iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

[FIXE] La requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif Fatal

0 2,175

Avez-vous déjà connu “votre ordinateur est faible sur la mémoire“, “votre pc s’est heurtée à un problème et doit redémarrer” ou “la requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatal” question? Dans l'affirmative, vous pourriez ont aussi connu que votre appareil devienne inaccessible après avoir vu ce message. Ce problème se produit généralement lorsque vous essayez de déplacer ou copier un fichier depuis ou vers un autre appareil. Pendant le transfert, le système d’exploitation Windows affichera ce message car il ne reconnaît pas le périphérique lié. En outre, vous devez savoir qu’il peut y avoir plusieurs causes possibles derrière cette question. Par exemple, Il peut se produire en raison de la configuration matérielle erronée, mauvais système matériel, branchement incorrect, etc..

Eh bien, que faire après avoir remarqué “la requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatal“? Première, Laissez ’ s essayer quelques solutions simples et résoudre le problème. Dans la plupart des cas, ces solutions de base pourraient être en mesure de résoudre ce problème.

Partie 1. Solutions de base pour les résoudre “la demande a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatale.”

  • Connecter l’appareil à un autre ordinateur
  • Utilisez un autre câble USB pour voir si cela fonctionne
  • Changer la lettre du lecteur
  • Mettre à jour les pilotes et voir si le problème est résolu

En plus de cela, Il faut savoir que les disques durs ont tendance à manquer de temps en temps. Plus important encore, ce défaut peut se produire à tout moment. Même un expert ne sera pas en mesure de prévoir les erreurs relies aux composants matériels. Dans le cas d’une défaillance matérielle, le résultat évident est la perte de données. Lors de pannes de disque dur, vous ne serez pas en mesure d’accéder aux données stockées dedans. La méthode la plus pratique préventive afin de minimiser les pertes de données associées de défaillance matérielle est la création des sauvegardes. Vous devriez prendre l’habitude pour sauvegarder les données importantes de vos disques durs sur une base régulière. Cette approche vous permet de récupérer les données si vous avez perdu le leur à cause d’une raison ou une autre.

Partie 2. Autres façons d’analyser votre disque dur ’ situation s

Si vous souhaitez utiliser une fonctionnalité intégrée du système d’exploitation Windows et tenter de résoudre les problèmes du lecteur, lire la suite. Une des options plus basique mais efficaces que vous devriez considérer est la technologie SMART. Le terme SMART est l’abréviation d’autosurveillance, Analyse, and Reporting Technology). En plus de cela, Il existe plusieurs autres options que vous pouvez essayer de résoudre l’erreur.

1. Vérifier les attributs SMART d’un appareil

Une des méthodes les plus fondamentaux mais efficaces, vous devriez essayer consiste à utiliser la méthode de ligne de commande WMI. WMIC désigne le processus de Windows Management Instrumentation Command-Line. Cette interface vous permet de vérifier si le disque dur se trouve dans une santé optimale. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

Aller à la boîte d’invite de commandes et tapez dans “obtenir le statut de disque WMIC


Si tout va bien et que vos disques durs fonctionnent à leurs conditions optimales, “Bien” situation est affichée. Ce message s’affiche devant le lecteur de disque respectif. Mais, Si le disque dur connaît quelques problèmes, vous verrez un statut différent. Par exemple, vous verriez un statut comme “Mise en garde“, “Inconnu” ou même “Mauvaise“.

Après avoir remarqué un état d’erreur sur votre disque dur, vous devez savoir qu’il y a quelque chose de mal avec elle. Alors, le déplacement plus intelligent est de créer une sauvegarde du disque dur défectueux avant qu’il arrive inaccessible. Après avoir sauvegardé les données précieuses, vous devez probablement remplacer le disque dur défectueux par un neuf. Cette approche rend possible pour vous d’alimenter l’ordinateur en douceur et éviter de perdre des données.

Important: Après avoir remarqué une erreur SMART, vous devez agir aussi vite que vous pouvez. Votre disque dur peut devenir totalement inaccessible à un moment donné. Alors, Essayez de cesser d’utiliser ce disque dur et transférer toutes les données sur un disque neuf.

2. Effectuer une vérification d’erreur

Si vous ne pouvez pas accéder au disque en ce moment, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de vérification des erreurs de disque. Aussi, ce processus peut augmenter les performances globales de l’ordinateur. Exécuter une vérification d’erreur de disque fixe tous les mauvais secteurs, erreurs dans le système de fichiers, etc.. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Faites un clic droit sur le disque dur défectueux
  • Cliquez sur l’option “Propriétés” dans le menu contextuel
  • Passer à la “Outils” onglet sous “Vérification des erreurs” option et cliquez sur “Vérifier

S’il y a une erreur système, le message s’affichera, et il va commencer à scanner le disque. À la fin de l’analyse, vous devrez redémarrer le PC. Si ce n'est, vous devriez laisser le PC corrigez les erreurs quand il redémarre pour la prochaine fois.

3. Utilisez l’utilitaire Diskpart

Avec l’utilisation de l’utilitaire Diskpart, vous serez en mesure de résoudre une variété de questions. On peut considérer comme l’une des méthodes plus couramment utilisées pour résoudre les erreurs potentielles. Il s’agit d’un outil très pratique qui vous aide à gérer des disques avec des performances optimales. En dehors de la vérification des disques pour les éventuelles erreurs de disque dur, Il peut même réparer les erreurs potentielles. Pour le faire, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Aller à la Invite de commande sur votre PC sur lequel est installé le disque dur défectueux
  • Tapez dans CHKDSK/F Si le système sera en mesure de fixer le système des erreurs au fichier
  • Si vous avez besoin effectuer une analyse sur le disque dur des secteurs défectueux, tapez dans CHKDSK/R

4. Initialiser le disque dur défectueux

Si le disque dur n’est toujours pas accessible, vous devrez essayer l’initialiser. En initialisant le disque, vous pouvez également vous attendre à éliminer l’erreur pouvant être appelé “Disque inconnu n’est pas initialisé“.

Mentionnés ci-dessous sont les étapes que vous devez suivre pour initialiser le disque dur défectueux.

  • Atteindre Gestion des disques. Vous pouvez exécuter ceci dans le Menu démarrer. Pour Windows 10 et 8, la commande, vous devez taper est “diskmgmt.msc“. Pour Windows 7, vous devriez aller à Manage (après un clic droit sur l’ordinateur) et ensuite, allez dans gestion des disques.
  • Puis, vous devez avec le bouton droit sur le disque dur et cliquez sur “Initialiser le disque“.
  • Vous devez ensuite sélectionner l’option “Master Boot Record” (MBR) ou TPG (Table de Partition GUID) pour démarrer l’initialisation.

Veuillez noter que lors de l’initialisation du disque supprime toutes les données sur le disque. Alors, Assurez-vous que vous avez créé une sauvegarde des données avant d’initialiser le disque.

Si vous utilisez abusivement les lignes de commande, vous pouvez accidentellement zéro du disque dur. Elle pourrait aggraver la situation.

Mais comme un logiciel de récupération de données puissant EASEUS Data Recovery Professionnel peut récupérer ces données supprimées. Tout ce que vous avez à faire est de lancer le programme et récupérer les fichiers perdus. En plus de cela, Nous devrions recommander fortement de sauvegarder les données à intervalles réguliers.

Partie 3. Récupérer des données après avoir remarqué “la requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatal”

Après avoir remarqué “la requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatal” n’importe quel utilisateur de Windows peut être frustré. Vous pourriez penser que vos données serait allées pour toujours. Cependant, la vérité est que vous pouvez récupérer à l’aide d’un logiciel de récupération de données efficace. Dans cette section de notre article, Nous vous recommandons un outil hautement sophistiqué comme EaseUS Data Recovery Wizard. Alors, Lisez la suite si vous avez besoin de savoir comment utiliser ce logiciel et vos données importantes à l’époque où vous faites face à la question de la “la requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatal“.

Si la vérité qu’on leur dise, beaucoup de personnes ne sont pas conscients de la cause de ce problème. Généralement, le “la requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatal” se produit soudainement, vous laissant en grande difficulté. C’est une situation d’urgence où beaucoup d’utilisateurs se sentent tellement désespérée et frustré. C’est parce que le message signifie que votre disque dur est inaccessible en raison d’un problème. Fixation “la requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatal” peut être fait en utilisant les méthodes ci-dessus. Cependant, avant que vous optez pour corriger l’erreur de disque dur, Il est plus sage récupérer des données à l’aide d’un outil spécial. Si vous essayez de récupérer les données dans vos meilleurs délais, vous pouvez vous attendre à plus de succès avec la récupération de données.

EaseUS Data Recovery Wizard est un autre puissant, logiciel de récupération de données efficace et fiable pour récupérer vos données de disques défectueux. Cet outil devient incroyablement utile notamment lorsque le disque dur ne peut pas être ouvert. Si vous rencontrez des “la requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatal” EaseUS Data Recovery est exceptionnellement pratique.

Important: Le disque dur qui comporte des erreurs fatales pourrait ne pas être visible initialement avec le système d’exploitation Windows. Alors, Ce n’est aucun sorcier que vous devriez essayer le disque de dépannage avant de récupérer les données. Une fois que l’appareil est identifié par le système d’exploitation, vous pouvez commencer à récupérer des données à l’aide de logiciels spéciaux comme EaseUS Data Recovery Wizard.

Comment utiliser EaseUS Data Recovery Wizard Professional et récupérer des données

Dans cette section de l’article, Nous vous expliquerons comment utiliser EaseUS Data Recovery Professional et récupérer des données.

1) Installer EaseUS Data Recovery Wizard et lancez-le. N’oubliez pas que les disques durs que vous souhaitez analyser car les données sont correctement connectées à l’ordinateur. Ils doivent également être reconnus par EaseUS Data Recovery software. Choisissez le disque que vous souhaitez analyser en cliquant simplement sur le lecteur.

2) Puis, vous devez cliquer sur le bouton “Scannez maintenant“. Attendre pendant un certain temps jusqu'à ce que le programme termine le processus de numérisation. Le temps que nécessaire peut varier selon la taille du disque et la quantité de données stockées.


3) Vous verriez que “Fichiers supprimés” option apparaît affichant toutes les données perdues. Une fois les fichiers supprimés apparaissent, vous pouvez commencer le processus de récupération lors de l’analyse progresse toujours.


4) Vous pouvez désormais choisir une méthode pour récupérer les données perdues. Les options sont les suivantes.

Partition de fichiers perdus

Vous trouverez plus de données qui est perdues en raison d’un formatage plus tôt.

Fichiers supplémentaires

Pour effectuer un scan en profondeur pour trouver les fichiers qui n’ont pas les noms et chemins d’accès.

Filtre

Vous pouvez utiliser cette option pour trouver un certain type de fichiers. Par exemple, vous pouvez rechercher des documents, photos, vidéos, etc.. selon votre condition.

Eh bien, Voilà comment vaincre “la requête a échoué en raison d’une erreur matérielle de dispositif fatal“. Nous avons également mentionné deux outils utiles qui peuvent récupérer les données pendant le processus de dépannage. Bonne chance!

Obtenir de Easeus Data Recovery

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Android Data Recovery

[FIXED] The Request Failed Due to a Fatal Device Hardware Error

0 447

Have you ever experienced “your computer is low on memory“, “your pc ran into a problem and needs to restart” or “the request failed due to a fatal device hardware error” issue? If so, you might have also experienced that your device becomes inaccessible after seeing this message. Such issue generally occurs when you try to move or copy a file from or to another device. During the transfer, the Windows OS will show this message as it cannot recognize the linked device. Furthermore, you must know that there can be several possible causes behind this issue. For instance, it can occur due to the wrong hardware configuration, bad system hardware, improper connection, etc.

Well, what should you do after noticing “the request failed due to a fatal device hardware error“? First, let’s try some simple solutions and resolve the issue. In most of the cases, these basic solutions might be able to resolve this issue.

Part 1. Basic solutions to fix “the request failed due to a fatal device hardware error.”

  • Connect the device to a different computer
  • Use a different USB cable to see if it works
  • Change the letter of the drive
  • Update the drivers and see if the problem is resolved

In addition to that, you should know that hard drives tend to fail once in a while. More importantly, such failure can happen at any given moment. Even an expert will not be able to foresee the errors related to hardware components. In the event of a hardware failure, the obvious outcome is data loss. Upon hard drive failures, you will not be able to access the data stored in it. The most practical precautionary method to minimize the data losses associated with hardware failure is creating backups. You should make it a habit to backup the important data of your hard drives on a regular basis. Such approach lets you recover data if you lost them due to one reason or another.

Part 2. Other ways to analyze your hard drive’s status

If you want to use built-in feature of Windows OS and try to troubleshoot the drive, read on. One of the most basic but effective options you should consider is SMART technology. The term SMART is the abbreviation to Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology). In addition to that, there are several other options you can try to troubleshoot the error.

1. Check for SMART attributes of the device

One of the most basic yet effective methods you should try is to use the WMIC method. WMIC refers to the process of Windows Management Instrumentation Command-Line. This interface lets you check if the hard drive is in optimal health. To access this feature, you should follow the steps mentioned below.

Go to command prompt box and then type in “wmic disk drive get status


If everything is fine and your hard drives are functioning at their optimal conditions, “OK” status will be displayed. This message will be displayed in front of the respective disk drive. But, if the hard drive is experiencing some issues, you will see a different status. For instance, you would see a status like “Caution“, “Unknown” or even “Bad“.

After noticing an error status on your hard drive, you should know that there is something wrong with it. So, the smartest move is to create a backup of the faulty hard drive before it gets inaccessible. After backing up the valuable data, you should probably replace the faulty hard drive with a new one. This approach would make it possible for you to run the computer smoothly and prevent from losing data.

Important: After noticing a SMART error, you should act as fast as you can. Your hard drive can become completely inaccessible at any given moment. So, try to stop using that hard drive and transfer all the data to a new drive.

2. Perform an error check

If you cannot access the disk at the moment, you can use the Disk Error Checking feature. Also, this process might increase the overall performance of the computer. Running a Disk Error Checking would fix all the bad sectors, errors in the file system, etc. To do this, you should follow the steps mentioned below.

  • Right click on the faulty hard drive
  • Click on the option labeled “Properties” on the popup menu
  • Switch to the “Tools” tab found under “Error-checking” option and then click on “Check

If there is a system error, the message will be displayed, and it will start to scan the drive. At the completion of the scan, you will have to restart the PC. If not, you should let the PC fix the errors when it restarts for the next time.

3. Use Diskpart Utility

With the use of Diskpart Utility, you will be able to resolve a variety of issues. This can be considered as one of the most widely used methods to troubleshoot potential errors. This is a very handy tool that helps to maintain disks with optimal performance. Apart from checking the disks for potential hard drive errors, it can even repair the potential errors. To do that, you should follow the steps that are mentioned below.

  • Go to the Command Prompt on your PC on which the faulty hard drive is installed
  • Type in CHKDSK/F so the system will be able to fix the system file errors
  • If you need to perform a scan on the hard drive for bad sectors, type in CHKDSK/R

4. Initialize the faulty hard drive

If the hard drive is still not accessible, you will need to try initializing it. By initializing the disk, you can also expect to eliminate the potential error called “Disk Unknown Not Initialized“.

Mentioned below are the steps you should follow to initialize the faulty hard drive.

  • Go to Disk Management. You can run this from the Start Menu. For Windows 10 and 8, the command you should type is “diskmgmt.msc“. For Windows 7, you should go to Manage (after right-clicking on the computer) and then go to Disk Management.
  • Then, you should right-click on the hard drive and click on “Initialize Disk“.
  • You should then select the option “Master Boot Record” (MBR) or GPT (GUID Partition Table) to start initializing.

Please note that initializing the disk would delete all the data on the respective disk. So, make sure that you have created a backup of the relevant data before initializing the disk.

If you wrongfully use the command lines, you can accidentally zero the hard disk. It might make the situation worse.

But a powerful data recovery software like Easeus Data Recovery Professional can retrieve that deleted data. All you have to do is to run the program and retrieve the files that are lost. In addition to that, we should strongly recommend to back up the data at regular intervals.

Part 3. Recover data after noticing “the request failed due to a fatal device hardware error”

After noticing “the request failed due to a fatal device hardware error” any Windows user might be frustrated. You might think that your data would be gone forever. However, the truth is that you can retrieve them using an efficient data recovery software. In this section of our article, we recommend a highly sophisticated tool like EaseUS Data Recovery Wizard. So, read on if you need to know how to use this software and get your important data back when you face the issue of “the request failed due to a fatal device hardware error“.

If truth to be told, many individuals aren’t aware of the cause of this issue. Usually, the “the request failed due to a fatal device hardware error” occurs suddenly leaving you in big trouble. It is an emergency where many users feel so hopeless and frustrated. That is because the message means that your hard drive is inaccessible due to some issue. Fixing “the request failed due to a fatal device hardware error” can be done using the above methods. However, before you opt to fix the hard-drive error, it is wiser to recover data using a special tool. If you try recovering data at your earliest, you can expect better success with data recovery.

EaseUS Data Recovery Wizard is another powerful, efficient and reliable data recovery software to retrieve your data from faulty drives. This tool becomes incredibly handy particularly when the hard disk cannot be opened. If you experience “the request failed due to a fatal device hardware error” EaseUS Data Recovery is exceptionally handy.

Important: The hard drive that has fatal errors might not be initially visible with Windows OS. So, it is no brainer that you should try troubleshooting the drive before retrieving data. Once the device is identified by the OS, you can start to recover data using special software like EaseUS Data Recovery Wizard.

How to use EaseUS Data Recovery Professional Wizard and recover data

In this section of the article, we will explain how to use EaseUS Data Recovery Professional and recover data.

1) Install EaseUS Data Recovery Wizard and launch it. Be sure that the hard drives you intend to scan for data are properly connected to the computer. They should also be recognized by EaseUS Data Recovery software. Choose the hard drive you intend to scan simply by clicking on the drive.

2) Then, you should click on the button labeled “Scan Now“. Wait for some time until the program finishes the scanning process. The time it takes might vary depending on the size of the disk and the amount of data stored.


3) You would see that “Deleted Files” option appear displaying all the lost data. Once the deleted files appear, you can begin the recovering process when scanning is still progressing.


4) You can now choose a method to recover the lost data. The options are as follows.

Lost Partition Files

You can find more data that is lost due to an earlier formatting process.

Extra Files

To perform a deep scan to find the files that don’t have names and paths.

Filter

You can use this option to find a certain type of files. For instance, you can search for documents, pictures, videos, etc. depending on your requirement.

Well, that is how to overcome “the request failed due to a fatal device hardware error“. We have also mentioned two useful tools that can recover the data during the troubleshooting process. Good luck!

Get Easeus Data Recovery

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More