iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Réseau SIM Unlock PIN | Comment débloquer Samsung facilement

0 83,794

L’idée même de perdre un mot de passe de téléphone est une épreuve pénible, qui peut porter vos émotions dans une large mesure. Taper un mot de passe incorrect est costume toujours suivi par répété s’efforce à essayer plusieurs combinaisons d’ouvrir l’appareil de téléphone et mots de passe. Ce long processus aboutit dans le contenu de l’appareil étant inaccessible qui justifie tout un tas de problèmes pour l’utilisateur. Même si vous essayez de déverrouiller Samsung en insérant une autre carte SIM, vous serons confrontés au dilemme où, selon le contrat, votre appareil est fixé au réseau particulière sur votre téléphone pour une durée déterminée de temps (Que faire si votre téléphone dispose d’un Carte SIM non valide?). Dans ce cas, vous aurez à PIN de déverrouillage de réseau SIM.

Si vous cherchez un moyen en ligne de débloquer votre Samsung ou autres téléphones Android pour n’importe quel réseau, y compris Cellcom, à&t, Cricket, Xfinity, Sprint, etc.. des États-Unis d’Amérique, ASDA Mobile, Orange, Giffgaff, Sky, T Mobile, Tesco, Talk Mobile, Vodafone, Virgin, etc.. de UK, même Bell, MTS, Fido, Rogers, TELUS, etc.. du Canada, et d’autres d’Irlande, France, Espagne, Suède, vous devriez certainement essayer DirectUnlocks. Et tous les déblocages de DirectUnlocks sont entièrement légaux, qui sont soumises au transporteur & 100% remplir avec leurs politiques de déverrouillage.

Essayez DirectUnlocks pour Samsung

Si vous souhaitez débloquer votre iPhone en enlevant le verrouillage SIM, puis vous ferais mieux d’essayer DoctorUnlock, qui est le plus fiable et rapide axée sur l’IMEI déblocage pour iOS.

Essayez DoctorUnlock pour iPhone

Cependant, tous ces problèmes de verrouillage de téléphone viennent également avec les solutions de prêtes. Vous pouvez facilement accéder au contenu de votre téléphone et déblocage Samsung même dans les situations où votre téléphone est verrouillé au-delà de votre capacité. Si vous pouvez rapporter personnellement pour avoir une telle expérience avec votre appareil Samsung, puis cette colonne est une lecture précise pour vous! Nous avons demandé à nos experts pour quick fixes à ces problèmes de Samsung et les réponses à de telles situations.

Ces solutions se présentent sous la forme de nouvelles mises à jour logicielles. Un exemple est la Dr.fone Toolkit – Logiciel de déblocage Android, qui peut vous aider à réseau SIM unlock PIN. Il est le premier logiciel d’extraction de données au monde et est un excellent exemple d’un système de récupération de téléphone.

Il faut tout d’abord pour vous d’aborder le problème soigneusement et systématiquement. Au départ, vous êtes tenu de trouver un système de savoir avec certitude que l’appareil de votre téléphone est verrouillé pour trouver des solutions en temps réel pour débloquer Samsung smartphones.

Comment savoir si votre téléphone est réellement verrouillé

La caractéristique de PIN de déverrouillage de réseau SIM est un code PIN, dont vous avez besoin à l’entrée afin de débloquer Samsung appareil verrouillé un transporteur particulier. Les Smartphones sont généralement évacués hors tension sur un contrat ayant force obligatoire à un réseau. Ceux-ci sont principalement vendus par le biais de réseaux à des prix subventionné pour attirer les clients qui paient généralement le montant facturé par le réseau. Nous avons, Cependant, vous fournit des solutions à travers lequel vous pouvez déverrouiller le téléphone Samsung et utiliser l’appareil à l’aide de votre réseau.
Pour confirmer si votre périphérique Smartphone est réellement verrouillé, Veillez à mettre en miroir les étapes suivantes attentivement:

  • 1) Éteignez votre appareil smartphone
  • 2) Détachez la carte SIM à l’intérieur de l’appareil.
  • 3) Mettre dans un SIM activée différent de n’importe quel réseau.

Après avoir terminé ces trois étapes précédentes, votre Smartphone peut vous demander:

  • (J’ai)« Code de déverrouillage’ Ou
  • (II) Affiche « SIM réseau déverrouiller PIN », qui se rapporte que la carte SIM que vous avez inséré est non acceptée et le téléphone reste verrouillé.

Dans ce cas, Il suffit de garder votre calme car il existe d’autres solutions viables pour déverrouiller l’appareil Samsung. Nous pouvons alors passer à explorer les autres trois options d’ouverture de votre téléphone mentionné ci-dessus dans leur ordre de succession. La première méthode nécessite le premier réseau SIM débloquer le programme PIN dans le processus d’ouverture des écluses sur les Smartphones à l’aide de la boîte à outils Dr.Fone – Logiciel de déblocage Android.

Pour les utilisateurs d’iPhone, s'il vous plaît passer à Comment vous pouvez vérifier si l’iPhone est débloqué.

Option 1 – À l’aide de la dr.fone – Logiciel Android de SIM Unlock débloquer Samsung Smartphone appareil

Il faut à peine moins de dix minutes pour la boîte à outils Dr.fone- Logiciel de SIM Unlock Android pour ouvrir la carte SIM sur votre téléphone Samsung verrouillé, tout en gérant la perte de données nulles et assurer sa sécurité. Il peut également effectuer des Déblocage LG facilement pour vous. Le Dr.fone – Logiciel de déblocage Android prend en charge une variété de gadgets téléphone, qui grimpent à plus de quatre cents. Ceci inclut mais n’est pas limité pour le Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy A, Tactile Samsung Galaxy, Samsung Galaxy Tab, et ces autres modèles comme le méga et le comité3. Avec une telle multitude de caractéristiques, Il garantit également un taux de réussite plus élevé que les autres logiciels ainsi que d’offrir un système de support 24 X 7.

La République dominicaine. Fone toolkit logiciel est une application de cinq étapes facile, occupant le moins d’espace sur les téléphones et ne mange pas de trop grande du système de ressources du système. C’est un logiciel facile à utiliser, qui n’a pas les compétences techniques préalables et peut être utilisé par quiconque pour débloquer les téléphones Samsung complètement à travers son interface intelligente.

Télécharger dr.fone Root Android $19.95 Acheter maintenant

Moyens de déverrouillage de la carte SIM Android

Étape 1: Réseau de SIM déblocage PIN, Commencez par installer et lancer le Dr.fone – Débloquez Android sur votre PC. Ensuite appuyez sur la ‘Débloquez‘ option.

Dr.Fone Toolkit pour Android

Étape 2: Dans le cas de la Samsung S3 pour les utilisateurs d’appareils S7, Il faudrait un accès root pour que la carte SIM sur votre téléphone est débloquée. Le Samsung Smartphone un lien vers le PC via un câble USB. Quand le téléphone Samsung est reconnu par le logiciel Dr.fone, vous devez tapez sur l’option Unlock. Bientôt en quelques minutes, SIM du téléphone Samsung sera débloqué efficacement.


Étape 3: Dans le cas de la Samsung S2 à S4 et Galaxy Note 1 à la Note 3 utilisateurs d’appareils, Il ne faudrait pas un accès root pour déverrouiller la carte SIM sur votre téléphone. Vous pouvez lier tout simplement votre Samsung Smartphone au PC par un câble USB. Après le temps où le Smartphone est reconnu, tapez sur la ' prochaine’ possibilité de procéder.


Étape 4: Après cela, vous pouvez simplement suivre les étapes sur le manuel de Dr.fone Android SIM Unlock. Vous pouvez configurer votre téléphone dans l’ordre de Service Mode< Diagnostic< Paramètres de l’USB. Prochaine, vous devez composer les numéros #9090#, *#0808#, ou ##3424# via le clavier de votre Smartphone. En aucun cas, au moins un des contacts ou symboles serait efficace à vos besoins. Prochaine, Sélectionnez le MODEM CDMA ou DM + MODEM + ADB ou UART [*]sur votre smartphone. Vous pouvez cliquer sur l’option Unlock après s’être assuré que le Smartphone est défini correctement.


Étape 5: Au bout de quelques minutes, votre carte SIM sur le périphérique Smartphone serait automatiquement déverrouillé. Après cela, vous êtes tenu de suivre les indications partout à nouveau et choisissez l’option Mode Normal comme vos PARAMETRES afin de réseau SIM unlock PIN.

Option 2 – Opérateur contact pour débloquer Samsung: Réseau SIM Unlock PIN

Après avoir synchronisé toutes les conditions du contrat, vous pouvez maintenant choisir d’utiliser le réseau SIM unlock code PIN offert gratuitement par l’opérateur. Les conditions peuvent comporter le texte suivant:

  • 1) Vous devrez utiliser le transporteur précédemment pour une période de durée de trois à six mois, en fin de compte, qui diffère d’un transporteur à l’autre.
  • 2) Il vous faudra avoir payé totalité pour votre smartphone.

Il convient de se rappeler que quelques carrières pourraient vous demander de payer une indemnité de résiliation prématurée, dans le cas où votre coût de téléphone est entièrement remboursé.

Quand vous obtenez le code de déverrouillage, les étapes suivantes doivent être observées:

  • 1) Éteignez votre téléphone intelligent.
  • 2) Entre la carte SIM de l’autre transporteur.
  • 3) Vous pouvez maintenant redémarrer votre Smartphone.
  • 4) Après redémarrage de votre téléphone, On vous demandera de mettre dans le code de déverrouillage. Vous êtes alors tenu de mettre dans le code remis par votre opérateur. Cependant, Si vous entrez un code incorrect, vous pourriez obtenir votre appareil verrouillé.

Tout en suivant les étapes ci-dessus, Il faut se rappeler que vous êtes à portée de votre nouveau centre réseau.

Option 3 – Déblocage Samsung manuellement: Réseau SIM Unlock PIN

Avant d’essayer ces options manuelles ci-dessous, Nous vous recommandons de contacter le fournisseur de réseau. Vous pouvez demander des solutions ainsi que des recommandations respectives. Ils vous offrent le moyen d’apt dans le cas où vous avez payé votre appareil Smartphone dans son intégralité ainsi qu’à l’aide de leur essai gratuit pendant trois mois au moins.

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous afin de débloquer Samsung Galaxy 3 et Note 2:

Étape 1: Commencez par mettre à jour votre Galaxy 3 ou votre Note 2 Appareil

Votre appareil doit s’exécuter sur l’Android Jellybean 4.1.1. ou plus. Pour vérifier votre version du logiciel, Visitez « Paramètres », aller vers le bas, et cliquez sur le ' sujet Device'option et localisez la version Android dans lequel le périphérique est exécuté.

Mise à jour le périphérique, Cliquez sur "mises à jour système’ et le "Check for Updates’ Options. Le périphérique Smartphone mettra à jour automatiquement votre réseau. Vous pouvez activer le réseau Wi-Fi désiré pour mettre à jour l’appareil, tant que vous n’avez pas reçu de connectivité sur votre nouvelle carte SIM.

Étape 2: Ouvrir votre composeur.

Lorsque le transmetteur est ouvert, vous devez saisir le code *#197328640#, qui pourrait débloquer le mode de service.

Étape 3: Puis sélectionnez UMTS.

Votre Smartphone s’ouvre facilement le menu Mode Service après que le code est entré. Puis, vous devez choisir [1] UMTS.

Étape 4: Accéder au menu Debug.

Dans le menu de l’UMTS, frapper [1] ÉCRAN DE DEBUG. Dans le menu Déboguer, frapper [8] CONTRÔLE DE TÉLÉPHONE. Prochaine, dans les options de contrôle de téléphone, frapper [6] RÉSEAU DE VERROUILLAGE.

Étape 5: Choisir [3] Perso SHA256 hors.

Attendre trente secondes après avoir sélectionné ce cours. Cliquez sur l’option de Menu et choisissez sauvegarder. Sélectionnez [4] Données de verrouillage NV NW INITIALLIZ.

Redémarrez votre appareil: Vous pouvez activer à nouveau votre appareil après une minute, mais cela ne vous avertira pas sur votre dispositif de déverrouillage. C'est pourquoi, vous devrez essayer votre appareil en mettant dans un autre transporteur SIM. Vous saurez que votre téléphone est débloqué avec succès lorsque vous ne recevez plus aucune invite de « Unlock Pin », et donc vous avez enfin réseau SIM unlock PIN.

Pour déverrouiller l’appareil Samsung S4, ces étapes doivent être suivies:

Étape 1: Tout d'abord, vérifier la compatibilité de votre téléphone avec le processus.

Ce processus n’est que pour les AT&S4s Galaxy T et T-Mobile devices et est indiqué pour les téléphones stocks. Le processus ne fonctionnera pas sur une ROM personnalisée ou pour les téléphones CDMA, Sprint, et de Verizon S4.

Étape 2: Débloquer le composeur.

Entrez le code *#27663368378# Lorsque le transmetteur est ouvert, qui pourrait débloquer le mode de service.

Étape 3: Choisir UMTS.

Après avoir entré le code, votre téléphone va commencer à afficher le menu du Mode Service. Dans ce menu, choisir [1] UMTS.

Étape 4: Le menu de débogage doit être ouvert.

Dans le menu de l’UMTS, frapper [1] ÉCRAN DE DEBUG. Dans le menu Déboguer, frapper [8] CONTRÔLE DE TÉLÉPHONE. Enfin dans le menu téléphone, frapper [6] RÉSEAU DE VERROUILLAGE.

Étape 5: Choisir [3] Perso SHA256 hors

Le texte s’affichera à l’écran, Après avoir sélectionné ce choix:
SHA256_ENABLED_FLAG[1]
SHA256_OFF > SHA256_ON
Frapper sur la phrase initiale, (SHA256_ENABLED_FLAG[1]). Par la suite, le menu affichera:
MENU N’EXISTE PAS
APPUYEZ SUR LA TOUCHE RETOUR
Cliquez sur l’option de Menu et choisissez l’option de.

Étape 6: Vous devez être sûr que les modifications dans les paramètres ont été retenues.

Le message de l’étape 5 va maintenant changer lorsque vous retourner en arrière:
SHA256_ENABLED_FLAG[0]
SHA256_OFF > Pas de changement

Étape 7: Revenir au menu de l’UMTS

Sélectionnez le ' retour’ option quatre fois à revoir UMTS liste principale lorsque vous appuyez sur la touche menu. Prochaine, choisir [6] COMMUN et également frappé sur [6] RECONSTRUCTION DE NV. Le message ci-dessous s’affichera:
Il existe d’or-sauvegarde
Vous pouvez restaurer Cal/NV

Étape 8: Restauration de la sauvegarde

Dans NV reconstruire la liste d’options, frapper [4] Restaurer la sauvegarde. Votre smartphone va maintenant commencer à redémarrer, et vous pouvez débloquer Samsung. Vous pouvez examiner votre téléphone en tapant une autre carte SIM d’un opérateur de réseau. Vous avez avec succès réseau SIM unlock code PIN lorsque vous ne recevez pas la « goupille de déblocage’ CUE.

Pour les autres modèles de Samsung sauf la Note 2, Galaxy 3, et le Samsung S4, les étapes mentionnées ci-dessous sont à suivre:

Étape 1: Tout d'abord, voir que votre Smartphone est éteint

Fixer la nouvelle carte SIM sur le téléphone, pour vérifier si votre appareil est verrouillé. C’est parce que les appareils arrivent parfois déverrouillé dans la boîte de.

Étape 2: Votre téléphone doit être mis à jour

D’utiliser de cette façon, vous devez mettre à jour votre appareil à un androïde 4.3 et plus. Consultez « Paramètres’ pour examiner la version du logiciel sur le téléphone et descendre et cliquez sur "tout dispositif’ pour obtenir une version Android où votre téléphone peut fonctionner.

Afin d’apporter votre téléphone à jour, frapper "mises à jour système’ ainsi que de « Check for Updates ». Le téléphone serait mise à jour le système net. Maintenant, Allumez le système Wi-Fi d’apporter votre appareil à jour, comme il n’y avait pas de connexion sur votre nouvelle carte SIM.

Étape 3: Veiller à ce qu’il est un périphérique GSM.

Il n’est pas possible d’ouvrir un téléphone fonctionnant sur le réseau CDMA. Ce n'est que le réseau GSM, qui vous permet d’ouvrir votre appareil.

Étape 4: Débloquer le composeur.

Pour ouvrir le mode de Service, le réseau d’appareils SIM unlock PIN doit être entré. Pour le moment quand le composeur s’ouvre, type de *#197328640#.

Choisir UMTS et ouvrez le menu d’entretien. Dans le cas où vous sélectionnez le choix incorrect, vous pouvez revenir en cliquant sur le bouton Menu.

Choisir l’écran de DEBUG où vous pourrez l’ouvrir menu Déboguer.

Choisissez la commande de téléphone qui vous permet de contrôler les paramètres.

Choisir le réseau de verrouillage où vous pouvez accéder à des contrôles sur la tâche de verrouillage SIM.

Choisissez le SHA256 PERSO OFF et stand-by pendant trente secondes. En cliquant sur le bouton Menu, vous pouvez revoir la liste NETWORK LOCK.

Choisissez le INITIALLIZ de données NW LOCK NV et stand-by pendant une minute.

Redémarrez votre appareil: Commencer à remettre en marche votre appareil après une minute. Cependant, vous n’obtiendrez aucune notification sur l’achèvement du processus de. Vous saurez que vous avez avec succès réseau SIM unlock PIN lorsque vous ne recevez plus aucune invite de « Unlock Pin ».

Après avoir lu ces conseils bien étudiées et les astuces, vous pouvez facilement essayer de débloquer l’appareil Samsung & déverrouiller l’appareil Android, sans la sueur et la nécessité de visiter les centres de service.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

SIM Network Unlock PIN | How to Unlock Samsung Easily

0 108,931

The very prospect of losing a phone password is a tiresome ordeal, which can wear your emotions to a great extent. Typing in an incorrect password is always followed suit by repeated strives at trying multiple passwords and combinations to open the phone device. This long process ultimately results in the contents of the device being unreachable warranting a whole lot of problems for the user. Even if you attempt to unlock Samsung by inserting another SIM, you will be faced with the dilemma where according to the contract your device is secured to the particular network on your phone for a fixed duration of time (What if your phone has an Invalid SIM Card?). In such a case, you will have to SIM network unlock PIN.

If you are looking for an online way to unlock your Samsung or other Android phones for any network, including Cellcom, at&t, cricket, Xfinity, Sprint, etc. from the USA, ASDA Mobile, Orange, Giffgaff, Sky, T Mobile, Tesco, Talk Mobile, Vodafone, Virgin, etc. from UK, even Bell, MTS, Fido, Rogers, TELUS, etc. from Canada, and others from Ireland, France, Spain, Sweden, you should definitely try DirectUnlocks. And all unlocks by DirectUnlocks are entirely legal, which are submitted to the carrier & 100% fulfill with their unlocking policies.

Try DirectUnlocks for Samsung

If you need to unlock your iPhone by removing the SIM lock, then you’d better try DoctorUnlock, which is the fast and most reliable IMEI-based unlocking for iOS.

Try DoctorUnlock for iPhone

However, all such phone lock issues also come with ready solutions. You can conveniently get access to your phone contents and unlock Samsung even in situations where your phone gets locked beyond your capacity. If you can personally relate to having such an experience with your Samsung device, then this column is a definite read for you! We have asked our experts for quick fixes to such Samsung problems and answers to such situations.

These solutions present themselves in the form of new software updates. One such example is the Dr.fone Toolkit – Android SIM Unlock software, which can help you to SIM network unlock PIN. It is the world’s first data retrieval software and is an excellent example of a phone recovery system.

It is firstly required for you to approach the problem carefully and systematically. Initially, you are required to find a system to know for sure that your phone device is locked to find real-time solutions to unlock Samsung smartphones.

Ways to know if your phone is genuinely locked

The SIM Network Unlock PIN feature is a PIN code, which you need to input so as to unlock Samsung device locked in by a particular carrier. The Smartphones are generally vented off on a binding contract to a network. These are mostly sold through networks at subsidized cost to lure in customers who usually pay the amount charged by the network. We have, however, provided you with solutions through which you can unlock the Samsung phone and utilize the device using your chosen network.
To confirm if your Smartphone device is genuinely locked, make sure to mirror the following steps carefully:

  • 1) Switch off your smartphone device
  • 2) Detach the SIM card inside the device.
  • 3) Put in a different activated SIM of any network.

After completing these previous three steps, your Smartphone may request you to:

  • (i)’Unlock code’ Or
  • (ii) Displays ‘SIM Network Unlock PIN’, which refers that the SIM card which you inserted is unaccepted and the phone would remain locked.

If this happens, just keep your calm as there are other viable solutions to unlock Samsung device. We can then move on to exploring the other three options of opening your phone mentioned above in their order of succession. The first method necessitates the prime SIM network unlock PIN program in the process of opening locks on Smartphones using the Dr.Fone toolkit – Android SIM Unlock software.

For iPhone users, please switch to how you can check if iPhone is unlocked.

Option 1 – Using the dr.fone – Android SIM Unlock software to unlock Samsung Smartphone device

It barely takes less than ten minutes for the Dr.fone toolkit- Android SIM Unlock software to open the SIM on your locked Samsung phone, while simultaneously managing the loss of nil data and securing its safety. It can also perform LG Unlock easily for you. The Dr.fone – Android SIM Unlock software supports a variety of phone gadgets, which climb over four hundred. This includes but is not restricted to the Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy A, Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy Tab, and other such models like the Mega and the Ace3. Along with such a plethora of features, it also guarantees a higher success rate than other software along with offering a 24X7 support system.

The dr.Fone toolkit software is an easy five-step application occupying the least space on phones and does not eat up too much of the system’s resource system. It is easy to use software, which does not need prior technical expertise and can be used by anyone to unlock Samsung phones completely through its intelligent interface.

Download dr.fone Android Root $19.95 Buy Now

Ways of unlocking of Android SIM

Step 1: To SIM network unlock PIN, start by installing and launching the Dr.fone – Android SIM Unlock on your PC. Next tap on the ‘SIM Unlock‘ option.

Dr.Fone Toolkit for Android

Step 2: In case of the Samsung S3 to S7 device users, it would need a root access so that the SIM on your phone is unlocked. Link the Samsung Smartphone to the PC through a USB wire. When the Samsung phone is acknowledged by the Dr.fone software, you must tap on the Unlock option. Soon in a matter of minutes, the Samsung phone’s SIM will be unlocked effectively.


Step 3: In the case of the Samsung S2 to S4 and Galaxy Note 1 to Note 3 device users, it would not need root access to unlock the SIM on your phone. You could simply link your Samsung Smartphone to the PC through a USB wire. After the due time when the Smartphone is recognized, tap on the ‘Next’ option to proceed.


Step 4: After this, you can simply follow the steps on the Dr.fone Android SIM Unlock manual. You can set your phone in order of Service Mode< Diagnostic< USB Settings. Next, you must dial the numbers #9090#, *#0808#, or ##3424# via your Smartphone keypad. In any instance, at least one of the contacts or symbols would be effective for your purpose. Next, select on CDMA MODEM or DM + MODEM + ADB or UART [*]on your smartphone. You can click on the Unlock option after making sure that the Smartphone is set appropriately.


Step 5: After some minutes, your SIM on the Smartphone device would be automatically unlocked. After this, you are required to follow the directions all over again and choose the Normal Mode option as your phone setting in order to SIM network unlock PIN.

Option 2 – Contact operator to unlock Samsung: SIM Network Unlock PIN

After matching all the conditions of the contract, you can now choose to utilize the SIM network unlock PIN offered free of cost by the operator. The conditions may involve the following:

  • 1) You will be required to use the carrier previously for a term period of three to six months, which ultimately differs from one carrier to another.
  • 2) You will be required to have paid in full for your smartphone.

It is noteworthy to remember that a few careers might ask you to pay a premature termination fee, in case your phone cost is fully paid off.

When you get the unlock code, the following steps are to be followed:

  • 1) Turn off your smartphone.
  • 2) Enter the SIM card of the alternative carrier.
  • 3) You can now restart your Smartphone.
  • 4) Upon restarting your phone, you will be asked to put in the unlock code. You are then required to put in the code given out by your carrier. However, if you enter a wrong code, you might get your device locked.

While following the above steps, it is to be remembered that you are within your new service center’s network range.

Option 3 – Unlock Samsung manually: SIM Network Unlock PIN

Prior to trying these manual options below, we would recommend you to contact the network provider. You can request for solutions along with respective recommendations. They would offer you the apt way in the case where you have paid off your Smartphone device in full along with using their free trial for at least three months.

Follow the steps mentioned below in order to unlock Samsung Galaxy 3 and Note 2:

Step 1: Start by updating your Galaxy 3 or your Note 2 Device

Your device must run on the Android Jellybean 4.1.1. or older. To inspect your software version, visit ‘Settings’, go down, and hit on the ‘About Device’option and locate the Android version in which the device is run.

To update the device, click on ‘System Updates’ and the ‘Check for Updates’ options. The Smartphone device will automatically update your network. You can turn on the desired Wi-Fi network to update the device, as you did not receive connectivity on your new SIM.

Step 2: Open your Dialer.

When the dialer is open, you need to type in the code *#197328640#, which would unlock the service mode.

Step 3: Then select UMTS.

Your Smartphone will readily open the Service Mode menu after the code is entered. Then, you must choose [1] UMTS.

Step 4: Access the Debug menu.

From the UTMS menu, hit on [1] DEBUG SCREEN. From the Debug menu, hit on [8] PHONE CONTROL. Next, in the Phone Control options, hit on [6] NETWORK LOCK.

Step 5: Choose [3] Perso SHA256 Off.

Wait for thirty seconds after selecting this course. Click on the Menu option and choose Back. Select [4] NW Lock NV Data INITIALLIZ.

Restart your device: You can again turn on your device after one minute, but this will not warn you about your device unlocking. Therefore, you will need to try out your device by putting in a different SIM carrier. You will know that your phone has been unlocked successfully when you no longer receive any prompt by ‘Unlock Pin’, and thus you have finally SIM network unlock PIN.

To unlock Samsung S4 device, these steps must be followed:

Step 1: Firstly, inspect your phone’s compatibility with the process.

This process is only for AT&T Galaxy S4s and T-Mobile devices and is indicated for stock phones. The process will not operate on customized ROMs or for the CDMA phones, Sprint, and Verizon S4’s.

Step 2: Unlock the Dialer.

Enter the code *#27663368378# when the dialer is open, which would unlock the service mode.

Step 3: Choose UMTS.

After entering the code, your phone will start to display Service Mode menu. In this menu, choose [1] UMTS.

Step 4: The Debug menu is to be opened.

From the UTMS menu, hit on [1] DEBUG SCREEN. From the Debug menu, hit on [8] PHONE CONTROL. Finally from the Phone Control menu, hit on [6] NETWORK LOCK.

Step 5: Choose [3] Perso SHA256 Off

The text will be shown on the screen, after selecting this choice:
SHA256_ENABLED_FLAG[1]
SHA256_OFF > SHA256_ON
Hit on the initial sentence, (SHA256_ENABLED_FLAG[1]). From now on, the menu will show:
MENU NOT EXIST
PRESS BACK KEY
Click on the Menu option and choose Back option.

Step 6: You must be sure that the alterations in the settings were retained.

The message from the Step 5 will now change when you revert back:
SHA256_ENABLED_FLAG[0]
SHA256_OFF > Not Change

Step 7: Revert back to UMTS menu

Select the ‘Back’ option four times to revisit UMTS main list after you press the menu button. Next, choose [6] COMMON and also hit on [6] NV REBUILD. The message below will be shown:
Golden-Backup exist
You can Restore Cal/NV

Step 8: Restoring the backup

From NV REBUILD list of options, hit on [4] Restore Back-up. Your smartphone will now start to reboot, and you can unlock Samsung. You can examine your phone by entering a different SIM card of a network carrier. You have successfully SIM network unlock PIN when you do not receive the ‘Unlock Pin’ cue.

For other models of Samsung except the Note 2, Galaxy 3, and the Samsung S4, the steps mentioned below are to be followed:

Step 1: Firstly, see that your Smartphone is switched off

Attach the fresh SIM card to the phone, to inspect if your device is locked. This is because devices sometimes arrive unlocked from the box.

Step 2: Your phone should be updated

To use this way, you must update your device to an Android 4.3 and older. Visit ‘Settings’ to examine software version on the phone and descend and hit on ‘About Device’ to get an Android version where your phone can run.

In order to bring your phone up to date, hit on ‘System Updates’ along with ‘Check for Updates’. The phone would update the net system. Now, turn on the desired Wi-Fi system to bring your device up to date, as there was no connection on your new SIM.

Step 3: See to it that it is a GSM device.

It is not possible to open a phone operating on the CDMA network. It is only the GSM network, which allows you to open your device.

Step 4: Unlock the Dialer.

To open the Service mode, the device SIM network unlock PIN will need to be entered. At the moment when the dialer opens, type *#197328640#.

Choose UMTS and open the menu for maintenance. In case you select the incorrect choice, you can revert by choosing the Menu button.

Choose the DEBUG SCREEN from where you can open Debug menu.

Choose the PHONE CONTROL which will let you control the settings.

Choose the NETWORK LOCK from where you can access the checks on the SIM Lock task.

Choose the PERSO SHA256 OFF and stand by for thirty seconds. By clicking on the Menu button, you can revisit the NETWORK LOCK list.

Choose the NW LOCK NV DATA INITIALLIZ and stand by for a minute.

Restart your device: Start restarting your device after a minute. However, you will not get any notification about completion of the process. You will know that you have successfully SIM network unlock PIN when you no longer receive any prompt by ‘Unlock Pin’.

After reading these well-investigated tips and tricks, you can easily attempt to unlock Samsung device & unlock Android device, without a sweat and the need to visit service centers.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More