réparation

Comment réparer l'erreur «Point d'entrée introuvable»

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy

De nos jours, la plupart des utilisateurs de Windows utilisent le dernier système d'exploitation, Windows 10. C'est un système d'exploitation très populaire qui comprend de nombreuses fonctionnalités ainsi que des améliorations. Cependant, cette version de Windows n'est pas exempte de bogues ou d'erreurs malgré sa popularité. Ici, nous allons discuter de la façon de corriger l'erreur la plus gênante dans Windows 10, c'est-à-dire Point d'entrée introuvable. Plusieurs utilisateurs sont confrontés à cette erreur frustrante lorsqu'ils ouvrent certaines applications.

L'erreur "Point d'entrée introuvable»Affecte même d'autres programmes et applications. Ces programmes commencent à exécuter la léthargie, alors qu'il devient difficile de démarrer certaines applications. Sans aucun doute, c'est l'erreur la plus irritante rencontrée par les utilisateurs du système d'exploitation Windows 10. Si vous rencontrez des problèmes avec cette erreur, découvrez les différents correctifs de cet article. Avant cela, connaissez les causes possibles.

On fait face à l'erreur «Point d'entrée non trouvé» pour diverses raisons. Ici, nous allons noter quelques raisons courantes derrière cette erreur ennuyeuse. Après avoir connu les problèmes, vous pouvez rechercher différentes méthodes pour résoudre le problème.

Raisons de l'erreur «Point d'entrée introuvable»

Alors, connaissons les raisons les plus courantes de cette erreur!

  • Cette erreur se produit en raison de fichiers système frauduleux.
  • On fait face à ce problème en raison de la corruption dans les entrées de registre.
  • L'erreur apparaît en raison de programmes et d'applications cassés.
  • Cela se produit même à cause de logiciels malveillants ou de virus, où ils corrompent les fichiers système.
  • Cette erreur apparaît en raison de l'arrêt offensif du système.

PS: cliquez ici pour découvrir comment résoudre ce problème dispositif de démarrage introuvable facilement.

Comment corriger l'erreur «Point d'entrée introuvable»

Après avoir pris connaissance des raisons, il est temps de résoudre ce problème par différentes méthodes. L'erreur «Point d'entrée introuvable» peut être corrigée à l'aide des correctifs mentionnés ci-dessous. Connaissons ces méthodes sans plus attendre.

Méthode 1: correction du «point d'entrée introuvable» en recherchant les virus

La première chose à faire est d'analyser votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. La seule raison derrière ce problème est le malware ou le virus, comme la plupart des gens le croient. Ces logiciels malveillants endommagent ou corrompent le fichier système.

Correction du point d'entrée non trouvé par l'analyse antivirus


Par conséquent, vous devez analyser votre ordinateur en utilisant les meilleurs programmes anti-malware ou antivirus. De cette façon, vous vous débarrasserez des logiciels malveillants ou des virus de votre PC Windows.

Méthode 2: correction du «point d'entrée introuvable» en effectuant une analyse des fichiers système

Un autre moyen efficace de résoudre l'erreur «Point d'entrée introuvable» consiste à opter pour une analyse du vérificateur par rapport aux fichiers système. Il aidera les utilisateurs à trouver le problème, puis à réparer les fichiers système endommagés ou d'autres problèmes.

Étapes pour corriger l'erreur «Point d'entrée introuvable»:

Pour effectuer une analyse du vérificateur de fichiers système, procédez comme suit:

Étape 1: appuyez sur l'onglet Démarrer

En premier lieu, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le bouton «Démarrer». Après cela, appuyez simplement sur «Invite de commandes (Admin)».

Étape 2: entrez le mot de passe

Ensuite, il vous sera demandé d'insérer le mot de passe administrateur. Tapez donc le mot de passe et attendez la fenêtre de confirmation. Maintenant, appuyez simplement sur le bouton "OK"

Étape 3: Mettez «sfc / scannow»

Après cela, vous devez mettre "sfc / scannow" dans la boîte de dialogue de l'invite de commande.

Correction du point d'entrée introuvable par Sfc Scannow

Étape 4: appuyez sur «Entrée»

Enfin, il vous suffit d'appuyer sur le bouton «Entrée».

Après avoir exécuté la commande, votre ordinateur commencera à vérifier les fichiers système corrompus ou endommagés. Une fois cela fait, il commencera à réparer ces fichiers.

Méthode 3: correction du «point d'entrée introuvable» en effectuant une restauration du système

Afin de résoudre le problème «Point d'entrée non trouvé», vous devez effectuer une restauration du système. Il aide les utilisateurs à annuler les récentes modifications apportées au système. Souvent, des erreurs comme «Point d'entrée non trouvé» se produisent en raison des dernières modifications apportées. Pour résoudre l'erreur, suivez les instructions ci-dessous.

Étapes pour corriger le «point d'entrée introuvable»:

Pour effectuer une restauration du système, suivez quelques étapes simples comme indiqué ci-dessous.

Étape 1: appuyez sur «Démarrer»

Tout d'abord, vous devez appuyer sur l'onglet "Démarrer".

Étape 2: Mettez dans «Restauration du système»

Maintenant, vous devez taper «Restauration du système» dans la colonne de recherche. Après cela, appuyez simplement sur le bouton "Entrée".

Étape 3: Sélectionnez «Restauration du système»

À partir des résultats donnés, vous devez sélectionner l'option «Restauration du système»

Correction du point d'entrée introuvable en effectuant une restauration du système

Étape 4: entrez les «mots de passe administrateur»

Ensuite, une fenêtre d'invite apparaîtra, où vous devrez insérer «Mots de passe administrateur».

Étape 5: restaurer le système

Pour choisir le point de restauration, vous devez continuer à suivre les instructions de l'Assistant. Une fois terminé, vous êtes prêt à restaurer le système.

Méthode 4: correction du «point d'entrée introuvable» via l'outil de réparation Windows

D'un autre côté, vous pouvez analyser votre système avec un outil professionnel comme Windows Repair Tool pour trouver l'erreur et corriger le «point d'entrée introuvable». L'outil de réparation Windows est spécialement conçu avec des algorithmes avancés pour résoudre automatiquement les erreurs. Cet utilitaire de réparation aide les utilisateurs à réparer le système d'exploitation Windows contre les dommages causés par les virus.

L'outil de réparation de Windows est plus qu'un simple outil de réparation. Si vous souhaitez connaître ses caractéristiques spéciales, reportez-vous ci-dessous. Ici, nous listons certaines des caractéristiques spéciales de cet outil intéressant. Toutes ces fonctionnalités sont présentes même dans sa version gratuite. Alors jetez un œil à certains d'entre eux!

Caractéristiques uniques de Outil de réparation Windows:

  • Cet outil permet de produire et de restaurer des sauvegardes de registre.
  • L'outil de réparation de Windows exécute toutes les réparations et applications typiques.
  • C'est un outil gratuit que l'on peut utiliser personnellement.
  • Sa version pro offre des fonctionnalités telles que le nettoyeur de mémoire, le nettoyeur de disque amélioré, les mises à jour automatiques, les réglages de vitesse, etc.
  • L'outil de réparation de Windows aide à restaurer les paramètres d'origine de Windows pour résoudre les problèmes de manière définitive.
  • Il résout les problèmes Windows tels que les mises à jour Windows, les problèmes Internet Explorer, les problèmes de pare-feu, les erreurs d'autorisations de fichiers, les problèmes de registre et bien d'autres.

Pendant ce temps, vous profitez de nombreuses fonctionnalités supplémentaires avec la version pro de Windows Repair Tool. Ici, vous êtes susceptible de recevoir des mises à jour automatiques. De plus, vous obtenez un nettoyeur de disque Windows et un nettoyeur de mémoire améliorés.

La version Pro de l'outil de réparation de Windows vous permet d'exécuter des scripts personnalisés et des ajustements de vitesse après la réparation des problèmes. Cet outil comprend également le menu Windows Quick Link pour une accessibilité plus facile. Il contribue même à améliorer les performances du système. L'outil de réparation de Windows ajoute un programme d'installation approuvé à n'importe quelle clé, dossier ou fichier .reg.

Dans la dernière version de Windows Repair Tool, vous bénéficiez d'une interface mise à jour et rationalisée. Il restaure même le système de fichiers et le registre. Cet outil permet même des sauvegardes de permission. Il est livré avec Windows Firewall Cleanup Utility. L'outil de réparation de Windows nettoie même le registre des emballages perdus. Afin d'exécuter un nettoyage de malware, cette version affiche des outils de fichiers.

L'outil de réparation de Windows aide à offrir un système sans erreur en résolvant tous les problèmes tels que les blocages, les plantages, les écrans bleus et bien d'autres. Ces autres erreurs incluent l'erreur Windows, l'erreur DLL, l'ordinateur lent, la réparation des utilitaires de registre, l'écran bleu, l'erreur PC et bien d'autres. Non seulement cela, mais l'outil de réparation de Windows optimise également les performances du système.

L'outil de réparation de Windows est un outil vraiment facile à utiliser qui résout automatiquement les erreurs. Par conséquent, vous n'avez à contacter aucun technicien pour tout problème lié au système. Ainsi, cela fait un merveilleux outil pour se débarrasser de plusieurs erreurs dans le système d'exploitation Windows.

Méthode 5: corriger l'erreur en installant le fichier DLL

La plupart du temps, l'erreur «Point d'entrée introuvable» se produit en raison du fichier endommagé ou manquant. On peut trouver la copie de ce fichier dans d'autres programmes. De là, vous pouvez créer une copie et la coller. C'est une solution rapide et rapide si vous souhaitez résoudre l'erreur rapidement. Pour cela, vous devez utiliser l'Explorateur Windows et rechercher ce fichier spécifique.

Maintenant, vous devez installer le programme qui comprend ce fichier. Pour remplacer ce fichier, vous pouvez installer le Package redistribuable Visual C ++ 2005 en cliquant dessus ou directement depuis Microsoft. Vous pouvez exécuter la même fonction en identifiant le fichier DLL par erreur. Il est préférable d'exécuter cette fonction uniquement si la source du fichier est fiable comme les fournisseurs tels que Microsoft.

Méthode 6: corriger l'erreur en réinstallant le programme

Dans le cas où vous rencontrez l'erreur «Point d'entrée introuvable» en raison d'un programme particulier, essayez de le réinstaller. Si vous possédez le disque ou le fichier d'installation, vous pouvez sélectionner ou réinstaller «Réparer» dans le menu. De cette façon, vous pouvez numériser puis remplacer le fichier manquant ou endommagé. En superposant le programme, vous ne pouvez pas perdre de données ou de fonctionnalités. Après avoir exécuté cette fonction, l'erreur «Point d'entrée introuvable» n'apparaîtra plus.

Ainsi, vous pouvez corriger l'erreur «Point d'entrée non trouvé» de tant de façons. Parcourez les méthodes ci-dessus une par une pour découvrir ce qui vous convient le mieux. Espérons que vous pourrez vous débarrasser de cette erreur gênante avec succès.

En ce qui concerne le «Point d'entrée introuvable"Erreur, il n'y a rien appelé meilleur correctif. Il vous suffit de choisir la solution avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Cependant, nous suggérons d'utiliser l'outil de réparation de Windows pour résoudre les erreurs frustrantes comme Entry Point Not Found.


Tags

Articles liés

Fermer

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

How to Fix the Error “Entry Point Not Found”

0 69

Nowadays, most of the Windows users make use of the latest operating system, Windows 10. It is a really popular operating system that comes with lots of features as well as improvements. However, this Windows version is not free from bugs or errors despite its popularity.

Many users keep on reporting issues with Windows 10 every now and then. Here, we are going to discuss how to fix the most annoying error in Windows 10, i.e. Entry Point Not Found. Several users face this frustrating error when they open certain applications.

The error “Entry Point Not Found” even affects other programs and applications. These programs begin to perform lethargic, whereas it becomes difficult to start some applications. Undoubtedly, it is the most irritating error faced by users in the Windows 10 operating system. If you are struggling with this error, then know about the various fixes in this article. Before that, know about the possible causes.

One faces the error “Entry Point Not Found” due to various reasons. Here, we are going to jot down some common reasons behind this annoying error. After knowing the problems, you can look for various methods to resolve the issue.

Reasons behind the Error “Entry Point Not Found”

So, let’s know about the most common reasons behind this error!

  • This error occurs due to fraudulent system files.
  • One faces this issue because of corruption in registry entries.
  • The error appears due to broken programs and applications.
  • It even occurs because of malware or virus, where they corrupt the system files.
  • This error appears due to the offensive system shutdown.

How to fix the error “Entry Point Not Found”

After getting to know about reasons, it is time to resolve this issue through various methods. The error “Entry Point Not Found” can be fixed using the below mentioned fixes. Let’s know about these methods without further delay.

Method 1: Fix “Entry Point Not Found” by scanning for virus

The first and foremost thing that you should do is scan your computer against malware or virus. The sole reason behind facing this issue is malware or virus, as most people believe. These malware damages or corrupt the system file.


Hence, you should scan your computer using the best anti-malware or antivirus programs. In this way, you will get rid of malware or viruses from your Windows PC.

Method 2: Fix “Entry Point Not Found” by performing a system file scan

Another effective way to resolve the error “Entry Point Not Found” is by opting for a checker scan against system files. It will help users to find the issue and then, fix the damaged system files or other issues.

Steps to fix the error “Entry Point Not Found”:

To perform a system file checker scan, go through the steps as follows:

Step 1: Press the Start tab

In the first place, you have to right-click on the button “Start”. After that, just tap on the “Command Prompt (Admin)”.

Step 2: Enter the password

Next, you will be asked to insert the administrator password. So, type the password and wait for the confirmation window. Now, just press the button “O.K.”

Step 3: Put in “sfc / scannow”

After that, you have to put in “sfc/scannow” in the dialog box of Command Prompt.

Step 4: Tap on “Enter”

Lastly, you just have to press the button “Enter”.

After performing the command, your computer will begin checking the corrupted or damaged system files. Once done, it will begin to repair those files.

Method 3: Fix “Entry Point Not Found” by performing a system restore

In order to fix the issue, “Entry Point Not Found”, you need to carry out a system restore. It helps users to undo the recent changes made to the system. Often, errors like “Entry Point Not Found” occur due to the latest changes made. To resolve the error, follow the instructions given below.

Steps to fix “Entry Point Not Found”:

To perform a system restore, follow some simple steps as listed below.

Step 1: Tap “Start”

Firstly, you have to tap on the tab “Start”.

Step 2: Put in “System Restore”

Now, you need to type in “System Restore” in the search column. After that, just hit the button “Enter”.

Step 3: Select “System Restore”

From the given results, you need to select the option “System Restore”

Step 4: Put in “Administrator Passwords”

Next, a prompt window will appear, where you have to insert “Administrator Passwords”.

Step 5: Restore the system

In order to choose the restore point, you need to keep following the instructions in the Wizard. Once done, you are all set to restore the system.

Method 4: Fix “Entry Point Not Found” via Windows Repair Tool

On the other hand, you can scan your system with some professional tool like Windows Repair Tool to find the error and fix the “Entry Point Not Found”. Windows Repair Tool is designed especially with advanced algorithms to resolve errors automatically. This repair utility helps users to mend the Windows operating system against damages occurred by viruses.

Windows Repair Tool is more than just a repair tool. If you want to know about its special features, refer to below. Here, we are listing some of the special features of this interesting tool. All of these features are present even in its free version. So, have a look at some of them!

Unique characteristics of Windows Repair Tool:

  • This tool helps to produce and restore registry backups.
  • Windows Repair Tool runs all typical repairs and applications.
  • It is a free tool that one can use personally.
  • It’s pro version offers features like memory cleaner, improved drive cleaner, automatic updates, speed tweaks, etc.
  • Windows Repair Tool assists in restoring Windows original settings to fix problems outright.
  • It fixes Windows problems like Windows updates, Internet Explorer issues, Firewall issues, file permissions errors, registry issues, and many more.

Meanwhile, you enjoy lots of additional features with the pro version of Windows Repair Tool. Here, you are liable to receive automatic updates. Additionally, you get an improved Windows drive cleaner and memory cleaner.

The Windows Repair Tool pro version allows you to run custom scripts and speed tweaks after repairing issues. This tool also features Windows Quick Link menu for easier accessibility. It even helps to enhance system performance. Windows Repair Tool adds a trusted installer to any .reg key, folder, or file.

In the latest version of Windows Repair Tool, you enjoy an updated and streamlined interface. It even restores the file system and registry. This tool even allows permission backups. It comes with Windows Firewall Cleanup Utility. Windows Repair Tool even cleans up lost packaging registry. In order to run a malware cleanup, this version shows files tools.

Windows Repair Tool assists in offering an error-free system by fixing all the problems like freezes, crashes, blue-screen, and lots of others. Such other errors include Windows error, DLL error, slow computer, mend Registry utilities, blue-screen, PC error, and many more. Not just that but Windows Repair Tool also optimizes the system performance.

Windows Repair Tool is a really easy-to-use tool that resolves errors automatically. Hence, you do not have to contact any technician for any system-related problem. So, it makes a wonderful tool to get rid of several errors in Windows OS.

Method 5: Fix “Entry Point Not Found” by installing the DLL file

Most of the time, the “Entry Point Not Found” error occurs due to the damaged or missing file. One can find that file’s copy in other programs. From there, you can create a copy and paste it across. It is a quick and fast fix if you like to resolve the error in some hurry. For this, you need to use the Windows Explorer and hunt for that specific file.

Now, you have to install the program that comprises of that file. In order to replace that file, you can install the Visual C++ 2005 Redistributable Package by clicking on it or directly from Microsoft. You can perform the same function on identifying the DLL file in error. It is best to perform this function only if the file source is trustworthy like vendors such as Microsoft.

Method 6: Fix “Entry Point Not Found” by reinstalling the program

In case, you are coming across the error “Entry Point Not Found” due to a particular program, try to reinstall it. If you own the disc or installer file, you can select or reinstall “Repair” from the menu. In this way, you can scan and then, replace the missing or damaged file. On overlaying the program, you cannot lose any data or functionality. After performing this function, the error “Entry Point Not Found” will no longer appear.

Thus, you can fix the error “Entry Point Not Found” in so many ways. Go through the above-listed methods one by one to find out what works the best for you. Hopefully, you will be able to get rid of this annoying error successfully.

When it comes to the “Entry Point Not Found” error, there is nothing called best fix. You just need to choose the fix that you are more comfortable with. However, we would suggest going with Windows Repair Tool to resolve frustrating errors like Entry Point Not Found.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More