iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Comment réparer Odin Mode dans un téléphone Samsung?

0 271

Mode de Odin une erreur apparaît uniquement sur les appareils mobiles de Samsung. C’est pourquoi cette question est également appelée Samsung Odin mode. Odin est le nom du logiciel utilisé par Samsung. Ce logiciel permet à l’entreprise à introduire le nouveau firmware et ROM ainsi que flash ses téléphones.

Un grand nombre d’utilisateurs en mode Odin afin de flasher leur téléphone Samsung. D’autres juste coincés dedans par accident. Au cours d’une telle situation, utilisateurs de cherchent des solutions pour sortir de ce mode. Même si vous pouvez sortir facilement l’écran en mode Samsung Odin, Si ne vous visage Odin, vous avez besoin de l’aide d’un expert. En cas d’échec Odin veut dire quand vous ’ re collé à l’écran du mode d’Odin dans votre appareil mobile Samsung et sont incapable de quitter. C’est lorsque vous devez utiliser les techniques mentionnées dans cet article de rectifier le mode de Odin. Avant vous paniquez pas dans une telle situation, Il faut savoir qu’en cas d’échec Odin est un problème commun trouvé à travers de nombreux téléphones de Samsung.

C’est pourquoi il y a beaucoup d’utilisateurs comme vous qui veulent résoudre ce problème particulier. Nous avons abordé tout ce qui concerne cette fâcheuse erreur dans cet article. Cependant, avant que nous progresserons vers Odin ne parviennent pas de problème, vous devez savoir de quoi il s’agit. Puis, vous pouvez lire les façons de l’aborder sans tracas.

PS: Aussi, vous pouvez cliquer pour corriger Mise à jour firmware a rencontré un problème et La récupération est pas application de Seandroid, et pause Binaire personnalisé bloqué par FRP Lock.

Partie 1: Qu’entendez-vous par mode Odin?

Mode d’Odin sur votre appareil mobile Samsung est également appelé ‘ Download Mode.’ Ce mode est un écran qui s’affiche sur votre téléphone intelligent Samsung quand on pousse la maison, puissance, et volume touches ensemble.

Cet écran montre deux options; l’un est « continuer’ en poussant le bouton de volume, et l’autre est "annuler’ en appuyant le bouton de volume. L’un des autres moyens d’identifier Odin mode dans un appareil Samsung est vous verrez le symbole Android avec un triangle, le long avec un "téléchargement’ Message.

Lorsque vous appuyez sur la ‘ annuler’ option en appuyant sur le bouton volume faible, vous pouvez quitter le mode de Odin et, ainsi, redémarrez votre téléphone Samsung. Et, Si vous tapez la ‘ continuer’ option, vous ’ ll introduction à un nouveau firmware ou demandé de flasher votre téléphone.

Cependant, Lorsque vous appuyez sur la touche de volume vers le bas if vous ’ re pas capable de sortir du mode d’Odin sur votre téléphone Samsung, puis vous ’ re face à un problème d’échec de Odin. Dans une telle situation, votre appareil mobile a remporté ’ t redémarrage, et il ’ ll se coincer dans l’écran du mode Odin.

Et, Si vous poussez le bouton volume up et choisissez de flash nouveau firmware ou ROM, Ensuite, vous pouvez quitter le mode d’Odin sur votre téléphone Samsung en suivant quelques étapes faciles. Vous pouvez savoir sur cette procédure dans la deuxième partie de cet article.

Partie 2: Comment est-ce vous pouvez quitter le mode Odin?

Sortie mode Odin sur votre smartphone de Samsung est assez simple. Vous pouvez le faire en suivants trois méthodes différentes. Lecture pour en savoir plus sur ces trois méthodes.

1. Comme dit plus haut, vous pouvez pousser le volume bas bouton lorsque vous ’ re sur l’écran du mode d’Odin sur votre appareil Samsung. Ceci annule la procédure de téléchargement et redémarrez votre appareil.

2. Si vous êtes confronté à cause d’échec Odin, vous devez appuyez sur et maintenez le volume vers le bas et le bouton power ensemble. Après cela, vous devrez attendre une ou deux minutes pour que votre téléphone redémarre.

3. Vous pouvez également retirer les piles de votre téléphone et attendez quelques minutes avant la mise en place de la pile à nouveau et de mise en marche.

Mais, Si ces méthodes n’aident pas à quitter le mode de Odin sur votre appareil de Samsung et vous visage l’Odin pas encore question, Ensuite, vous devez essayer quelques autres techniques énumérées dans d’autres parties de ce blog. Cependant, avant de faire cela, vous devez complètement sauvegarde vos médias, données, et autres fichiers stockés dans votre appareil mobile.

C’est parce que quand vous apportez des modifications à la firmware pour fixer n’importe quel numéro de téléphone, vos données obtient effacées. En sauvegardant vos données, vous pouvez éviter les pertes de données et protégez vos données tout en fixant la question d’échec Odin.

Dr.fone – Sauvegarde & Restauration (Androïde) est un outil formidable quand il s’agit de sauvegarder vos données par un simple clic sur votre ordinateur. Vous pouvez essayer toutes ses fonctionnalités gratuitement et puis vous pouvez l’acheter. Cette sauvegarde ainsi que restaure tous les types de données, comme les vidéos, contacts, photos, fichiers audio, documents, Notes, Apps, mémos, journaux d'appels, calendriers, etc..

Caractéristiques uniques de Dr.fone – Sauvegarde & Restauration (Androïde)

  • Sauvegarde et restaure tous les types de données Android
  • Sélectivement sauvegarde toutes les données Android sur PC en un seul clic
  • Vous permet de prévisualiser et de restaurer la sauvegarde à n’importe quel téléphone Android
  • Prend en charge sur 8,000 Téléphones Android
  • Aucune donnée n’est perdue au cours de la restauration, Export, sauvegarde ou
  • Disponible sur les ordinateurs Windows et Mac

Télécharger dr.fone pour Windows Télécharger dr.fone pour Mac

Partie 3: Sortir du mode d’Odin avec un clic

Les techniques mentionnées ci-dessus peuvent réinitialiser votre appareil mobile à son état original opérationnel. Cependant, Parfois, l’erreur d’échec de Odin peut encore continuer, et vous pourriez être coincé en Mode téléchargement. Dans une telle situation, vous pouvez utiliser Dr.fone – réparation (Androïde). C’est l’un des meilleurs moyens pour sortir du mode d’Odin avec un simple clic.

Caractéristiques uniques de Dr.fone – réparation (Androïde)

  • Le meilleur outil pour sortir du mode d’Odin sur votre appareil mobile Samsung
  • #1 Programme de réparation Android
  • Interface conviviale
  • Quitte le mode Odin avec un simple clic
  • Supporte Windows
  • Compatible avec tous les derniers appareils de Samsung
  • Ne nécessite aucune connaissance technique

Télécharger dr.fone pour Windows

Ci-dessous, J’ai énuméré les étapes pour configurer et utiliser ce logiciel pour réparer le mode Odin sur votre appareil mobile Samsung.

Remarque: Vous devez noter que cette résolution d’un seul clic peut effacer toutes les données de votre portable, ainsi que vos fichiers personnels. C'est pourquoi, vous devez sauvegarder votre téléphone à l’avance.

Étape 1: Visitez le dr.fone officiel – Site Web de réparation et télécharger ce logiciel sur votre PC Windows.

Étape 2: Exécutez dr.fone et choisissez "Repair’ dans le menu principal. Puis, Connectez votre téléphone Samsung à votre ordinateur via un câble USB. Choisissez ' réparation Android’ dans le menu à gauche.


Étape 3: Maintenant, vous devez entrer vos informations de téléphone sur l’écran suivant. Il s’agit de confirmer que vous êtes réparant la bonne version du firmware. Entrez le code ‘000000’ afin de vérifier la procédure de réparation.


Étape 4: Maintenant, Suivez les instructions indiquées sur l’écran. Votre téléphone est déjà en Mode de téléchargement, Donc, il vous suffit de cliquer à travers les différentes options de menu jusqu'à ce que le firmware commence à télécharger. Après avoir téléchargé le bon firmware, votre téléphone Samsung va commencer à se réparer, et votre appareil Samsung retournera à son état original opérationnel.

Partie 4: Difficulté de téléchargement du mode Odin sans éteindre la cible

Sortie du mode d’Odin sur votre téléphone Samsung ou traitant de la question d’échec Odin est une tâche simple jusqu'à ce que vous obteniez un message disant, “... téléchargement, n’arrêtez pas de cible...” en appuyant sur le volume à la clé. Vous pouvez corriger cette erreur en deux façons. Ce sont des:

1. Fixation Odin mode téléchargement sans firmware

Dans cette étape facile, Il suffit de retirer la batterie de votre téléphone et insérer à nouveau une ou deux minutes. Puis, vous devez allumer votre téléphone et attendez qu’il commence normalement. Puis, vous devez connecter votre appareil à votre ordinateur et voir si il est identifié comme un périphérique de stockage.

2. Fixation Odin mode téléchargement avec l’aide de l’outil de flash Odin

Il s’agit d’une méthode fastidieuse; C’est pourquoi vous devez faire comme suit:

Étape 1: Télécharger un firmware approprié, Outil de clignotant de Odin, et le driver. Après cela, vous devez cliquez droit sur le fichier téléchargé de Odin afin de choisir "exécuter en tant qu’administrer.’


Étape 2: Démarrer votre téléphone en Mode Download en appuyant sur la maison, baisser le volume, et le bouton power ensemble. Relâchez uniquement le bouton d’alimentation lorsque votre appareil mobile vibre.


Étape 3: Maintenant, Poussez doucement le volume clé pour l’écran en mode téléchargement.


Étape 4: Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Cela permettra de Odin identifier votre téléphone automatiquement et afficher un message disant, “Ajouté” dans la fenêtre de Odin.


Étape 5: Pour le firmware téléchargé, vous devez cliquer sur ‘ AP’ ou ‘ PDA’ sur la fenêtre de Odin. Après cela, Cliquez sur ‘ commencer.’

Partie 5: Résoudre problème fail stock flash Odin

Lorsque vous utilisez un logiciel Odin pour flasher votre appareil Samsung, mais la procédure est interrompue ou isn ’ t terminée avec succès, vous pouvez le faire:

Aller à ‘ paramètres,’ Choisissez ‘ sécurité,’ Désélectionnez le ‘ Lock de réactivation’ option.


Après avoir fait cela, revenir au mode d’Odin et essayer flasher le firmware stock ou ROM nouveau. Isn ’ t simple?

Mode d’Odin ou de téléchargement peut être facilement entré et sorti. Cependant, Si vous avez du mal sortant il, vous pouvez utiliser les techniques susmentionnées pour quitter le mode d’Odin en toute sécurité. Odin échouer isn ’ t une question très sérieuse, et vous pouvez facilement la corriger en suivant scrupuleusement les méthodes présentées dans ce blog. Ces techniques permettra de résoudre ce problème sans endommager le matériel ou le logiciel de votre téléphone. Alors, Essayez ces méthodes aujourd'hui!

Remarque: Pour d’autres questions sur vos téléphones Samsung, comme Samsung clavier a cessé, Écran Samsung noir, et Samsung Galaxy S6 ne s’allume pas, juste continuer la lecture.

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

How to Fix Odin Mode in a Samsung Phone?

0 275

Odin mode is an error shown only on Samsung mobile devices. This is why this issue is also called Samsung Odin mode. Odin is the name of the software used by Samsung. This software enables the firm to introduce new firmware and ROMs as well as flash its phones.

A lot of users enter the Odin mode in order to flash their Samsung phone. Some others just get stuck in it by accident. During such a situation, users seek solutions to exit this mode. Even though you can easily exit the Samsung Odin mode screen, if you face Odin fail, you need the help of an expert. Odin fail means when you’re stuck at the screen of Odin mode in your Samsung mobile device and are not able to exit it. This is when you must use the techniques mentioned in this article to rectify the Odin mode. Before you panic in such a situation, you must know that Odin fail is a common issue found across many Samsung phones.

This is why there are many users like you who want to resolve this particular issue. We’ve covered everything related to this annoying error in this article. However, before we move forward with Odin fail problem, you must know what it is all about. Then, you can read the ways to tackle it without any hassles.

PS: Also, you may click to fix Firmware Upgrade Encountered An Issue and Recovery is Not Seandroid Enforcing, and break Custom Binary Blocked by FRP Lock.

Part 1: What do you mean by Odin mode?

Odin mode on your Samsung mobile device is also called ‘Download Mode.’ This mode is a screen that appears on your Samsung smartphone when you push the home, power, and volume down buttons together.

This screen shows two options; one is ‘Continue’ by pushing the button of volume up, and the other one is ‘Cancel’ by pushing the button of volume down. One of the other ways to identify Odin mode in a Samsung device is you’ll see Android symbol with a triangle, along with a ‘Downloading’ message.

When you tap the ‘Cancel’ option by pushing the volume down button, you can exit the Odin mode and, thus, reboot your Samsung phone. And, if you tap the ‘Continue’ option, you’ll be introduced to a new firmware or asked to flash your phone.

However, on pressing the button of volume down if you’re not able to exit the Odin mode on your Samsung phone, then you’re facing an Odin fail problem. In such a situation, your mobile device won’t restart, and it’ll get stuck in the Odin mode screen.

And, if you push the volume up button and choose to flash new firmware or ROM, then you can exit the Odin mode on your Samsung phone by following some easy steps. You can know about this procedure in the second part of this article.

Part 2: How can you exit Odin mode?

Exiting Odin mode on your Samsung smartphone is quite simple. You can do so by following three different methods. Read on to know more about these three methods.

1. As said above, you can push the volume down button when you’re on the screen of Odin mode on your Samsung device. This will cancel the download procedure and reboot your device.

2. If you’re facing Odin fail issue, you need to press and then hold the volume down and power buttons together. After that, you need to wait for one or two minutes so that your phone reboots.

3. You can also remove your phone’s battery and then wait for a few minutes before inserting the battery again and switching on the device.

But, if these methods don’t help in exiting the Odin mode on your Samsung device and you still face the Odin fail issue, then you must try some other techniques listed in other parts of this blog. However, before doing that, you must completely back-up your media, data, and other stored files in your mobile device.

This is because when you make any modifications to the firmware for fixing any phone issue, your data gets erased. By backing up your data, you can avoid data loss and protect your data while fixing the Odin fail issue.

dr.fone – Backup & Restore (Android) is a great tool when it comes to backing up your data with just one click on your computer. You can try all its features for free and then you can buy it. This backs up as well as restores all data types, such as videos, contacts, photos, audio files, documents, notes, apps, memos, call logs, calendars, etc.

Unique features of dr.fone – Backup & Restore (Android)

  • Backs up and restores all types of Android data
  • Selectively backs up all Android data to PC with a single click
  • Lets you preview and restore the backup to any Android phone
  • Supports over 8,000 Android phones
  • No data is lost during restore, export, or backup
  • Available on both Windows and Mac computers

Download dr.fone for Windows Download dr.fone for Mac

Part 3: Getting out of Odin mode with a click

The above-mentioned techniques can reset your mobile device back to its original operational state. However, at times the Odin fail error can still continue, and you might be stuck in Download Mode. In such a situation, you can use dr.fone – Repair (Android). This is one of the best ways to get out of Odin mode with just one click.

Unique features of dr.fone – Repair (Android)

  • The best tool to exit Odin mode on your Samsung mobile device
  • #1 Android repair program
  • User-friendly interface
  • Exits Odin mode with just a click
  • Supports Windows
  • Compatible with all latest Samsung devices
  • Doesn’t require any technical knowledge

Download dr.fone for Windows

Below, I’ve listed the steps to set up and use this software for repairing Odin mode on your Samsung mobile device.

Note: You must note that this one-click resolution might wipe out all your phone data, along with your personal files. Therefore, you must back up your phone in advance.

Step 1: Visit the official dr.fone – Repair website and download this software on your Windows PC.

Step 2: Run dr.fone and choose ‘Repair’ from the main menu. Then, connect your Samsung phone to your computer using a USB cable. Choose ‘Android Repair’ from the menu on the left side.


Step 3: Now, you must enter your phone information on the following screen. This is to confirm that you’re repairing the right version of the firmware. Enter code ‘000000’ in order to verify the repair procedure.


Step 4: Now, follow the instructions given on the screen. Your phone is already in Download Mode, so you just have to click through the various menu options until the firmware begins downloading. After downloading the right firmware, your Samsung phone will begin to repair itself, and your Samsung device will return back to its original operational state.

Part 4: Fix downloading of Odin mode without turning off the target

Exiting Odin mode on your Samsung phone or dealing with Odin fail issue is a simple task until you get a message saying, “…downloading, do not turn off target…” on pressing the volume up key. You can fix this error in two ways. These are:

1. Fixing Odin mode download without firmware

In this easy step, you just have to remove the battery from your phone and reinsert it after one or two minutes. Then, you need to turn on your phone and wait for it to begin normally. Then, you must connect your device to your computer and see if it’s identified as a storage device.

2. Fixing Odin mode download with the help of Odin flash tool

This is a tedious method; therefore you must do as follows:

Step 1: Download an appropriate firmware, Odin flashing tool, and driver software. After this, you must right click on the downloaded Odin file in order to choose ‘Run as Administer.’


Step 2: Boot your phone into Download Mode by pushing the home, volume down, and power buttons together. Release only the power button when your mobile device vibrates.


Step 3: Now, softly push the volume up key for the download mode screen.


Step 4: Connect your phone to your computer with the help of a USB cable. This will let Odin identify your phone automatically and show a message saying, “Added” in the Odin window.


Step 5: For the downloaded firmware, you need to click on ‘AP’ or ‘PDA’ on the window of Odin. After this, click ‘Start.’

Part 5: Fix Odin flash stock fail issue

When you use Odin software to flash your Samsung device, but the procedure gets interrupted or isn’t completed successfully, you can do this:

Go to ‘Settings,’ choose ‘Security,’ and deselect the ‘Reactivation Lock’ option.


After doing this, go back to Odin mode and try to flash the stock firmware or ROM again. Isn’t it simple?

Odin mode or download mode can be easily entered and exited. However, if you struggle exiting it, you can use the above-mentioned techniques to exit Odin mode safely. Odin fail isn’t a very serious issue, and you can easily resolve it by carefully following the methods listed in this blog. These techniques will solve this issue without damaging the hardware or software of your phone. So, try these methods today!

Note: For other issues on your Samsung phones, such as Samsung keyboard has stopped, Samsung black screen, and Samsung Galaxy S6 won’t turn onjust continue reading.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More