriage ainsi.

Blocs de code de ligne unique de la discorde

Afin de rendre les blocs de code monoligne, vous devrez utiliser des éléments comme des tiques, caractère, et guillemets obliques. Si la vérité qu’on leur dise, ces clés ne sont pas fréquemment utilisées à moins qu’il y a une occasion très spéciale. Pour le rendre plus facile pour vous, le “Tique” Mark se trouve juste sous la touche Echap. Il est situé à l’angle supérieur gauche du clavier.

Juste se familiariser avec cette clé, et vous serez en mesure de passer à l’exercice de bloc de code. Comme nous l’avons fait dans les méthodes de base, vous devez utiliser ce personnage avant et après le texte.

Un exemple est mentionné ci-dessous pour votre référence.
"Comment allez-vous? Avoir une belle journée à venir!`
Comme vous le voyez, les tiques sont utilisés au début et la fin du texte.

Discorde s plusieurs blocs de code de ligne

Tout comme l’option précédente, nous avons mentionné plus haut; les blocs de code avancés utilisent des symboles (caractères). Cependant, Il y a une différence dans cette méthode. Au lieu d’utiliser un backtick unique, Cependant, vous est conseillé d’utiliser trois d'entre eux au début de la fin. Même si vous appuyez sur entrée ou espace et il y a une multitude de lignes, ils seront formatés ensemble. Par exemple;

“"Comment allez-vous?
Ont une
Grande journée à venir!“`

Maintenant, vous serez en mesure de constater que l’ensemble du texte est placé dans le bloc de code. Toujours, Il y a plusieurs lignes de texte.


Discorde couleur texte

Eh bien, Voici ce qu’il voulait en savoir plus sur la plupart de nos lecteurs (Discorde couleur texte). Il est inutile de dire que le texte en couleur dans la discorde est très excitant. Dans ce cas, Nous sommes en fait piratage la mise en surbrillance de la syntaxe. Cette coloration syntaxique est incluse dans la bibliothèque de Highlight.js qui s’exécute en arrière-plan. Nous sommes a opté pour ce hack tout simplement parce que la discorde n’offre pas actuellement toute fonction intégrée de mise en surbrillance pour texte. Bien qu’il faut mettre un peu d’effort, cela fonctionne réellement à la fin.

Comment de discorde couleur texte?

Dans ce cas, Nous devrons utiliser des blocs de code qui composent de plusieurs lignes. Nous devrons utiliser trois apostrophes inverses pour ça et puis spécifiez la langue mise en surbrillance de la syntaxe.

Pour ce faire, vous pourrez utiliser des références de langage de programmation mise en surbrillance. Et, vous devez l’utiliser au début du bloc de code (qui se compose de plusieurs lignes).

Pour le rendre plus clair, Nous allons utiliser Apache, et ce serait la langue syntaxique. L’exemple est mentionné ci-dessous.

“« apache
Avoir une belle journée!
“`

Ce que nous faisons en fait ici est que manipuler la fonctionnalité de mise en surbrillance. Puis, nous l’utiliser au profit de nôtre et obtenir le texte fait à colorier.

Mentionnés ci-dessous sont certaines de la plupart assistés couleurs toute discorde utilisateur voudrais essayer.

Y a-t-il des limitations pour le formatage de texte de discorde?

En termes simples, OUI, Il existe certaines limitations associées aux méthodes que nous tentons. Mais, Après tout, Nous utilisons un système qui n’est pas offert à l’origine de la discorde. Alors, quelque chose est mieux que rien.

Par exemple, ce que vous tapez (la phrase) doit être branché pour ressembler à un langage coloration syntaxique.

De cette façon, vous ne pouvez pas utiliser une phrase comme “Comment vas-tu?”. Au lieu de cela, vous devez taper How_are_you? OU howareyou?

La raison derrière cette instance est que nous n’utilisons pas une fonctionnalité par défaut incluse dans la discorde. Au lieu de cela, Nous avons en fait manipuler la fonction syntaxique. Nous faisons la langue respective de penser que notre peine est une partie de son code de programmation.

Dans la plupart des cas, On trouvera les couleurs que nous choisissons dans les variables. Afin d’avoir qu’une partie de la variable, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel espace intérieur. Cette option fonctionne assez bien dans les commentaires de code. Il travaille également avec des chaînes aussi bien.

Couleur rouge

Utiliser la coloration syntaxique Diff

Pour ce faire, vous devez inclure un tiret devant la ligne nécessaire à colorier.

“« diff
– Comment vas-tu?
“`

Utilisez la syntaxe CSS mettant en évidence

Selon cette méthode, vous devez utiliser les parenthèses pour couvrir le texte qui doit être de couleur.

“« CSS
[Comment vas-tu?]
“`

Vous pouvez sélectionner l’une des options ci-dessus et obtenir une couleur rouge à votre texte dans la discorde.


Couleur jaune

Utilisation difficulté la coloration syntaxique

Pour y parvenir avec Fix, vous devriez voir que tout ce qui est tapé vient dans la couleur jaune. Alors, Il n’y a rien à y faire.

“« difficulté
Comment vas-tu?
Avoir une belle journée à venir!
“`

Utiliser Apache syntaxe mettant en valeur

Dans cette méthode, vous pouvez obtenir une couleur jaune avec la limitation, que nous l’avons mentionné plus tôt. Cela signifie que cette option ne vous permet pas d’utiliser des espaces.

Pour obtenir un jaune, vous devez utiliser %{ signes ensemble au début de la phrase vous devez couleur. Puis, vous devriez se terminer la phrase respectif avec une }. Vous obtiendrez une meilleure idée en regardant l’exemple ci-dessous.

“« apache
%{How_are_you?}
“`

Couleur vert

Texte de couleur verte au sein de la discorde, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

Utiliser la coloration syntaxique Diff

Utilisation + (plus) signer avant de la ligne qui doit être de couleur verte.

“« diff
+Comment vas-tu?
“`

Utilisez la syntaxe CSS mettant en évidence

Appliquer la couleur verte à l’aide de la syntaxe CSS, vous devez couvrir le texte respectif avec guillemets (” “).

“« CSS
“Comment vas-tu?”
“`

Utilisation Bash la coloration syntaxique

Il suffit de placer guillemets au début et la fin du texte.

“bash
“Comment vas-tu?”
“`

Utilisez la syntaxe JSON

Comme avec Bash, Il suffit de placer les guillemets pour couvrir le texte depuis le début et la fin.

“« JSON
“Comment vas-tu?”
“`

Couleur bleu

Afin d’obtenir un texte de couleur bleue, vous devez utiliser les méthodes mentionnées ci-dessous.

Utilisez la syntaxe INI mettant en évidence

Il suffit de placer le texte entre crochets donc il sera surligné en couleur bleue.

“« INI
[Comment vas-tu?]
“`

Utilisez la syntaxe CSS mettant en évidence

Veuillez noter que cette méthode ne vous permet pas d’utiliser des espaces dans la phrase. Il suffit de placer un point unique au début de la phrase.

“« CSS
.How_are_you?
“`

Choses importantes à considérer pour discorde Chat mise en forme barré

Vous avez sans doute remarqué que certaines des méthodes que nous avons mentionnés ci-dessus sont livrés avec certaines restrictions. Par exemple, certaines de ces méthodes ne vous permettent pas d’avoir des espaces dans l’expression que vous tapez.

Cependant, la bonne chose est que vous êtes toujours en mesure d’obtenir certaines couleurs sans telle limitation. En général, C’est OK pour utiliser la coloration syntaxique tels que BASH, DIFF, CSS et FIX pour les couleurs respectives. N’importe quelle méthode vous optez pour, les exemples que nous avons mentionnées ci-dessus vous permet de découvrir la fonction.

Eh bien, C’est notre ligne directrice Formatage de texte de discorde. Nous espérons que vous trouverez ce guide utile si vous êtes un fan de la discorde. Malgré certaines restrictions, vous pouvez rencontrer, ces méthodes peuvent pimenter vos conversations de discorde facilement. Après tout, Il est toujours agréable d’avoir ajouté des fonctionnalités plutôt que de le coller dans le formatage de texte conventionnel. Aussi, Trouve Comment barré Google Docs ainsi.

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

Discord Strikethrough Chat Formatting & Discord Text Formatting

0 2,641

Are you new to Discord and wonder how to perform Discord text formatting? You are so lucky as you have ended up with just the right kind of article. In other words, in this article, we intend to cover very important information related to Discord text formatting.

In certain cases, you get the feeling of putting in some fancy appearance into discord chats. However, most of the novices just wonder how to do it although it is a pretty easy process. There are many individuals who consider style as a prominent aspect. Well, read on this article if you need to know how to use Discord strikethrough, Discord colored text, etc.

Also, click to find out How to Strikethrough Gmail Text in Gmail as well as How to Add Bots to Discord and how to Add Roles in Discord with ease.

Markdown: The mechanism behind Discord text formatting

Discord comes with a special algorithm that enables various text formatting on the chat window. This algorithm is a super-efficient and lightweight one which works hard for you and offers various formatting. This special mechanism or algorithm is known as Markdown.

Markdown was created back in 2004. It was composed of two expert programmers, namely John Gruber and Aaron Swartz. In fact, Markdown is a markup language that comprises of easy-to-read and lightweight characteristics. This language is based on text entirely, and it utilizes symbols that can apply basic formats to text.

It is true that Markdown was commonly regarded as an algorithm that can format readme files. Also, it was used to transform plain textual content into rich text through basic text editing tools. Nevertheless, later on, the developers of Discord were able to realize the potential of this language. Then, they integrated this language into Discord’s core.

Now, we will look into an in-depth description of Discord’s Markdown. The next sections of the article are dedicated to providing better knowledge about this feature. Through this information, you will be able to get an idea about formatting the text messages properly.

Besides, here is the best way to save images from Google Doc for you.

What is Highlight.js and what does it have to do with Discord colored text?

However, before we look into Discord Markdown, we intend to explain a bit about a feature called Highlight.js. In fact, Highlight.js is a very neat feature that comes with Discord in the form of a library. You should know that Discord does not feature a full-text highlighting. In simplest terms, you cannot necessarily add different colors to different wordings of the same text message.

However, by using a special method (you can call it a ‘hack’ as well), we can bring some colors. Through such a method, we can apply some syntax colors via highlight.js. Although direct coloring of text doesn’t exist in Discord, there is a possibility to make a code block instead. Then, you can point the respective block to the desired syntax. As a result, you can highlight the profile which is included in highlight.js. Then, you will be able to use it for your own benefit. If you cannot get a clear idea through the above description, the examples below will help you out.

This will all make much more sense when we get to some juicy examples down below.

In fact, you are not supposed to remember every single detail of this process. Instead, all you need to know is that Discord utilizes Markdown to format text. To highlight the code block, they use Highlight.js.


The process of Discord text formatting

Let’s begin the process now. In this section of the article, we will show you how to make text italic, bold, underline and even strikethrough. Well, let’s do the basics first and then look into the methods that create code blocks that color texts.

Bold Text

Making Discord text bold is a pretty simple process. To do it, place two asterisks at the beginning and another two at the end of the respective text. To type in asterisks, you can use “Shift” key and “8” on your keyboard.

Just assume that you have typed the phrase “How are you? Have a **great day** ahead!” in a Discord chat. The result would appear as “How are you? Have a great day ahead!”

Italicized Text

In order to make text italicized in Discord, you will have to use asterisks yet again. However, in this case, you don’t want two. Instead, you should use one asterisk at the beginning and another at the end of the respective text.

Let’s use the same example again to make it clearer for you.

“How are you? Have a *great day* ahead!” is what you should type to make “great day” italicized. The result would appear as “How are you? Have a great day ahead!”. You already know that asterisk can be typed using “Shift + 8” key combination.

Bold Italics

Now you know how to make text bold and italic, it’s time to learn how to make bold-italic text. We know that many of our readers have already guessed the combination of this function. Yes, most of you are correct. To make bold-italic text, you should use three asterisks instead of one or two. That means, put three asterisks at the beginning of the text and another three at the end as well.

Here’s the example.

“How are you? Have a ***great day*** ahead!”This will be displayed in Discord text as “How are you? Have a great day ahead!”

Underlined Text

You can make use of two underscores and get a text underlined in Discord. We can use the previous phrase to explain this scenario as well.

“How are you? Have a __great day__ ahead!” is what you type in the Discord chat window. Then, you will get “How are you? Have a great day ahead!” as the output.

Discord strikethrough

In order to get Discord strikethrough text, you will have to use another special symbol, Tilde (~). You can type Tilde symbol simply by pressing Shift + ~ key on the keyboard. Usually, this key is found under the “Escape” key located at the top left-hand side corner of the keyboard. So, type in two tildes before and after the text you need to strikethrough.

“How are you? Have a ~~great day~~ ahead!” is what you type.
“How are you? Have a great day ahead!” is what you get.

More formatting options through combinations

You can utilize the combination of symbols we have mentioned and create various other text formattings. For instance, you can use underline with bold, italics and even with bold-italics. Mentioned below are the examples for each formatting combination. We will use the same example to explain this for your convenience.

Underlined-Italicized font

Have a “How are you? Have a __*great day*__ ahead!”

Underlined-bolded font

Have a “How are you? Have a __**great day**__ ahead!”

Underlined-Italicized-Bolded font

Have a “How are you? Have a __***great day***__ ahead!”

How to check all the Underscores and Asterisks without text

If you want to take a look at the symbols used within a message, there’s a way. Through this method, you will be able to see the used underscores as well as the asterisks. To see this, all you have to do is to use the backslash key (‘\’). Using this key will ensure that you skip the markdown formatting. As a result, you will see the text in its original form.

Well, that’s all about the basic formatting options. As you might realize, it is a very simple process. If you practice it for a couple of times, you will realize how convenient it is. You don’t need to remember a large number of keys to accomplish these results. All you have to remember is the Asterisks, Underscores, and Backslashes.


Discord text formatting (Advanced): Discord colored text

Now that you have a good understanding of basic formatting options, let’s take a look at the advanced options. The term advanced settings refer to Discord colored text. We should say that this is going to be really fun compared to creating Discord strikethrough text.

In this case, we will cover some of the code blocks first as the basics. Then, we will move to the coloring part as well.

Discord’s single line code blocks

In order to make single line code blocks, you will have to use elements like tick, character, and backtick. If truth to be told, these keys aren’t frequently used unless there is a very special occasion. To make it easier for you, the “Tick” mark is located right under the escape key. This is located at the top left-hand side corner of the keyboard.

Just get familiar with this key, and you will be able to move to the code block exercise. As we did in the basic methods, you should use this character before and after the text.

An example is mentioned below for your reference.
`How are you? Have a great day ahead!`
As you see, the ticks are used at the beginning and the end of the text.

Discord’s multiple line code blocks

Just like the previous option we’ve mentioned above; advanced code blocks utilize symbols (characters). However, there is a difference in this method. Instead of using a single backtick, however, you should utilize three of them at the beginning and the end. Even if you press enter or spacebar and there are a multitude of lines, they will be formatted together. For instance;

“`How are you?
Have a
Great day ahead!“`

Now, you will be able to notice that the entire text is placed within the code block. Still, there are multiple lines of text.


Discord colored text

Well, here’s what most of our readers wanted to learn about (Discord colored text). It is needless to say that colored text in Discord is pretty exciting. In this case, we are actually hacking the highlighting of the syntax. This syntax highlighting is included in Highlight.js library which is running in the background. We are opted to use this hack just because Discord doesn’t offer any built-in highlighting function for text currently. Although you have to put a little bit of effort, it actually works at the end.

How does Discord colored text work?

In this case, we will have to use code blocks that comprise of multiple lines. We will have to utilize three backticks for that and then specify the highlighting language of the syntax.

To do this, you can make use of the references of the highlighting programming language. And, you have to use it at the beginning of the code block (that comprises of multiple lines).

To make it clearer, we are going to use Apache, and that would be the syntax highlighting language. The example is mentioned below.

“`apache
Have a great day!
“`

What we actually do here is that manipulating the highlighting feature. Then, we use it for the benefit of ours and get the text coloring done.

Mentioned below are some of the most looked-after colors any Discord user would like to try.

Are there any limitations for Discord Text Formatting?

In simplest terms, YES, there are some limitations associated with the methods we are trying. But, after all, we are using a system which is not originally offered by Discord. So, having something is better than nothing.

For instance, what you type (the sentence) must be connected to resemble a syntax highlighting language.

In that way, you cannot use a sentence like “How are you?”. Instead, you should type How_are_you? OR howareyou?

The reason behind this instance is that we don’t use a default feature included in Discord. Instead, we actually manipulate the syntax highlighting feature. We are making the respective language to think that our sentence is a part of its programming code.

In most of the case, the colors we pick can be found in variables. In order to have that as a part of the variable, you cannot use any space within. This option works pretty well in code comments. It also works with strings as well.

Color Red

Use Diff Syntax Highlighting

To do this, you should include a dash before the line that required to be colored.

“`diff
– How are you?
“`

Use CSS Syntax Highlighting

As per this method, you should use brackets to cover the text that needs to be colored.

“`CSS
[How are you?]
“`

You can select any of the above options and get a red color to your text in Discord.


Color Yellow

Use Fix Syntax Highlighting

To get this done with Fix, you should see that everything that is typed comes in yellow color. So, there’s nothing much to do there.

“`fix
How are you?
Have a great day ahead!
“`

Use Apache Syntax Highlighting

In this method, you can get yellow color with the limitation we mentioned earlier. That means this option doesn’t allow you to use spaces.

To get yellow, you should use %{ signs together at the beginning of the phrase you need to color. Then, you should end the respective phrase with a }. You will get a better idea by looking at the example below.

“`apache
%{How_are_you?}
“`

Color Green

To color text in green within Discord, you should follow the steps mentioned below.

Use Diff Syntax Highlighting

Use + (plus) sign prior to the line which needs to be colored in green.

“`diff
+How are you?
“`

Use CSS Syntax Highlighting

To apply green color using CSS Syntax, you should cover the respective text with quotation marks (” “).

“`CSS
“How are you?”
“`

Use Bash Syntax Highlighting

Just place quotation marks at the beginning and the end of the text.

“bash
“How are you?”
“`

Use JSON Syntax

Like with Bash, just place quotation marks to cover the text from the beginning and end.

“`JSON
“How are you?”
“`

Color Blue

In order to get a blue color text, you should use the methods mentioned below.

Use INI Syntax Highlighting

Just place the text within brackets so it will be highlighted in blue color.

“`INI
[How are you?]
“`

Use CSS Syntax Highlighting

Please note that this method doesn’t allow you to use spaces within the phrase. Just place a single dot at the beginning of the phrase.

“`CSS
.How_are_you?
“`

Important things to consider for Discord Strikethrough Chat Formatting

You might have noticed that some of the methods we have mentioned above come with some restrictions. For instance, some of those methods don’t allow you to have spaces within the phrase you type.

However, the good thing is that you are still able to get some of the colors without such restriction. In general, it is OK to use syntax highlighting such as BASH, DIFF, CSS and FIX for respective colors. No matter which method you opt to, the examples we have mentioned above lets you experience the feature.

Well, that is our guideline to Discord text formatting. We hope you would find this guideline useful if you are a Discord fan. Despite some of the restrictions you might experience, these methods can spice up your Discord chats easily. After all, it is always nice to have added features rather than sticking into conventional text formatting. Also, find out how to strikethrough Google Docs as well.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More