Restauration de sauvegarde

Restauration de données LG G4: comment récupérer vos fichiers sur LG G2 / G3 / G4 / G5

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy

J'ai un LG G4 et je pense que c'est le téléphone le plus pratique que j'aie jamais utilisé. Mais, un jour, je viens de rencontrer une corruption de téléphone et il s'est avéré que j'ai perdu toutes les données à ce sujet. Je pensais que c'était le pire téléphone que j'aie jamais possédé. Découragé et désespéré, je me suis tourné vers Internet dans l'espoir de trouver une issue. Et enfin, j'ai récupéré tous les fichiers que j'ai perdus sur LG G4. C'était vraiment excitant. Pour vous faire part de mon expérience, je suis ici en vous écrivant cet article, en espérant qu'il vous sera utile.

Récupération de données tout-en-un LG G4 - Tenorshare UltData pour Android

J'ai utilisé l' Tenorshare UltData - Récupération de données Android pour récupérer les fichiers sur mon LG G4, et il est en fait compatible avec plus de 2000 types d'appareils Android, y compris le LG, HTC, ZET, Sony, Samsung, Motorola, Huawei, etc. Et il peut récupérer des fichiers comme les messages, les journaux d'appels, les contacts, les photos, les fichiers audio, les vidéos, etc. Et vous pouvez télécharger cette application sur l'ordinateur Windows ou l'ordinateur Mac. Maintenant, je voudrais vous guider à travers l'opération.

Comment restaurer les fichiers perdus du LG G4 / G3?

Étape 1 : Téléchargez et installez le Tenorshare UltData pour Android sur votre ordinateur.

Télécharger Tenorshare UltData (Android)

Étape 2 : Établissez une connexion solide entre votre téléphone LG G3 / G4 et votre ordinateur. Ensuite, vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone. Tout d'abord, vous devez connaître la version d'Android que vous exécutez sur votre téléphone, puis vous pouvez suivre les instructions de l'application pour activer le débogage USB. Les opérations sont un peu différentes selon la version d'Android que vous utilisez.

Étape 3 : Ensuite, sur votre téléphone LG G4, vous aurez une invite vous demandant de lui permettre d'accéder à votre téléphone. Dans ce cas, vous pouvez simplement cliquer sur «Autoriser». Sur votre ordinateur, cliquez sur «Démarrer» pour passer au processus de numérisation.

Étape 4 : Dans la fenêtre principale, définissez les paramètres du processus de numérisation comme vous le souhaitez. Et puis appuyez sur "Suivant".

Étape 5 : Maintenant, vous obtenez tous les fichiers de données récupérables dans la fenêtre. Choisissez l'élément respectif pour les prévisualiser avant la récupération. Par exemple, vous pouvez cliquer sur "Messages»Afin que tous les messages soient affichés séparément. Ensuite, vous pouvez sélectionner les messages que vous souhaitez et appuyez sur "Récupérer". N'oubliez pas de choisir un emplacement pour les données que vous souhaitez récupérer.


Après avoir perdu tous les fichiers de données, je suis devenu beaucoup plus prudent avec mon téléphone LG G4. Et voici quelques conseils sur comment éviter une catastrophe sur le téléphone LG G4 / G3.
  • 1. Téléchargez une sauvegarde fiable pour votre téléphone LG G4 et exécutez régulièrement un antivirus.
  • 2. Faites souvent sauvegarder votre téléphone LG G4 et enregistrez les fichiers de sauvegarde sur votre ordinateur.
  • 3. N'ouvrez jamais le site Web suspect et ne téléchargez jamais de logiciel non fiable sur votre téléphone LG G4 car il peut y avoir un virus dessus.

Essayez Tenorshare UltData (Android)

Tags

Articles liés

Fermer

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

LG G4 Data Restore: How to Get Your Files Back on LG G2/G3/G4/G5

1 14,891

I have an LG G4, and I think it is the handiest phone I have ever used. But, one day I just encountered with a phone corruption and it turned out that I have lost all the data on it. I thought it was the worst phone that I had ever owned. Then discouraged and hopeless, I turned to the Internet in the hope of some ways out. And finally, I got back all the files I lost on LG G4. It was really exciting. To share you my experience, I am here writing you this article, hoping it will do some help to you.

All-In-One LG G4 Data Recovery – Dr.Fone for Android

I used the Dr.Fone – Android Recover to get back the files on my LG G4, and it is actually compatible with more than 2000 kinds of Android devices including the LG, HTC, ZET, Sony, Samsung, Motorola, Huawei, etc. And it can recover files like the messages, call logs, contacts, photos, audio files, videos and so on. And you can download this app on the Windows computer or the Mac computer. Now, I would like to walk you through the operation.

How to Restore LG G4/G3 Lost Files?

Step 1. Download and install the Dr.Fone for Android on your computer.

Get dr.fone – Recover (Android)

Step 2. Make a firm connection between your LG G3/G4 phone and your computer. Then, you need to enable the USB Debugging on your phone. First, you have to find out the version of Android that you are running on your phone, and then you can follow the instructions on the application to enable the USB Debugging. The operations are a little different depending on the version of Android you use.

Step 3. Then on your LG G4 phone, you will have a prompt asking you to allow it to get access to your phone. In this case, you can just click on “Allow”. On your computer, click on “Start” to go to the scanning process.

Step 4. On the primary window, make the settings about the scanning process as you like. And then tap on “Next”.


Step 5. Now you get all the recoverable data files in the window. Choose the respective item to preview them before recovery. For example, you can click on “Messages” so that all the messages will be displayed separately. Then you can select the messages you want, and tap on “Recover“. Remember to choose a location for the data you want to recover.


After I lost all the data files, I became much more carefully to my LG G4 phone. And here are some tips on how to avoid disaster on the LG G4/G3 phone.

  • 1. Download a trustworthy safeguard for your LG G4 phone, and perform antivirus regularly.
  • 2. Have your LG G4 phone backed up often, and save the backup files on your computer.
  • 3. Never open suspicious website and never download un-trusted software on your LG G4 phone because there may be virus on them.

Try dr.fone – Recover (Android)

You might also like
1 Comment
  1. wabbsolutionist15@gmail.com < says

    keep enjoying our perfect work

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More