AppsConvertirréparation

Comment réparer FFMpeg Audacity ne fonctionne pas facilement

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy

Audacity est un logiciel d'enregistrement et d'édition audio disponible en tant que logiciel libre et open source. Audacity fonctionne via un exécutable appelé FFMpeg. Par Audacity FFMpeg, vous pouvez enregistrer, convertir et même diffuser des fichiers vidéo et audio. En outre, ce programme dispose d'une gamme de fonctionnalités et de bibliothèques pour travailler avec des fichiers audio et vidéo numériques.

En plus d'être un programme gratuit, ce logiciel est également livré avec une interface utilisateur très pratique. Avec l'aide de cet outil, vous pouvez créer des enregistrements multipistes très facilement et rapidement. Il peut également être utilisé pour appliquer une variété d'effets sur les pistes audio que vous souhaitez éditer.

PS: ici, nous allons vous montrer Meilleur téléchargeur de musique, Haut Google Music Downloaderet comment jouer Téléchargements de musique Deezer avec facilité.


Quels sont les problèmes courants liés à FFMpeg Audacity?

Jetons un coup d'œil aux problèmes les plus courants liés à FFMpeg Audacity dans cette section. En fait, comme tout autre logiciel, même FFMpeg Audacity peut faire face à certains problèmes au moins occasionnellement. Avant de discuter davantage, il est préférable de se faire une idée de ces problèmes et des correctifs pratiques.

01. Audacity ne produit pas de son sur les pistes enregistrées

Dans certains cas, certains utilisateurs signalent que les pistes qu'ils enregistrent ne produisent pas de son comme prévu. En fait, cela peut être l'un des problèmes les plus courants associés à FFMpeg Audacity. Si vous rencontrez le même problème, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vous débarrasser de ce problème assez facilement en utilisant une méthode simple. Afin de résoudre ce problème, vous aurez une vérification sur les bases mentionnées ci-dessous.

  • Assurez-vous de régler le volume dans la barre d'outils du mélangeur.
  • Sinon, vous pouvez utiliser les boutons de contrôle du volume physique et vérifier si tout est correct. Étonnamment, un nombre considérable d'utilisateurs peuvent surmonter le problème assez rapidement grâce à cette méthode.
  • En plus de cela, vous pouvez effectuer certains ajustements du volume de la piste en utilisant l'amplification. Pour accéder à cette option, vous devez accéder à "Effets"puis sélectionnez"Amplifier'option.
  • Une autre solution efficace à ce problème consiste à augmenter le volume d'entrée dans Audacity lui-même. Sinon, vous pouvez augmenter le volume d'entrée dans l'Audacity lui-même dans le préampli avant le début de l'enregistrement.

02. L'enregistrement a du bruit

En ce qui concerne l'enregistrement des pistes sur Audacity, certains utilisateurs trouvent qu'il y a du bruit dans la sortie finale. En fait, le bruit peut varier en fonction de l'environnement. Par exemple, le bruit électrique peut exister à cause des fils électriques. Pour y remédier, vous devez vous assurer que vous n'avez pas d'appareils d'enregistrement plus proches des lignes électriques.

De plus, des bruits ambiants peuvent être causés par les appareils électriques lorsque vous êtes à la maison, au travail, etc. Pour éviter tous ces sons, vous devrez utiliser un micro directionnel de meilleure qualité.

La meilleure façon d'éviter le bruit de fond est d'enregistrer des pistes dans un studio. Sinon, vous pouvez même envisager une pièce sans bruit. Tant que vous pouvez utiliser correctement le micro avec un placement approprié, vous pouvez éviter les distractions de manière significative.

03. Erreurs lors du lancement de l'application ou lors de l'utilisation des fonctions de celle-ci

Un autre problème courant lié à FFMpeg Audacity est que les messages d'erreur apparaissent lorsque vous le lancez. Parfois, des erreurs peuvent apparaître lorsque vous utilisez les fonctions de ce logiciel. Comme nous l'avons mentionné précédemment, FFMpeg est un fichier exécutable et il peut être facilement affecté par des logiciels malveillants. En plus de cela, si le fichier exécutable est endommagé en raison d'une infection virale, vous pouvez remarquer des erreurs. Pour résoudre ce problème, vous devrez effectuer un travail de base. Cela signifie que vous pouvez éviter le problème en installant un programme antivirus fiable et en effectuant une analyse complète. Si vous rencontrez toujours le même problème, vous pouvez opter pour un site Web fiable et télécharger le fichier d'installation. Assurez-vous également de télécharger la dernière version pour éviter tous les bugs potentiels.

04. La bibliothèque FFMpeg Audacity n'est pas disponible

Lors de l'utilisation de FFMpeg Audacity, vous pouvez parfois remarquer une erreur appelée "Bibliothèque FFMpeg introuvable. ' Cette erreur apparaît particulièrement lorsque vous commencez à utiliser le navigateur d'import-export associé à Audacity. Par rapport aux anciennes versions, cette erreur a tendance à être plus fréquente avec les dernières versions d'Audacity. Pour vous débarrasser de ce problème, vous devrez mettre à niveau le logiciel dans sa dernière version. Si vous rencontrez toujours le problème même après la mise à niveau du logiciel, vous devriez essayer de le rétrograder. Cela éliminera les problèmes potentiels qui pourraient survenir en raison de problèmes de compatibilité associés à Audacity.

05. L'exportation de fichiers audio MP3 ne fonctionne pas

Un autre problème courant qui peut se produire avec FFMpeg Audacity est qu'il ne parvient pas à exporter des fichiers en audio MP3. En fait, le problème associé au processus d'exportation est directement lié à son type de licence. Cela signifie qu'Audacity est un logiciel open source et qu'il est interdit d'utiliser des fichiers MP3 brevetés. Eh bien, pour résoudre ce problème, dans ce cas, vous devrez télécharger une bibliothèque MP3 sur l'ordinateur. Dans ce cas, la meilleure option serait LAME. Après l'installation de la bibliothèque, vous pourrez également exporter des fichiers MP3 depuis FFMpeg Audacity.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, mentionnés ci-dessus sont quelques-uns des problèmes les plus courants liés à FFMpeg Audacity. Comme vous le remarquerez peut-être, ces problèmes sont assez courants avec le logiciel Audacity. Cependant, la meilleure chose à propos de ce logiciel est qu'il existe des solutions pour résoudre tous ces problèmes. Vous pouvez essayer tous les conseils mentionnés ci-dessus et résoudre les problèmes. Puisque vous savez maintenant comment corriger les problèmes, vous pouvez facilement enregistrer et éditer les pistes. En un mot, la plupart de ces problèmes ont des solutions.

De plus, ici, vous en apprendrez plus sur ce qui est Audacity VST Enabler.


Quelle est la meilleure alternative à FFMpeg Audacity?

Plusieurs options sont disponibles lorsque vous recherchez une alternative à FFMpeg Audacity. Cependant, tous ces outils ne peuvent pas fonctionner comme ils le promettent. Au lieu de cela, certains outils peuvent même contenir des virus. Selon les recherches que nous avons faites, nous avons trouvé un outil impressionnant appelé iMusic comme une excellente alternative à Audacity.

En termes simples, iMusic est considéré comme l'un des outils de gestion musicale les plus complets de l'industrie. Cet outil spécial vous permet de télécharger de la musique directement à partir de plus de 3000 sites de partage de musique. Il peut également être utilisé pour télécharger des listes de lecture. En plus du téléchargement, il peut transférer de la musique sur des appareils iOS et Android, enregistrer de l'audio lu, etc.

En un mot, iMusic est un téléchargeur exceptionnellement pratique et un gestionnaire pour ceux qui aiment la musique. Et en plus de cela, il peut être utilisé pour sauvegarder et reconstruire iTunes même si vous utilisez Windows. iMusic est livré avec des versions distinctes qui fonctionnent pour Windows et Mac. Il est développé pour être compatible avec les dernières versions de Windows et macOS.

Caractéristiques iMusic

Voici un bref aperçu des fonctionnalités associées à iMusic.

  • Cet outil peut télécharger de la musique à partir de plus de 3000 sites Web de partage de musique, y compris YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc.
  • Le téléchargement de musique peut être effectué en copiant et collant des URL.
  • Vous pouvez utiliser cet outil pour transférer de la musique entre différents appareils, tels que les iPhones et les téléphones Android.
  • Il peut également être utilisé pour enregistrer de la musique à partir de stations de radio en ligne et de sites de streaming de musique.
  • Il obtient également l'identification des chansons respectives (comme le titre, l'artiste, le genre, etc.).
  • Et cela fonctionne parfaitement comme un outil de gestion de musique pour les appareils Android et iOS.
  • Il fonctionne également en collaboration avec iTunes pour récupérer des bibliothèques et réparer la musique iTunes en cas de besoin.
  • Transfert en un clic du téléchargement de musique et même de listes de lecture sur vos périphériques USB afin que vous puissiez les partager facilement.
  • Il peut graver facilement la musique téléchargée sur des CD

Obtenez iMusic


Comment l'utiliser iMusic?

Voici comment utiliser iMusic.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger iMusic dans votre ordinateur, puis installez-le. Après cela, vous devez lancer le logiciel et aller à 'Enregistrement'interface.

  • Maintenant que vous êtes dans le 'Enregistrement'interface, vous devez cliquer sur le gros bouton pour démarrer l'enregistrement. Assurez-vous de trouver le fichier source (à partir duquel vous allez enregistrer l'audio). Ensuite, lisez le fichier source. Le fichier source peut être sur iTunes, Spotify ou même sur une page Web. En plus de cela, vous pouvez même enregistrer de la musique via un microphone.

  • Lorsque le fichier source est lu, vous pouvez remarquer que le logiciel détecte automatiquement la musique. Ensuite, il démarre le processus d'enregistrement. Pour vérifier les chansons enregistrées, allez à la bibliothèque. Cela peut se faire via «BIBLIOTHÈQUE', puis en cliquant sur l'icône d'enregistrement vers la gauche. Si vous devez ajouter ces fichiers sur des appareils iOS ou Android, suivez les étapes ci-dessous.
  • Vérifiez la chanson> cliquez sur 'Exporter'> choisissez l'appareil que vous avez déjà connecté à transférer.

C'est tout!

Essayez iMusic


Voilà donc comment résoudre les problèmes courants liés à Audacity FFMpeg et comment utiliser son alternative, iMusic. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous.


Tags

Articles liés

Fermer

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

How to Fix FFMpeg Audacity Not Working Easily

0 270

Audacity is an audio recording and editing software that comes as free and opensource software. Audacity operates via an executable called FFMpeg. Through FFMpeg Audacity, you can record, convert, and even stream both video and audio files. Also, this program has a range of features and libraries to work with digital audio and video files.

Apart from being a free program, this software comes with a very convenient user-interface as well. With the assistance of this tool, you can create multi-track recordings very easily and quickly. It can also be used to apply a variety of effects on the audio tracks you intend to edit.

PS: here, we will show you the Best Music Downloader, top Google Music Downloader, and how to perform Deezer Music Downloads with ease.


What are the common issues related to FFMpeg Audacity?

Let’s take a look at the most common issues related to FFMpeg Audacity in this section. In fact, just like any other software, even FFMpeg Audacity can face some issues at least occasionally. Before we discuss things further, it is better to get an idea about those issues and practical fixes.

01. Audacity fails to produce sound on recorded tracks

In certain cases, some users report that the tracks they record doesn’t produce sound as expected. In fact, this can be one of the most common issues associated with FFMpeg Audacity. If you experience the same issue, don’t worry. You can get rid of that issue pretty conveniently using a simple method. In order to solve this issue, you will have a check on the basics mentioned below.

  • Make sure you adjust the volume in the mixer toolbar.
  • If not, you can use the physical volume control buttons and check if everything is correct. Surprisingly, a considerable number of users can overcome the issue pretty quickly through this method.
  • In addition to that, you can make some adjustments to the track volume using the amplification. To reach this option, you should go to ‘Effects‘ and then select ‘Amplify‘ option.
  • Another effective fix to this issue is increasing the input volume in Audacity itself. If not, you can increase the input volume within the Audacity itself in the preamp before the recording begins.

02. The recording has some noise

When it comes to recording tracks on Audacity, some users find that there is noise in the final output. In fact, the noise can vary based on the environment. For instance, the electrical noise can exist because of the electrical wires. To fix it, you should ensure that you don’t have any recording devices closer to power lines.

Also, there is some environmental noise which can be caused by electrical appliances when you are at home, work, etc. In addition to that, ambient sounds such as outside traffic, footsteps, and various other sounds can disturb you. To avoid all those sounds, you will have to use a directional mic that has better quality.

The best way to avoid background noise is to record tracks in a studio. If not, you can even consider a room that doesn’t have noise. As long as you can use correct mic usage with appropriate placement, you can avoid distractions significantly.

03. Errors during the launch of the app or when using the functions of it

Another common issue related to FFMpeg Audacity is that the error messages appear when you launch it. Sometimes, errors can appear when you use the functions of this software. As we have mentioned before, FFMpeg is an executable file, and it can be affected by malware easily. In addition to that, if the executable file is damaged due to a viral infection, you can notice some errors. In order to get this issue fixed, you will have to do some basic work. That means you can avoid the issue by installing a reliable antivirus program and performing a full scan. If you still experience the same issue, you can go for a reliable website and download the installation file. Also, be sure to download the latest version to avoid all the potential bugs.

04. FFMpeg Audacity library is not available

While operating FFMpeg Audacity, you may occasionally notice an error called ‘FFMpeg Library not Found.’ This error particularly appears when you start to use the Import-Export browser associated with Audacity. Compared to older versions, this error tends to be more frequent with the latest versions of Audacity. To get rid of this issue, you will have to upgrade the software into its newest version. If you still experience the issue even after upgrading the software, you should try downgrading it. This will eliminate potential issues that might take place due to compatibility issues associated with Audacity.

05. Exporting of MP3 audio files doesn’t work

Another common issue that may occur with FFMpeg Audacity is that it fails to export files into MP3 audio. In fact, the issue associated with the exporting process is directly linked to its license type. That means, Audacity is opensource software and using patented MP3 files are prohibited in it. Well, to fix this issue, in this case, you will have to download an MP3 library on the computer. In this case, the best option would be LAME. After the installation of the library, you will be able to export MP3 files as well from FFMpeg Audacity.

As we have mentioned earlier, mentioned above are some of the most common issues related to FFMpeg Audacity. As you might notice, these issues are pretty common with Audacity software. However, the best thing about this software is that there are solutions to address all those issues. You can try all those tips mentioned above and fix the issues. Since now you know how to rectify the issues, you can easily record and edit the tracks. In a nutshell, most of those issues have solutions.

In addition, here, you will learn more about What is Audacity VST Enabler.


What is the best alternative to FFMpeg Audacity?

There are several options available when you are looking for an alternative to FFMpeg Audacity. However, not all those tools can perform as they promise. Instead, some of the tools may even have viruses. As per the research we did, we found an impressive tool called iMusic as a great alternative to Audacity.

In simplest terms, iMusic is considered to be one of the most comprehensive music manager tools in the industry. This special tool allows you to download music directly from more than 3000 music sharing sites. It can be used to download playlists as well. In addition to downloading, it can transfer music within iOS and Android devices, record audio that is played, etc.

In a nutshell, iMusic is an exceptionally handy downloader and a manager for those who love music. And in addition to that, it can be used to backup and rebuild iTunes even if you are using Windows. iMusic comes with separate versions that work for both Windows and Mac. It is developed to be compatible with the latest versions of Windows and macOS.

Features of iMusic

Here’s a quick overview of the features associated with iMusic.

  • This tool can download music from over 3000 music sharing websites, including YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc.
  • Downloading of music can be done through copying and pasting URLs.
  • You can use this tool to transfer music between different devices, such as iPhones and Android phones.
  • It can be used to record music from online radio stations and music streaming sites as well.
  • It also gets the identification of the respective songs (like the title, artist, genre, etc.).
  • And it works perfectly as a music management tool for Android and iOS devices.
  • It works collaboratively with iTunes as well to recover libraries and fix iTunes music when needed.
  • One-click transfer of downloading music and even playlists into your USB devices so you can share them easily.
  • It can burn the downloaded music conveniently into CDs

Get iMusic


How to use iMusic?

Here’s how to make use of iMusic.

  • First, you should download iMusic into your computer and then get it installed. After that, you should launch the software and go to ‘Record‘ interface.

  • Now that you are in the ‘Record‘ interface, you should click on the large button to start recording. Make sure that you find the source file (from which you will record the audio). Then, play the source file. The source file can be on iTunes, Spotify, or even on a web page. In addition to that, you can even record music through a microphone.

  • When the source file is played, you can notice that the software detects the music automatically. Then, it starts the recording process. In order to check the songs that are recorded, go to the library. This can be done through ‘LIBRARY‘ menu and then clicking on the record icon towards the left side. If you need to add those files into iOS or Android devices, follow the steps below.
  • Check the song > click on ‘Export‘> choose the device you have already connected to transfer.

That’s it!

Try iMusic


So, that’s how to fix the common issues pertaining to FFMpeg Audacity and how to use its alternative, iMusic. If you have any questions related to this matter, please let us know in the comments section below.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More