iStarsoft
Examen, Conseils & astuces

Mise en garde mémoire tampon YouTube? – Meilleure façon de résoudre ce

0 235

YouTube est censé pour fonctionner en douceur afin de vous offrir une expérience de divertissement et infodivertissement ininterrompue. Néanmoins, Il peut y avoir diverses raisons de garder YouTube à un fonctionnement en douceur, et il peut être vraiment frustrant. Cela dit, Si vous rencontrez votre Mise en garde mémoire tampon YouTube et je me demande quoi faire, Il s’agit d’un must-read.

PS: ici, vous sera également comprendre comment résoudre les problèmes comme Il y avait un problème, vous connecter à YouTube, ou Pas de son sur YouTube, et voici le meilleur YouTube Proxy Websites pour votre référence trop.


Pourquoi YouTube conserve Buffering?

YouTube mise en mémoire tampon est souvent visible lorsque vous lire des vidéos HD sur un réseau relativement plus lent. Cependant, même des vidéos avec une résolution normale peuvent mettre en mémoire tampon au moins occasionnellement pour des raisons diverses. Il est intéressant, YouTube mise en mémoire tampon peut se produire même si vous avez une connexion internet à haut débit. Cela peut arriver en raison de serveurs plus lents à leur fin, et qui n’affecte pas votre vitesse de connexion.

Comme nous le savons déjà, YouTube est équipé de connexions internet plus puissantes dans le monde. Aussi, leurs serveurs et autres infrastructures viennent avec une technologie de pointe. Cependant, qui n’empêche pas YouTube de par leur expérience des hoquets occasionnels, surtout lorsqu’il y a une circulation dense.

En fait, quand beaucoup d’utilisateurs visitez YouTube et regarder les vidéos en même temps, la performance des serveurs est testée. Dans ce cas, les serveurs doivent communiquer avec tous les clients et transférer des données sans cesse. Si quelque chose se passe mal, les utilisateurs connaîtront des diverses questions, et YouTube continue mise en mémoire tampon est l’une de ces questions.

Vous saurez que YouTube conserve en mémoire tampon lorsque vous voyez une roue dans le centre de la vidéo. Aussi, vous remarquerez une bannière de couleur bleue avec ‘Qui subissent des interruptions?‘ texte. Si vous avez remarqué une telle erreur, Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas le seul à faire l’expérience; Il y a beaucoup d’autres personnes qui souffrent de la même.

En fait, Mise en mémoire tampon principalement de YouTube se produit en raison d’une erreur sur la fin de l’utilisateur. S’il y a un problème sur la fin de YouTube, Nous ne pouvons pas résoudre autre que juste curieux de ce qui se passe. En d’autres termes, Nous ne pouvons résoudre l’erreurs ont lieu sur la fin de YouTube. Néanmoins, Voici quelques façons de fixer la mise en mémoire tampon le problème qui se produit sur votre fin de YouTube.

Aussi, apprendre à connaître Comment mettre une vidéo YouTube en boucle et Est-il légal de télécharger des vidéos de YouTube facilement.


Partie 1: Comment réparer YouTube conserve en mémoire tampon sur PC

En fait, Il ne manque pas de solutions à envisager lorsque vous devez résoudre problème tampon YouTube. Mentionnés ci-dessous sont les méthodes les plus efficaces que vous pouvez essayer.

Fermer les autres onglets de navigateur que vous utilisez

Si vous avez ouvert trop d’onglets dans le navigateur web, votre ordinateur nécessite évidemment plus de puissance pour parcourir. Lorsque le contenu de tous ces onglets transférer des données via internet, la bande passante ne serait pas suffisante. Ainsi, Vidéos YouTube peut faire apparaître une confrontation importante. C’est exactement lorsque vous ferez l’expérience YouTube mise en mémoire tampon. Pour minimiser la consommation de bande passante, la meilleure chose que vous pouvez faire est de fermer les autres onglets du navigateur.

Ce problème devient très fréquent lorsque vous essayez d’utiliser la lecture vidéo 4K ou des vidéos avec 60 images/s. Comme vous vous rendriez compte, ce genre de vidéos nécessite une quantité importante de puissance de traitement de l’ordinateur. Alors, fermer les onglets minimisera la répartition des ressources et diriger plus de puissance vers la page de YouTube. Ainsi, une vidéo YouTube va commencer à jouer sans ralentir.

Redémarrer le navigateur web

Si le problème est lié au navigateur web que vous utilisez, redémarrage d’une des solutions serait. Lorsque le redémarrage est terminé, le navigateur sera actualisé afin que vous pouvez vous attendre à YouTube à retravailler. Cependant, cette option peut ne pas fonctionner à chaque fois. En d’autres termes, vous avez besoin d’un peu de chance pour que cette option fonctionne.

Redémarrer le routeur

Il y a beaucoup de fois où l’internet peut découvrir quelques problèmes à cause de problèmes de routeur. Si cette situation vous décrit, vous pouvez essayer de redémarrer le routeur et voir si le problème est résolu. Eh bien, redémarrage peut fixer les problèmes mineurs liés à votre routeur – qu’il s’agisse d’un dispositif filaire ou sans fil. Lorsque vous redémarrez votre routeur, veiller à ce que vous lui donnez tout 30 secondes à tout le moins. Avec qui, le routeur sera en mesure de réinitialiser correctement et recommencer sans problème. En fait, redémarrage peut résoudre les problèmes d’internet lent dans de nombreux cas, Si rien d’autre ne va pas.

Redémarrez l’ordinateur

Parfois, le coupable peut être votre ordinateur lui-même provoque une YouTube mise en mémoire tampon de question et de faire votre agacé. Par exemple, Pensez à une petite erreur dans votre carte vidéo. Il est vrai que ces questions sont rares. Mais il y a suffisamment d’exemples de telles situations. Ces questions peuvent être assez communes, particulièrement avec obsolètes, machines bas de gamme.

Si l'on suppose que c’est le cas, vous pouvez simplement effectuer un redémarrage de l’ordinateur. Ainsi, les pilotes de la carte vidéo vont se rafraîchis et faire un peu mieux.

Mise à jour le navigateur et les plugins

Si vous n'avez pas mis à jour votre navigateur depuis un certain temps ou il a quelques plugins médias obsolètes, des problèmes se produisent. Problèmes de compatibilité de navigateur et les greffons peuvent faire nécessairement YouTube un dysfonctionnement. La seule façon de résoudre le problème de navigateur obsolète est simplement de mettre à jour et voir ce qui se passe.

Avec l’introduction du HTML5, YouTube peut travailler sans Flash. Cependant, Il y a quelque temps, Flash a été un aspect obligatoire pour YouTube à jouer. En d’autres termes, ces jours, Si vous n’avez pas Flash, YouTube n’a pas fonctionné.

Il faut retenir que cette question est devenue moins fréquente ces jours-ci parce que Flash n’est plus nécessaire. Cependant, un navigateur web obsolète peut encore entrer en jeu pour faire des vidéos de YouTube à jouer plus lentement. C'est pourquoi, Il est fortement recommandé de garder votre navigateur à jour, et c’est bon pour la performance globale aussi bien.

Utilisez le navigateur Google Chrome

Il existe différents navigateurs sur le marché, et différents navigateurs viennent avec des caractéristiques différentes. Certains des navigateurs sont hautement compatibles avec YouTube, et d’autres pas. Selon Google, Ils recommandent Chrome pour parcourir YouTube. Alors, Si vous utilisez un navigateur autre que Chrome, vous devriez passer à Chrome et vérifiez-le.

Toute autre solution possible?

Voici quelques autres suggestions d’examiner si vous toujours face à des problèmes avec des vidéos YouTube.

Vérifiez si vous avez un puissant signal internet

Si vous utilisez une connexion internet sans fil, la force des signaux que vous obtenez sur le périphérique peut varier. Alors, Si vous voyez Qu'youtube conserve en mémoire tampon, Il est préférable de vérifier si vous avez fort assez signaux.

Variation de la qualité de la vidéo

Lorsque vous regardez des clips de YouTube avec la meilleure qualité possible, vous pouvez rencontrer certains GAL. Ceci est particulièrement vrai si vous utilisez une connexion internet est relativement lente avec une faible bande passante. Alors, juste essayer de passer à une baisse de la qualité, rien de moins que la HD et voir si cela fonctionne.

Modifiez le serveur DNS

Votre serveur DNS n’est configuré pour bloquer certains des domaines et YouTube est l’un d'entre eux? Dans l'affirmative, vous ne pouvez pas forcément lire les vidéos. Dans ce cas, vous pouvez même voir que le site Web charges bot vidéo ne joue pas. Alors, vous devrez vérifier le serveur DNS et le changer. Vous pouvez modifier le serveur DNS via les paramètres Wi-Fi ou via les paramètres internes du routeur. Lorsque vous changez, vous devez le changer sur le serveur DNS de Google (qui est 8.8.8.8 ou même 8.8.4.4).

Utiliser un VPN

Si vous utilisez votre réseau de bureau, les chances sont que YouTube est bloqué par un administrateur de réseau. Il peut être vrai avec votre réseau scolaire ainsi. de toute façon, si vous utilisez un réseau sur lequel YouTube est bloqué, vous pouvez rencontrer la mise en mémoire tampon YouTube. La meilleure façon de surmonter ce problème est d'utiliser un VPN.

Utiliser un PC différent

Si vous n'êtes toujours pas en mesure de trouver une solution, vous devrez essayer un autre PC ainsi. Parce que, votre PC pourrait être trop vieux, trop lent ou avoir d'autres problèmes non identifiés. Si YouTube joue parfaitement sur un autre ordinateur, le problème est avec votre machine, Sans aucun doute.

Demandez à votre FAI à ce sujet

Si vous n'avez pas encore eu de chance, le dernier recours serait de contacter votre FAI. Avant cela, vérifier la vitesse de votre connexion Internet à l'aide d'un outil de test. Puis, si la connexion est plus lente que ce qu'ils ont promis, contacter votre FAI et demander des explications.


Partie 2: Comment arrêter les vidéos YouTube de buffering sur Android / iPhone

La section ci-dessus de notre article explique comment s'attaquer à la question de la mise en mémoire tampon YouTube sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Cependant, si vous rencontrez le même problème sur votre appareil mobile (Android ou iPhone), cette section est utile. Alors, nous allons entrer dans la liste des solutions possibles tout de suite.

01. Redémarrer l’appareil

Redémarrer l'appareil peut être la solution la plus évidente pour les iPhones et Les Android s'ils résolvent des problèmes mineurs. Bien qu'il s'agisse d'une solution simple, il peut effectivement résoudre divers problèmes mineurs liés à ces dispositifs. Aussi, effectuer un redémarrage sur votre appareil Android ou iOS ne cause aucun dommage. Alors, il vaut absolument la peine d'essayer un redémarrage comme la première solution.

02. Essayez l'internet mobile

Si le problème de mise en mémoire tampon YouTube s'est produit lorsque vous étiez sur le réseau Wi-Fi, passer à l'internet mobile à la place. Eh bien, il est toujours préférable d'essayer un réseau différent lorsque YouTube conserve la mise en mémoire tampon. Alors, passer à l'internet mobile est la méthode la plus facile.

03. Vérifiez si une mise à jour logicielle est disponible

Si le passage au réseau mobile ne fonctionne pas, vous devriez vérifier s'il ya une mise à jour logicielle disponible. Afin de le vérifier, vous devriez aller à Google Play ou App Store pour les appareils Android et iOS, respectivement. Puis, vérifier s'il y a une mise à jour pour l'application YouTube et télécharger si elle est disponible.

04. Désinstaller l'application YouTube et l'installer à nouveau

Si la mise à jour ne fonctionne pas (ou s'il n'y a pas de mise à jour disponible), vous devriez envisager une réinstallation complète. Certains utilisateurs ont utilisé sans le savoir des versions bêta et l'expérience de certains problèmes. Alors, il est toujours préférable de désinstaller l'application et de réinstaller une nouvelle copie de YouTube une fois de plus. Aussi, vous pouvez essayer de visiter YouTube en utilisant un navigateur web au lieu de l'application.

05. Libérer le stockage

Si le problème lié à YouTube persiste, vous devriez essayer de libérer le stockage de votre appareil. Il est toujours préférable de laisser au moins environ 500 Mo gratuit pour les performances globales lisses de l'appareil. Alors, vérifier et supprimer les fichiers indésirables si l'espace libre requis n'est pas là. Vous pouvez également transférer les fichiers disponibles dans le stockage externe ou le cloud pour libérer l'appareil.


Nous devons mentionner que votre vitesse de mise en mémoire tampon dépend principalement de la vitesse de la connexion Internet. Les FAI réduisent généralement leur vitesse si vous dépassez votre allocation mensuelle de données avant la fin du mois. Alors, garder cela dans votre esprit ainsi.

Si l'une des méthodes mentionnées ci-dessus a résolu Mise en mémoire tampon YouTube question, nous sommes plus qu'heureux à ce sujet. Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît ne nous le faire savoir dans la section commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes OK avec cela, mais vous pouvez opt-dehors si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

Repair

YouTube Keeps Buffering? – Best Way to Fix It

YouTube is supposed to run smoothly in order to provide you an uninterrupted entertainment and infotainment experience. Nevertheless, there can be various reasons to keep YouTube from functioning smoothly, and it can be really frustrating. With that said, if you experience your YouTube keeps buffering and wonder what to do, this is a must-read.

PS: here, you will also figure out how to fix issues like There was an issue signing you into YouTube, or No sound on YouTube, and here are the best YouTube Proxy Websites for your reference too.


Why YouTube keeps Buffering?

YouTube buffering can be often seen when you play HD video on a relatively slower network. However, even videos with normal resolution can buffer at least an occasional basis due to various reasons. Interestingly, YouTube buffering can happen even if you have a high-speed internet connection. That can happen due to slower servers from their end, and your connection speed doesn’t affect that.

As we already know, YouTube is equipped with the most powerful internet connections in the world. Also, their servers and other infrastructure come with cutting edge technology. However, that doesn’t prevent YouTube from experiencing occasional hiccups, particularly when there is heavy traffic.

In fact, when plenty of users visit YouTube and watch videos simultaneously, the performance of the servers is tested. In that case, the servers have to communicate with all the clients and transfer data constantly. If something goes wrong, the users will experience various issues, and YouTube keeps buffering is one of those issues.

You will know that YouTube keeps buffering when you see a wheel in the center of the video. Also, you will notice a blue color banner with ‘Experiencing interruptions?‘ text. If you have noticed such an error, don’t worry. You are not the only one to experience it; there are plenty of others who suffer from the same.

As a matter of fact, YouTube buffering mainly occurs due to an error on the user’s end. If there is an issue on YouTube’s end, we cannot address it other than just inquiring about what’s happening. In other words, we cannot fix the errors that take place on YouTube’s end. Nevertheless, here are some ways to fix YouTube buffering issue that occurs on your end.

Also, get to know how to put a YouTube video on repeat and Is It Legal to Download YouTube Videos easily, as well as What Does Unlisted Mean On YouTube.


Part 1: How to Fix YouTube Keeps Buffering on PC

In fact, there is no shortage of solutions to consider when you need to fix the YouTube buffering issue. Mentioned below are the most effective methods you can try.

To find out Why is YouTube Not Working, this is just for you.

Close the other browser tabs you are using

If you have opened too many tabs in the web browser, your computer obviously requires more power to browse. When the contents of all those tabs transfer data through the internet, the bandwidth would not be sufficient enough. As a result, YouTube videos might show a significant showdown. This is exactly when you will experience YouTube buffering. To minimize the bandwidth consumption, the best thing you can do is to close the other browser tabs.

This issue becomes very common when you try to use 4K video playback or videos with 60FPS. As you would realize, such videos require a significant amount of processing power from the computer. So, closing down the tabs will minimize the resource distribution and direct more power towards the YouTube page. As a result, a YouTube video will start to play without slowing down.

Restart the web browser

If the issue is related to the web browser you are using, restarting would be one of the solutions. When the restarting is done, the browser will be refreshed so you can expect YouTube to work again. However, this option might not work every time. In other words, you need a little bit of luck for this option to work.

Restart the router

There are many times where the internet can experience some issues due to router troubles. If this situation describes you, you can try restarting the router and see if the issue is resolved. Well, restarting may fix minor issues associated with your router – be it a wired or wireless device. When restarting your router, ensure that you give it about 30 seconds at the least. With that, the router will be able to reinitialize properly and start fresh without trouble. In fact, restarting can fix slow internet issues in many cases, if nothing else is wrong.

Reboot the computer

Sometimes, the culprit can be your computer itself to cause YouTube buffering issues and make your annoyed. For instance, think about a minor error in your video card. It is true that such issues are rare. But there are enough examples of such situations. These issues can be pretty common, particularly with outdated, low-end machines.

If you assume it is to be the case, you can simply perform a restart on the computer. As a result, the drivers of the video card will get refreshed and perform a bit better.

Update the browser and plugins

If you have not updated your browser for some time or it has some outdated media plugins, issues occur. Compatibility issues of the browser and the plugins can necessarily make YouTube to malfunction. The only way to solve outdated browser issue is simply to update it and see what happens.

With the introduction of HTML5, YouTube can work without Flash. However, some time ago, Flash was a mandatory aspect for YouTube to play. In other words, those days, if you didn’t have Flash, YouTube didn’t work.

You should remember that this issue has become less common these days because Flash is not required anymore. However, an outdated web browser can still come into play to make YouTube videos play slower. Therefore, it is highly recommended to keep your browser updated, and it is good for the overall performance as well.

Use Google Chrome Browser

There are various browsers in the market, and different browsers come with different features. Some of the browsers are highly compatible with YouTube, and some don’t. As per Google, they recommend Chrome to browse YouTube. So, if you are using a browser other than Chrome, you should switch to Chrome and check it.

Any other possible solution?

Here are some other suggestions to consider if you still face the issues with YouTube videos.

Check if you have a powerful internet signal

If you are using a wireless internet connection, the strength of the signals you get on the device can vary. So, if you see YouTube keeps buffering, it is better to check if you have strong enough signals.

Change the quality of the video

When you watch YouTube clips with highest possible quality, you may experience some lags. This is specifically true if you are using a relatively slow internet connection with poor bandwidth. So, just try to switch to a lower quality anything less than HD and see if it works.

Change the DNS Server

Is your DNS server configured to block some of the domains and YouTube is one of them? If so, you cannot necessarily play the videos. In this case, you may even see that the website loads bot video doesn’t play. So, you will have to check the DNS server and change it. You can change the DNS server either through the Wi-Fi settings or through the internal settings of the router. When you change, you should change it to Google DNS server (which is 8.8.8.8 or even 8.8.4.4).

Make use of a VPN

If you are using your office network, the chances are that YouTube is blocked by a network admin. It can be true with your school network as well. Anyways, if you are using a network on which YouTube is blocked, you may experience YouTube buffering. The best way to overcome this issue is to use a VPN.

Use a different PC

If you are still unable to find a solution, you will have to try another PC as well. Because, your PC might be too old, too slow or have some other unidentified issues. If YouTube plays on a different computer perfectly, the issue is with your machine, for sure.

Ask your ISP about it

If you didn’t have luck yet, the last resort would be to contact your ISP. Before that, check the speed of your internet connection using a testing tool. Then, if the connection is slower than they have promised, contact your ISP and request for an explanation.


Part 2: How to Stop YouTube Videos from Buffering on Android/iPhone

The above section of our article explains how to tackle YouTube buffering issue on a desktop or a laptop. However, if you experience the same issue on your mobile device (Android or iPhone), this section is useful. So, let’s get into the list of possible solutions straightaway.

01. Restart the device

Restarting the device can be the most obvious solution for both iPhones and Androids to resolve minor glitches. Although this is a straightforward fix, it can actually fix various minor issues related to these devices. Also, performing a reboot on your Android or iOS device doesn’t cause any damage. So, it is absolutely worth trying a restart as the first solution.

02. Try mobile internet

If the YouTube buffering issue has occurred while you were on Wi-Fi network, switch to mobile internet instead. Well, it is always better to try a different network when YouTube keeps buffering. So, switching to mobile internet is the easiest method.

03. Check if any software update is available

If switching to the mobile network doesn’t work, you should check if there is a software update available. In order to check it, you should go to Google Play or App Store for Android and iOS devices, respectively. Then, check if there is an update for the YouTube app and download if it is available.

04. Uninstall YouTube app and install it again

If the update doesn’t work (or if there is no update available), you should consider a complete reinstall. Some users have unknowingly used beta versions and experience some issues. So, it is always better to uninstall the app and reinstall a fresh copy of YouTube once again. Also, you may try visiting YouTube using a web browser instead of the app.

05. Free the storage

If the problem related to YouTube still persists, you should try freeing up your device’s storage. It is always better to leave at least about 500MB free for the overall smooth performance of the device. So, check for it and delete unwanted files if the required free space is not there. You may also transfer the available files into external storage or cloud to free the device.


We should mention that your buffering speed depends mostly on the speed of the internet connection. ISPs generally cut down their speeds if you exceed your monthly data allocation before the end of the month. So, keep that in your mind as well.

If any of the methods mentioned above solved YouTube buffering issue, we are more than happy about it. If you have further questions, please do let us know in the comments section.

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close