RéparationWindows

Windows 10 Barre des tâches, ne cachant pas en plein écran? Fixez dès maintenant!

Avez-vous constaté que votre Windows 10 Taskbar Ne se cache pas sur votre PC? Comment réagirez-vous si vous saurez que la barre des tâches dans Windows 10 peut également être caché en faisant usage de certaines options et en appliquant certaines modifications? Oui, vous l'avez entendu droite, et il est possible. La plupart des fenêtres 10 les utilisateurs ne sont pas conscients de ce fait, et ils restent heureux avec tout ce qui leur est offert par défaut. Ils ne prennent jamais la peine d'apporter des modifications aux paramètres par défaut, ignorant les avantages qu'ils peuvent avoir s'ils font un peu de personnalisation dans ces paramètres. Masquer la barre des tâches de votre bureau dans Windows 10 vous offrira les avantages ou avantages suivants:

Bureau propre et propre

Lorsque vous parvenez à masquer la barre des tâches de votre bureau, votre bureau devient plus propre et propre. Il semble mieux qu'avant.

Espace supplémentaire sur le bureau

En outre, s'il n'y a pas de barre des tâches sur votre bureau, vous aurez un peu d'espace supplémentaire sur ce. Le bureau se penchera plus grand et spacieux.

PS: voici les meilleures solutions pour des questions telles que Mauvais système config info Windows 10, Votre licence Windows expirera bientôt, ainsi que Le service d'installation Windows n'a pas pu être consulté avec iTunes.


Processus Pour masquer Taskbar Sous Windows 10

Si vous avez déjà utilisé les versions précédentes de Windows et utilisé les options de la barre des tâches se cachant dans ces versions, il y a un morceau de bonnes nouvelles pour vous. Les options cacher la barre des tâches n'a pas changé dans cette version aussi. Vous pouvez facilement trouver l'option en allant Paramètres > Personnalisation > Taskbar, comme expliqué ci-dessous:

  • 1. Première, Ouvrez le “Paramètres” application dans Windows 10 et cliquez sur “Personnalisation.”
  • 2. Une fois la boîte de dialogue application Paramètres ouvre, vous trouverez les deux options suivantes là-bas ainsi que les autres options disponibles:
  • masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau
  • masquer automatiquement la barre des tâches en mode tablette

Ces deux options contrôlent la fonctionnalité de dissimulation automatique de la barre des tâches. Si vous utilisez PC, vous pouvez contrôler la fonctionnalité par la première option. D'un autre côté, la deuxième option fonctionne pour les appareils comme les tablettes.

Maintenant, vous devez penser à ce que exactement ces options ne. OK, permettez-moi de vous dire clairement. Lorsque vous activez l'une de ces deux options données dans les Paramètres pour contrôler la fonctionnalité de dissimulation automatique de la barre des tâches, la barre des tâches de votre bureau sera masquée automatiquement, mais pas de façon permanente. Il apparaîtra à nouveau si vous déplacez votre curseur sur la zone où se trouve la barre des tâches et disparaîtra à nouveau lorsque vous vous éloignez.

D'ailleurs, ici, vous pouvez le fixer Taskbar disparu dans Windows 10 avec facilité aussi.


Windows 10 Barre des tâches ne se cachant pas?

Il ya des moments où certaines personnes doivent faire face à un problème avec la fonctionnalité de dissimulation automatique de la barre des tâches. Bien que Windows 10 est un système d'exploitation qui vient avec une technologie ultra-avancée en construction et la fonctionnalité va fonctionner très bien, mais vous pouvez faire face à une telle question que la barre des tâches ne cachera plus. Il peut se produire en raison des raisons suivantes:

1. Certains programmes exigent votre action

S'il y a une application ou d'un programme qui est actif et vous oblige à prendre des mesures, la barre des tâches devra apparaître temporairement pour montrer que la notification. Pour des exemples, il y a des moments où vous recevez un nouveau message, e-mails, etc.; et parfois, certaines opérations que vous avez commencé à atteindre leur stade d'achèvement. Dans ces cas, l'icône du programme clignote pour vous faire savoir qu'il a besoin d'une interaction de votre fin.

Mais ce genre d'apparition de la barre des tâches est temporaire. Une fois que vous cliquez sur cette icône de programme pour confirmer que vous êtes au courant de la notification, la barre des tâches sera à nouveau cachée, et la fonctionnalité commencera à fonctionner normalement.

2. Les applications de fond ont besoin de vos actions

En dehors des programmes de bureau et des applications, il ya aussi quelques applications de fond qui pourraient nécessiter certaines actions de votre fin. Et, il pourrait également causer un problème temporaire dans la fonctionnalité lisse de la fonction de dissimulation automatique de la barre des tâches.


Windows 10 Taskbar ne se cache pas encore?

Comme je l'ai mentionné plus tôt,, la fonctionnalité peut commencer à fonctionner normalement une fois que vous faites attention à l'application ou le programme qui a besoin de votre attention et confirmer que vous l'avez noté. Mais que faire s'il n'y a pas de telles notifications et les applications sont silencieuses; encore la barre des tâches ne se cache plus? Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en redémarrant le processus Explorer. Suivez les étapes ci-dessous:

  • 1. Première, Ouvrez le “Gestionnaire des tâches Windows” (en utilisant un raccourci Ctrl-Shift-Esc).
  • 2. Vous verrez la liste des processus de base que si vous ne l'avez pas déjà cliqué sur le “Plus de détails” bouton prévu au fond. Le processus Explorateur Windows n'est pas disponible il y a dans cette liste. Par conséquent cliquez sur le “Plus de détails” bouton pour ouvrir la liste complète, y compris tous les autres processus, y compris celui nécessaire (Windows Explorer).
  • 3. Une fois que vous avez la liste complète des processus ouverts devant vous, savoir la “Windows Explorer” traiter dans la liste et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
  • 4. Lorsque vous faites un clic droit sur la “Windows Explorer,” une liste d'options ouvrira. Cliquez sur le “Redémarrez” l'option qui relancera le processus.

Une fois que vous avez mis en œuvre les méthodes mentionnées ci-dessus si la résolution le problème persiste et Windows 10 la barre des tâches ne se cache pas automatiquement plus, vous devriez essayer les deux actions suivantes:

  • Vous devez à nouveau vérifier si les préférences pour cacher la barre des tâches sont automatiquement activées toujours.
  • Cliquez n'importe où sur votre bureau pour vérifier si la barre des tâches cache ou disparaître en le faisant. Cela peut se révéler être utile parce que parfois la barre des tâches ne cache pas jusqu'à ce que vous effectuez une action en gardant votre curseur de la zone (partie inférieure du bureau) où se trouve la barre des tâches.

Une approche plus avancée

Il peut y avoir des cas où même après la mise en oeuvre toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, la question reste encore en suspens. Et, les fenêtres 10 la barre des tâches est toujours pas automatiquement cache, ce qu'il faut faire ensuite? Just keep reading

Chaque fois que la raison pour ne pas la barre des tâches de dissimulation est la notification d'apparaître dans une application, il peut facilement être identifié pour l'application dont l'icône est affichée. Mais parfois, le problème réside dans les applications sans icônes affichées. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en utilisant la méthode suivante:

  • 1. Encore une fois aller la barre des tâches de préférence en suivant Paramètres > Personnalisation > Taskbar.
  • 2. Sous la zone de notification, il y a une option pour “sélectionner les icônes apparaissent sur la barre des tâches.” Cliquez dessus pour choisir l'option désirée.

  • 3. Choisissez l’option “toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification,” qui fera toutes les icônes affichées dans la zone de notification. Ainsi, aucune icône ne reste plus caché.

  • 4. Comme toutes les icônes sont affichées dans un endroit, Maintenant, vous pouvez facilement identifier l'application est à l'origine de la barre des tâches de ne pas cacher automatiquement. Une fois que vous trouvez l'icône du programme qui est à l'origine du problème, cliquez pour faire l'auto-cacher la barre des tâches à nouveau.

  • 5. Si encore, le programme maintient l'arrêt de la barre des tâches se cachant régulièrement, vous devez désactiver la notification pour ce programme particulier ou masquer l'icône du programme de façon permanente en allant Paramètres > Système > Notifications & Actions.

Maintenant, vous avez enfin trouvé quelle application est à l'origine du problème. Maintenant, il est à vous ce qu'il faut faire avec cette. Vous pouvez désactiver les notifications de l'application afin qu'elle ne peut pas provoquer la barre des tâches de comparaître à nouveau pour vous informer ou toute autre chose si vous pouvez faire pour y faire face.


Exploitez les stratégies de groupe de Windows 10

Comme une autre méthode pour contrôler les notifications afin de résoudre le problème de la barre des tâches ne se cache pas dans Windows 10, vous pouvez utiliser les stratégies de groupe dans Windows 10. Afin de définir les politiques, vous pouvez suivre les étapes suivantes:

  • 1. Première, vous devez taper sur la Windows clé.
  • 2. Ensuite, vous devez taper gpedit.msc et appuyez sur “Entrez.”
  • 3. Une fois que vous appuyez sur la “Entrez” clé, le “Groupe Policy Editor” ouvrira.


Autre solution pour corriger « de Windows 10 Barre des tâches ne se cachant pas’

Il y a aussi un logiciel qui, si elle est installée sur le système, peut vous faciliter cacher la barre des tâches en utilisant un raccourci clavier facilement. Ce programme a été publié par The Windows Club et mis à la disposition gratuitement aux utilisateurs. Le programme peut fonctionner sous Windows 7, 8 et 10. Le raccourci pour masquer et afficher la barre des tâches avec ce programme est “Ctrl-Esc.”


Un dernier mot sur Taskbar ne cacherons pas dans Fullscreen

Comme vous le savez maintenant que cacher la barre des tâches dans Windows 10 est utile pour faire soigné et propre votre bureau. Il est la meilleure façon d'accueillir plus d'espace dans votre bureau. Et, vous pouvez facilement activer la fonctionnalité de masquage automatique de la barre des tâches en utilisant la méthode décrite plus haut dans cet article. Mais parfois, le barre des tâches ne cachera pas en plein écran ce qui peut être frustrant. Et, le problème persiste même si vous redémarrez votre ordinateur plusieurs fois. Mais ne paniquez pas, vous pouvez appliquer les solutions mentionnées ci-dessus pour vérifier ce qui fonctionne pour résoudre le problème pour vous. Bien que les méthodes mentionnées ci-dessus sont directement applicables à Windows 10, mais vous pouvez essayer de les appliquer pour les autres versions de Windows comme Windows 7 et Windows 8.

Tags

Articles similaires

Fermer
0 Partages
Partagez
Tweetez
Mémoire tampon
Reddit
Épinglez

iStarsoft
Review, Tips & Tricks

Windows 10 Taskbar Not Hiding in Fullscreen? Fix It Now!

0 93

Have you found that your Windows 10 Taskbar Not Hiding on your PC? How will you react if you come to know that the taskbar in Windows 10 can also be hidden by making use of some options and applying some changes? Yes, you heard it right, and it is possible. Most of the Windows 10 users are not aware of this fact, and they remain happy with whatever is offered to them by default. They never bother to make any change in the default settings, ignoring the benefits they may have if they make a little customization in these settings. Hiding the taskbar of your desktop in Windows 10 will offer you the following benefits or advantages:

Neat And Clean Desktop

When you somehow manage to hide the taskbar from your desktop, your desktop becomes more neat and clean. It looks better than before.

Extra Space On Desktop

Moreover, if there is no taskbar on your desktop, you will have some extra space on it. The desktop will look bigger and spacious.

PS: here are the best solutions for issues like Bad system config info Windows 10, Your Windows license will expire soon, as well as The Windows installer service could not be accessed with iTunes.


Process To Hide Taskbar In Windows 10

If you have ever used the previous versions of Windows and used the options of hiding taskbar in those versions, there is a piece of good news for you. The taskbar hiding options have not changed in this version also. You can easily find the option by going to Settings > Personalization > Taskbar, as explained below:

  • 1. First, open the “Settings” app in Windows 10 and click on “Personalization.”
  • 2. Once the Settings app dialog box opens up, you will find the following two options over there along with the other options available:
  • Automatically hide the taskbar in desktop mode
  • Automatically hide the taskbar in tablet mode

These two options control the taskbar auto-hiding functionality. If you are using PC, you can control the functionality by the first option. On the other hand, the second option works for devices like tablets.

Now, you must be thinking about what exactly these options do. Okay, let me make it clear to you. When you enable any of these two options given in the Settings for controlling the taskbar auto-hiding functionality, the taskbar on your desktop will be hidden automatically but not permanently. It will appear again if you move your cursor over the area where the taskbar lies and will disappear again when you move away.

Besides, here, you can fix Taskbar Disappeared in Windows 10 with ease too.


Windows 10 Taskbar Not Hiding?

There are times when some people have to face an issue with the auto-hiding functionality of the taskbar. Although Windows 10 is an operating system that comes with an in-built super-advanced technology and the functionality is going to work very well, yet you may have to face such an issue that the taskbar won’t hide anymore. It might occur due to the following reasons:

1. Some Programs Require Your Action

If there is an app or program which is active and requires you to take some action, the taskbar will have to appear temporarily to show that notification. For examples, there are times when you receive a new message, emails, etc.; and sometimes, some operations that you have started reach their completion stage. In such cases, the icon of the program will flash to make you know that it needs some interaction from your end.

But this kind of appearance of the taskbar is temporary. Once you click that program icon to confirm that you are aware of the notification, the taskbar will be hidden again, and the functionality will start running normally.

2. Background Apps Need Your Actions

Apart from the desktop programs and apps, there are also some background apps which might require some actions from your end. And, it might also cause a temporary issue in the smooth functionality of the taskbar auto-hiding feature.


Windows 10 Taskbar Not Hiding Yet?

As I mentioned earlier also, the functionality can start working normally once you pay attention to the app or program which needs your attention and confirm that you have noted it. But what if there are no such notifications and the apps are silent; still the taskbar is not hiding anymore? In that case, you can fix the issue by restarting the Explorer process. Follow the steps given below:

  • 1. First, open the “Windows Task Manager” (by using a shortcut Ctrl-Shift-Esc).
  • 2. You will see the list of basic processes only if you have not previously clicked on the “More Details” button provided at the bottom. The Windows Explorer process is not available there in this list. Hence click on the “More Details” button to open the full list including all of the other processes, including the needed one (Windows Explorer).
  • 3. Once you have the full list of process opened in front of you, find out the “Windows Explorer” process in the list and click on it by the right mouse button.
  • 4. When you right-click on the “Windows Explorer,” a list of options will open up. Click on the “Restart” option which will restart the process.

Once you have implemented the above mentioned resolving methods if the issue still persists and the Windows 10 taskbar is not hiding anymore automatically, you should try the following two actions:

  • You should again check whether the preferences for hiding the taskbar automatically are still enabled.
  • Click anywhere on your desktop to check if the taskbar hides or disappear by doing so. This may prove to be useful because sometimes the taskbar doesn’t hide until you perform some action keeping your cursor away from the area (bottom part of the desktop) where the taskbar lies.

More Advanced Approach

There may be the cases when even after implementing all of the above-mentioned methods, the issue still remains unresolved. And, the Windows 10 taskbar is still not hiding automatically, what to do then? Just keep reading…

Whenever the reason for not hiding taskbar is the notification popping up in an application, it can easily be identified for the application whose icon is displayed. But sometimes, the problem lies in the applications with no displayed icons. In that case, you can resolve the issue using the following method:

  • 1. Again go the taskbar preference by following Settings > Personalization > Taskbar.
  • 2. Under the notification area, there is an option for “select which icons appear on the taskbar.” Click it to choose the desired option.

  • 3. Choose the option “always show all icons in the notification area,” which will make all of the icons display in the notification area. Thus no icon will remain hidden anymore.

  • 4. As all of the icons are displayed in one place, now you can easily identify which application is causing the taskbar not to hide automatically. Once you find the program icon which is causing the problem, click it to make the taskbar auto-hide again.

  • 5. If still, the program keeps stopping the taskbar hiding regularly, you should disable the notification for that particular program or hide the program’s icon permanently by going to Settings > System > Notifications & actions.

Now you have finally found out which app is causing the problem. Now it’s up to you what to do with that. You can disable the notifications from the app so that it may not cause the taskbar to appear again to notify you or any other thing if you can do to deal with it.


Make Use of Group Policies Of Windows 10

As another method to control the notifications in order to fix the issue of the taskbar not hiding in Windows 10, you can make use of the Group Policies in Windows 10. In order to set the policies, you can follow the following steps:

  • 1. First, you have to tap on the Windows-key.
  • 2. Then you have to type gpedit.msc and press “Enter.”
  • 3. Once you press the “Enter” key, the “Group Policy Editor” will open up.


Other Solution to Fix ‘Windows 10 Taskbar Not Hiding’

There is also a software which, if installed on the system, can facilitate you to hide the taskbar by using a hotkey easily. This program has been released by The Windows Club and made available for free of cost to the users. The program can run on Windows 7, 8 and 10. The shortcut to hide and unhide the taskbar with this program is “Ctrl-Esc.”


Final Words on Taskbar Won’t Hide in Fullscreen

As you are aware now that hiding the taskbar in Windows 10 is helpful in making your desktop neat and clean. It is the easiest way to accommodate more space in your desktop. And, you can easily enable the auto-hide functionality of the taskbar by using the method described earlier in this article. But sometimes, the taskbar won’t hide in fullscreen which may be frustrating. And, the problem persists even if you restart your computer several times. But don’t panic, you can apply the solutions mentioned above to check which works to resolve the issue for you. Although the methods mentioned above are directly applicable to Windows 10, yet you might try to apply them for the other versions of windows like Windows 7 and Windows 8.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More