Réparation

Solutions pour les résoudre une erreur SSL facilement

SSL et SSL erreur

L’élément essentiel d’une activité en ligne est de construire un environnement sécurisé. Créer un environnement où les utilisateurs se sentent confiants et positif. Certificats SSL développent une base de la foi en mettant en place une connexion sûre et sécurisée. Les certificats SSL sont dignes de confiance, parce qu’ils sont signés par un expert-comptable bonne réputation (CA) sur une plate-forme numérique.

Les sites Web évoluent rapidement pour assurer la sûreté et la sécurité des utilisateurs. Elles offrent également une expérience rapide et efficace pour les utilisateurs. Votre référencement peut être améliorée en transférant vos sites Web en HTTPS comme il s’agit d’un signal de classement aux yeux de Google. Le seul problème est que, lors de la transmission de vos sites Web en HTTPS, vous pourriez faire face à une erreur SSL. Il y a plusieurs raisons de rencontrer une erreur SSL.

Google a fourni le certificat SSL/TSL vers les sites Web afin d’évaluer leur classement dans les résultats de recherche. SSL et TLS] remplissent les mêmes fonctions, qui consiste à créer un lien crypté sécurisé entre le navigateur et le serveur web. Un tiers peut interrompre les informations que vous envoyez sur le site si vous n ’ t ai cryptage HTTPS. Il est conseillé d’éviter de donner des détails de compte et autres informations d’identification à un site Web non crypté. SSL est devenu obsolète maintenant, où il a été remplacé par Transport Layer Security (TLS).

SSL a été créé par Netscape et a été lancé en 1995. Sa 2.0 version a été rapidement remplacée par le SSL 3.0 Version. TLS a été développé en 1999, et elle reposait sur le SSL 3.0 Version. Le certificat SSL est donné par les entreprises aux sites Web. Il peut y avoir quelques erreurs tout en surfant sur n’importe quelle page web. Cependant, Il y a certains cas où vous rencontrez une erreur SSL. Nous avons trouvé des solutions pour réparer une erreur SSL.

Lorsqu’un navigateur connecte à un site utilisant SSL, le navigateur web envoie une requête vers le serveur web de le reconnaître. Maintenant, le serveur transfère un duplicata du certificat SSL au navigateur. Le navigateur vérifie le certificat pour voir si il est confiance, Si la vérification est approuvée, le navigateur web informe le serveur. Le serveur indique au navigateur Web pour commencer un service crypté SSL.

Partie 1: Définition de SSL

SSL est l'abréviation « Secure Sockets Layer.’ Il augmente la protection par le chiffrement des messages entre les réseaux de communication. SSL est devenu obsolète dans le monde d'aujourd'hui, mais il a certaines caractéristiques exceptionnelles. TLS, qui signifie « Transport Layer Security,’ est le dernier outil de sécurité pour chiffrer les données.

Une certification SSL est prévu pour chiffrer la communication entre un serveur web et un navigateur web. Il est également développé pour valider le site Web que vous parcourez. Si un site Web n'est pas crypté avec SSL, vos informations en visitant un site Web est ouvert, et de toute source tiers peut entraver ou manipuler. C'est pourquoi, il est recommandé de parcourir uniquement avec une connexion sécurisée.

Pour créer une connexion SSL, un serveur web a besoin d'un certificat SSL. Lorsque vous souhaitez activer le chiffrement SSL sur votre serveur web, vous serez excitâtes pour répondre à un montant fixe de questions sur l'individualité du site et votre entreprise. Après cette étape, votre serveur génère deux clés – Clé publique et clé privée. Ces deux touches fonctionnent mutuellement pour mettre en place un réseau crypté.

Caractéristiques du TSL / SSL

  • Renforce la confiance des utilisateurs
  • améliore la sécurité
  • Facile à utiliser
  • Avantage de HTTP / 2
  • Transactions en ligne
  • connexions sécurisées et des informations confidentielles en ligne

Partie 2: Les façons d'obtenir une certification SSL

Vous pouvez obtenir une certification SSL de trois façons. Ces moyens diffèrent les uns des autres car ils dépendent si vous utilisez un CDN ou non. Autre que celle, elle dépend aussi si votre hôte prend en charge quelques spécifications SSL ou non. Sans plus tarder, laissez Plongeons dans ces trois façons d'obtenir une certification SSL.

1. SSL partagé

CDN fournisseurs offrent habituellement ce type de certification SSL. Par exemple, KeyCDN donne un attribut SSL partagé, qui vous permet une utilisation optimale de la zone URL par défaut. Vous pouvez utiliser cette URL sur une connexion sécurisée avec presque aucune configuration requise.

Cette méthode ne permet pas d'utiliser un nom de domaine sur mesure. Cependant, il est la meilleure façon de transférer votre site via HTTPS.

2. Crypter Certificats

Cette méthode est avéré être l'un des services les plus connus, qui vous permet d'obtenir des certificats SSL gratuitement. Il n'y a presque pas de frais annuels pour une certification SSL. Vous pouvez installer Let » s Crypter’ si vous possédez un serveur Web. Dans le cas, « Let Crypter de’ est pas pris en charge par votre fournisseur d'hébergement, vous devrez acheter un certificat SSL sur mesure. Un processus similaire est appliqué à CDN est trop, où votre fournisseur CDN devrait soutenir « le Let Crypter’ fonction pour permettre la technique de travailler.

3. Acheter un certificat SSL sur mesure

La méthode la plus efficace et commune pour sécuriser des sites Web est d'acheter un certificat SSL sur mesure. Le propriétaire du site peut acheter un certificat SSL sur mesure à partir d'une autorité de certification de bonne réputation. Après avoir obtenu le certificat, l'installer sur un serveur Web. Ceci est la méthode la plus largement utilisée car il est facile et efficace. Il vous suffit de contacter une autorité de certification et faire le travail.

Les trois façons mentionnées ci-dessus sont dignes de confiance et les moyens les plus faciles à obtenir une certification SSL. Il est également une tâche importante pour sécuriser votre site Web et de fournir une bonne expérience pour les utilisateurs.


Partie 3: Raisons pour une erreur SSL

Vous pouvez rencontrer quelques problèmes sur le site tout en permettant le support SSL. Si vous ne suivez pas les étapes correctement, vous êtes lié pour faire face à certains problèmes. Vous voyez quelque chose comme « votre connexion est privée,’ si votre configuration est pas effectué correctement.


Certaines des raisons les plus courantes derrière une erreur SSL sont:

1. les cookies du navigateur / cache

Lorsque vous naviguez sur un site Web pour la première fois, il stocke certaines informations. Cela permet un accès plus rapide au site Web lorsque vous naviguez sur la deuxième fois. Ceci est la raison pour laquelle il aurait peut-être déjà des informations stockées concernant la certification SSL du site.

2. contenu mixte

Le problème de contenu mixte se produit quand il y a une fusion de HTTPS et les ressources HTTP. Cela prend habituellement lorsque vous essayez de fournir des ressources HTTP sur un domaine HTTPS.

3. navigateur à l'ancienne

Quelques anciens navigateurs ne prennent pas en charge les technologies de SSL, qui est SNI, car elle ne permet pas d'afficher correctement les pages HTTP.

4. Ancien certificat SSL

L'une des raisons de l'erreur SSL peut être l'expiration de votre certificat SSL. Il doit avoir dépassé la date de validation et les demandes à renouveler.

5. certificat intermédiaire / informations non valides de certificat SSL

Cela se produit généralement lorsque vous essayez d'installer le certificat sur CDN ou un serveur Web, mais les détails ne sont pas correctes entrées.


Partie 4: Des solutions pour corriger les erreurs SSL sur Android

Partie 3 de cet article vous a fourni quelques raisons pour une erreur SSL. Dans cette partie, nous allons discuter des solutions possibles pour corriger les erreurs SSL.

1. Essayez la navigation en mode navigation privée

le mode incognito ne sauvegarde pas les données du cache et les cookies. C'est pourquoi, essayez de naviguer sur un site Web en mode navigation privée. Si ce mode affiche les pages web correctement, essayez ensuite les étapes mentionnées ci-dessous.

Supprimer l'historique de Chrome

  • Ouvrez le navigateur Chrome
  • Appuyez sur trois points
  • Paramètres de lancement »’
  • Sélectionnez « Confidentialité’
  • Supprimer les données de navigation
  • Actualiser la page
  • Vérifiez l'erreur

Désinstallez les dernières applications que vous avez installées

Il y a quelques applications qui fonctionnent en arrière-plan et affectent le fonctionnement du navigateur. Les applications que nous utilisons sont en ligne. Par exemple, Amazon, qui utilise les services de consultation Web pour traiter les pages Web dans l'application Amazon. Ce type d'erreur SSL provoque l'application.

2. Réglez les paramètres de date / heure dans votre appareil

Si vous voyez une erreur SSL, il pourrait y avoir une possibilité que vous ne l'avez pas réglé correctement les paramètres de date / heure. La connexion TSL / SSL est considéré comme invalide s'il y a un problème avec les réglages d'horloge. Pour réparer ce problème, procédez comme suit:

  • Paramètres de lancement »’ dans votre appareil
  • Recherche de « Date et heure’ option
  • Activer « automatique de la date et l'heure.’
  • Fermez chaque onglet
  • Actualiser la page

3. Effacer le cache et les données de votre navigateur

Une autre façon de corriger l'erreur SSL est d'effacer toutes les données et le cache de votre navigateur. Ceci est le moyen le plus facile et efficace pour résoudre le problème. Suivez ces étapes pour réparer l'erreur SSL:

  • Aller à ‘ paramètres’
  • Sélectionnez « Apps ou gérer les applications’ option
  • Voir quelle application est l'origine du problème
  • Recherchez « Effacer les données’ et « Effacer le cache’ Options
  • Sélectionnez les options un par un
  • Recharger la page Web sur votre navigateur

4. Anti-virus désactiver

Il y a des chances que quelques sites Web avec un certificat SSL peut être bloqué par l'anti-virus installé dans votre appareil. Désinstaller ce programme anti-virus particulier pour résoudre l'erreur SSL. Une autre méthode consiste à décocher la fonction d'analyse HTTPS dans le programme anti-virus.

5. Réinitialiser les données d'usine

Si vous luttez encore pour résoudre l'erreur SSL, essayez de réinitialiser votre appareil Android. Remise à zéro supprimera tous les fichiers nuisibles, bogues, et les fichiers indésirables qui ont été à l'origine du problème.

Un point important à noter ici est qu’effectuer ce processus de réinitialisation effacera les données de chaque média et application. C'est pourquoi, Il est recommandé de créer une sauvegarde des données avant d’effectuer ce processus. Cela garantira la sécurité de vos informations et les données nécessaires.

6. Vider le cache de Google Services Framework

Google Services Framework stocke et permet de synchroniser vos données de l’appareil Android. Il prend en charge le bon fonctionnement des services Google Play et d’autres applications liées à Google.

Voici les étapes pour effacer le cache du cadre des services Google:

  • Ouvrir ' paramètres’
  • Aller à « Gestionnaire d'applications.’
  • Recherche de « cadre des services Google’ application
  • Cliquez sur « arrêt de travail.’
  • Sélectionnez « Effacer le cache.’
  • Votre appareil doit être redémarré maintenant
  • Consultez les pages Web pour voir si l'erreur est fixe

7. Mettez à jour votre navigateur

Dans le cas, le navigateur que vous utilisez montre que Nom du serveur Indication (SNI) est pas pris en charge, il vous suffit de mettre à jour votre navigateur. Il peut être possible que le navigateur que vous utilisez est d'une ancienne version. Lorsque vous mettez à jour le navigateur, Ouvrez-le, et vérifier si l'erreur SSL a été résolu.

8. Renouveler votre certificat SSL

Si votre certification SSL a expiré, vous pouvez renouveler votre autorité de certification souhaitée. Si vous utilisez « Faisons Crypter,’ exécuter une commande de renouvellement. Il est rapide et simple pour résoudre l'erreur SSL de cette façon.

9. question de contenu mixte

Vous devez vous assurer que chaque actif est transmis aux ressources HTTPs. Ouvrez les outils de développement du navigateur et rechercher l'onglet console pour repérer l'actif qui ne sont pas remis à HTTPS.

Pour résoudre ce problème, changer l'URL vous à https://, ou si elle est une ressource externe, changer https:// version de cette ressource spécifique. Vous pouvez contacter les propriétaires de la ressource et leur demander de changer la ressource HTTPS.

10. Fournir des informations correctes pour la certification sur mesure

Si vous ajoutez la certification SSL sur mesure à CDN ou le serveur d'origine, vous devez vous assurer que vous produisez les détails corrects. Cela inclut la clé privée ainsi que les certificats intermédiaires. vérification croisée en cas de ligne vide que ces petits détails peuvent entraîner des erreurs SSL. Vous devez étudier les instructions correctement et remplir les bonnes informations.

Après avoir obtenu SSL certifié, le navigateur informe l'utilisateur sur la sécurité du site. C'est pourquoi, il est important d'obtenir une certification SSL. La procédure maximale pour résoudre une erreur SSL est facile et pratique à suivre. Si vous rencontrez des erreur SSL A l'avenir, reportez-vous à toutes les solutions mentionnées dans l'article. Les raisons et les solutions écrites dans cet article effacera tous vos doutes et vous aider à corriger une erreur SSL sans tracas.

Tags

Articles similaires

Fermer
0 Partages
Partagez
Tweetez
Mémoire tampon
Reddit
Épinglez

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

Solutions to Fix An SSL Error Easily

0 57

SSL and SSL Error

The essential element of an online business is to build a secure environment. Create an environment where the users feel positive and confident. SSL certificates develop a basis of faith by setting up a safe and secure connection. SSL certificates are trustworthy because they are signed by a reputable Chartered Accountant (CA) on a digital platform.

The websites are rapidly moving towards ensuring the safety and security of users. They also provide a fast and efficient experience to the users. Your SEO can be improved by transferring your websites to HTTPS as it is a ranking signal in the eyes of Google. The sole problem is that, while transmitting your websites to HTTPS, you might face an SSL error. There are multiple reasons to encounter an SSL error.

Google has provided the SSL/TSL certificate to the websites to evaluate their ranking in search results. SSL and TSL perform the same functions, which is to create a safe encrypted link between the browser and the web server. A third-party can interrupt the information that you send to the website if you don’t have HTTPS encryption. It is advisable to avoid giving account details and other credentials to an unencrypted website. SSL has become outdated now, where it has been replaced by Transport Layer Security (TLS).

SSL was created by Netscape and was launched in 1995. Its 2.0 version was rapidly substituted with the SSL 3.0 version. TLS was developed in 1999, and it was based on the SSL 3.0 version. The SSL certificate is given by companies to websites. There can be a few errors while surfing any web page. However, there are certain cases where you face an SSL error. We have found solutions to repair an SSL error.

When a browser connects a site using SSL, the web browser sends a request to the web server to recognize it. Now, the server transfers a duplicate of the SSL certificate to the browser. The browser verifies the certificate to see if it is trusted, if the verification is approved, the web browser informs the server. The server tells the web browser to begin an SSL encrypted service.

Part 1: Definition of SSL

SSL is abbreviated as ‘Secure Sockets Layer.’ It increases protection by encryption of messages between the communication networks. SSL has become outdated in today’s world, but it has certain outstanding features. TLS, which stands for ‘Transport Layer Security,’ is the latest security tool to encrypt data.

An SSL certification is planned to encrypt the communication between a web server and a web browser. It is also developed to validate the website you are browsing. If any website is not encrypted with SSL, your information while visiting a website is open, and any third-party source can hamper or manipulate it. Therefore, it is recommended to browse only with a safe and secure connection.

To create an SSL connection, a web server needs an SSL Certificate. When you wish to turn on SSL encryption on your web server, you will be provoked to fulfill a fixed amount of questions about the individuality of the website and your company. After this step, your server generates two keys – Public Key and Private Key. Both these keys work mutually to set up an encrypted network.

Features of TSL/SSL

  • Builds trust of users
  • Improves security
  • Easy to use
  • Benefit of HTTP/2
  • Secure online transactions
  • Secure logins and confidential information online

Part 2: Ways to get an SSL certification

You can get an SSL certification in three ways. These ways differ from each other as they are dependent on whether you use a CDN or not. Other than that, it also depends on whether your host supports a few SSL specifications or not. Without any further ado, let’s dive into these three ways to get an SSL certification.

1. Shared SSL

CDN providers usually offer this type of SSL certification. For instance, KeyCDN gives a shared SSL attribute, which permits you to utilize default zone URLs. You can use this URL on a safe connection with almost no setup required.

This method does not permit you to make use of a custom-made domain name. However, it is the easiest way to transfer your website over HTTPS.

2. Encrypt Certificates

This method is proved to be one of the most well-known services, which permits you to get SSL certificates free of charge. There are almost no yearly charges for an SSL certification. You can install ‘Let’s encrypt’ if you own a web server. In case, ‘Let’s encrypt’ is not supported by your host provider, you will have to buy a custom-made SSL certificate. A similar process is applied to CDN’s too, where your CDN provider should support ‘Let’s encrypt’ function to allow the technique to work.

3. Buy a custom-made SSL certificate

The most effective and common method to secure websites is to buy a custom-made SSL certificate. The owner of the website can buy a custom-made SSL certificate from a reputable certificate authority. After obtaining the certificate, install it on a web server. This is the most widely used method because it’s easy and efficient. You just have to contact a certificate authority and get the work done.

The three ways mentioned above are the trusted and easiest ways to get an SSL certification. It is also an important task to secure your website and provide a good experience to users.


Part 3: Reasons for an SSL error

You may encounter a few issues on the website while enabling SSL support. If you don’t follow the steps correctly, you are bound to face some problems. You will see something as ‘Your connection is not private,’ if your setup is not performed correctly.


Some of the common reasons behind an SSL error are:

1. Browser cookies/cache

When you browse a website for the first time, it stores some information. This enables faster access to the website when you browse it the second time. This is the reason it might have already stored information regarding the website’s SSL certification.

2. Mixed Content

The Mixed content problem happens when there is an amalgamation of HTTPS and HTTP resources. This usually takes place when you try to deliver HTTP resources over an HTTPS domain.

3. Old-fashioned browser

A few old browsers do not support technologies of SSL, which is SNI as it does not result in viewing HTTP pages correctly.

4. Old SSL certificate

One of the reasons for the SSL error can be the expiry of your SSL certificate. It must have exceeded the validation date and demands to be renewed.

5. Intermediary certificate/ Invalid details of SSL certificate

This usually happens when you try to install the certificate on CDN or web server, but the correct details are not entered.


Part 4: Solutions to fix SSL errors on Android

Part 3 of this article has provided you with a few reasons for an SSL error. In this part, we are going to discuss possible solutions to fix SSL errors.

1. Try browsing on Incognito mode

Incognito mode does not save cache and cookie data. Therefore, try browsing any website on incognito mode. If this mode displays the web pages correctly, then try below-mentioned steps.

Delete the history of Chrome

  • Open Chrome browser
  • Tap on three dots
  • Launch ‘Settings’
  • Select ‘Privacy’
  • Delete browsing data
  • Refresh the page
  • Check the error

Uninstall the latest apps that you have installed

There are a few applications that run in the background and affect the functioning of the browser. The applications that we use are web-based. For instance, Amazon, which utilizes web view services to process the web pages in the Amazon application. This type of application causes SSL error.

2. Adjust the date/time settings in your device

In case you see an SSL error, there might be a possibility that you haven’t adjusted the date/time settings correctly. The TSL/SSL connection is considered invalid if there is an issue with the clock settings. To repair this issue, follow these steps:

  • Launch ‘Settings’ in your device
  • Search for ‘Date and Time’ option
  • Enable ‘Automatic date and time.’
  • Close each tab
  • Refresh the page

3. Clear cache and data of your browser

Another way to fix the SSL error is to clear all the data and cache from your browser. This is the easiest and efficient way to solve the issue. Follow these steps to repair the SSL error:

  • Go to ‘Settings’
  • Select ‘Apps or manage apps’ option
  • See which application is causing the issue
  • Look for ‘Clear data’ and ‘Clear cache’ options
  • Select the options one by one
  • Reload the web page on your browser

4. Deactivate Anti-virus

There are chances that a few websites with SSL certificate may be blocked by the anti-virus installed in your device. Uninstall that particular anti-virus program to solve the SSL error. Another method is to uncheck the HTTPS scanning function in the anti-virus program.

5. Reset Factory data

If you are still struggling to solve the SSL error, then try to reset your Android device. Resetting will delete all harmful files, bugs, and junk files that were causing the issue.

An important point to note here is that performing this resetting process will delete every media and application data. Therefore, it is recommended to create a backup of data before performing this process. This will ensure the safety of your information and the necessary data.

6. Clear cache from Google Services Framework

Google Services Framework stores and syncs your Android device data. It provides support for the smooth functioning of Google Play services and other applications related to Google.

Here are the steps to clear cache from Google Services Framework:

  • Open ‘Settings’
  • Go to ‘Application manager.’
  • Search for ‘Google services framework’ application
  • Click on ‘Force stop.’
  • Select ‘Clear cache.’
  • Your device needs to be rebooted now
  • Check the web pages to see if the error is fixed

7. Update your browser

In case, the browser that you are using shows that Server Name Indication (SNI) is not supported, you just have to upgrade your browser. It can be possible that the browser you use is of an older version. When you update the browser, open it, and check whether SSL error has been solved.

8. Renew your SSL certificate

If your SSL certification has expired, you can renew it with your desired certificate authority. In case you use ‘Let’s Encrypt,’ run a command for renewal. It is quick and simple to resolve the SSL error in this way.

9. Mixed content issue

You have to ensure that every asset is transmitted to HTTPs resource. Open the browser developer tools and search for the console tab to spot the asset that is not delivered to HTTPS.

To solve this problem, change the URL yourself to https://, or if it’s an outside resource, change to https:// version of that specific resource. You can contact the owners of the resource and ask them to change the resource to HTTPS.

10. Provide correct information for custom-made certification

If you’re adding custom-made SSL certification to CDN or the original server, you have to make sure that you produce the correct details. This includes private key along with intermediate certificates. Cross check if there is any blank line as these minor details can result in SSL errors. You are required to study the instructions properly and fill up the right information.

After getting SSL certified, the browser informs the user about the security of the website. Therefore, it is important to get an SSL certification. The maximum procedure to solve an SSL error is easy and convenient to follow. If you encounter any SSL error in the future, refer to all the solutions mentioned in the article. The reasons and solutions written in this article will clear all your doubts and help you fix an SSL error without hassle.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More