iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Comment restaurer sélectivement les Messages WhatsApp sur iPhone

0 4,290

WhatsApp est un besoin quotidien dans la vie des personnes qui ne peuvent se passer des séances chit-chat et de messagerie instantanées. Il se peut donc que vous avez supprimé certains de vos messages WhatsApp, accidentellement ou par inadvertance et que vous voulez leur retour maintenant car ils sont vraiment importants pour vous. Suppression accidentelle peut se produire même si vous allez pour logiciels ou OS mise à niveau et même en cas d’attaque de programme malveillant.

PS: Ce blog est réservé aux utilisateurs de l’iOS. Si vous utilisez des périphériques Samsung, Voici pour vous – “Restaurer sélectivement les WhatsApp pour Samsung“.

Partie 1: Mode traditionnel à restaurer WhatsApp pour iPhone

Si vous allez avec la façon traditionnelle de Récupère les messages sauvegarde de WhatsApp, vous devez désinstaller d’abord et puis réinstallez-le. Après avoir traversé la vérification de numéro de téléphone, WhatsApp vous demandera si vous voulez restaurer vos messages de sauvegarde précédentes ou non. Le gros inconvénient de cette fonctionnalité de WhatsApp est qu’il va écraser les fichiers existants avec les fichiers de sauvegarde. Ainsi vous obtiendrez des conversations ou des messages seulement jusqu'à la date à laquelle la dernière sauvegarde a été prise. C’est absolument non désirée, car il n’y a pas d’option pour la récupération sélective où vous pouvez récupérer uniquement les messages et les pièces jointes dont vous avez besoin et pas la totalité de la conversation. D'ailleurs, la façon traditionnelle de restauration est très chronophage.


Partie 2: Restaurer sélectivement les WhatsApp pour iPhone

Alors, Si vous voulez restaurer les messages WhatsApp sélectivement sans face à des problèmes ci-dessus, WhatsaApp messages sélectivement, Dr.Fone – iOS Data Recovery est le logiciel plus fiable et largement utilisé. Il vous propose 3 façons de récupérer vos messages supprimés ou perdus de WhatsApp sélectivement ou totalement – récupération de l’iPhone, Récupération de fichiers de sauvegarde d’iTunes et la récupération de fichiers de sauvegarde d’iCloud. À l'heure actuelle, C’est le monde ’ outil de récupération de données n ° 1 s pour n’importe quel appareil iOS. Avec ce, vous pouvez même restaurer à partir d’iPhone WhatsApp pièces jointes. Il est compatible avec tous les derniers appareils iOS.

Méthode 1: Comment faire pour restaurer votre Deleted ou manque de manière sélective des Messages WhatsApp depuis iPhone?

Étape 1. Téléchargez Dr.Fone – logiciel de récupération de données iPhone et installez-le avec succès. Puis, exécutez le logiciel.

Obtenir dr.fone – Récupérer (iOS)

Étape 2. Rendre votre iPhone connecté au PC et attendre Dr.Fone pour détecter votre appareil automatiquement.

Étape 3. choisir “Récupérer” Option, Cliquez sur ‘Récupérer à partir d'iOS Device‘ option et sélectionnez ‘WhatsApp & Pièce détachée‘ en vertu de ‘Données supprimées de l’appareil‘ onglet. Puis placer votre curseur sur le bouton Démarrer l’analyse au fond et cliquez sur celui pour lancer la numérisation.

Étape 4. Après que le travail de numérisation franchit, Cliquez sur ‘ WhatsApp’ sous Messages & Option d’achat journaux. Ensuite, vous obtiendrez de voir toutes vos conversations de WhatsApp avec les numéros de contact avec qui vous avez eu ces conversations. Cliquez sur la conversation individuelle pour consulter les messages à l’intérieur de leur. De la même façon, pour voir les pièces jointes, vous devez cliquer sur ‘ pièces jointes WhatsApp’ sous Messages & Onglet journal d’appel. À côté de chaque message et la pièce jointe, vous trouverez une case à cocher. Cochez les cases contre ces messages et pièces jointes que vous voulez restaurer.

Restaurer les Messages WhatsApp sur iPhone
Remarque: En général, les conversations affichera tous les messages qui leur sont associés. Mais si vous voulez voir uniquement les messages supprimés, Enable ‘Seuls les éléments affichés supprimé‘ option en haut.

Étape 5. Cliquez sur “Récupérer” bouton d’ordinateur pour démarrer le processus de restauration.


Méthode 2: Comment restaurer des Messages WhatsApp partir d’une sauvegarde sur iTunes pour iPhone?

La condition sine qua non de l’utilisation de cette méthode est que votre iPhone aurait dû être en harmonie avec votre iTunes avant la suppression et la perte de messages WhatsApp. La caractéristique importante qui Dr.Fone offres est il vous permet de voir un aperçu de tous les messages stockés dans le fichier de sauvegarde d’iTunes et vous permettre de sélectionner les messages que vous voulez extraire.

Étape 1. Lancer Dr.Fone – iOS Data Recovery Software.

Obtenir dr.fone – Récupérer (iOS)

Étape 2. Cliquez sur Récupérer d’iTunes sauvegarde fichier option. Puis dans la nouvelle fenêtre, nous arriverons à revoir tous vos iTunes des fichiers. Tique, que celui a la date la plus récente. Puis déplacer vers le bouton Démarrer l’analyse au bas de l’écran et un simple clic là-dessus pour lancer la numérisation du fichier de sauvegarde sélectionné iTunes.

Restaurer les Messages WhatsApp sur iPhone depuis iTunes sauvegarde

Étape 3. Une fois que le processus de numérisation franchit, Cliquez sur ‘ WhatsApp’ sous Messages & Option d’achat journal pour trouver toutes les conversations de WhatsApp ainsi que des numéros de contact avec qui vous avez eu ces conversations. En cliquant sur ces conversations individuellement, vous trouverez les messages WhatsApp associés. Pour voir les pièces jointes pour chaque conversation, vous devez cliquer sur ‘ pièces jointes WhatsApp’ en vertu de ‘ Messages & Appelez l’onglet journal ’. Maintenant, sans compter que chaque morceau de WhatsApp message et pièces jointes, vous trouverez une case à cocher. Tique marquer les cases à cocher des messages ou pièces jointes que vous voulez restaurer ou extraire le fichier de sauvegarde. Puis cliquez sur récupérer pour ordinateur option présente au bas de l’écran.

Sélectionnez récupérer


Méthode 3: Comment pour restaurer les Messages WhatsApp de votre sauvegarde d’iCloud produise pour iPhone?

La condition sine qua non de l’utilisation de cette technique est que vous devez avoir sauvegardé votre iPhone sur iCloud avant la suppression ou la perte de messages WhatsApp.

Étape 1. Lancer Dr.Fone – logiciel de récupération de données iPhone. Cliquez sur ‘ récupérer d’iCloud sauvegarde fichier’ option. Un écran de connexion s’affiche. Entrez vos identifiants. Don ’ t souci au sujet de la partie de la vie privée. Dr.Fone n’enregistre pas de ces informations d’identification et donc vous n’aurez jamais la chance d’avoir piraté.

Obtenir dr.fone – Récupérer (iOS)


Étape 2. Une fois que vous ouvrez une session avec succès, le logiciel répertorie automatiquement tous vos fichiers de sauvegarde de votre compte iCloud. Choisissez ce fichier dans la liste qui comprend vos messages WhatsApp puis découvertes et cliquez sur l’option de téléchargement. Attendez que le processus de téléchargement complet obtenir plus de, Cliquez ensuite sur l’option de numérisation pour Dr.Fone lancer l’analyse le fichier téléchargé à partir iCloud.


Étape 3. Une fois l’outil ont scanné tous les fichiers, Cliquez sur ‘ WhatsApp’ en vertu de – Messages & Appelez l’étiquette journal énuméré sur la gauche à l’occasion de voir toutes les conversations de WhatsApp associées à tous les numéros de contact avec qui vous avez eu ces conversations. En cliquant sur ces conversations individuellement, vous trouverez les messages WhatsApp associés. Pour voir les pièces jointes pour chaque conversation, vous devez cliquer sur ‘ pièces jointes WhatsApp’ en vertu de ‘ Messages & Appelez l’onglet journal ’. Maintenant, à côté de chaque morceau de WhatsApp message et pièces jointes, vous trouverez une case à cocher. Tique marquer les cases à cocher des messages ou pièces jointes que vous voulez restaurer ou extraire le fichier de sauvegarde. Puis cliquez sur ‘Récupérer sur l’ordinateur‘ bouton.


Ainsi, vous avez trouvé une façon de restaurer supprimés WhatsApp messages et pièces jointes sélectivement provenant de différentes sources sur iPhone. Dr.Fone – iOS Recover (iPhone logiciel de récupération de données) est considéré comme le logiciel de rétablissement de données n ° 1 dans le monde entier. Télécharger et commencer à l’utiliser et don ’ t être inquiet au sujet de la récupération de messages WhatsApp supprimés ou perdus plus. De plus,, pour éviter la perte de données, vous devez sauvegarder iPhone WhatsApp données à la période fixe.

Essayez dr.fone – Récupérer (iOS)

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

How To Restore WhatsApp Messages on iPhone Selectively

0 4,748

WhatsApp is a now daily need in the life of people who cannot do without instant messaging and chit-chat sessions. It might so happen that you have deleted some of your WhatsApp messages accidentally or unintentionally and you want them back now as they are really important to you. Accidental deletion can occur while you go for software or OS upgrading and even in case of malware attack.

PS: This blog is for iOS users only. If you are using Samsung devices, here is for you – “Restore WhatsApp to Samsung Selectively“.

Part 1: Traditional Way to Restore WhatsApp to iPhone

If you go with the traditional way of retrieving backup messages from WhatsApp, you have to uninstall it first and then reinstall it. After going through the phone number verification, WhatsApp will ask you whether you want to restore your previous backup messages or not. The big drawback of this WhatsApp feature is that it will overwrite the existing files with the backup files. So you will get conversations or messages only up till the date on which the last backup was taken. This is absolutely unwanted as there is no option for selective retrieval where you can retrieve only those messages and attachments you need and not the entire conversation. Besides, the traditional way of restoration is very time consuming.


Part 2: Restore WhatsApp to iPhone Selectively

So, if you want to restore WhatsApp messages selectively without facing any of the above problems, WhatsaApp messages selectively, Dr.Fone – iOS Data Recovery is the most reliable and widely used software. It offers 3 ways to retrieve your deleted or lost WhatsApp messages selectively or totally – Retrieval from iPhone, Retrieval from iTunes Backup files and Retrieval from iCloud Backup files. At present, it is world’s No.1 data recovery tool for any iOS device. With this, you can even restore WhatsApp attachments from iPhone. It is compatible with all the latest iOS devices.

Method 1: How To Restore Your Deleted or Missing WhatsApp Messages Selectively from iPhone?

Step 1. Download Dr.Fone – iPhone Data Recovery software and install it successfully. Then run the software.

Get dr.fone – Recover (iOS)

Step 2. Make your iPhone connected to PC and wait for Dr.Fone to detect your device automatically.

Step 3. choose “Recover” Option, Click on ‘Recover from iOS Device‘ option and select ‘WhatsApp & Attachments‘ under ‘Deleted Data from the Device‘ tab. Then move your cursor to the Start Scan button at the bottom and click on that to start scanning.

Step 4. After the scanning job gets over, click on ‘WhatsApp’ under Messages & Call logs option. Then you will get to see all your WhatsApp conversations with the contact numbers with whom you had those conversations. Click on the individual conversation to see the messages inside them. Similarly, to see the attachments, you have to click on ‘WhatsApp Attachments’ under Messages & Call log tab. By the side of every message and attachment, you will find a checkbox. Select the checkboxes against those messages and attachments what you want to restore.

Restore WhatsApp Messages on iPhone
Note: In general, the conversations will show all the messages associated with them. But if you prefer to see only the deleted messages, enable ‘only display deleted items‘ option at the top.

Step 5. Click “Recover” button To Computer button to start the restoration process.


Method 2: How To Restore WhatsApp Messages From Backup on iTunes for iPhone?

The prerequisite of using this method is that your iPhone should have been in sync with your iTunes before the deletion and loss of WhatsApp messages. The important feature that Dr.Fone offers is it allows you to see a preview of all the messages stored in iTunes Backup file and let you select which messages you want to extract.

Step 1. Launch Dr.Fone – iOS Data Recovery Software.

Get dr.fone – Recover (iOS)

Step 2. Click on Recover From iTunes Backup File option. Then in the new window, we will get to see all your iTunes back files. Tick the one has the latest date. Then move to Start Scan button at the bottom of the screen and single click on that to initiate scanning the selected iTunes backup file.

Restore WhatsApp Messages on iPhone from iTunes Backup

Step 3. Once the scanning process gets over, click on ‘WhatsApp’ under Messages & Call log option to find all the WhatsApp conversations along with contact numbers with whom you had those conversations. On clicking those conversations individually, you will find the associated WhatsApp messages. To see the attachments for each conversation, you have to click on ‘WhatsApp Attachments’ under ‘Messages & Call log tab’. Now, besides every piece of WhatsApp message and attachment, you will find a checkbox. Tick mark the checkboxes of those messages or attachments which you want to restore or extract from the backup file. Then click on Recover To Computer option present at the bottom of the screen.

recover-select


Method 3: How To Restore WhatsApp Messages from your iCloud Backup file for iPhone?

The prerequisite of using this technique is that you must have had backed up your iPhone on iCloud before the deletion or loss of WhatsApp messages.

Step 1. Launch Dr.Fone – iPhone Data Recovery Software. Click on ‘Recover From iCloud Backup File’ option. A login screen will appear. Enter your login credentials. Don’t worry about the privacy part. Dr.Fone does not save any of those credentials and so you will never have a chance of getting hacked.

Get dr.fone – Recover (iOS)


Step 2. Once you log in successfully, the software will automatically list all your backup files from your iCloud account. Choose that file from the list that includes your WhatsApp messages and then finds and click on Download option. Wait for the entire downloading process to get over, then click on Scan option for Dr.Fone to initiate scanning the downloaded file from iCloud.


Step 3. After the tool have scanned all files, click on ‘WhatsApp’ under – Messages & Call log label listed on the left to get to see all the WhatsApp conversations associated with all the contact numbers with whom you had those conversations. On clicking on those conversations individually, you will find the associated WhatsApp messages. To see the attachments for each conversation, you have to click on ‘WhatsApp Attachments’ under ‘Messages & Call log tab’. Now, beside every piece of WhatsApp message and attachment, you will find a checkbox. Tick mark the checkboxes of those messages or attachments which you want to restore or extract from the backup file. Then click on ‘Recover To Computer‘ button.


Thus, you found out how to restore deleted WhatsApp messages and attachments selectively from different sources on iPhone. Dr.Fone – iOS Recover (iPhone Data Recovery Software) is rated as No.1 data recovery software worldwide. Download and start using it and don’t be worried about the recovery of deleted or lost WhatsApp messages anymore. In addition, to avoid data loss, you should Backup iPhone WhatsApp Data at the fixed period.

Try dr.fone – Recover (iOS)

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More