RéparationWindows

Si votre barre des tâches a disparu dans Windows 10? Réparons-le maintenant!

Il ya beaucoup de personnes qui éprouvent divers problèmes liés à Windows OS. Bien que Windows soit un système d'exploitation très convivial et en douceur, il peut rencontrer certains problèmes au moins de temps en temps. Comparé à d'autres mises à niveau, Windows 10 semble avoir un peu plus de problèmes pour de nombreux utilisateurs. ‘Taskbar disparu dans Windows 10‘ est l'un de ces problèmes qui peuvent rendre les utilisateurs vraiment frustrés. En fait, nous avons vu que de nombreux utilisateurs de Windows demandent des solutions à ce problème dans diverses plates-formes. Bien que Microsoft va résoudre tous ces problèmes avec une mise à jour, il est préférable si vous connaissez une solution. Alors, dans cet article, nous expliquons comment résoudre ce problème.

PS: cliquez ici pour corriger les erreurs, comme, Windows 10 barre des tâches ne se cachant pas, et Mauvais système config info Windows 10 ainsi que Windows Ndis. SysErreur d'écran bleu facilement.


Solutions pour répondre à 'Taskbar Disappeared in Windows 10’ question

Dans cette section de notre article, nous expliquons comment résoudre ce problème et ramener votre barre des tâches. Nous présentons plusieurs options afin que vous puissiez choisir la meilleure en fonction de votre situation.

D'ailleurs, Si vous avez des problème avec Impossible d'ajuster la luminosité sur Windows 10Il suffit de cliquer pour lire la suite.

01. Démasquer la barre des tâches pour corriger la barre des tâches disparue dans Windows 10

Il est tout à fait possible que votre barre des tâches est cachée et vous ne pouvez pas le voir juste à cause de cela. Gardez à l'esprit que ce n'est pas un bug ou quelque chose de sorte que vous pouvez corriger que très facilement. Si le problème est causé parce que la barre des tâches est cachée, l'action que vous devriez prendre est simple. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer la souris sur le bas de l'écran. Si la barre des tâches était cachée, il devrait popup simple, et vous n'avez pas besoin de s'inquiéter à ce sujet. Pour se débarrasser de cette erreur, dans ce cas, vous devrez désactiver la fonction de cache automatique. Comme vous le remarquerez peut-être, ce n'est pas un processus très complexe.

Eh bien, pour se débarrasser de cette question, vous ne pouvez pas simplement cliquer à droite et l'éteindre. Au lieu de cela, vous devrez le désactiver à travers ‘Panneau de commande.’ Après avoir atteint le panneau de commande, vous devrez cliquer sur l'option appelée ‘Navigation et Taskbar.’ Cette option permet d'afficher toutes les propriétés de navigation. Vous devriez voir l'option appelée ‘Masquer automatiquement la barre des tâches‘ parmi les autres. Il suffit de décocher.

02. Modifiez les paramètres d'affichage pour fixer dans Windows Taskbar Disappeared 10

Si vous changez le périphérique de sortie d'affichage de l'ordinateur assez régulièrement, vous rencontrez ce problème le plus souvent. Par exemple, si vous vous connectez l'ordinateur avec une option d'affichage externe (tels que la télévision LED), la barre des tâches peut disparaître. Afin de se débarrasser de cette erreur respective, vous devriez faire un truc simple. Selon cette méthode, vous devrez appuyer sur ‘Windows‘ clé et ‘P.’ Ou, vous devrez aller au panneau de contrôle et sélectionnez l'option appelée ‘Affichage.’ Puis, Atteindre ‘Régler‘ et modifier les paramètres pour résoudre ‘Taskbar disparu dans Windows 10‘.

Avez-vous utilisé une ancienne version de Windows et maintenant il est mis à niveau vers Windows 10? Dans l'affirmative, les paramètres liés à la résolution d'affichage et seraient à peu près la même chose avec la nouvelle mise à jour aussi. Cela signifie que les options apparaîtra dans la partie droite de l'écran. Si c'est Windows 10, vous voulez savoir sur l'option écran PC uniquement. La même procédure mentionnée à l'alinéa précédent sera appliqué à Windows 10 ainsi.

D'ailleurs, Vous découvrirez comment effectuer le transfert installé des applications sans réinstaller par SymMover facilement et pourquoi Windows 10 Très lent et peu réactif.

03. Redémarrez Windows Explorer pour Fix Taskbar Disappeared dans Windows 10

Si vous êtes toujours pas de chance, vous devriez essayer cette méthode. Ceci est une autre astuce simple que vous pouvez effectuer pour faire face à la « Barre des tâches dans Windows Disparue 10 ». Il existe un processus spécifique sous Windows OS pour contrôler les fonctionnalités entières de la barre des tâches de bureau ad. Le processus est appelé Explorer.exe. Quelque chose va mal avec Explorer.exe, la barre des tâches peut disparaître. Cependant, Si c'est le cas, les icônes sur le bureau trop peuvent manquer.

Comme nous l'avons mentionné, ces deux questions dépendent du processus explorer.exe. Et, ces deux erreurs peuvent se produire en même temps. Pour se débarrasser de cette question, vous devrez suivre les étapes mentionnées dans le paragraphe suivant.

Tout d'abord, vous devez ouvrir l'option appelée ‘Gestionnaire des tâches‘ dans votre système d'exploitation Windows. Puis, vous devrez taper dans l'option appelée Explorer.exe. Puis, vous devez frapper la ‘Entrez‘ clé. Vous verrez que le processus appelé explorer.exe est redémarré. Ainsi, vous aurez la barre des tâches en arrière sur le bureau. Si vous voyez maintenant un popup Windows Explorer, cela signifie en fait que le explorer.exe est en cours d'exécution en arrière-plan.

Si vous rencontrez ces questions régulièrement via Windows 10, vous ne devez pas vous inquiéter beaucoup à son sujet. Il est vrai que Windows 10 est un système d'exploitation relativement nouveau, et il peut avoir quelques problèmes. Il est intéressant, la plupart de ces problèmes sont résolus par les nouvelles mises à jour qu'ils offrent. En plus des mises à jour, nous nous attendons à une nouvelle version ensemble du système d'exploitation Windows dans un avenir proche. Cependant, nous ne sommes pas trop sûr de la date exacte de ce communiqué. Ce que nous pouvons dire est que Microsoft essaie de son mieux pour fournir une expérience utilisateur très pratique.

Nous nous sommes savoir qu'il ya des rapports relatifs à Windows 10 Aperçu technique. Selon ces rapports, il y avait quelques problèmes mineurs liés à des aspects tels que les pilotes audio et des ports HDMI. De nombreux utilisateurs ont essayé de résoudre ces problèmes sur l'ordinateur grâce à différents types d'applications tierces. Mais, en même temps, Microsoft a publié des mises à jour en temps opportun et résolu ces erreurs mineures. Alors, les utilisateurs ne ont pas besoin de l'aide d'outils coûteux tiers plus pour corriger des erreurs comme des problèmes HDMI et son.


Confusion entre mode tablette et le mode de bureau

En tant que Windows 10 utilisateur, vous devriez savoir qu'il dispose de deux modes (mode tablette et le mode de bureau). Si vous ne figurez correctement ces modes, vous aurez du mal à travailler dans Windows 10. Parfois, cette confusion elle-même peut conduire à sous Windows 10 « Taskbar Disappeared’ question. Pour votre confort, nous allons vous expliquer la différence entre ces deux modes ici dans cette section.

Il ne manque pas de personnes qui attendent une nouvelle version de Windows qui ne dispose pas d'erreurs. Mais, la libération d'un système d'exploitation avec 0% les erreurs peuvent être loin de la réalité. Il peut y avoir plusieurs problèmes mineurs avec tout système d'exploitation, et ils seront résolus en temps opportun. C'est exactement pourquoi les systèmes d'exploitation offrent des mises à jour sur une base régulière avec des solutions aux problèmes. Revenons sur le sujet une fois de plus. Mais si dans Windows Taskbar Disappeared 10, non pas à cause d'une erreur? Et si cela est arrivé à cause d'un malentendu? Dans Windows 10, il y a deux modes pour fonctionner. Par exemple, il peut fonctionner soit en mode tablette ou en mode bureau. Ces deux modes ont des caractéristiques uniques. Si le système d'exploitation est commuté en mode tablette, les utilisateurs ne verront pas une barre des tâches. Comme vous le savez déjà, votre tablette ne dispose pas d'une barre des tâches, il ne? Aussi, les icônes habituelles dans le bureau seront pas là. Les nouveaux utilisateurs peuvent être frustré après avoir vu une telle chose.

Comment surmonter? La seule option que vous pouvez dans ce cas est redémarrage de l'appareil et de voir. Dans ce cas, le dispositif peut surmonter le problème.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez essayer de passer du mode tablette en mode PC. Pour le faire, vous devez suivre les instructions mentionnées ci-dessous.

Quand vous voyez que la barre des tâches a disparu erreur Windows sur votre ordinateur, il n'y a pas de raccourci rapide à utiliser. En d’autres termes, vous ne pouvez pas simplement passer en mode tablette du mode PC et vice versa. Pour pouvoir faire ça, vous devrez suivre les instructions mentionnées ci-dessous. Vous devrez cliquer sur l'option appelée ‘Centre d'action.’ Cette icône est située dans la barre des tâches, de sorte que vous pouvez apporter une liste up qui affiche un menu de réglage rapide. Puis, vous pouvez taper ou cliquez sur l'option appelée « mode Tablet.’ Cela permet de basculer entre le mode tablette en mode bureau.


Que faire si vous avez perdu des données lors d'une tentative de réparer « Taskbar Disappeared dans Windows 10’ erreur?

Nous avons tendance à essayer divers correctifs quand nous sommes confrontés à un problème comme « Taskbar Disappeared dans Windows 10 ». Parfois, on peut même choisir de formater l'ordinateur. Le formatage ou la réinstallation du système d'exploitation conduira à des pertes de données. Alors, ce qui se passera si vous avez essayé cette solution et a perdu toutes les données? Si vous êtes désespéré? Pas du tout! Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de compter sur des logiciels comme Recoverit.

Caractéristiques de Wondershare .

  • Il peut récupérer tous les fichiers perdus ou supprimés de votre ordinateur quelle que soit la façon dont vous les avez perdus.
  • Être compatible avec tous les types de fichiers tels que la musique, vidéos, documents, images, e-mails, etc..
  • Il peut récupérer des données à partir de la corbeille, cartes mémoire, Clé USB, etc.. en plus du disque dur.
  • Récupère les fichiers qui sont perdus en raison de la suppression intentionnelle ou non intentionnelle, mise en forme, attaque de virus, plantage du système, etc..

Alors, si vous avez perdu tous les fichiers qui ont été stockés sur votre ordinateur, vous pouvez compter sur Wondershare Recoverit.

Obtenir Recoverit


Si vous avez des doutes sur ‘Taskbar disparu dans Windows 10‘ question, s'il vous plaît laissez-nous savoir dans la section commentaires.
Tags

Articles similaires

Fermer
0 Partages
Partagez
Tweetez
Mémoire tampon
Reddit
Épinglez

RepairWindows

If Your Taskbar Disappeared in Windows 10? Let’s Fix It Now!

There are many individuals who experience various issues related to Windows OS. Although Windows is a very friendly and smoothly-running operating system, it can experience some issues at least occasionally. Compared to other upgrades, Windows 10 seems to have somewhat more issues for many users. ‘Taskbar Disappeared in Windows 10‘ is one of those issues that can make users really frustrated. In fact, we have seen that many Windows users ask solutions to this issue in various platforms. Although Microsoft will address all these issues with an update, it is better if you know a solution. So, in this article, we explain how to resolve this issue.

PS: click here to fix errors, such as, Windows 10 taskbar not hiding, and Bad system config info Windows 10 as well as Windows NDIS.SYSBlue Screen Error easily.


Solutions to address ‘Taskbar Disappeared in Windows 10’ issue

In this section of our article, we explain how to address this issue and bring back your taskbar. We present several options so you can choose the best one to suit your situation.

Besides, should you have problem with Can’t Adjust Brightness on Windows 10just click to read more.

01. Unhide the taskbar to fix Taskbar Disappeared in Windows 10

It is totally possible that your taskbar is hidden and you cannot see it just because of that. Keep in mind that this is not a bug or something so you can fix that very easily. If the issue is caused because the taskbar is hidden, the action you should take is simple. All you have to do is to move the mouse over the bottom of the screen. If the taskbar was hidden, it should popup simple, and you don’t need to worry about it. To get rid of this error, in this case, you will have to turn off the auto-hide feature. As you might notice, this is not a very complex process.

Well, to get rid of this issue, you cannot simply right-click and turn it off. Instead, you will have to disable it through ‘Control Panel.’ After reaching the control panel, you will have to click on the option called ‘Taskbar and Navigation.’ This option will display all the navigation properties. You should see the option called ‘Auto-hide the taskbar‘ among the rest. Just uncheck it.

02. Change the display settings to fix Taskbar Disappeared in Windows 10

If you change the display output device of the computer pretty regularly, you will experience this issue more often. For instance, if you connect the computer with an external display option (such as LED TV), the taskbar can disappear. In order to get rid of this respective error, you should do a simple trick. As per this method, you will have to press ‘Windows‘ key and ‘P.’ Or, you will have to go to control panel and select the option called ‘Display.’ Then, go to ‘Adjust‘ and change the settings to resolve ‘Taskbar Disappeared in Windows 10‘.

Did you use an older version of Windows and now it is upgraded to Windows 10? If so, the settings related to display and resolution would be pretty much the same with the new upgrade too. That means the options will pop up in the right section of the screen. If it is Windows 10, you will want to know about the PC Screen option only. The same procedure mentioned in the previous paragraph would be applied to Windows 10 as well.

Besides, here you will find out how to perform installed Apps Transfer without reInstalling by SymMover easily and Why Windows 10 Very Slow And Unresponsive.

03. Restart Windows Explorer to Fix Taskbar Disappeared in Windows 10

If you are still out of luck, you should try this method. This is another simple trick you can perform in order to address the ‘Taskbar Disappeared in Windows 10’. There is a specific process in Windows OS to control the entire functionalities of the desktop ad taskbar. The process is called Explorer.exe. Of something goes wrong with Explorer.exe, the taskbar can disappear. However, if that is the case, the icons on the desktop too may go missing.

As we mentioned, both of these issues depend on the explorer.exe process. And, both of those errors can occur at the same time. To get rid of this issue, you will have to follow the steps mentioned in the following paragraph.

First of all, you should open the option called ‘Task Manager‘ in your Windows operating system. Then, you will have to type in the option called Explorer.exe. Then, you should hit the ‘Enter‘ key. You will see that the process called explorer.exe is restarted. As a result, you will have the taskbar back on the desktop. If you see a Windows explorer popup now, that actually means that the explorer.exe is running in the background.

If you experience such issues consistently through Windows 10, you don’t need to worry much about it. It is true that Windows 10 is a relatively new operating system, and it may have some issues. Interestingly, most of these issues are resolved through the new updates they offer. In addition to the updates, we expect a whole new release of the Windows operating system in the near future. However, we are not too sure about the exact date of this release. What we can say is that Microsoft tries its best to provide a very convenient user-experience.

We happened to know that there are some reports related to Windows 10 Technical Preview. As per those reports, there were some minor issues related to aspects like sound drivers and HDMI ports. Many users tried to resolve these issues on the computer through different types of third-party applications. But, at the same time, Microsoft released some timely updates and resolved those minor errors. So, users don’t need the assistance of expensive third-party tools anymore to rectify errors like HDMI and sound issues.


Confusion between tablet mode and desktop mode

As a Windows 10 user, you should know that it has two modes (tablet mode and desktop mode). If you don’t figure out these modes correctly, you will have a hard time working in Windows 10. Sometimes, this confusion itself can lead to ‘Taskbar Disappeared in Windows 10’ issue. For your convenience, we will explain the difference between those two modes here in this section.

There is no shortage of individuals who expect a new release of Windows that doesn’t have errors. But, releasing an operating system with 0% errors can be far from reality. There can be various minor issues with any operating system, and they will be resolved in a timely manner. That is exactly why operating systems offer updates on a regular basis with solutions to issues. Let’s get back into the subject once again. But what if Taskbar Disappeared in Windows 10, not because of an error? What if it has happened just because of a misunderstanding? In Windows 10, there are two modes to operate. For instance, it can operate either in tablet mode or desktop mode. Both of these modes have unique characteristics. If the operating system is switched into tablet mode, users will not see a taskbar. As you already know, your tablet does not have a taskbar, does it? Also, the usual icons in the desktop will be not there. New users can get frustrated after seeing such a thing.

How to overcome it? The only option you can try in this case is restarting the device and see. In that case, the device may overcome the issue.

If that doesn’t work, you will have to try switching from tablet mode to PC mode. To do that, you should follow the instructions mentioned below.

When you see that taskbar disappeared Windows error on your computer, there is no quick shortcut to use. In other words, you cannot simply switch to tablet mode from PC mode and vice versa. In order to do that, you will have to follow the instructions mentioned below. You will have to click on the option called ‘Action Center.’ This icon is located in the taskbar, so you can bring a list up which shows a quick settings menu. Then, you can tap or click on the option called ‘Tablet Mode.’ This will toggle between the tablet mode to desktop mode.


What if you have lost data when trying to repair ‘Taskbar Disappeared in Windows 10’ error?

We tend to try various fixes when we face an issue like ‘Taskbar Disappeared in Windows 10’. Sometimes, we may even opt to format the computer. Formatting or reinstalling the OS will lead to major data loss. So, what will happen if you have tried such fix and lost all the data? Should you be hopeless? Not at all! In this case, all you have to do is to rely on software like Recoverit.

Features of Wondershare .

  • It can recover all the lost or deleted files from your computer regardless of how you lost them.
  • Be compatible with all the file types such as music, videos, documents, images, emails, etc.
  • It can recover data from recycle bin, memory cards, USB drive, etc. in addition to the hard drive.
  • Recovers files that are lost due to intentional or unintentional deletion, formatting, virus attack, system crash, etc.

So, if you have lost any files that were stored on your computer, you can rely on Wondershare Recoverit.

Get Recoverit


If you have further doubts about ‘Taskbar Disappeared in Windows 10‘ issue, please let us know in the comments section.

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close