iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Numérisation et la réparation de disque coincé? Nous allons le faire réparer facilement

0 901

Si vous utilisez Windows 10, balayage et de réparation de disque coincé constituerait un problème ennuyeux pour vous. En fait, un nombre considérable d’utilisateurs à travers diverses régions ont déjà connu ce problème. Dans certains cas, numérisation et la réparation de disque coincé peuvent durer jusqu'à plusieurs heures. En outre, certains ordinateurs donnent cette peine chaque fois qu’il est allumé. Eh bien, Si vous cherchez une solution solide surmonter ce problème, Il s’agit d’un article à lire absolument.

Raison pour analyser et réparer le disque coincé sur vos fenêtres 10 ordinateur

La raison derrière la balayage et de réparation de disque coincé sous Windows 10 est une fermeture incorrecte. Cela signifie que, Si votre Windows ordinateur hasn ’ t été arrêté correctement, vous êtes susceptibles de subir ce désagrément. Arrêt anormal peut souvent apparaître en raison de la panne de courant. Aussi, Elle peut survenir à la suite de l’arrêt forcé. Vous pouvez voir le message d’erreur dès la première fois que vous allumez le PC après un arrêt anormal.

Lors de l’exécution de Windows OS, les données opérationnelles pertinentes vont être lu et écrites sur Random Access Memory (RAM). Quand, l’ordinateur s’arrête inopinément, les données stockées dans la RAM sera perdues. En plus de cela, un tel incident peut provoquer des dommages sur le disque dur aussi bien. Lorsque vous essayez de démarrer l’ordinateur la prochaine fois, le système va automatiquement analyser et réparer les fichiers corrompus.

Nous vous recommandons nos lecteurs pour éviter d’éteindre le PC mal alors qu’il fonctionne. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre des données importantes.

Comment arrêter la numérisation et la réparation des processus du disque?

Il est vrai que la numérisation et le processus de réparation est susceptible d’enfin depuis bien longtemps. Perdre quelques heures productives en regardant votre écran d’ordinateur est un « crime ». À compter d’aujourd'hui, Nous vivons une vie très active, et nous pouvons difficilement attendre ce processus doit être remplie. Dans ce cas, vous devrez trouver un moyen de sauter ce processus d’analyse et de réparation. Après avoir démarré l’ordinateur en mode normal, vous pouvez effectuer une analyse manuelle, réparer par la suite. Réparer le disque manuellement est un processus particulièrement important si vous voulez vraiment lisse performance de votre PC. Eh bien, Si vous recevez la numérisation et la réparation des processus du disque, Voici les étapes à suivre.

Veuillez noter que certaines de ces méthodes fonctionnent sur Windows 10 Mode normal. Autres méthodes sont applicables lorsque Windows ne démarre pas correctement. Vous pouvez choisir la méthode selon le cas.

Partie 1. Comment résoudre "numérisation et la réparation de disque coincé’ le Mode Normal?

Dans cette section, Nous allons discuter de deux méthodes pour fixer balayage et de réparation de disque coincé qui s’appliquent à Windows en Mode Normal.

Façon 1: Recourir à l’utilitaire de vérification des erreurs de Windows

Dans cette méthode, Nous allons utiliser l’outil de vérification des erreurs de Windows qui se trouve dans les propriétés du lecteur. Grâce à cette option, vous serez en mesure d’analyser les problèmes potentiels sur le disque de réparation. Voici les étapes que vous devez suivre pour rendre l’utilisation de cet utilitaire intégré.

1. Aller à la File explorer situé sur la barre des tâches


2. Sélectionnez l’option “Ce PC” Développez les options pour voir les lecteurs et disques


3. Faites un clic droit sur le lecteur Quel Windows a essayé d’analyser lorsque vous démarrez l’ordinateur. Vous pouvez déterminer cela simplement en regardant le message d’erreur sur l’écran une fois de plus. Le message indique généralement “balayage et réparation de disque (lettre de lecteur)“.


4. Allez dans l’onglet étiqueté “Outils” et cliquez sur le bouton “Vérifier” situé sous l’onglet “Vérification des erreurs“.


5. S’il existe des erreurs dans Windows, vous serez en mesure de voir un message disant “Ce disque de réparation“.


6. Cependant, s’il n’y a pas d’erreurs, vous pouvez voir un message disant “Scanner disque“. Vous devez cliquer sur “Scanner disque de toute façon“. Le système d’exploitation va commencer à analyser et réparer le lecteur seul maintenant.


7. Effectuer un remise à zéro sur le PC et voir si le problème est résolu.

Façon 2: Effectuer une vérification de l’état en voiture

Si il y a des problèmes associés à l’unité, vous verrez que Windows va détecter les. Puis, le système lui-même vous aidera à analyser les erreurs et les réparer. Pour résoudre ces problèmes, comme ‘numérisation et la réparation de disque coincé ", vous devrez vérifier l’état des disques. Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour le faire.

1. Aller à la Panneau de commande de l’ordinateur

2. Modifier l’affichage de la fenêtre de petites icônes, puis sélectionnez l’option “Sécurité et entretien


3. Cliquez sur l’option “Entretien


4. Sous l’option “État du disque“, vous verrez qu’il y a plusieurs problèmes potentiels énumérés vers le bas


5. Chacune de ces questions sera accompagnée d’un lien

6. Juste Cliquez sur le lien correspondant pour réparer le lecteur respectif

Partie 2. Comment résoudre "numérisation et la réparation de disque coincé’ Si Windows ne démarre pas

Comme mentionné précédemment, cette section explique ce que vous devez faire pour résoudre les ‘balayage et de réparation de disque coincé’ question si Windows ne démarre pas

Façon 1: Exécuter un CHKDSK via le Mode sans échec

La première étape du processus de, Nous allons voir comment faire pour exécuter la commande CHKDSK via le mode sans échec. Ce processus est assez simple car vous n’avez pas besoin d’aucune compétence pour le faire. Si Windows ne démarre pas correctement et vous devez ignorer la numérisation et la réparation de la voiture, ce serait très pratique.

1. Démarrez votre ordinateur Windows en Mode sans échec

2. Sur le clavier, vous devez appuyer simultanément sur la touche Windows et R et ouvrir “Courir” commande

3. Puis, Tapez les lettres CMD et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrer des clés en même temps. Ceci ouvrira le CMD en mode administrateur. Si vous Appuyez sur OK ou appuyez sur la touche entrée, vous ne pouvez pas entrer l’invite de commandes en mode administrateur.


4. Vous devrez ensuite tapez la commande ci-dessous
CHKDSK x: /f


Veuillez noter cette lettre “x” devrait être remplacé par la lettre de lecteur pertinent où vous voyez la question.

5. À la fin de l’analyse, vous serez en mesure de redémarrer l’ordinateur. Vous devez ensuite vérifier si le problème est résolu.

Façon 2: Utilisez le Mode sans échec et entrez “Réparation-Volume - DriveLetter”

Il s’agit d’une autre méthode, que vous devriez essayer de faire utilité de PowerShell sur le système. Il s’exécutera la commande spécifique, Réparation-Volume - DriveLetter. Cette option va scanner pour les erreurs de disque dur et les réparer facilement. Mentionnés ci-dessous sont les étapes pour le faire.

1. Démarrez votre ordinateur sous Windows 10 Mode sans échec

2. Saisissez les lettres “PowerShell” dans la recherche zone, puis afficher le menu

3. Faites un clic droit sur Windows PowerShell puis sélectionnez l’option “Exécuter en tant qu’administrateur

4. Vous devriez maintenant tapez les lignes de commande mentionnés ci-dessous et appuyez sur “Entrez
Réparation-volume - driveletter X


Veuillez noter que vous devrez remplacer la lettre “X” avec le lecteur, vous avez l’intention de réparer.

5. À la fin du processus, vous devriez redémarrez l’ordinateur et voir si c’est résolu

Les options ci-dessus devraient résoudre le problème pour la plupart des utilisateurs. Cependant, Si elles ne sont pas, vous devriez essayer de mettre à jour les lecteurs. C’est parce que, dans certains cas, même les disques désuets ou brisés peuvent être la cause.

Mise à jour de pilotes

Bien que la mise à jour de pilotes n’est pas si difficile pour de nombreux utilisateurs, Il peut être une tâche chronophage. Si vous êtes un novice ou que vous n’avez pas de temps à perdre sur la mise à jour manuellement les pilotes, Essayez un outil professionnel. C’est quand une mise à jour de pilote comme Pilote facile s’agit de jouer.

Avec l’aide du pilote facile, vous serez en mesure de mettre à jour tous les pilotes obsolètes à la fois. Trouver la version de pilote plus appropriée et l’installation ce sont assez simple avec Driver facile. Cet outil va vous faire économiser beaucoup de temps et vous protéger contre les conducteurs disposant de logiciels malveillants.

En utilisant la version gratuite de Driver facile, vous pouvez télécharger et installer les pilotes un par un. Cependant, Si vous avez besoin de télécharger et d’installer tous les pilotes avec le fonctionnement de deux clics, Utilisez la Version Pro.

Voici comment l’utiliser

1. Télécharger le logiciel Easy Driver et l’installer

Download Drive Easy

2. Lancement du logiciel Easy Driver et cliquez sur “Scannez maintenant” bouton


3. Maintenant, Driver Easy will perform a thorough scan on the computer and see if there are any issues

4. Cliquez sur le “Mise à jourbutton next to each device and get the drivers downloaded


5. Cependant, if you have the pro version, you can download and install all the drivers at once

Astuce bonus: Recovering data on Windows 10 computer after performing a system restore

Some of the errors associated with Windows 10 may need a system recovery to get solved, comme cannot open volume for direct access, le système ne peut pas trouver le fichier spécifié. Cependant, when performing a critical system repair, your data may lose. Alors, it is handy for you to know a software that can recover data.


C’est quand un logiciel comme EaseUS Data Recovery comes into play. This software can recover all the lost data from your hard drive that underwent a repair. This software is recognized to be one of the most reliable data recovery tools for Windows. S’il vous plaît assurez-vous que vous enregistrez vos précieuses données sur un disque dur distinct après la récupération.

Learn more about Easeus Data Recovery

Eh bien, Voilà comment résoudre ‘balayage et de réparation de disque coincé‘ sur votre ordinateur Windows. Nous espérons que cet article serait d’une certaine utilité pour nos lecteurs d’à l’aide de la Windows.

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

Scanning and Repairing Drive Stuck? Let’s Get It Fixed Easily

0 3,407

If you are using Windows 10, scanning and repairing drive stuck would be an annoying issue for you. In fact, a considerable number of users across various regions have already experienced this issue. In certain cases, scanning and repairing drive stuck can last up to several hours. Moreover, some computers give this trouble every time it is switched on. Well, if you are looking for a solid solution to overcome this issue, this is a must-read article.

Besides, here is the full Driver Talent review  as well as how to fix Microsoft Compatibility Telemetry for you too.

Reason for scanning and repairing drive stuck on your Windows 10 computer

The reason behind the scanning and repairing drive stuck on Windows 10 is an improper shutting down. That means, if your Windows computer hasn’t been shut down properly, you are likely to experience this annoyance. The improper shutdown can often appear due to power failure. Also, it can occur as a result of the forced shutdown. You may see the error message from the first time you switch on the PC after an improper shutdown.

When Windows OS is running, the relevant operational data will be read and written on Random Access Memory (RAM). When the computer is shut down unexpectedly, the data stored in the RAM will be lost. In addition to that, such an incident can cause damages to the hard disk as well. When you try to boot the computer next time, the system will automatically scan and repair those corrupted files.

We highly recommend our readers to avoid turning off the PC improperly while it is functioning. Otherwise, you are likely to lose important data.

Also, get to know the best solution for the directory name is invalid.

How to stop scanning and repairing drive process?

It is true that the scanning and repairing process is likely to last for a considerable time. Wasting a couple of productive hours looking at your computer screen is a ‘crime’. As of today, we all live a very busy lifestyle, and we hardly can wait for this process to be completed. In this case, you will have to find a way to skip this scanning and repairing process. After booting the computer into the normal mode, you can perform a manual scan and repair it later on. Repairing the drive manually is an exceptionally important process if you really want smooth performance from your PC. Well, if you receive the scanning and repairing drive process, below are the steps to follow.

Please note that some of these methods work on Windows 10 Normal mode. Other methods are applicable when Windows doesn’t boot successfully. You may choose the method depending on the case.

Part 1. How to resolve ‘scanning and repairing drive stuck’ on Normal Mode?

In this section, let’s discuss two methods to fix scanning and repairing drive stuck that apply to Windows Normal Mode.

Way 1: Make use of the Windows Error Checking utility

In this method, we will be using the Windows Error Checking tool that is found in drive properties. Through this option, you will be able to scan and repair the potential issues on the drive. Following are the steps you should follow to make use of this built-in utility.

1. Go to the File Explore option located on the taskbar


2. Select the option “This PC” and expand the options to see Devices and Drives


3. Right-click on the drive which Windows tried to scan when you boot the computer. You can determine this simply by looking at the error message on the screen once again. The message usually says “scanning and repairing drive (drive letter)“.


4. Go to the tab labeled “Tools” and click on the button “Check” located under the tab “Error checking“.


5. If there are errors on Windows, you will be able to see a message saying “Repair this drive“.


6. However, if there are no errors, you can see a message saying “Scan drive“. You should click on “Scan drive anyway“. The operating system will start to scan and repair the drive by itself now.


7. Perform a reboot on the PC and see if the problem is solved.

Way 2: Perform a drive status check

If there are issues associated with the drive, you will see that Windows will detect them. Then, the system itself will help you scan the errors and repair them. To fix these issues, like ‘scanning and repairing drive stuck’, you will have to check the drive status. Follow the steps mentioned below to do it.

1. Go to the Control Panel of the computer

2. Change the view of the window to small icons and select the option “Security and Maintenance


3. Click on the option “Maintenance


4. Under the option “Drive Status“, you will see that there are several potential issues listed down


5. Each of those issues will accompany a link

6. Just click on the relevant link to repair the respective drive

Part 2. How to resolve ‘scanning and repairing drive stuck’ if Windows doesn’t boot

As mentioned before, this section explains what you should do to resolve the ‘scanning and repairing drive stuck’ issue if Windows doesn’t boot

Way 1: Perform a CHKDSK through Safe Mode

As the first step of the process, let’s see how to run CHKDSK command through the Safe Mode. This process is a pretty simple one as you don’t need any expertise to do it. If Windows doesn’t boot successfully and you need to skip scanning and repairing the drive, this would be handy.

1. Boot your Windows computer in Safe Mode

2. On the keyboard, you should press Windows and R key simultaneously and open up “Run” command

3. Then, type in the letters CMD and press Ctrl + Shift + Enter keys simultaneously. This will open the CMD on administrator mode. If you press OK or press the enter key, you cannot enter the command prompt through the administrator mode.


4. You will then have to type the command mentioned below
chkdsk x: /f


Please note that letter “x” should be replaced with the relevant drive letter where you see the issue.

5. At the completion of the scan, you will be able to restart the computer. You should then check if the issue is fixed.

Way 2: Use Safe Mode and enter “Repair-Volume -DriveLetter”

This is another method you should try to make PowerShell utility on the system. It will run the specific command, Repair-Volume -DriveLetter. This option will scan for the hard disc errors and repair them easily. Mentioned below are the steps to do so.

1. Boot your computer on Windows 10 Safe Mode

2. Key in the letters “powershell” in the search box and bring the menu up

3. Right click on the Windows PowerShell and then select the option “Run as Administrator

4. You should now type the command lines mentioned below and hit “Enter
Repair-volume -driveletter X


Please note that you will have to replace the letter “X” with the drive you intend to repair.

5. At the completion of the process, you should restart the computer and see if it is solved

The above options should fix the issue for most of the users. However, if they don’t, you should try updating the drives. That is because, in certain cases, even the outdated or crashed drives can be the cause.

Updating Drivers

Although updating drivers is not that hard for many users, it can be a time-consuming task. If you’re a novice or don’t have time to waste on updating drivers manually, try a professional tool. This is when a driver updater like Driver Easy comes to play.

With the assistance of Driver Easy, you will be able to update all the outdated drivers at once. Finding the most appropriate driver version and installing it is pretty simple with Driver Easy. This tool will save you plenty of time and protect you from drivers that have malicious software.

By using the free version of Driver Easy, you can download and install the drivers one by one. However, if you need to download and install all the drivers with the two-click operation, use Pro Version.

Here’s how to use it

1. Download the Driver Easy software and install it

Download Driver Easy

2. Launch Driver Easy software and hit “Scan Now” button


3. Now, Driver Easy will perform a thorough scan on the computer and see if there are any issues

4. Click on the “Update” button next to each device and get the drivers downloaded


5. However, if you have the pro version, you can download and install all the drivers at once

Bonus Tip: Recovering data on Windows 10 computer after performing a system restore

Some of the errors associated with Windows 10 may need a system recovery to get solved, such as cannot open volume for direct accessthe system cannot find the file specified. However, when performing a critical system repair, your data may lose. So, it is handy for you to know a software that can recover data.


This is when software like EaseUS Data Recovery comes into play. This software can recover all the lost data from your hard drive that underwent a repair. This software is recognized to be one of the most reliable data recovery tools for Windows. Please make sure that you save your valuable data on a separate hard drive after recovering.

Learn more about Easeus Data Recovery

Well, that is how to solve ‘scanning and repairing drive stuck‘ on your Windows computer. We hope this article would be of some use for our Windows-using-readers.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More