iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Comment télécharger Mi Flash déblocage outil & Outil Flash de mi

0 2,471

Vous êtes un Mi (Romaric) utilisateur depuis longtemps? Dans l'affirmative, vous vous souvenez peut-être qu’ils ont présenté un bootloader déverrouillé il y a quelque temps. Grâce à cet outil, Il était commode pour l’utilisateur à la racine de l’appareil chaque fois que nécessaire. En plus de cela, les utilisateurs pouvaient flash personnalisé de ROMs et de grains à l’aide de la même. Néanmoins, notamment en raison des préoccupations de sécurité, Romaric fabricants ont cessé effectivement cette fonctionnalité. Maintenant, cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les dispositifs de romaric par défaut. Au lieu de cela, Ils offrent Flash de mi déverrouiller outil qui doit être téléchargé séparément. Ceux qui ont l’intention de débloquer le bootloader du dispositif romaric peuvent obtenir cet outil téléchargé.

Si vous vous demandez Comment faire pour télécharger ce flash de Mi déverrouiller outil et débloquer le bootloader, continuer à lire cet article. Nous vous expliquerons comment télécharger et utiliser cet outil flash de Mi et utilisez-le pour de bon.

Ce qui est un ROM custom Android?

Avant de nous apprendre à utiliser flash de Mi déverrouiller outil, Il vaut mieux savoir sur ROM custom Android. En termes simples, ROM est l’abréviation de « Read Only Memory.’ Alors, ROM Android signifie Android Read Only Memory. Une ROM Android est un fichier qui comporte un ensemble d’instructions exécutables pour les OS et les applications. C’est également connu sous le nom d’une image système. En fait, tous les appareils Android est livré avec un ROM préinstallé qui est généralement connu comme ROM Stock. Cependant, une ROM personnalisé est une ROM de tierce partie qui a des caractéristiques différentes par rapport à la ROM Stock. Certains des ROMs personnalisées sont entièrement mis à jour le, et quelques ROMs personnalisées sont modifiés pour fonctionner avec les appareils plus anciens. En plus de cela, quelques ROMs personnalisés sont développés pour fonctionner avec les nouveaux appareils avant la sortie officielle. Cela signifie que, quelques ROMs peuvent avoir des fonctions supplémentaires qui ne sont pas disponibles avec la version originale.

Flashage de ROM

Vous pourriez avoir souvent rencontré avec le terme "flashage d’une ROM’ Lorsque vous effectuez une recherche internet. En fait, clignoter un ROM est le processus d’installation d’une image système susmentionné dans un dispositif. Celui-ci est installé dans la mémoire flash de l’appareil. C’est exactement pourquoi le processus est appelé flashage ROM. La mémoire flash d’un appareil Android se compose du firmware. Il s’agit du même processus qui est appliqué dans la plupart des appareils informatiques portables qui ont incorporé des OS.

Flashage de ROM est être confondue par la plupart des utilisateurs

Il est intéressant de voir que beaucoup de personnes ont mal compris la notion de flashage de ROM. En fait, ROM Android est une mémoire flash, mais pas une ROM. Comme vous pouvez le réaliser, ROM est Read-Only-Memory. Une fois la ROM est programmé, Elle ne peut pas être modifiée, et elle est permanente. Alors, ROM Android est la mémoire flash et ne pas se tromper.


Pourquoi avez-vous besoin d’installer une ROM Custom Android?

Installer une ROM custom sur votre appareil nécessite une quantité considérable de temps et d’efforts. Mais, en premier lieu, Pourquoi s’installer une ROM custom sur votre appareil Android? Est-il bon ou mauvais? Nous allons analyser les aspects positifs et négatifs liés à installer une ROM custom avant de passer à la phase suivante.

01. ROM personnalisé vous permet de faire l’expérience de la dernière version d’Android

Une des raisons plus populaires pour les utilisateurs d’installer des ROMs personnalisées est faire l’expérience de la dernière version d’Android. Sens, ceux qui veulent découvrir les caractéristiques de ses dernières versions Android peuvent le faire par le biais de ROM personnalisé. Comme vous le savez peut-être, la plupart des fabricants ne nécessairement mettre à jour les anciens périphériques Android. Aussi, Il existe certains fabricants qui proposent des mises à jour de retards (qui peut encore prendre jusqu'à mois). Si votre appareil Android est assez vieux et que vous n’obtenez pas de mises à jour, une ROM personnalisé est une option. Il y a beaucoup de ROM personnalisé à télécharger avec des caractéristiques différentes.

02. Pour obtenir une nouvelle peau pour le stock ROM

Certains des principaux fabricants de périphériques Android peau leurs versions de l’OS Android. Ainsi, Ils ont éliminé le nettoyeur et simplifié peau Android. Pour certains utilisateurs, Cela ne regarde que bien qu’elle est un peu compliqué. Si vous êtes utilisateur de ce type et voulez continuer à utiliser un dispositif phare, une ROM personnalisé est une option.

Vous ne pouvez pas nécessairement remplacer peau du fabricant avec une option que vous préférez. Néanmoins, vous pouvez simplement utiliser un lanceur différent sans nécessairement avoir une ROM installée. Vous n’avez même pas à la racine de l’appareil. Néanmoins, les personnalisations apportées reste dans le système d’exploitation. Pour revenir au mode Android original et sa simplicité d’expérience, vous devez vous rendre pour une ROM custom.

03. Pour se débarrasser de bloatware

En général, les téléphones que vous achetez sont équipées bloatware. Ces applications peuvent entraîner des troubles divers. Par exemple, l’appli de Contact inclus dans l’appareil peut enregistrer des contacts sur leurs serveurs. Généralement, bloatware peut nécessairement ' bouffent’ l’espace disque sur votre appareil et le faire il encombrer. En plus de cela, Certains fabricants ajoutent leurs propres applications au système d’exploitation.

Bien que vous pouvez désactiver le bloatware pour arrêter leur fonctionnalité, vous ne pouvez pas revenir espace sans effacer les. Dans ce cas, vous devez compter sur une custom ROM et débarrasser tous les bloatware.

04. Pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires au système d’exploitation et d’effectuer quelques réglages système

Une des choses plus excitantes sur ROM personnalisé est qu’ils viennent avec des fonctionnalités supplémentaires. En d’autres termes, ces ROMs personnalisées fournissent des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles en stock original ROM. Aussi, Il vous offre la possibilité de faire des réglages différents, que vous ne pouvez pas rencontrer avec stock ROM. Voici quelques-unes des options qu'une ROM personnalisé pourrait vous permettre de faire.

  • Pour installer de nouveaux skins et personnaliser l’apparence de l’ensemble du système d’exploitation.
  • Pour personnaliser le menu paramètres de l’androïde et comprennent des raccourcis personnalisés favoris.
  • Et d’utiliser des applications en mode tablette sur le téléphone avec meilleure et meilleure performance pour certaines applications.
  • Peut overclocker le dispositif et améliorer ses performances. Ou, vous pouvez underclocker pour exécuter assez lent et l’expérience meilleure autonomie de batterie.
  • Désactiver l’avertissement de volume qui est constamment affiché par le système d’exploitation original lorsque vous augmentez le volume du casque d’écoute.
  • Masquer les boutons à l’écran et d’obtenir la meilleure utilisation de l’écran.
  • Obtenir l’accès root en effectuant quelques réglages différents.

En fait, ce qui précède est juste une petite liste des options disponibles avec ROM personnalisé.

Il est vrai que certains des réglages peuvent être effectuées sur les appareils Android à l’aide de divers outils. Cependant, la vérité est que ces outils nécessitent habituellement l’accès root sur votre appareil. Dans ce cas, installer une ROM custom, c’est une façon mieux approcher car il donne quand même un accès root. Aussi, ROM personnalisé donnerait plus de liberté avec un nombre croissant d’options.

05. Pour configurer les autorisations de l’app

En général, ROM personnalisé est équipés de moyens pour gérer les autorisations de l’application lorsque vous utilisez l’appareil. C’est un bon moyen d’éviter la localisation GPS sur des applications comme Facebook. Aussi, Il peut être utilisé pour jouer à des jeux sans donner votre numéro de téléphone ou des renseignements personnels après les tweaks.


Pourquoi est-ce que vous ne devriez pas installer un ROM custom Android?

Il faut savoir aussi les inconvénients de la rom custom Android avant de nous lancer dans flash Mi déverrouiller outil. Comme tout autre processus, installer une ROM personnalisée a aussi quelques inconvénients. Cependant, les inconvénients peuvent varier en fonction de la ROM custom installation. Aussi, Cela dépendra de la compatibilité de la ROM avec le dispositif Android. Cela dit, mentionnés ci-dessous sont quelques-unes des questions qui pourraient se produire lorsque vous utilisez des ROM Android personnalisé.

  • Bon nombre des ROMs personnalisées ne sont pas optimisés pour les appareils Android phare. Ainsi, votre appareil pourrait finir par consommer batterie excessifs par rapport au stock ROM.
  • Quelques ROMs personnalisées ne peuvent pas en charge les composants matériels de l’appareil Android que vous utilisez. Ainsi, vous risquez de rencontrer quelques bugs, matériel non compatible, ou autres petits problèmes assez souvent.
  • Le ROM custom vous installez n’est pas testé pour leur compatibilité soit par le transporteur ou le fabricant. Ainsi, l’appareil pourrait donner quelques questions. Aussi, votre appareil peut s’exécuter instable (redémarrage automatique, etc.).

Alors, Prenez votre temps et analyser tous les aspects avant d’installer une ROM custom sur votre appareil Android. Si vous êtes 100% sûr que, vous pouvez simplement continuer avec le reste de l’article.

Téléchargement flash Mi déverrouiller outil

Maintenant que vous avez décidé d’installer une ROM custom sur votre périphérique de romaric, Il y a un processus à suivre. Avant tout le reste, vous devriez Télécharger Mi déverrouiller outil pour romaric.

Télécharger Flash Mi déverrouiller outil

Comme vous le savez peut-être déjà, solin remplace le stock ROM avec une ROM custom. En général, les appareils sont livrés avec ROM préchargé provenant de divers fabricants. Les versions disponibles en un seul appareil peuvent différer d’un autre appareil phare. C’est parce que les fabricants font généralement leurs propres réglages pour l’OS Android sur leurs appareils. En faisant cela, les fabricants attendent probablement d’apporter un caractère unique à leurs appareils Android par l’intermédiaire de l’interface utilisateur.

L’outil officiel de clignotant offert par romaric est livré avec l’outil flash Xiaomi Mi pour le flashage. Cela peut être utilisé sur n’importe quel appareil Mi (y compris les téléphones et tablettes). En fait, Outil de déblocage de mi est le meilleur car il vous aide à débriquer le dispositif (avec fichier Flashboot). Puis, vous pouvez même récupérer le firmware stock. Aussi, Si nécessaire, vous pouvez aller pour une ROM custom ainsi. En général, ceux qui ont muré leurs appareils devront demander l’assistance d’un professionnel pour le réparer. De toute évidence, Il vous en coûtera de l’argent. Cependant, Si vous avez cette Mi déverrouiller outil, vous pouvez le faire par vous-même.

Outil flash de mi est la solution la plus complète, que vous pouvez utiliser pour Mi dispositifs de flash en toute simplicité. Il prend en charge tous les périphériques de romaric. En plus de cela, l’outil se compose de tous les pilotes USB aussi bien. Alors, vous n’avez pas à vous soucier de téléchargement de ces pilotes USB séparément.

Ce que vous devez savoir à ce sujet avant le processus d’installation commence;

  • Mi outil flash est compatible avec les versions Windows 32 bits et 64 bits.
  • Il fonctionne sur Windows 7 et les versions plus récentes.
  • Il est disponible en version stable.
  • Avant de flasher votre appareil romaric, vous devriez certainement root il.
  • Avant que ne commence le processus, vous devez désinstaller toutes les autres Mi outils flash installés.
  • Cet outil prend en charge les processeurs Qualcomm a ce jour.
  • Cet outil ne fonctionne pas pour les périphériques qui sont plus anciennes que Mi3.

Comment pour installer Mi déblocage outil

Eh bien, les étapes pour installer Mi déverrouiller outil sur votre ordinateur sont comme suit.

1) Avant tout le reste, vous devez télécharger le package outil flash Mi. Puis, vous devez extraire les fichiers téléchargés sur l’ordinateur lui-même.

Télécharger Flash Mi déverrouiller outil


2) Maintenant, vous pouvez ouvrir le dossier que vous venez d’extraire. Puis, Cliquez sur le fichier .msi ou .exe.

3) Cliquez sur suivant pour passer à l’étape suivante.

4) Dans l'écran suivant, vous devez sélectionner le dossier de destination. Dans ce dossier, vous allez installer le Flash de Mi. C’est OK pour laisser les paramètres par défaut à ce stade.

5) Après avoir cliqué sur suivant, vous devrez confirmer le processus d’installation.

6) Vous verrez alors l’écran final sur lequel vous devez cliquer sur le ' étroite’ bouton.

7) Maintenant, l’outil clignotante est correctement installé sur l’ordinateur.

Vous pouvez maintenant commencer le processus de clignotant.

Veuillez noter que si vous obtenez une invite de sécurité du système d’exploitation Windows, juste permettre au logiciel à installer.


Utilisez l’outil flash de Mi et faites une ROM Flashboot sur votre dispositif de romaric

Important: S’il vous plaît assurez-vous que vous créez une sauvegarde de toutes les données disponibles sur l’appareil au préalable. C’est parce que ce processus finira par effacer vos données ainsi, Il vaut mieux être sûr.

Les étapes à partir de là sont mentionnés en supposant que vous avez déjà téléchargé outil flash Mi. Si vous ne l’avez pas déjà fait, Assurez-vous que vous suivez les étapes décrites dans la section précédente de cet article.

  • Exécuter l’outil flash Xiaomi Mi, puis allez à l’option “Parcourir.”
  • Naviguez jusqu’au dossier dans lequel vous avez la ROM extraite comme mentionné précédemment.
  • Maintenant, vous devez passer en mode Fastboot sur le périphérique. Pour ce faire, vous devez éteindre l’appareil. Puis, Appuyez sur "Volume bas’ et ' Power’ bouton en même temps alors que l’appareil passe en mode Fastboot automatiquement.
  • Obtenir le même périphérique connecté à votre PC via un câble USB.
  • Maintenant, Lancez l’outil clignotante et aller à "actualiser’ bouton. Vous verrez s’afficher les périphériques connectés.
  • Après que le périphérique est connecté, vous aurez trois options devant vous. Sélectionnez l’option la plus appropriée qui répond à votre situation. Les étapes sont comme mentionné ci-dessous.

Tous les flash

Cette option efface toutes les données situées dans le stockage intégré de l’appareil. Étant donné que cette installation efface toutes les données existantes, vous devrez être très prudent. Cette option fait les changements qui ne sont pas réversibles.

Flash tout sauf le stockage

Cette option supprime toutes les données de l’utilisateur. Mais elle permet de conserver les données stockage intégré.

Flash tout sauf le stockage des données

Cette option n’effacera pas les données (les données utilisateur et les données intégrés restera).

  • Après avoir sélectionné l’option, vous devez cliquer sur le ' Flash’ bouton. Maintenant, le processus de clignotant commence sur le périphérique. À la fin de ce processus, votre appareil devrait redémarrer automatiquement. Veuillez noter que l’appareil prendra du temps à démarrer complètement après le redémarrage. S’il vous plaît être patient jusqu'à ce que l’appareil est complètement chargé. Aussi, Il est important de choisir la ROM avec beaucoup d’attention. Certains des ROMs personnalisées nécessairement se débarrasser des applications par défaut de romaric. Dans ce cas, Nous pouvons vous recommander un ROM comme CyanogenMod. Il est livré avec une bonne réputation et est compatible avec les appareils de romaric.

Aussi, quand il s’agit de ROMs comme frais 3.5, Ils offrent la meilleure vitesse et augmente la vie de la batterie.

Eh bien, C’est comment faire pour installer une ROM Flash sur votre appareil Mi facilement. S’il vous plaît aller à travers les étapes soigneusement et suivez-les en conséquence.


Déverrouillage d’un dispositif de romaric sans effort sans perte de données

Si vous cherchez une commode, rapide, et la façon de déverrouiller romaric appareil sans tracas, lire cet article. Dans ce cas, Nous allons utiliser un outil spécial appelé Dr.fone – Unlock (Androïde). En fait, cet outil est compatible avec n’importe quel appareil Android sur le marché.

  • Cet outil peut déverrouiller votre appareil romaric, même si vous avez perdu le mot de passe de l’écran de serrure.
  • Il peut supprimer n’importe quel écran de verrouillage intérieur 5 minutes.
  • Interface conviviale qui peut être utilisée même par un utilisateur novice.
  • Plus important encore, Il déverrouille n’importe quel appareil Android sans provoquer de perte de données à tous les.
  • Il est compatible avec tous les appareils Android, y compris romaric.

Si vous téléchargez et installez ce logiciel puissant et convivial, en quelques minutes, vous pouvez déverrouiller le périphérique. Cela dit, Si vous aimez notre article sur Outil de déblocage de mi, s’il vous plaît laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

How to Download Mi Flash Unlock Tool & Mi Flash Tool

2,509

Are you a Mi (Xiaomi) user for a long time? If so, you might remember that they featured an unlocked bootloader some time ago. Through this tool, it was convenient for the user to root the device whenever necessary. In addition to that, the users were able to flash custom ROMs and kernels using the same. Nevertheless, particularly because of the security concerns, Xiaomi manufacturers have actually stopped this feature. Now, this feature isn’t available in Xiaomi devices by default. Instead, they offer Mi flash unlock tool which should be downloaded separately. Those who intend to unlock the bootloader of the Xiaomi device can get this tool downloaded.

If you wonder how to download this Mi flash unlock tool and unlock the bootloader, keep reading this article. We will explain how to download and use this Mi flash tool and use it for good.

What is an Android custom ROM?

Before we learn how to use Mi flash unlock tool, it is better to know about Android custom ROM. In simplest terms, ROM stands for ‘Read Only Memory.’ So, Android ROM means Android Read Only Memory. An Android ROM is a file that comprises a set of executable instructions for the OS and apps. This is also known as a system image. In fact, every Android device comes with a preinstalled ROM which is generally known as Stock ROM. However, a custom ROM is a third-party ROM that has some different features compared to the Stock ROM. Some of the custom ROMs come fully modified, and some custom ROMs are modified to work with older devices. In addition to that, some custom ROMs are developed to work with new devices prior to the official release. That means, some ROMs can have additional features that aren’t available with the original version.

Flashing ROM

You might have often come across with the term ‘Flashing a ROM’ when you search the internet. In fact, flashing a ROM is the process of installing an aforesaid system image into a device. This is installed in the flash memory of the device. That is exactly why the process is called Flashing ROM. The flash memory of an Android device comprises of the firmware. This is the same process that is applied in most of the portable computing devices that have embedded OS.

Flashing ROM is being confused by most of the users

It is interesting to see that many individuals have misunderstood the concept of flashing ROM. In fact, Android ROM is a flash memory but not a ROM. As you may realize, ROM is Read-Only-Memory. Once ROM is programmed, it cannot be altered, and it is permanent. So, Android ROM is flash memory and don’t get it wrong.


Why do you need to install an Android Custom ROM?

Installing a custom ROM on your device requires a considerable amount of time and effort. But, in the first place, why would you install a custom ROM on your Android device? Is it good or bad? Let’s analyze both positive and negative aspects associated with installing a custom ROM before proceeding to the next phase.

01. Custom ROM allows you to experience the latest version of Android

One of the most popular reasons for users to install custom ROMs is to experience the latest Android version. Meaning, those who want to experience the features of the newer Android versions can do it through custom ROMs. As you might know, most of the manufacturers don’t necessarily update older Android devices. Also, there are some manufacturers who offer delayed updates (that can even take up to months). If your Android device is pretty old and you don’t get any updates, a custom ROM is an option. There are plenty of custom ROMs to be downloaded with different features.

02. To get a new skin for the stock ROM

Some of the leading Android device manufacturers skin their Android OS versions. As a result, they have eliminated the cleaner and simplified Android skin. For some of the users, this doesn’t look that good as it is a bit complicated. If you are such user and still want to use a flagship device, a custom ROM is an option.

You cannot necessarily replace a manufacturer’s skin with an option you prefer. Nevertheless, you can simply use a different launcher without necessarily getting a ROM installed. You don’t even have to root the device. Nevertheless, the customizations that are made stays within the OS. To switch back to the original Android mode and experience its simplicity, you must go for a custom ROM.

03. To get rid of bloatware

In general, the phones you purchase come with bloatware. These apps can cause various troubles. For instance, the Contact app included in the device can save contacts on their servers. Usually, bloatware can necessarily ‘eat up’ the disk space on your device and make it cluttered. In addition to that, some manufacturers add their own apps to the OS.

Although you can disable bloatware to stop their functionality, you cannot get back space without erasing them. In this case, you should rely on a custom ROM and get rid all of the bloatware.

04. To add extra features to the OS and perform system tweaks

One of the most exciting things about custom ROMs is that they come with extra features. In other words, these custom ROMs deliver extra features that aren’t available in original stock ROM. Also, it offers you the option of making various tweaks you cannot experience with stock ROM. Here are some of the options a custom ROM might allow you to do.

  • To install newer skins and customize the entire operating system’s appearance.
  • To customize the settings menu of the Android and include favorite personalized shortcuts.
  • And to use apps in tablet mode on the phone with better and improved performance for some apps.
  • Can overclock the device and increase its performance. Or, you can underclock it to run pretty slow and experience better battery life.
  • Deactivate the volume warning which is constantly displayed by the original OS when you increase headphone’s volume.
  • Hide the onscreen buttons and get better screen utilization.
  • Gain root access by performing various tweaks.

In fact, the above is just a small list of the options available with custom ROMS.

It is true that some of the tweaks can be performed on Android devices using various tools. However, the truth is that these tools usually require the root access to your device. In this case, installing a custom ROM is a way better approach as it anyway gives root access. Also, custom ROMs give more freedom with an increased number of options.

05. To configure app permissions

In general, custom ROMs are equipped with ways to manage app permissions when you use the device. This is a good way to avoid GPS location tracking on apps like Facebook. Also, it can be used to play games without providing your phone number or personal information after the tweaks.


Why shouldn’t you install an Android custom ROM?

You should also know the downsides of the Android custom ROMs before we jump into Mi flash unlock tool. Like any other process, installing custom ROMs too has some downsides. However, the downsides might vary depending on the custom ROM you install. Also, it will depend on the compatibility of the ROM with the Android device. With that said, mentioned below are some of the issues that might occur when you use custom Android ROM.

  • Many of the custom ROMs aren’t optimized for flagship Android devices. As a result, your device might end up consuming battery power excessively compared to the stock ROM.
  • Some custom ROMs might not support the hardware components of the Android device you use. As a result, you might experience some bugs, non-compatible hardware, or other minor glitches pretty often.
  • The custom ROM you install isn’t tested for compatibility either by the carrier or the manufacturer. As a result, the device might give some issues. Also, your device might run unstable (automatic restart, etc.).

So, take your time and analyze all those aspects before installing a custom ROM on your Android device. If you are 100% sure, you can simply proceed with the rest of the article.

Downloading Mi flash unlock tool

Now that you’ve decided to install a custom ROM on your Xiaomi device, there is a process to follow. Before everything else, you should download Mi unlock tool for Xiaomi.

Get Mi Flash Unlock Tool

As you might know already, flashing is replacing the stock ROM with a custom ROM. In general, the devices come with preloaded ROMs from various manufacturers. The versions available in one device can differ from another flagship device. That is because the manufacturers generally do their own tweaks for the Android OS on their devices. By doing this, manufacturers probably expect to bring a uniqueness to their Android devices through the user-interface.

The official flashing tool offered by Xiaomi comes with Xiaomi Mi flash tool for flashing. This can be used on any Mi device (including phones and tablets). In fact, Mi Unlock Tool is the best since it helps you to unbrick the device (with Flashboot file). Then, you can even get the stock firmware back. Also, if necessary, you can go for a custom ROM as well. Generally, those who have bricked their devices will have to seek the assistance of a professional to repair it. Obviously, it will cost some money. However, if you have this Mi unlock tool, you can do it by yourself.

Mi flash tool is the most comprehensive solution you can use to flash Mi devices with ease. It supports all the Xiaomi devices. In addition to that, the tool comprises of all the USB drivers as well. So, you don’t have to worry about downloading those USB drivers separately.

What you must know about it before the installation process begins;

  • Mi flash tool is compatible with Windows 32-bit and 64-bit versions.
  • It works on Windows 7 and newer versions.
  • It comes in stable rendition.
  • Before flashing your Xiaomi device, you should definitely root it.
  • Before the process begins, you should uninstall all the other Mi flash tools installed.
  • This tool supports Qualcomm processors as of this writing.
  • This tool doesn’t work for devices that are older than Mi3.

How to install Mi unlock tool

Well, the steps to install Mi unlock tool on your computer are as follows.

1) Before everything else, you should download Mi flash tool package. Then, you should extract the downloaded files on the computer itself.

Get Mi Flash Unlock Tool


2) Now, you can open the folder you have just extracted. Then, click on the file .msi or .exe file.

3) Click on Next to proceed to the next step.

4) In the next screen, you should select the destination folder. In this folder, you will be installing the Mi Flash. It is OK to leave the default settings at this stage.

5) After clicking next, you will have to confirm the installation process.

6) You will then see the final screen on which you should click on the ‘Close’ button.

7) Now, the flashing tool is successfully installed on the computer.

You can now start the flashing process.

Please note that if you get a security prompt from Windows OS, just allow the software to be installed.


Use the Mi flash tool and perform a Flashboot ROM on your Xiaomi device

Important: Please make sure that you create a backup of all the data available on the device beforehand. That is because this process will end up erasing your data so, it is best recommended to be safe.

The steps from this point onwards are mentioned assuming that you have already downloaded Mi flash tool. If you haven’t done it already, make sure you follow the steps in the previous section of the article.

  • Run Xiaomi Mi flash tool and then go to the option “Browse.”
  • Navigate to the folder in which you have the ROM extracted as mentioned before.
  • Now, you have to enter Fastboot mode on the device. To do this, you should switch off the device. Then, press ‘Volume Down’ and ‘Power’ button simultaneously so the device will enter Fastboot mode automatically.
  • Get the same device connected to your PC through a USB cable.
  • Now, launch the flashing tool and go to ‘Refresh’ button. You will now see the connected devices.
  • After the device is being connected, you will have three options in front of you. Select the most appropriate option that addresses your situation. The steps are as mentioned below.

Flash All

This option clears all the data located in the built-in storage of the device. Since this installation clears all the existing data, you will have to be very careful. This option does the changes that aren’t reversible.

Flash All Except Storage

This option will delete all the user data. But it will keep built-in storage data.

Flash All Except Data Storage

This option will not erase any of the data (both user data and built-in data will remain).

  • After selecting the option, you should click on the ‘Flash’ button. Now, the flashing process will begin on the device. At the completion of this process, your device should reboot automatically. Please note that the device will take some time to start up completely after the reboot. Please be patient until the device is booted completely. Also, it is important to choose the ROM very carefully. Some of the custom ROMs necessarily get rid of default Xiaomi apps. In this case, we can recommend a ROM like CyanogenMod. It comes with a good reputation and is compatible with Xiaomi devices.

Also, when it comes to ROMs such as Fresh 3.5, they offer better speed and increased battery life.

Well, that is how to install a Flash ROM on your Mi device easily. Please go through the steps carefully and follow them accordingly.


Unlocking a Xiaomi device effortlessly without losing data

If you are looking for a convenient, fast, and hassle-free way to unlock Xiaomi device, read this section. In this case, we will be using a special tool called dr.fone – Unlock (Android). In fact, this tool is compatible with any Android device in the market.

  • This tool can unlock your Xiaomi device even if you have lost the password of the lock screen.
  • It can remove any lock screen within 5 minutes.
  • User-friendly interface that can be used even by a novice user.
  • More importantly, it unlocks any Android device without causing data loss at all.
  • It is compatible with all the Android devices, including Xiaomi.

If you download and install this powerful and user-friendly software, you can unlock the device in minutes. With that said, if you like our article about Mi unlock tool, please leave us a comment below.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More