iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Comment faire pour convertir MP3 en M4A en utilisant des méthodes simples

227

Vous souhaitez apprendre comment convertir MP3 en M4A? Eh bien, vous avez juste d’atterrir sur le type de contenu approprié. Dans cet article, Nous vous expliquerons comment convertir MP3 en M4A en utilisant des méthodes très pratiques. Alors, lire la suite.

Si vous êtes un passionné de musique – juste comme tout le monde – vous utilisez peut-être plusieurs formats de fichiers audio. Comme vous le savez peut-être déjà, fichiers audio viennent dans différents formats tels que WMA, MP3, M4A, AAC, etc.. De tous ces formats de fichiers audio, M4A est considérée comme la meilleure option pour des raisons diverses. Par rapport aux autres formats de fichier, M4A est livré avec une meilleure qualité sonore. C'est pourquoi, la plupart des amateurs de musique préfère M4A sur autres formats audio. Cependant, tous les fichiers que vous êtes venus au format M4A. Alors, la solution ultime consiste à convertir les autres fichiers audio M4A. Par exemple, Si vous avez déjà MP3, vous pouvez convertir ces fichiers M4A.

La bonne nouvelle, Cependant, C’est que ce processus de conversion est exceptionnellement simple. C’est moyen commode que vous assumez. Aussi longtemps que vous avez le bon outil et vous suivez les étapes correctement, conversion de fichiers audio est simple. Les étapes que nous l’avons souligné dans cet article sont compatibles avec Windows et Mac OS. Alors, vous pouvez lire, peu importe que vous utilisiez un ordinateur Windows ou Mac.

PS: Si vous souhaitez en savoir plus sur comment convertir MP4 de Netflix, convertir MP3 en MIDI ou MIDI en MP3, ainsi que convertir MP3 en M4R, Cliquez sur, puis essayez maintenant.


Solution 1: Convertir MP3 en M4A en utilisant iTunes

La première option que nous présentons dans cet article ne nécessite en téléchargeant une application tierce dans Mac OS. Cependant, Si vous utilisez un PC sous Windows, vous devrez télécharger iTunes. En fait, iTunes est un outil connu qui peut être utilisé pour gérer les fichiers multimédias. Aussi, Il permet de convertir des fichiers multimédias vers d’autres formats, peu importe que vous utilisiez un Windows ou un Mac. Pour convertir MP3 en M4A, vous devrez suivre un processus simple qui se compose de seulement quatre étapes.

  • La première étape, vous devez ouvrir iTunes. Puis, vous devez localiser l’option ‘ fichier’ et sélectionnez ‘ ajouter le fichier à la bibliothèque.’ Cette option vous permettra d’ajouter le fichier MP3 respectif dans iTunes. Cependant, Si vous utilisez MacOS, vous pouvez directement faire glisser et déposer le fichier MP3 sur iTunes.

  • Maintenant, l’étape suivante, vous devez taper sur iTunes et sélectionnez l’option appelée ‘ préférences.’ Après cela, vous pouvez simplement aller sur l’option appelée ‘ générales’ Sélectionnez ‘ les paramètres d’importation.’

  • Maintenant, vous devez cliquer sur l’option nommée à l’aide de l’importation et ensuite aller vers l’encodeur AAC ainsi. En plus de cela, vous pouvez ajuster les paramètres respectifs en utilisant le bouton paramètres.

  • Maintenant, vous devez effectuer un clic droit sur le bouton OK. Vous pouvez ensuite aller à la liste de lecture musique. Faites un clic droit sur le fichier de musique MP3 et ensuite aller à créer AAC version. Vous verrez alors que l’iTunes est convertir MP3 en M4A.


Solution 2: Convertir MP3 en M4A en 1 clic

Il est vrai qu’iTunes se présente comme une option gratuite pour les utilisateurs. Cependant, pour de nombreux utilisateurs, la manière d’iTunes peut être un peu compliquée. Si vous trouvez le processus compliqué trop, vous devrez peut-être aller pour une meilleure option. En d’autres termes, Il faut savoir un moyen plus simple pour convertir vos fichiers MP3 en M4A avec moins d’effort.

C’est exactement à quel moment un outil tel que Wondershare UniConverter est très pratique. Par rapport à la méthode gratuite, UniConverter est livré avec efficacité et grande fonctionnalité. Cet outil respectif offre audio excellente et possibilité de conversion vidéo. Il n ’ t perdre la qualité de la vidéo à la conversion. En plus d’acquérir une qualité supérieure, ce logiciel est capable de convertir les fichiers de lot. Cela signifie que vous pouvez convertir des fichiers audio, les vracs en même temps. Alors, Il est inutile de mentionner qu’il peut vous sauver beaucoup de temps. Sur le dessus de tous ces dispositifs, UniConverter offre un 30 X fois plus rapide vitesse de conversion par rapport à d’autres outils.

Caractéristiques des Wondershare UniConverter (anciennement appelée Wondershare Video Converter Ultimate)

Maintenant, Prenons un coup d’oeil au plus remarquables caractéristiques associées à ce puissant convertisseur vidéo.

  • Il peut convertir MP3, M4A et plus 1000 autres formats de fichiers audio.
  • Il peut convertir les formats de fichiers audio en utilisant les paramètres préalablement optimisées pour pratiquement tous les périphériques.
  • Vous pouvez l’utiliser pour modifier et améliorer la qualité de vos fichiers vidéo ainsi.
  • Vous pouvez l’utiliser pour graver les fichiers vidéo sur disques Blu-ray de HQ.
  • Télécharger ou enregistrer des vidéos en utilisant les sites de partage de vidéos populaires, y compris YouTube, Vevo, Metacafe, DailyMotion, etc..
  • Une boîte à outils très utile et polyvalent qui se compose de machine à GIF, Convertisseur de VR, Screen Recorder, Fixateur de métadonnées vidéo, etc..
  • Il peut être utilisé pour des vidéos d’appareils fonctionner sur Windows, Mac et autres dispositifs.
  • Il est compatible avec Roku, Chromecast, Apple TV, et même les dispositifs comme Xbox 360 et PS3.
  • Il fonctionne avec les plateformes telles que Windows 10 pour Windows 7, Mac OS 10.6 au plus tard.

En savoir plus sur UniConverter

Convertir MP3 en M4A avec Wondershare UniConverter

Maintenant, dans cette section de notre article, Nous vous expliquerons comment faire pour convertir MP3 en M4A format à l’aide de UniConverter. Faire un processus plus pratique, nous expliquer le processus dans un format étape par étape.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger et installer Wondershare UniConverter. Pour ce faire, vous devriez visiter leur site officiel et obtenir le fichier d’installation téléchargé.

  • Maintenant, votre logiciel s’affiche à l’écran d’accueil. Vous devez maintenant ajouter vos fichiers au programme pour le processus de conversion doit être démarré. Cliquez sur le bouton ‘Fichiers‘ ainsi, vous verrez une boîte de dialogue. Choisissez les fichiers MP3 respectifs, que vous devez convertir et sélectionnez ‘Ouvert.’

  • Maintenant que le fichier est ajouté, vous devrez choisir le format du fichier de sortie aussi. Pour ce faire, Allez dans le coin supérieur droit de l’écran et cliquez sur ‘Convertir tous les fichiers à.’ Puis, choisir ‘Audio‘ et sélectionnez M4A format. Vous pouvez ensuite définir la qualité sonore aussi bien.

  • Maintenant, tout ce que vous devez faire est de convertir MP3 en M4A. À faire, Il suffit de cliquer sur le bouton appelé ‘Convertir tous‘ bouton. Il est situé à la droite de la vidéo. Votre fichier MP4 sera disponible en quelques secondes.

Obtenir UniConverter de Wondershare


Solution 3: En utilisant une méthode en ligne pour convertir MP3 en M4A

Il est vrai qu’il y a beaucoup d’outils lorsqu’il s’agit en ligne MP3 en M4A convertisseurs. Cependant, seulement quelques-unes de ces options réellement effectuent comme prévu. Certains de ces outils peuvent même faire plus de mal que de bien. Alors, Il est important de choisir l’outil à bon escient.

Grâce à la recherche, nous avons fait, Nous avons pu trouver de superbes outils pour convertir MP3 en M4A. Mentionnés ci-dessous sont les outils en ligne, que nous avons trouvé.

Aussi, Voici le meilleur Scripter1 free mp3 downloader, avec elle, Vous pouvez enregistrer de l’audio de YouTube facilement.

01. Convertir en ligne

Un converti en ligne est un outil pratique qui peut convertir les fichiers sans coûter quoi que ce soit de votre part. Il peut changer les formats de fichiers audio de l’un à l’autre. En fait, cet outil est compatible avec pratiquement tous les formats de fichiers de différentes variétés de fichier. Par exemple, Il peut convertir la vidéo, image, document, audio, et beaucoup d’autres formats de fichier. D'ailleurs, Il a une interface utilisateur très pratique, conversion de fichiers est une question de quelques secondes.

Mentionnés ci-dessous sont les étapes à suivre si vous devez suivre un fichier M4A grâce à cet outil.

  • Première, dans le menu déroulant, définir le type du fichier en sortie que vous attendent. Dans ce cas, vous devrez sélectionner M4A parce que nous supposons que vous avez besoin convertir MP3 en M4A.
  • Maintenant, Cliquez sur le bouton intitulé ‘ parcourir.’ Puis, vous devez rechercher le fichier MP3 situé sur votre ordinateur. Si ce n'est, vous pouvez même entrer l’URL du fichier.
  • Maintenant, Cliquez sur l’option ‘ convertir un fichier.’ Le processus de conversion va commencer maintenant.

02. UniConverter en ligne (Officiellement, Media.io)

C’est un autre puissant, outil pratique qui permet de convertir un audio ou une vidéo dans n’importe quel format. Avec cet outil, vous pouvez vous attendre à une vaste gamme de compatibilité. Il peut convertir des fichiers tels que MP3, OGG, WAV, M4A, etc.. dans de nombreux formats. En outre, cet outil est capable de convertir des lots de fichiers à la fois. Aussi, Il télécharge des fichiers des sites comme YouTube de partage de vidéos.

Voici comment faire pour convertir MP3 en M4A à l’aide en ligne UniConverter.

  • Télécharger le fichier que vous voulez convertir.
  • Puis, définir à quel format vous devez convertir le fichier respectif.
  • Définir la qualité de sortie aussi bien.
  • Maintenant, Appuyez sur ' convertir’ bouton pour convertir MP3 en M4A.

03. Zamzar

Il s’agit d’un convertisseur versatile qui prend en charge divers formats de fichiers. Il peut convertir des fichiers allant des images aux eBooks et fichiers CAD audio. Mentionnés ci-dessous sont les étapes pour convertir MP3 en M4A utilisant Zamzar.

  • Sélectionnez le fichier MP3 qui doit être converti. Si ce n'est, vous pouvez même faire glisser et déposer le fichier dans l’interface du logiciel.
  • Maintenant, Sélectionnez le format de fichier de sortie. Dans ce cas, Sélectionnez le format de fichier de sortie comme M4A.
  • Il demandera une adresse email, ainsi. Simplement fournir l’adresse e-mail que vous utilisez habituellement.
  • Maintenant, Cliquez sur l’option ‘ convertir.’

C’est que nous avons à expliquer au sujet de MP3 en M4A conversion. Nous espérons que vous avez assez d’options pour essayer maintenant. Bonne chance!
D'ailleurs, Voici le top iPhone MP3 Downloader et Mixcloud Downloader pour votre référence trop.
Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

How to Convert MP3 to M4A Using Simple Methods

0 72

Do you wish to learn how to convert MP3 to M4A? Well, you have just landed on the correct type of content. In this article, we will explain how to convert MP3 to M4A using very convenient methods. So, read on.

If you are a music enthusiast – just like everybody else – you might be using multiple audio file formats. As you might already know, audio files come in various formats such as WMA, MP3, M4A, aac, etc. Of all those audio file formats, M4A is considered to be the best option due to various reasons. Compared to other file formats, M4A comes with better sound quality. Therefore, most of the music enthusiast prefer M4A over other audio formats. However, not all the files you have come with M4A format. So, the ultimate solution is to convert other audio files into M4A. For instance, if you already have MP3, you may want to convert those files into M4A.

The good news, however, is that this conversion process is exceptionally simple. It is way convenient than you assume. As long as you have the correct tool and you follow the steps correctly, audio file conversion is simple. The steps we have emphasized in this article are compatible with both Windows and Mac OS. So, you can read no matter whether you use a Windows or Mac computer.

PS: Should you would like to learn more about how to convert Netflix to MP4,convert MP3 to MIDI or MIDI to MP3, as well as convert MP3 to M4R, click and try now.


Solution 1: Convert MP3 to M4A using iTunes

The first option we present in this article doesn’t require downloading a third-party app in Mac OS. However, if you are using a Windows PC, you will have to download iTunes. In fact, iTunes is a known tool that can be used to manage media files effectively. Also, it allows converting media files to other formats no matter whether you use a Windows or a Mac. To convert MP3 to M4A, you will need to follow a simple process that comprises of only four steps.

  • As the first step, you should open iTunes. Then, you should locate the option ‘File’ and select ‘Add file to library.’ This option will allow you to add the respective MP3 file in iTunes. However, if you use MacOS, you can directly drag and drop the MP3 file on iTunes.

  • Now, as the next step, you should tap on iTunes and select the option called ‘Preferences.’ After that, you can simply go to the option called ‘General’ and select ‘Import Settings.’

  • Now, you should click on the option called Import Using and then go to AAC Encoder as well. In addition to that, you can adjust the respective settings using the Settings button.

  • Now, you should perform a right-click on the OK button. You can then go to the music playlist. Right-click on the MP3 music file and then go to Create AAC version. You will then see that the iTunes is converting MP3 to M4A.


Solution 2: Convert MP3 to M4A in 1-Click

It is true that iTunes comes as a free option for users. However, for many users, the iTunes way can be somewhat complicated. If you find the process to be complicated too, you may have to go for a better option. In other words, you should know an easier way to convert your MP3 files into M4A with less effort.

This is exactly when a tool like Wondershare UniConverter comes in handy. Compared to the free method, UniConverter comes with great functionality and effectiveness. This respective tool offers excellent audio and video conversion ability. It doesn’t lose the quality of the video upon conversion. In addition to acquiring a superior quality, this software is capable of batch converting the files. That means you can convert bulks of audio files at once. So, it is needless to mention that it can save you plenty of time. On top of all those features, UniConverter offers a 30 X time faster conversion speed compared to other tools.

Features of Wondershare UniConverter (formally known as Wondershare Video Converter Ultimate)

Now, let’s take a look at the most notable features associated with this powerful video converter.

  • It can convert MP3 to M4A and over 1000 other audio file formats.
  • It can convert audio file formats using pre-optimized settings for pretty much all the devices.
  • You can use it to edit and improve the quality of your video files as well.
  • You can use it to burn the video files into HQ Blu-ray disks.
  • Download or record videos using popular video sharing sites, including YouTube, Vevo, Metacafe, DailyMotion, etc.
  • A highly useful and versatile toolbox that comprises of GIF maker, VR Converter, Screen Recorder, Video Metadata fixer, etc.
  • It can be used to stream videos from devices run on Windows, Mac and other devices.
  • It is compatible with Roku, Chromecast, Apple TV, and even devices like Xbox 360 and PS3.
  • It works with platforms like Windows 10 to Windows 7, Mac OS 10.6 to latest.

Learn more about UniConverter

Convert MP3 to M4A using Wondershare UniConverter

Now, in this section of our article, we will explain how to convert MP3 to M4A format using UniConverter. To make it a more convenient process, we explain the process in a step-by-step format.

  • First of all, you should download and install Wondershare UniConverter. To do this, you should visit their official website and get the installation file downloaded.

  • Now, your software will display the home screen. You should now add your files to the program for the conversion process to be started. Click on the button labeled ‘Files‘ so you will see a dialog box. Choose the respective MP3 files you need to convert and select ‘Open.’

  • Now that the file is added, you will have to choose the format for the output file too. To do this, go to the top-right corner of the screen and click on ‘Convert all files to.’ Then, choose ‘Audio‘ and select M4A format. You can then define the audio quality as well.

  • Now, all you have to do is to convert MP3 to M4A. To get it done, simply click on the button called ‘Convert All‘ button. This is located towards the right side of the video. Your MP4 file will be available within a few seconds.

Get Wondershare UniConverter


Solution 3: Using an online method to convert MP3 to M4A

It is true that there are plenty of tools when it comes to online MP3 to M4A converters. However, only a few of those options actually perform as you expect. Some of these tools may even do more harm than good. So, it is important to choose the tool wisely.

Thanks to the research we did, we were able to find superb tools to convert MP3 to M4A. Mentioned below are the online tools we have found.

Also, here is the best Loudtronix free mp3 downloader, with it, you canrecord audio from YouTube easily.

01. Online-Convert

An online convert is a handy tool that can convert files without costing anything from you. It can change the formats of audio files from one to another. In fact, this tool is compatible with pretty much all the file formats of various file varieties. For instance, it can convert video, image, document, audio, and many other file formats. Besides, it has a very convenient user-interface, so converting files is a matter of a couple of seconds.

Mentioned below are the steps to follow if you need to follow an M4A file through this tool.

  • First, from the dropdown, define the type of the output file you expect. In this case, you’ll have to select M4A because we assume that you need to convert MP3 to M4A.
  • Now, click on the button labeled ‘Browse.’ Then, you should browse for the MP3 file located on your computer. If not, you can even enter the URL of the file.
  • Now, click on the option ‘Convert File.’ The conversion process will start now.

02. Online UniConverter (Formally, Media.io)

This is another powerful, handy tool that can convert an audio or a video into any format. With this tool, you can expect a wide array of compatibility. It can convert files like MP3, OGG, WAV, M4A, etc. into many formats. Moreover, this tool is capable of converting batches of files at once. Also, it downloads files from video sharing sites like YouTube.

Here’s how to convert MP3 to M4A using Online UniConverter.

  • Upload the file you intend to convert.
  • Then, define to which format you need to convert the respective file.
  • Define the output quality as well.
  • Now, press ‘Convert’ button to convert MP3 to M4A.

03. Zamzar

This is a versatile converter that supports various file formats. It can convert files ranging from images to eBooks and CAD files to audio. Mentioned below are the steps to convert MP3 to M4A using Zamzar.

  • Select the MP3 file which needs to be converted. If not, you can even drag and drop the file into the interface of the software.
  • Now, select the output file format. In this case, select the output file format as M4A.
  • It will ask for an email address, as well. Just provide the email address you usually use.
  • Now, click on the option ‘Convert.’

That’s all we have to explain about MP3 to M4A conversion. We hope you have enough options to try now. Good luck!
By the way, here are the top iPhone MP3 Downloader and Mixcloud Downloader for your reference too.
You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More