iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Retour au début 5 Logiciel pour la récupération de WhatsApp sur Android

0 40,834

Récupération de WhatsApp pour Android est devenu une nécessité dans le monde moderne

De nos jours tout le monde utilise Whatsapp sur leurs appareils mobiles. N’importe quel Smartphone personnes possèdent, Si cet appareil mobile Android ou iPhone, ils ont sûrement Whatsapp installé sur leurs smartphones. Ceci indique la popularité de cette application mobile chat. Et, non seulement Whatsapp est utilisé pour le chat, mais il peut également être utilisé pour effectuer des appels à travers le monde et qui, trop sans aucun frais.

Il y a juste deux considérations pendant que vous utilisez Whatsapp. La première est que vous devriez avoir une connexion internet. Et, la seconde est la personne qui à que vous vous adressez devrait également avoir Whatsapp, dans le cas contraire, ils ne peuvent parler pour vous grâce à cette application mobile. Avec tant de facilité et de flexibilité, WhatsApp est devenu une nécessité dans le monde moderne.

Et, étant donné que Whatsapp est une application importante, gens l’utilisent pour beaucoup de choses. Comme mentionné précédemment, utilisateurs de chatter avec d’autres personnes par le biais de cette application. En plus de cela, ils partagent des photos, vidéos, audio, Pièce détachée, etc.. par le biais de Whatsapp. Et, étant donné que les gens utilisent Whatsapp pour beaucoup de choses, ils ne veulent pas perdre l’information qu’ils ont sur leur Whatsapp.

Si vous possédez un appareil mobile Android ou un iPhone, vous ne voudrez jamais perdre vos données de Whatsapp dans tous les cas. Mais, que se passe-t-il si quelque chose de mal arrive et accidentellement vous perdez ou supprimez toutes vos données de Whatsapp depuis votre appareil mobile. En outre, que se passe-t-il si votre Smartphone se perd, est endommagé, ou décompose. Vous pouvez également rencontrer un problème, dans le cas où vous oubliez le code de verrouillage de votre appareil mobile, réinitialisation de votre Smartphone, ou faire quelques mises à jour de logiciel mal sur votre appareil mobile.

D'ailleurs, Voici les articles sur Astuces de WhatsApp, WhatsApp Mods et Comment passer de WhatsApp pour GBWhatsApp pour vous aussi.

Comment faire pour récupérer les données de WhatsApp Android

Dans tous ces cas, vous ne pouvez pas accéder à vos informations de Whatsapp. Ainsi, vous êtes la seule gauche avec une option qui est de récupérer vos données de Whatsapp depuis votre appareil mobile à l’aide de certains logiciels. Et, étant donné que le marché regorge de tels programmes, vous devrez choisir le meilleur pour vous-même. Alors, Comment va tu fais ça?

Ne vous inquiétez pas, car ici nous vous avons fourni avec une liste des principaux 5 logiciel pour la récupération de WhatsApp sur Android. Dans cette revue, Nous avons couvert la vue d’ensemble, caractéristiques, pros, inconvénients, et compte tenu de notre verdict, afin que les consommateurs peuvent choisir le meilleur programme de récupération de WhatsApp pour eux-mêmes. En outre, Nous avons répertorié tous les logiciels dans le résumé et fait une comparaison entre eux afin d’informer les utilisateurs sur les différences et les similitudes entre ces 5 programmes.

En outre, Cet examen se fait sur la base de la popularité et les caractéristiques de chaque programme. Alors, le logiciel numéro un est le meilleur en termes de fonctionnalités et popularité, le programme numéro deux est la deuxième meilleure en termes de fonctionnalités et popularité, et ainsi de suite.

Et, l’esprit que ces programmes sont pour smartphone Android de récupération de données uniquement et non pour la récupération de données iPhone. Alors, Si vous souhaitez récupérer vos données de Whatsapp depuis votre iPhone, Découvrez le “Le meilleur 5 logiciel pour Récupération de WhatsApp sur iPhone.”

Alors, Jetez un oeil à ces 5 meilleur logiciel et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins pour la récupération de WhatsApp sur Android.

1. Dr.Fone – Récupération de données Android: Le non. 1 logiciel pour la récupération de WhatsApp sur Android

Le Dr.Fone – Logiciel de récupération de données Android est offert par Wondershare, la marque populaire qui fournit un certain nombre de programmes pour les appareils mobiles ainsi que les ordinateurs. Comme son nom l’indique, le Dr.Fone – Logiciel de récupération de données Android est pour récupération de données sur les smartphones Android. Ce logiciel récupère tous les types de données de périphériques mobiles Android, y compris votre Whatsapp (Plus de WhatsApp) données que vous pouvez avoir perdu ou accidentellement supprimés de votre Smartphone.

Alors jetez un oeil sur les différentes fonctionnalités de Dr.Fone – Programme de récupération de données Android.

drfone-android-09

Caractéristiques du Dr.Fone – Récupération de données Android

Pros

  • Interface facile à utiliser, un des meilleurs Récupération de données de WhatsApp.
  • Est livré avec un guide pratique simple qui informe les utilisateurs comment utiliser ce programme
  • Débogue votre Smartphone Android
  • Vous pouvez récupérer les données en sélectionnant individuellement les données Whatsapp que vous voulez, à son tour sauver votre stockage espace ainsi que des données de l’internet
  • Vous pouvez transférer les données supprimées tant qu’existantes depuis votre appareil mobile Android sur votre ordinateur
  • Supporte Windows et Mac, plateformes d’exploitation
  • Compatible avec plus de 6,000 Appareils Android proposés par Samsung, HTC, Motorola, LG, Sony, et Google
  • Mises à jour gratuite à vie
  • Version d’essai gratuite

Inconvénients

  • La version d’essai gratuite de ce logiciel est livré avec des fonctions limitées

Verdict
Le Dr.Fone – Logiciel de récupération de données Android est le meilleur outil pour la récupération de WhatsApp sur des appareils mobiles Android. Il est idéal pour extraire vos données de Whatsapp, ainsi que d’autres types de données de votre Smartphone Android. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez facilement et rapidement restaurer vos informations de Whatsapp depuis votre mobile Android par Dr.Fone – Programme de récupération de données Android. Ce logiciel est au prix de $49.95 pour la plate-forme d’exploitation de Windows et à $59.95 pour Mac. Cette gamme de prix travaille pour 1 À 5 les appareils mobiles et 1 PC pour une utilisation à vie de ce logiciel.

Télécharger Dr fone – Récupérer (Androïde)


2. Aiseesoft Fonelab pour Android: Le programme de la deuxième meilleure pour récupérer les données de Whatsapp sur Android

Le Aiseesoft Fonelab pour Android software est offert par Aiseesoft. Cette marque est réputée pour fournir les clients avec une large gamme de logiciels pour leurs ordinateurs et smartphones. Un de ces programmes est Aiseesoft Fonelab pour Android, qui permet aux utilisateurs de récupérer leurs données de téléphone Android. Et, autrement dit, tous les types de données, y compris la récupération de WhatsApp sur Android.

Jetez un oeil sur les caractéristiques de Aiseesoft Fonelab pour Android.

récupérer

Caractéristiques de Aiseesoft Fonelab pour Android

  • Récupère les supprimés et la perte de données de Whatsapp en toute simplicité, et Difficulté iPhone contacts disparus tout simplement.
  • Restaurations 8 différents types de données supprimées et perdues, y compris les contacts, vidéos, Apps, photos, messages texte, pièces jointes de message, historique des appels, musique, Notes, documents, et vidéos
  • Peut récupérer les données de tablettes Android, téléphones, et la carte micro SD
  • Sauve vos données téléphone Android de dégâts d’eau, suppression de mauvaise, etc..
  • Le plus simple, plus sûre, et le programme de récupération de données Android plus rapide

Pros

  • Interface utilisateur simple
  • Supporte un grand nombre d’appareils Android proposés par Samsung, LG, HTC, Sony, Huawei, et smartphones ZTE comme comprimés
  • Disponible pour les systèmes d’exploitation Mac et Windows, afin que les utilisateurs peuvent choisir selon la plate-forme d’exploitation qu’ils utilisent
  • Version d’essai gratuite

Inconvénients

  • Prend un certain temps à récupérer toutes les données depuis votre appareil mobile Android

Verdict
Le Aiseesoft Fonelab pour Android software est le programme de la deuxième meilleure pour récupérer vos données de Whatsapp depuis votre mobile Android. Il est très efficace dans le rétablissement de tous les types de données, Outre les renseignements Whatsapp. Plus, n’importe qui peut utiliser ce logiciel, comme il est facile et simple à utiliser. Aiseesoft Fonelab pour Android est au prix de $27.96 pour les Mac ainsi que les systèmes d’exploitation Windows.

Télécharger FoneLab Android pour Windows Télécharger FoneLab Android pour Mac


3. iSkysoft Android Data Recovery: Le troisième meilleur logiciel pour récupérer les données de WhatsApp Android

Comme son nom l’indique, le iSkysoft Android Data Recovery software est offert par iSkysoft. C’est le troisième meilleur logiciel pour la récupération de WhatsApp sur Android. Et, non seulement cela, mais il peut aussi récupérer les autres types de données trop de votre Smartphone Android, comme

Penchons-nous sur les diverses caractéristiques des iSkysoft Android Data Recovery.

Caractéristiques d’iSkysoft Android Data Recovery

  • Récupère des données de Whatsapp, le long d’avec 18 types de fichiers différents
  • Option pour afficher un aperçu des données
  • Équipé d’un puissant moteur d’analyse qui analyse et récupère avec succès tous les fichiers perdus dans tous les cas
  • Facile à utiliser sans risque

Pros

  • Interface facile à utiliser
  • Prend en charge tant Windows que Mac systèmes d’exploitation
  • Prend en charge sur 6,000 Appareils mobiles Android proposés par Samsung, HTC, Huawei, Google, Sony, LG, et Motorola
  • Version d’essai gratuite

Inconvénients

  • Parfois, ce programme peut se bloquer

Verdict
Le programme de récupération de données Android iSkysoft est un excellent outil pour la récupération de vos données de Whatsapp depuis votre mobile Android. Il est facile à utiliser et dispose d’une interface utilisateur simple. L’outil de récupération de données Android iSkysoft est au prix de $49.95 systèmes d’exploitation Windows et à $59.95 pour Mac.

Télécharger iSkysoft Android Data Recovery pour Windows


4. Remo Recover pour Android

Le Remo Recover pour outil Android est offert par Remo Software Private Limited. C’est une application mobile pour smartphones Android afin de récupérer des fichiers supprimés et perdus sur des appareils mobiles Android. Cela inclut également vos données de Whatsapp. Le logiciel est spécialement conçu pour restaurer ces données, qui vous avez perdu en raison de la suppression accidentelle.

Regardez les différentes caractéristiques de Remo Recover pour Android.

Remo-récupérer-android

Caractéristiques de Remo Recover pour Android

  • Récupère des données de Whatsapp
  • Restaure les données provenant d’autres applications mobiles sur votre téléphone
  • L’option de prévisualisation et la sélection des fichiers individuels
  • Efficace et rapide

Pros

  • Interface utilisateur simple
  • Les utilisateurs peuvent voir la prévisualisation et sélectionnez individuellement les fichiers qu’ils souhaitent récupérer, y compris les données de Whatsapp
  • Prend en charge les systèmes d’exploitation Android, y compris Froyo Android, Pain d’épice, Ice Cream Sandwich, et Jelly Bean
  • Compatible avec différents périphériques mobiles Android et tablettes offertes par Huawei, Sony, HTC, Micromax, Acer, LG, Lenovo, Asus, Samsung, HP, et Panasonic
  • Version d’essai gratuite

Inconvénients

  • Ralentir la numérisation
  • Récupère uniquement les fichiers qui sont perdus par une suppression accidentelle
  • Prend uniquement en charge le système d’exploitation Windows

Verdict
Le Remo Recover pour Android software est un bel outil pour la récupération de données supprimées depuis votre mobile Android, y compris les données de Whatsapp. Cependant, Il restaure uniquement les fichiers, que vous avez accidentellement supprimé, ce qui signifie qu’elle n’offre pas beaucoup de flexibilité dans la récupération de données que vous avez perdu par d’autres moyens. Remo Recover pour Android est au prix de $29.95.


5. Recuva

Recuva est proposé par Piriform, qui offre de nombreux autres programmes. Recuva est tout au sujet de récupération WhatsApp sur Android. La chose la plus intéressante sur ce logiciel est qu’il est offert gratuitement. Consommateurs peuvent facilement récupérer leurs données perdues téléphone Android grâce à ce programme, y compris les informations de Whatsapp, photos, audio (MP3), fichiers compressés, vidéos, musique, documents, et des courriels.

Jetez un oeil sur les caractéristiques de Recuva.

Recuva-screenshot1

Caractéristiques de Recuva

  • Récupère des données de Whatsapp, ainsi que des photos, audio (MP3), fichiers compressés, vidéos, musique, documents, e-mails, etc.. depuis votre mobile Android
  • L’option du primaire ainsi que profonde analyse
  • Étapes de récupération intégré qui guident les utilisateurs chaque fois qu’ils récupèrent leurs données de téléphone par le biais de ce logiciel

Pros

  • Interface facile à utiliser
  • Analyse et détecte les fichiers perdus que vous souhaitez récupérer rapidement
  • Dans le cas où l’analyse initiale ne trouve pas vos données perdues, vous pouvez utiliser l’option de scan en profondeur
  • Exempt du coût

Inconvénients

  • Il ne récupère pas tous les fichiers à tout moment
  • Impossible de restaurer facilement les données enregistrées dans la mémoire interne de votre appareil mobile Android
  • Il prend uniquement en charge les systèmes d’exploitation Windows
  • Il prend uniquement en charge la récupération de données d’ordinateur Windows, lecteur amovible, Clé USB, ou une carte mémoire

Verdict
Le logiciel Recuva par Piriform peut récupérer vos données perdues depuis votre mobile Android. En plus de vos données de Whatsapp, Il peut également restaurer vos photos de téléphone, musique, documents, ainsi que des e-mails. Le logiciel est disponible gratuitement.

Résumé

Fondement de la distinctionDr.Fone – Récupération de données AndroidAiseesoft Fonelab pour AndroidiSkysoft Android Data RecoveryRemo Recover pour AndroidRecuva
1. Compatible avec le système d’exploitation WindowsOuiOuiOuiOuiOui
2. Compatible avec le système d’exploitation MacOuiOuiOuiNonNon
3. Prise en charge des périphériques mobiles AndroidPlus de 6,000 Appareils Android, y compris les smartphones proposés par Samsung, HTC, Motorola, LG, Sony, et GoogleSamsung, LG, HTC, Sony, Huawei, et smartphones ZTE comme comprimés

 

Plus de 6,000 Appareils mobiles Android proposés par Samsung, HTC, Huawei, Google, Sony, LG, et Motorola

 

Différents périphériques mobiles Android et tablettes offertes par Huawei, Sony, HTC, Micromax, Acer, LG, Lenovo, Asus, Samsung, HP, et Panasonic

 

Prend uniquement en charge la récupération de données d’ordinateur Windows, lecteur amovible, Clé USB, ou une carte mémoire
4. Option du procèsOuiOuiOui
5. Prix$49.95 pour Windows et $59.95 pour Mac (aussi bien pour un PC, 1 À 5 appareils mobiles, et l’utilisation de la durée de vie)$27.96 pour Windows et Mac$49.95 pour Windows et $59.95 pour Mac$29.95Exempt du coût
Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

This is a review about the best 5 software used for quick & easy WhatsApp recovery on Android smartphones. Read on to know more about them.

Whatsapp Recovery for Android has become a necessity in the modern world

Nowadays everybody uses Whatsapp on their mobile devices. No matter which Smartphone people own, whether an Android mobile device or iPhone, they surely have Whatsapp installed on their smartphones. This indicates the popularity of this chatting mobile application. And, not only is Whatsapp used for chatting, it can also be used for making calls across the world and that too without any charges.

There are just two considerations while you use Whatsapp. The first is that you should have an internet connection. And, the second is the person you are talking to should also have Whatsapp, otherwise they cannot talk to you through this mobile app. With so much ease and flexibility, Whatsapp has become a necessity in the modern world.

And, since Whatsapp is an important application, people use it for many things. As mentioned before, users chat with other people through this app. Besides this, they share photos, videos, audio, attachments, etc. through Whatsapp. And, since people use Whatsapp for a lot of things, they do not want to lose on the information that they have on their Whatsapp.

Whether you own an Android mobile device or an iPhone, you will never want to lose your Whatsapp data in any case. But, what if something wrong happens and accidentally you lose or delete all your Whatsapp data from your mobile device. Moreover, what if your Smartphone gets lost, is damaged, or breaks down. You may also face a problem, in case you forget the lock code of your mobile device, factory reset your Smartphone, or do some wrong software updates on your mobile device.

How to Recover WhatsApp Data from Android

In any of these cases, you cannot access your Whatsapp information. Thus, you are only left with one option that is to recover your Whatsapp data from your mobile device with the help of some software. And, since the market is full of such programs, you will need to choose the best one for yourself. So, how will you do that?

Do not worry as here we have provided you with a list of the top 5 software for WhatsApp recovery on Android. In this review, we have covered the overview, features, pros, cons, and given our verdict, so that consumers can choose the best WhatsApp recovery program for themselves. Moreover, we have listed all the software in the summary and made a comparison between them in order to inform users about the differences and similarities between these 5 programs.

Furthermore, this review is done on the basis of the popularity and features of each program. So, the number one software is the best in terms of its features and popularity, the number two program is second best in terms of its features and popularity, and so on.

And, mind it these programs are for Android smartphone data recovery only and not for iPhone data recovery. So, if you want to recover your Whastapp data from your iPhone, check out the “The best 5 software for WhatsApp Recovery on iPhone.”

So, have a look at these 5 best softwares and then choose the one that best suits your needs for WhatsApp Recovery on Android.

1. Dr.Fone – Android Data Recovery: The no. 1 software for WhatsApp recovery on Android

The Dr.Fone – Android Data Recovery software is offered by Wondershare, the popular brand that provides a number of programs for mobile devices as well as computers. As the name suggests, the Dr.Fone – Android Data Recovery software is for recovering data from Android smartphones. This software recovers all types of data from Android mobile devices, including including your Whatsapp data that you may have lost or accidentally deleted from your Smartphone.

So have a look at the various features of Dr.Fone – Android Data Recovery program.

drfone-android-09
Features of Dr.Fone – Android Data Recovery

  • Recovers Whatsapp data
  • Restores other types of data too, such as other apps’ data, contacts, messages, photos, call logs, videos, and much more
  • Transfers both deleted and current information from your Android Smartphone to your PC
  • Works by scanning the Android mobile device and then simply retrieving lost data
  • Option of choosing files and selective data recovery

Pros

  • Easy to use interface
  • Comes with a simple how to guide that informs users how to use this program
  • Debugs your Android Smartphone
  • You can recover data by individually selecting the Whatsapp data that you want, in turn saving your storage space as well as internet data
  • You can transfer both deleted as well as existing data from your Android mobile device to your computer
  • Supports both Windows and Mac operating platforms
  • Compatible with more than 6,000 Android devices offered by Samsung, HTC, Motorola, LG, Sony, and Google
  • Complimentary lifetime updates
  • Free trial version

Cons

  • The free trial version of this software comes with limited capabilities

Verdict
The Dr.Fone – Android Data Recovery software is the best tool for WhatsApp recovery on Android mobile devices. It is ideal for extracting your Whatsapp data, along with other types of data from your Android Smartphone. By following some simple steps, you can easily as well as quickly restore your Whatsapp information from your Android mobile device through Dr.Fone – Android Data Recovery program. This software is priced at $49.95 for Windows operating platform and at $59.95 for Mac. This price range works for 1 to 5 mobile devices and 1 PC for lifetime usage of this software.

Download Wondershare Dr.Fone for AndroidDownload Wondershare Dr.Fone for Android on Mac

2. Aiseesoft Fonelab for Android: The second best program for recovering Whatsapp data on Android

The Aiseesoft Fonelab for Android software is offered by Aiseesoft. This brand is famous for providing customers with a wide range of software for their computers and smartphones. One such program is Aiseesoft Fonelab for Android, which helps user to recover their Android phone data. And, this means every type of data, including WhatsApp recovery on Android.

Have a look at the features of Aiseesoft Fonelab for Android.

recover
Features of Aiseesoft Fonelab for Android

  • Recovers deleted and lost Whatsapp data with ease
  • Restores 8 different types of deleted and lost data, including contacts, videos, apps, photos, text messages, messaging attachments, call history, music, notes, documents, and videos
  • Can recover data from Android tablets, phones, and micro SD card
  • Rescues your Android phone data from water damage, wrong deletion, etc.
  • The simplest, safest, and fastest Android data recovery program

Pros

  • Simple user interface
  • Supports a lot of Android devices offered by Samsung, LG, HTC, Sony, Huawei, and ZTE smartphones as well as tablets
  • Available for both Mac and Windows operating systems, so that users can choose as per the operating platform they use
  • Free trial version

Cons

  • Takes some time to recover all data from your Android mobile device

Verdict
The Aiseesoft Fonelab for Android software is the second best program for recovering your Whatsapp data from your Android mobile device. It is very effective in restoring all types of data, apart from Whatsapp information. Plus, anyone can use this software, as it is easy and simple to use. Aiseesoft Fonelab for Android is priced at $27.96 for both Mac as well as Windows operating systems.

Download FoneLab for Android on Windows Download FoneLab for Android on Mac

3. iSkysoft Android Data Recovery: The third best software to recover WhatsApp data from Android

As the name suggests, the iSkysoft Android Data Recovery software is offered by iSkysoft. It is the third best software for WhatsApp Recovery on Android. And, not only this, it can also recover other data types too from your Android Smartphone, like

Let us look at the varied features of iSkysoft Android Data Recovery

android-dr-recover-save
Features of iSkysoft Android Data Recovery

  • Recovers Whatsapp data, along with 18 different file types
  • Option to preview the data
  • Equipped with a powerful scanning engine that scans and successfully recovers all files lost in any case
  • Easy to operate without any risk

Pros

  • Easy to use interface
  • Supports both Windows as well as Mac operating systems
  • Supports over 6,000 Android mobile devices offered by Samsung, HTC, Huawei, Google, Sony, LG, and Motorola
  • Free trial version

Cons

  • Sometime this program may hang

Verdict
The iSkysoft Android Data Recovery program is a great tool for recovering your Whatsapp data from your Android mobile device. It is easy to use and has a simple user interface. The iSkysoft Android Data Recovery tool is priced at $49.95 for Windows operating systems and at $59.95 for Mac.

Download iSkysoft Android Data Recovery

4. Remo Recover for Android

The Remo Recover for Android tool is offered by Remo Software Private Limited. It is a mobile application for Android smartphones in order to recover deleted and lost files on Android mobile devices. This also includes your Whatsapp data. The software is especially designed to restore that data, which you have lost due to accidental deletion.

Look at the different features of Remo Recover for Android.

remo-recover-android
Features of Remo Recover for Android

  • Recovers Whatsapp data
  • Restores data from other mobile applications in your phone
  • Option of preview and individual file selection
  • Efficient and fast

Pros

  • Simple user interface
  • Users can see the preview and individually select the files that they want to recover, including Whatsapp data
  • Supports different Android operating systems, including Android Froyo, Gingerbread, Ice Cream Sandwich, and Jelly Bean
  • Compatible with different Android mobile devices and tablets offered by Huawei, Sony, HTC, Micromax, Acer, LG, Lenovo, Asus, Samsung, HP, and Panasonic
  • Free trial version

Cons

  • Slow scanning
  • Recovers only files that are lost by accidental deletion
  • Only supports Windows operating system

Verdict
The Remo Recover for Android software is a nice tool for recovering deleted data from your Android mobile device, including Whatsapp data. However, it only restores files, which you have accidentally deleted, which means that it does not offer much flexibility in recovering data that you lost by other means. Remo Recover for Android is priced at $29.95.

5. Recuva

Recuva is offered by Piriform, which offers many other programs. Recuva is all about WhatsApp Recovery on Android. The most appealing thing about this software is that it is offered free of cost. Consumers can easily recover their lost Android phone data through this program, including Whatsapp information, pictures, audio (mp3), compressed files, videos, music, documents, and emails.

Have a look at the features of Recuva.

recuva-screenshot1
Features of Recuva

  • Recovers Whatsapp data, along with pictures, audio (mp3), compressed files, videos, music, documents, emails, etc. from your Android mobile device
  • Option of primary as well as deep scanning
  • In-built recovery steps that guide users whenever they recover their phone data through this software

Pros

  • Easy to use interface
  • Quickly scans and finds the lost files that you want to recover
  • In case the initial scan does not find your lost data, you can use the deep scan option
  • Free of cost

Cons

  • It does not recover all files at all times
  • The data that is saved in the internal memory of your Android mobile device cannot be restored easily
  • It only supports Windows operating systems
  • It only supports data recovery from Windows computer, removable drive, USB drive, or a memory card

Verdict
The Recuva software by Piriform can recover your lost data from your Android mobile device. Besides your Whatsapp data, it can also restore your phone pictures, music, documents, as well as emails. The software is available free of cost.

Summary

Distinction basis Dr.Fone – Android Data Recovery Aiseesoft Fonelab for Android iSkysoft Android Data Recovery Remo Recover for Android Recuva
1. Compatible with Windows operating system Yes Yes Yes Yes Yes
2. Compatible with Mac operating system Yes Yes Yes No No
3. Supported Android mobile devices More than 6,000 Android devices, including smartphones offered by Samsung, HTC, Motorola, LG, Sony, and Google Samsung, LG, HTC, Sony, Huawei, and ZTE smartphones as well as tablets

 

Over 6,000 Android mobile devices offered by Samsung, HTC, Huawei, Google, Sony, LG, and Motorola

 

Different Android mobile devices and tablets offered by Huawei, Sony, HTC, Micromax, Acer, LG, Lenovo, Asus, Samsung, HP, and Panasonic

 

Only supports data recovery from Windows computer, removable drive, USB drive, or a memory card
4. Trial option Yes Yes Yes
5. Pricing $49.95 for Windows and $59.95 for Mac (both for one PC, 1 to 5 mobile devices, and lifetime usage) $27.96 for both Windows and Mac $49.95 for Windows and $59.95 for Mac $29.95 Free of cost
dr.fone toolkit for Android 8.0 is out with new brand design.
Learn More >>