iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Comment réparer “Système de processus n’est pas de réponse” Erreur Android

Erreurs peuvent être une douleur pour faire face à. Vous pouvez corriger certains d'entre eux avec un simple dispositif redémarrage, mais d’autres vous forcera à réinitialisation d’usine. Récemment, il y a eu un afflux des utilisateurs d’Android aux prises avec la “Système de processus n’est pas de réponse” erreur. Trouver une solution appropriée pour cette erreur s’est avéré difficile pour beaucoup de ces utilisateurs d’Android. Dans cette optique, ne vous inquiétez pas si vous êtes un de ces utilisateurs! Cet article se concentre sur les différents correctifs qui nous paraissent les plus efficaces pour cette erreur. Pour trouver des erreurs de Malheureusement il a cessé de app, Appareil photo Samsung n’a pas, Il y avait un problème d’analyse le paquet, Android, collé sur l’écran de démarrage ou Clavier de Samsun a cessé, Il suffit de cliquer pour obtenir plus de solutions.

Partie 1. Quelles sont les Causes “Processus System ne répond pas”?

À partir de ce moment, Nous n’avons pas été capables de déterminer la cause exacte de cette erreur. Cependant, Nous avons pu trouver quelques actions communes qui provoquent l’erreur.

Mises à jour Android.

Commençant par les plus courantes: Mises à jour Android. Aussi étrange que c’est, mise à jour de votre appareil Android aurait pu faire cette erreur se produit. Quand un appareil Android termine la mise à jour du firmware, un redémarrage a lieu. Un grand nombre d’utilisateurs a vu que le système de processus n’est pas l’erreur de réponse après un redémarrage.

La raison pour une mise à jour Android à l’origine de l’erreur peut être que votre appareil n’est pas compatible avec la mise à jour ou que les fichiers de mise à jour étaient défectueux.

Applications tierces.

Une autre situation commune que nous avons vu est que l’erreur s’affiche une fois les utilisateurs d’installer une application tierce-partie. Toutes les applications qui se trouvent sur la boutique de jeu de Google ont été analysés soigneusement pour s’assurer qu’ils sont sans danger, considérant que les applications tierces ne sont pas numérisées. Ainsi, une de vos applications de tierce partie pourrait être un virus qui est des ravages.

Sur une note similaire, Si vous avez trop d’applications sur votre appareil, alors ce pourrait également être la cause. Stockage faible donne le système Android très peu de place pour travailler avec et donc, Il peut mal fonctionner.

Indépendamment de ce qui est la cause, l’un des correctifs suivants s’engage à réparer votre appareil Android.


Partie 2. Comment réparer “Processus System ne répond pas”?

Difficulté #1 Système de processus correctifs n’est pas erreur répond en 1 clic

Pour fixer “Processus système ne répond pas erreur“, vous pouvez avoir besoin d’un outil de réparation système Android pratique – Dr.fone réparation (Androïde) qui peut corriger cette erreur en clics.

Remarque: Réparation Android serait effacer vos données et fichiers Android existants. N’oubliez pas de sauvegarder vos données Android dans un premier temps.

Caractéristiques principales de Dr.fone – réparation Android

Obtenir dr.fone – Réparation (Androïde)

Étape 1. Téléchargement gratuit & lancer dr.fone – réparation Android. Et sélectionnez la “Réparation” option pour continuer.


Étape 2. Puis connectez smartphone Android à votre PC de fenêtre et Cliquez sur “Réparation Android” bouton.


Étape 3. Sélectionnez & confirmer les informations de votre appareil Android puis appuyez sur “Prochaine”.


Étape 4. Périphérique Android de démarrage en mode téléchargement de procéder.


Étape 5. Une fois le firmware téléchargé, Dr.fone va commencer à réparer votre processus système n’est pas une erreur ayant répondu au questionnaire.

Difficulté #2 -Redémarrez votre appareil Android

Parfois tout ce que vous devez faire est de redémarrer votre appareil. “Mettez-le en marche” est une solution commune pour des problèmes techniques et la raison, Il travaille habituellement.


Tous les appareils Android sont différents, bien que généralement vous pouvez redémarrer en appuyant la “Puissance” bouton jusqu'à ce qu’un menu apparaisse. Dans le menu, tapez sur soit “Mise hors tension” ou “Remise à zéro”. Vous pouvez également, vous devrez peut-être tenir le “Puissance” et “Augmenter le volume” boutons.

Difficulté #3 – Vérifier la carte SD

Si le redémarrage ne résout pas le système de processus n’est pas d’erreur de réponse, alors, la question pourrait être avec votre carte SD. Il y a trois problèmes possibles:

  • Votre carte SD a atteint sa capacité.
  • Votre carte SD est endommagée, et par conséquent, les fichiers sont illisibles.
  • Vous n’insérez pas votre carte SD correctement.

Tout d'abord, vérifier le stockage de votre appareil pour s’assurer que la carte SD n’est pas complet. Vous pouvez trouver cela en allant dans “Paramètres > Stockage”. Si vous découvrez que votre carte SD est vraiment pleine à craquer, puis commencer à supprimer les données inutiles. Une autre solution pour une carte SD pleine est de passer à une autre carte SD ou de transférer certaines données vers votre appareil au lieu de cela.


Prochaine, naviguer sur votre chemin vers le stockage de la carte SD. Prenez quelques minutes pour explorer les fichiers, et si aucun des problèmes, Il est prudent de supposer que ce n’est pas corrompu.

Enfin, Assurez-vous que vous insérez votre carte SD, exactement comme il se doit. Aussi évident que cela puisse paraître, certaines personnes insérer leurs cartes SD à tort et ne réalisent pas qu’un problème comme cela apparaît.

Difficulté #4 – Vérifier la Version d’Android

Bien que la mise à jour Android peut parfois être la cause de processus système n’est pas la réponse, garder le firmware à jour est important. Nombreuses mises à jour Android ne sont pas significatives, et même si c’est le cas, ils contiennent fréquemment des mises à jour de sécurité. Au moins une fois par semaine, vous devriez vérifier pour les mises à jour Android et si elle est disponible, mise à jour immédiatement. Pas sûr comment procéder?

Étape #1 – Permet d’ouvrir le “Paramètres” App et passez à “Sur le téléphone > Mise à jour logicielle > Check for Updates”.


Étape #2 – Si une mise à jour a été trouvé puis téléchargez et installez-le en conséquence.

Étape #3 – Votre appareil Android va redémarrer plusieurs fois au cours de ce processus.

Même si la plupart des périphériques met à jour automatiquement le logiciel Android, ou au moins envoyer une notification, certains ne font pas. Comme nous l’a dit avant, vous devez manuellement des mises à jour une fois par semaine et mettre à jour votre appareil si nécessaire.

Difficulté #5 -Effacer le Cache de l’appareil Android

Cache un smartphone stocke les données temporairement pour améliorer les performances de l’appareil. Généralement, chaque fois que vous redémarrez votre smartphone, le cache essuiera automatiquement. Cependant, chaque tellement souvent votre appareil ne sera pas le faire avec succès et des problèmes peuvent survenir. Une issue possible est processus système n’est pas de faire face et à y remédier, vous pouvez essayez d’essuyer manuellement le cache.

Cela n’est pas facile, et vous aurez besoin d’utiliser quelque chose connue sous le nom “Mode de récupération”. Pour s’assurer que vous essuyez correctement le cache, procédez comme suit.

Étape #1 -Maintenez le “Puissance” clé et robinet “Mise hors tension” pour éteindre votre appareil.

Étape #2 • Lorsque l’appareil est éteint, Maintenez les deux la “Puissance” et “Augmenter le volume” clés.

Étape #3 – “Mode de récupération” va maintenant commencer à charger. Dans le menu qui s’affiche, Utilisez les touches de volume pour sélectionner “Effacer le cache de l’appareil”.


Étape #4 – Votre appareil Android alors effacer le cache et redémarrer.

Étape #5 – Une fois l’effacement du cache est terminée, vous pouvez redémarrer votre appareil et vérifiez si le problème a disparu.

Après avoir fait cela, toutes vos données app aura disparu. C’est l’un des risques de l’essuyage manuellement le cache de votre appareil, et, malheureusement,, Il est impératif de. N'oubliez pas: Si vous ne résout pas le problème alors vos données seront perdues quand même.

Difficulté #6 – Mettre à jour toutes les Applications installées

Similaire à la mise à jour de la version Android, vous devez conserver toutes vos applications à jour. Si une application est incompatible en raison du manque de mises à jour, et il y a des problèmes au sein de ce, votre appareil ne sera pas capable de charger correctement les fichiers de l’application. Ce titre, chaque fois que votre smartphone essaie de reconnaître l’application obsolète, l’erreur s’affiche. Vous pouvez mettre à jour tous vos apps simultanément avec les étapes ci-dessous.


Étape #1 – Lancer le “Boutique de jeu Google” App.

Étape #2 -Appuyez sur l’icône de menu au haut à gauche et sélectionnez la “Mes Apps” option.

Étape #3 – D’ici, tapez sur “Mettre à jour tous”.

Étape #4 – Une analyse rapide va vérifier si les mises à jour sont disponibles et installer ceux qui sont.

Dans la plupart des cas, Cela s’appliquera uniquement aux applications qui n’ont pas reçues une mise à jour dans un temps très long. Mais, à l’occasion, une application qui est juste une version Android derrière pourrait être problématique.

Difficulté #7 – Réinitialisation d’usine Android pour corriger les erreurs

Si aucune de ces corrections ont été utiles pour réparer le système de processus n’est pas réponse erreur, puis la dernière chose à faire est de réinitialisation d’usine. Il essuiera tous les fichiers système, ainsi que vos données personnelles, et réinstaller le système Android. Assurez-vous que vous avez effectué une sauvegarde avant d’utiliser cette méthode. Si ce n'est, Pensez à utiliser Dr.fone – sauvegarde Android & Restauration pour le faire.


Étape #1 – Permet d’ouvrir le “Paramètres” App.

Étape #2 -Aller à “Générales > Sauvegarde & Restauration” et appuyez sur “Réinitialisation des données“.

Étape #3 -Robinet “Réinitialiser le téléphone” et attendre.

Étape #4 – Après tout 5 minutes, que votre appareil sera complètement réinitialisé.

Il s’agit d’un moyen infaillible de la fixation des problèmes Android que vous rencontrez. Aussi longtemps que vous prenez une sauvegarde de vos données importantes, ensuite vous n’avez pas à vous soucier de perdre.

Éviter la perte de données

Erreurs telles que le “Système de processus n’est pas de réponse” erreur peut se produire dans certaines de vos données personnelles se perdues. Photos de moments familles spéciaux, sentimentale de textos à des amis, et même vos notes Mémo seront perdues. Personne ne veut de cette expérience, et c’est pourquoi il est essentiel que vous preniez des sauvegardes régulières de vos données.

Dr.fone – sauvegarde & Restauration (Androïde) est l’outil idéal à utiliser pour la sauvegarde des données à caractère personnel. Il s’agit d’un programme très facile à utiliser, et le meilleur de tous, vous pouvez utiliser dr.fone pour effectuer une sauvegarde contenant uniquement les données importantes.

  • Compatible avec pratiquement tous les appareils Android.
  • Restaurer sélectivement les données depuis un iCloud ou iTunes sauvegarde.
  • Facile à utiliser et sans risque de perte de données.
  • Aperçu des données avant de sauvegarder ou restaurer.
  • Essayez gratuitement les dr.fone avant de faire l’achat.

Avec dr.fone – sauvegarde & Restauration, vous pouvez corriger l’erreur Android sans se soucier de perdre aucune de vos données personnelles. Au lieu de perdre votre temps et sauvegarde tout sur votre appareil, sauvegarde sélective peut gagner du temps.

Obtenir dr.fone – Sauvegarde&Restauration (Androïde)

Pour conclure

Quand le stress d’une erreur qui dérange et gênante frappe votre appareil Android, ne pense pas que les pires. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser les correctifs dans cet article pour supprimer le problème et de ramener toutes les fonctionnalités de votre appareil. Une erreur Android particulièrement tenace est “Système de processus n’est pas de réponse,” et même si c’est stressant, vous pouvez le fixer. Réitérant nos commentaires précédents, Assurez-vous que vous prenez une sauvegarde avant de tenter de résoudre votre problème Android. Dr.fone – sauvegarde & Restauration(Androïde) est la meilleure alternative à iTunes et vous donnera un contrôle total de sauvegarder vos données.

Aussi, vous pouvez savoir comment résoudre ce problème si Malheureusement il a cessé de TouchWiz maison et Malheureusement il a cessé de le Process.com.android.phone.

En savoir plus sur dr.fone

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

How to Fix “Process System isn’t Responding” Android Error

0 3,371

Errors can be a pain to deal with. You can fix some of them with a simple device restart, but others will force you to factory reset. Recently there has been an influx of Android users struggling with the “Process System isn’t Responding” error. Finding a suitable fix for this error has proven to be difficult for a lot of these Android users. With this in mind, don’t worry if you’re one of those users! This article focuses on the different fixes that we believe are the most effective for this error. For errors of unfortunately app has stopped, Samsung camera failed, there was a problem parsing the packageAndroid stuck on boot screen or Samsun keyboard has stopped, just click to get more solutions.

Part 1. What Causes “Process System Isn’t Responding”?

As of this moment, we haven’t been able to pinpoint the exact cause of this error. However, we have been able to find a few common actions that provoke the error.

Android Updates.

Starting with the most common: Android updates. As strange as it is, updating your Android device could have made this error occur. When an Android device finishes updating the firmware, a restart takes place. A large number of users saw the Process System isn’t Responding error after a restart.

The reason for an Android update causing the error may be that your device isn’t compatible with the update or that the update files were faulty.

Third-Party Apps.

Another common situation that we’ve seen is that the error appears after users install a third-party application. All of the apps that are on the Google Play Store have been thoroughly scanned to ensure they are safe, whereas third-party apps aren’t scanned. Thus, one of your third-party apps may have been a virus which is wreaking havoc.

On a similar note, if you have too many apps on your device, then this could also be the cause. Low storage gives the Android system very little room to work with and thus, it may struggle to function.

Regardless of what the cause is, one of the following fixes will repair your Android device.


Part 2. How to Fix “Process System Isn’t Responding”?

Fix #1 – Fix Process System Isn’t Responding Error in 1-Click

To fix “Process system isn’t responding error“, you may need a practical Android System repair tool – dr.fone Repair (Android) which can correct this error in simple clicks.

Note: Android repair would erase your existing Android files and data. Remember to backup your Android data at first.

Key features of dr.fone – Android Repair

Download dr.fone for Windows

Step 1. Free download & launch dr.fone – Android Repair. And select the “Repair” option to continue.


Step 2. Then connect Android smartphone to your Window PC and click “Android Repair” button.


Step 3. Select & confirm your Android device information and then tap “Next”.


Step 4. Boot Android device in download mode to proceed.


Step 5. Once the firmware downloaded, dr.fone will start to repair your Process system isn’t responding error.

Fix #2 –Restart Your Android Device

Sometimes all you need to do is restart your device. “Turn it off and on” is a common fix for technical problems and whatever reason, it usually works.


All Android devices are different although typically you can restart by holding the “Power” button until a menu appears. From the menu, tap on either “Power off” or “Reboot”. Alternatively, you may have to hold the “Power” and “Volume Up” buttons.

Fix #3 – Check the SD Card

If restarting didn’t fix the Process System isn’t Responding error, then the issue could be with your SD card. There are three possible problems:

  • Your SD card has reached its capacity.
  • Your SD card is corrupt, and therefore the files are unreadable.
  • You didn’t insert your SD card properly.

First of all, check your device’s storage to make sure that the SD card isn’t full. You can find this out by going to “Settings > Storage”. If you discover that your SD card is actually full to capacity, then start deleting unnecessary data. Another solution to a full SD card is to switch it with another SD card or transfer some of the data over to your device instead.


Next, navigate your way to the SD card’s storage. Take a few minutes to explore the files, and if no problems arise, it’s safe to assume that it isn’t corrupt.

Lastly, make sure that you insert your SD card exactly as it should be. As obvious as this sounds, some people insert their SD cards wrongly and don’t realize until a problem like this arises.

Fix #4 – Check Android Version

Although updating Android can sometimes be the cause of Process System isn’t Responding, keeping the firmware up to date is important. Many Android updates are insignificant, and although this is the case, they frequently contain security updates. At least once a week you should check for Android updates and if one is available, update immediately. Unsure how to do this?

Step #1 – Open the “Settings” app and go to “About Phone > Software Update > Check for Updates”.


Step #2 – If an update was found then download and install it accordingly.

Step #3 – Your Android device will restart multiple times during this process.

Even though most devices will automatically update the Android software, or at least send a notification, some don’t. As we said before, you should manually check for updates once a week and update your device if necessary.

Fix #5 – Clear Android Device’s Cache

A smartphone’s cache stores data temporarily to enhance the device’s performance. Usually, whenever you restart your smartphone, the cache will automatically wipe. However, every so often your device won’t successfully do this and problems may arise. One possible issue is Process System isn’t Responding and to fix this, you can try manually wiping the cache.

Doing this isn’t easy, and you’ll need to use something known as “Recovery Mode”. To ensure that you correctly wipe the cache, follow these steps.

Step #1 – Hold down the “Power” key and tap “Power Off” to turn off your device.

Step #2 – Once the device is off, hold both the “Power” and “Volume Up” keys.

Step #3 – “Recovery Mode” will now start to load. From the menu that appears, use the volume keys to select “Wipe device cache”.


Step #4 – Your Android device will then wipe the cache and restart.

Step #5 – After the cache wipe is complete you can restart your device and check if the issue is gone.

After doing this, all of your app data will be gone. This is one of the risks of manually wiping your device’s cache, and unfortunately, it’s unavoidable. Remember: if you don’t fix the problem then your data will be lost anyway.

Fix #6 – Update All Installed Applications

Similar to updating the Android version, you have to keep all of your apps up to date. If an app is incompatible due to a lack of updates, and there are problems within it, your device won’t be able to load the app’s files properly. As such, every time that your smartphone tries to recognize the out-of-date app, the error will appear. You can update all of your apps simultaneously with the steps below.


Step #1 – Launch the “Google Play Store” app.

Step #2 – Tap the menu icon at the top-left and select the “My Apps” option.

Step #3 – From here, tap on “Update All”.

Step #4 – A quick scan will check if any updates are available and install any that are.

In most cases, this will only apply to apps that haven’t been given an update in a very long time. But, on occasion, an app that is just one Android version behind could be problematic.

Fix #7 – Factory Reset Android to Fix Errors

If none of these fixes have been helpful for fixing the Process System isn’t Responding error, then the final thing to do is factory reset. This will wipe all of the system files, as well as your personal data, and reinstall the Android system. Make sure that you have taken a backup before using this method. If not, consider using dr.fone – Android Backup & Restore to do so.


Step #1 – Open the “Settings” app.

Step #2 – Go to “General > Backup & Restore” and tap “Factory data reset“.

Step #3 – Tap “Reset phone” and wait.

Step #4 – After about 5 minutes your device will be completely reset.

This is a sure-fire way of fixing any Android problems you run into. As long as you take a backup of your valuable data, then you don’t have to worry about losing it.

Avoid Data Loss

Errors such as the “Process System isn’t Responding” error may result in some of your personal data being lost. Photos of special family moments, sentimental text messages to friends, and even your memo notes will be lost. Nobody wants to experience this, and therefore it’s essential that you take regular backups of your data.

dr.fone – Backup & Restore (Android) is the perfect tool to use for backing up personal data. This is a very easy program to use, and best of all, you can use dr.fone to take a backup containing only the important data.

  • Compatible with virtually every Android device.
  • Selectively restore data from an iCloud or iTunes backup.
  • Easy to use and no risk of data loss.
  • Preview data prior to backing up or restoring.
  • Try dr.fone for free before making the purchase.

With dr.fone – Backup & Restore, you can fix the Android error without worrying about losing any of your personal data. Instead of wasting your time and backing up everything on your device, selectively backing up can save time.

Download dr.fone for Windows

To Conclude

When the stress of an inconvenient and bothersome error hits your Android device, don’t think of the worst. In most cases, you can use the fixes in this article to remove the problem and bring back full functionality of your device. One particularly stubborn Android error is “Process System isn’t Responding,” and although stressful, you can fix it. Reiterating our previous comments, make sure that you take a backup before attempting to fix your Android issue. dr.fone – Backup & Restore(Android) is the best iTunes alternative and will give you full control of backing up your data.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More