Convertir

Comment faire pivoter un tableau dans Word avec facilité

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy

L'ajout d'un tableau à votre document Microsoft Word peut être utile dans de nombreuses situations. La présentation plus professionnelle des données est l'utilisation la plus populaire de la fonctionnalité de tableau de Word, mais vous pouvez également l'utiliser pour organiser des listes ou déléguer des tâches. Une réponse connue aux utilisateurs déplaçant et faisant tourner des tableaux (et des images) sur Microsoft Word est le texte de votre document qui se réorganise. Cela nous amène à la question importante de comment faire pivoter une table dans Word.

Même une légère rotation d'un tableau peut améliorer la mise en page d'un document. Contrairement à lorsque vous insérez une image, il n'est pas aussi facile de trouver la fonction de rotation du tableau. Donc, nous allons vous montrer comment faire cela dans Microsoft Word sans aucun problème.

PS: Ici, vous en apprendrez plus sur la façon de déverrouiller le document Word protégé par mot de passe, et comment récupérer un document Word non sauvegardé, ainsi que le meilleur solvant de mot de passe pour votre référence.


Étapes pour faire pivoter le tableau dans Word

Vous n'aurez pas besoin d'un programme tiers pour ce faire. Il est relativement simple de faire pivoter le tableau dans Word, mais tous les utilisateurs ne savent pas où se trouve cette fonctionnalité. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir quelles mesures vous devez prendre.

  • Étape # 1 - Lancez Microsoft Word et ouvrez le document.
  • Étape # 2 - Cliquez sur le tableau pour le sélectionner.
  • Étape # 3 - En haut de la fenêtre, cliquez sur "Disposition" dans le menu de navigation.
  • Étape # 4 - Cliquez sur l'icône de rotation à 90 degrés.
  • Étape # 5 - Si nécessaire, cliquez et faites glisser les boutons d'angle pour redimensionner le tableau. Déplacez la table pour corriger son positionnement.

Malheureusement, vous ne pourrez pas faire pivoter la table pour la positionner à l'angle de votre choix. Vous pouvez uniquement faire pivoter le tableau dans Word à 90, 180 ou 270 degrés.

De plus, vous pouvez également cliquer ici pour en savoir plus comment doubler l'espace sur Word avec facilité.


Avantages d'un fichier PDF

En raison de l'inconvénient de localiser ces fonctionnalités de formatage relativement simples, envisagez de passer de Word à PDF. Ce dernier a toujours été considéré comme un format plus professionnel, mais récemment, de plus en plus de personnes ont choisi de l'utiliser. Voici quelques avantages à utiliser le format PDF:

  • Ajoutez une protection.

    La version la plus récente de Microsoft Office a ajouté la possibilité de protéger par mot de passe les documents. Les fichiers PDF ont toujours eu cette capacité et, par conséquent, ils sont plus sécurisés que les documents Word. Pour les documents sensibles, la sécurité de PDF est supérieure.

  • Restreignez facilement l'édition.

    Suite à ce qui précède, les fichiers Word et PDF peuvent avoir des restrictions d'édition. Cependant, les restrictions d'édition des fichiers PDF sont plus difficiles à contourner et ne peuvent être modifiées que si vous les autorisez.

  • Professionnel.

    Les PDF ont généralement un aspect plus professionnel. Ceci, combiné à la facilité d'intégration des signatures numériques dans un fichier PDF, en fait la meilleure option.

  • Compatibilité.

    Sauf si Microsoft Word est installé sur un ordinateur, vous ne pouvez pas ouvrir de documents Word. Il s'agit d'une critique à long terme du traitement de texte. Les fichiers PDF peuvent être ouverts sur n'importe quel ordinateur sur lequel un navigateur Internet ou Adobe est installé.

  • Préserve le formatage.

    Si vous avez envoyé un document Word à quelqu'un et qu'ils ont une version différente, le formatage pourrait être perturbé alors que les fichiers PDF ne rencontrent pas ce problème.

Il n'y a que des avantages pour les fichiers PDF, et vous n'aurez jamais à faire face à des problèmes comme la rotation d'un tableau dans Word.


"Puis-je enregistrer des fichiers Word au format PDF?"

Oui! Si vous souhaitez continuer à utiliser Microsoft Word, mais que vous souhaitez profiter des avantages que nous avons détaillés ci-dessus; vous pouvez en effet enregistrer vos documents Word au format PDF. Voici comment.

  • Étape # 1 - Exécutez Microsoft Word et ouvrez le document approprié.
  • Étape # 2 - Cliquez sur "Fichier" en haut à gauche et sélectionnez "Enregistrer sous".
  • Étape # 3 - Sur la droite, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez "PDF".
  • Étape # 4 - Entrez un nom pour le fichier et appuyez sur "Enregistrer".

Le nouveau fichier agira désormais comme n'importe quel autre fichier PDF, mais que se passe-t-il si vous ne souhaitez pas simplement enregistrer vos fichiers au format PDF? Et si à la place, vous vouliez un éditeur de fichiers PDF entièrement capable de remplacer Microsoft Word?


Meilleure solution pour gérer les fichiers PDF

Maintenant nous arrivons à PDFelement, la meilleure solution PDF qui permet aux utilisateurs de créer des fichiers PDF et de les modifier librement. Ce programme est comparable à Adobe, mais contrairement à Adobe, PDFelement n'a pas de prix exorbitant. En fait, vous pouvez le télécharger et l'essayer gratuitement!

Il s'agit d'un programme parfait pour créer des contrats commerciaux, présenter des rapports financiers, décrire les conceptions de produits et bien plus encore. Si vous ne savez pas comment faire pivoter un tableau dans Word, PDFelement vaut vraiment la peine d'être étudié. Voici quelques fonctionnalités notables qu'il comprend.

  • Fusionner des PDF

    La combinaison de plusieurs fichiers PDF en un seul fichier peut être bénéfique. Vous avez peut-être écrit quelques livres électroniques et souhaitez créer une collection, ou vous avez des documents sensibles connexes. Quoi qu'il en soit, PDFelement vous permet de les fusionner.

    Vous pouvez également diviser un document PDF en plusieurs fichiers de la même manière.

  • Protection Mot de passe

    La protection par mot de passe est cruciale si vous ne voulez pas que les mauvaises personnes consultent le PDF. Avec PDFelement, vous pouvez ajouter un mot de passe et empêcher les utilisateurs d'apporter des modifications au fichier. Cela signifie que seules les personnes à qui vous avez donné le mot de passe auront accès et pourront voir le contenu du fichier.

  • Optimiser les PDF

    Parfois, un fichier PDF peut devenir trop volumineux pour être envoyé sur Internet. Contrats juridiques complexes, guides de l'utilisateur, nouvelles ébauches et même uniquement des fichiers PDF contenant des images - ils peuvent tous générer des fichiers volumineux. Si vous ouvrez un PDF dans PDFelement, vous pouvez profiter de 3 options d'optimisation différentes.

  • Filigrane

    Voulez-vous protéger votre travail acharné contre le vol? L'ajout d'un filigrane garantit que personne ne peut prétendre que le PDF lui appartient. PDFelement vous permet d'ajouter des filigranes aux fichiers PDF et propose également diverses options de personnalisation.

  • Signatures numériques

    Une utilisation courante des fichiers PDF consiste à créer des contrats. Étant donné que tous les contrats nécessitent des signatures de différentes parties, il est très utile d'envoyer un contrat sur Internet et pour que ces parties puissent le signer.

    PDFelement rend l'ajout d'une boîte de signature numérique incroyablement facile, et si vous avez un PDF qui comprend une signature numérique, vous devez également utiliser la protection par mot de passe!

En savoir plus sur PDFelement


Comment optimiser vos PDF

Une fois que vous avez créé un fichier PDF à l'aide de PDFelement et que vous comprenez la méthode équivalente pour faire pivoter le tableau dans Word, vous devez l'optimiser. PDFelement contient quelques options d'optimisation différentes afin que vous puissiez préparer le fichier pour toute utilisation. Suivez ces étapes pour découvrir comment.

  • Étape # 1 - Lancement PDFelement et ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez optimiser.

  • Étape # 2 - Cliquez sur l'onglet "Fichier" puis sélectionnez la fonction Optimiser.
  • Étape # 3 - Choisissez l'une des options d'optimisation puis cliquez sur "Optimiser" pour enregistrer une nouvelle version du PDF.

Vous vous demandez peut-être ce que signifient les différentes options d'optimisation. Pour vous aider à décider:

  • Prêt pour le Web. Cette option utilise le niveau de compression le plus élevé. Il convient à l'envoi de fichiers PDF qui ont beaucoup de pages et auraient autrement une grande taille de fichier. Pour les fichiers PDF qui seront téléchargés sur Internet, c'est également la meilleure option.
  • Bureau prêt. Cette option utilise une compression minimale et réduit la qualité de l'image afin de réduire la taille du fichier, économisant ainsi de l'espace de stockage.
  • Prêt pour l'impression. Cette option utilise le moins de compression. L'optimisation d'un fichier avec cela gardera toutes les images intactes et il y aura très peu de compression, ce qui le rend parfait pour l'impression de documents.

Personnalisé vous permet de définir vous-même les paramètres d'optimisation. À moins que vous ne sachiez ce que signifient ces paramètres, vous ne devez pas les modifier. Cette fonctionnalité d'optimisation est l'une des nombreuses que vous pourrez apprécier si vous passez de Word à PDFelement parce que vous ne savez pas comment faire pivoter une table dans Word.

Essayez PDFElement maintenant


Pour conclure sur la façon de faire pivoter un tableau dans Word

Microsoft Word continue d'être le meilleur des meilleurs en termes de traitement de texte. Ce titre ne l'exclut pas d'avoir plusieurs défauts, y compris la façon dont certains utilisateurs ont du mal à apprendre comment faire pivoter une table dans Word et simplement déplacer l'icône de la fonction pour qu'elle soit facilement accessible ferait l'affaire. Cependant, si vous préférez profiter des avantages PDF ci-dessus, alors faites un pas et commencez à utiliser PDFelement. Nous garantissons qu'il ne vous décevra pas et en tant que solution PDF incroyablement facile à utiliser, tout le monde peut apprendre toutes ses capacités en quelques heures seulement.


Tags

Articles liés

Fermer

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

How to Rotate a Table in Word With Ease

0 55

Adding a table to your Microsoft Word document can be useful in a lot of situations. Presenting data more professionally is the most popular use of Word’s table feature, but you can also use it to arrange lists or delegate tasks. A known response to users moving and rotating tables (and images) on Microsoft Word is your document’s text rearranging itself. That brings us to the important question of how to rotate a table in Word.

Even just slightly rotating a table can improve the layout of a document. Unlike when you insert an image though, it’s not as easy to find the table rotate feature. So, we’re going to be showing you how to do this in Microsoft Word with no hassle at all.

PS: Here, you will learn more about how to unlock password protected word document, and how to recover unsaved word document, as well as the best word password remover for your reference.


Steps to Rotate Table in Word

You aren’t going to need a third-party program to do this. It’s relatively straightforward to rotate table in Word, but not every user is aware of where this feature is located. Follow the steps below to find out what steps you need to take.

  • Step #1 – Launch Microsoft Word and open the document.
  • Step #2 – Click on the table to select it.
  • Step #3 – At the top of the window, click “Layout” from the navigation menu.
  • Step #4 – Click on the rotate 90-degrees icon.
  • Step #5 – If necessary, click and drag the corner buttons to resize the table. Move the table to correct its positioning.

Unfortunately, you won’t be able to rotate the table to position it at any angle you want. You can only rotate table in Word at either 90, 180, or 270 degrees.


How a PDF File is Advantageous

Because of the inconvenience of locating these relatively simple formatting features, consider switching from Word to PDF. The latter has always been seen as a more professional format, but recently more people have chosen to use it. Here are a few advantages to using PDF format:

  • Add Protection.

    Microsoft Office’s most recent version added the ability to password protect documents. PDF files have always had this ability, and as a result, they are more secure than Word documents. For sensitive documents, PDF’s security is superior.

  • Easily Restrict Editing.

    Following on from above, both Word and PDF files can have editing restrictions. However, PDF files’ editing restrictions are harder to bypass and can only be edited if you allow them to be.

  • Professional.

    PDFs generally have a more professional look to them. This combined with how easy it is to integrate digital signatures in a PDF file, makes them the better option.

  • Compatibility.

    Unless a computer has Microsoft Word installed on it, you can’t open Word documents. This is a long-term criticism of the word processor. PDF files can be opened on any computer that has an internet browser or Adobe installed.

  • Preserves Formatting.

    If you sent someone a Word document and they have a different version, the formatting could be disrupted whereas PDF files don’t experience this issue.

There is nothing but benefits to PDF files, and you’ll never have to deal with issues like how to rotate a table in Word.


“Can I Save Word Files as PDF?”

Yes! If you want to continue using Microsoft Word, but you want to indulge in the advantages we detailed above; you can indeed save your Word documents in PDF format. Here’s how.

  • Step #1 – Run Microsoft Word and open the relevant document.
  • Step #2 – Click “File” at the top-left and select “Save As.”
  • Step #3 – On the right, click the drop-down menu and select “PDF.”
  • Step #4 – Enter a name for the file and press “Save.”

The new file will now act like any other PDF file, but what if you don’t just want to save your files in PDF format? What if instead, you want a fully capable PDF file editor to replace Microsoft Word?


Best Solution for Managing PDF Files

Now we come to PDFelement, the top PDF solution that allows users to create PDF files and edit them freely. This program is comparable to Adobe, although unlike Adobe, PDFelement doesn’t have an extortionate price. In fact, you can download and try it out for free!

This is a program which is perfect for creating business contracts, presenting financial reports, outlining product designs, and so much more. If you find yourself unaware of how to rotate a table in Word, PDFelement is definitely worth looking into. Below are some notable features that it includes.

  • Merge PDFs

    Combining multiple PDFs into a single file can be beneficial. Perhaps you wrote a few eBooks and want to create a collection, or you have related sensitive documents. Either way, PDFelement enables you to merge them.

    You can also split a PDF document into multiple files in the same manner.

  • Password Protection

    Password protection is crucial if you don’t want the wrong people to view the PDF. With PDFelement, you can add a password and limit users from making edits to the file. This means that only people who you’ve given the password to will have access and be able to view the file’s contents.

  • Optimize PDFs

    Sometimes a PDF file can get too large to send over the internet. Complex legal contracts, user guides, novel drafts, and even just PDF files that include images – they can all result in large files. If you open a PDF in PDFelement, you can take advantage of 3 different optimization option.

  • Watermark

    Do you want to protect your hard work from being stolen? Adding a watermark ensures that nobody can claim the PDF to be their own. PDFelement lets you add watermarks to PDF files and offers various customization options too.

  • Digital Signatures

    A common use of PDF files is to create contracts. Given that all contracts require signatures from various parties, it’s very useful to send a contract over the internet and for those parties to be able to sign it.

    PDFelement makes adding a digital signature box incredibly easy, and if you have a PDF that includes a digital signature, you should also use password protection!

Learn more about PDFelement


How to Optimize Your PDFs

After you’ve made a PDF file using PDFelement, and you understand the equivalent method to rotate table in Word, you should optimize it. PDFelement contains a few different optimization options so that you can prepare the file for any use. Follow these steps to find out how.

  • Step #1 – Launch PDFelement and open the PDF file that you want to optimize.

  • Step #2 – Click the “File” tab and then select the Optimize feature.
  • Step #3 – Choose one of the optimization options and then click “Optimize” to save a new version of the PDF.

You might be wondering what the different optimization options mean. To help you decide:

  • Web-ready. This option uses the highest level of compression. It is suitable for sending PDF files that have a lot of pages and would otherwise have a large file size. For PDF files that will be uploaded on the internet, this is also the best option.
  • Office ready. This option uses minimal compression and reduces image quality in order to reduce file size, therefore saving storage space.
  • Print-ready. This option uses the least amount of compression. Optimizing a file with this will keep all of the images intact, and there will be very little compression, making it perfect for printing documents.

Custom allows you to define the optimization settings yourself. Unless you know what these settings mean, then you shouldn’t change them. This optimization feature is one of the many you’ll get to enjoy if you switch from Word to PDFelement because you don’t know how to rotate a table in Word.

Try PDFElement Now


To Conclude on How to Rotate a Table in Word

Microsoft Word continues to be the best of the best in terms of word processors. This title doesn’t exclude it from having several flaws including how some users struggle to learn how to rotate a table in Word and simply moving the feature’s icon so that it is easily accessible would do the trick. However, if you’d rather get to enjoy those PDF benefits above then make a move and start using PDFelement. We guarantee that it won’t disappoint you and as an incredibly easy-to-use PDF solution, anyone can learn all of its capabilities within just hours.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More